contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
+4
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: contraductions impossible à expliquer dans les évangiles
donc je confirme les évangiles les plus anciens dont nous disposons à ce jours datent du 4 et 5eme siècle seulement ."Prince" a dit
Oui il y a une grande différence mais ce n'était pas la question.
Donc quand tu as refusé de l'admettre , tu t'es trompé . Et contrairement à ce que tu dis c'est bien la question , nous parlons de livres, d'évangiles pas de morceau infime de papier
mais ce n'est pas possible tu déformes mes propos , je dis seulement que ce ne sont pas des évangiles comme tu essayes de le prétendre . D'autant plus que dé le début je t'ai prévenu d'éviter cet argument qui est éculéTous les scientifiques accordent une grande importance à ces fragments et seul vous décrétez qu'ils n'en ont aucune.
Passages de textes c'est tout , impossible de les rattacher à des évangiles . De plus ces morceaux de papiers seraient datés de 125 , et comme je te l'ai dit l'évangile dit de jean n'est mentionné pour la première fois qu'en 180 par irénée . Et surtout regarde les passages 5 mots ou morceaux de mots seulement .!!!Sacré passagesC'est ce que je fais contrairement à vous. Le lien parle bien d'"extrait d'évangile" :
Il contient deux passages du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean et daterait de la première moitié du iie siècle, ce qui en fait le plus ancien extrait connu du Nouveau Testament.
regarde de près ce ne sont pas des extraits mais 5 ou 6 mots , et de plus incomplets .prends le temps le regarde le fragment stpPourtant la preuve a été faite par les scientifiques.
On voit bien que ces extraits correspondent exactement au texte de l'Evangile :
te sachant fâché avec les acronymes StP voulant dire "s'il te plait "
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 26 Jan 2022 - 20:42, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
transmission de l'Esprit, ça ne fonctionne pas en mode téléphone arabe , ni par la Bible !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
et pourtant les traces dans nos esprits sont là , de génération en génération = chaine de transmission !
Vous n'avez jamais joué à ce jeu qu'on appelle le "téléphone arabe" quand on était petit ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je rappelle au passage , que personne n'a pu expliquer les deux seuls exemples (il y en a de nombreux autres ) que je cite pour démarrer ce thème 4 parcours différents en partant des évangiles ,et 1 ans ou 3 ans de vie publique suivant les synoptiques ou Jean. Si cela vous interresse je peux vous fournir d'autres anomalies inexplicables .
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je rappelle au passage , que personne n'a pu expliquer les deux seuls exemples (il y en a de nombreux autres ) que je cite pour démarrer ce thème 4 parcours différents en partant des évangiles ,et 1 ans ou 3 ans de vie publique suivant les synoptiques ou Jean. Si cela vous interresse je peux vous fournir d'autres anomalies inexplicables .
donc vous préférez croire simplement que savoir , c'est votre droit
amicalement
donc vous préférez croire simplement que savoir , c'est votre droit
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4