Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

E ZEMMOUR CANDIDAT ?

+17
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Cedille
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Oligark
Antonio Gramsci
Plaristes Evariste
JPP
Darbut
Francis XV
Tancrède de Hauteville
ztylo
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Dan 26 ? passionné
oscarire
21 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 11 Empty Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Cedille Mer 9 Fév - 21:52

Croire en Dieu, c'est être sauvé, être sauvé de l'enfer, être sauvé du mal.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vladimir de Volog Mer 9 Fév - 22:50

Cedille a écrit:Croire en Dieu, c'est être sauvé, être sauvé de l'enfer, être sauvé du mal.

C'est ça l'IA ? C'est atroce !!!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

E ZEMMOUR CANDIDAT ? - Page 11 Empty E ZEMMOUR CANDIDAT ?

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 6:48

blablabla-le-couplet a écrit:
Pour revenir à nos moutons:
Le christianisme s'est diffusé sur l'ensemble de la planète ou pas ? (c'est le sens de mon message d'origine plus haut, ni plus ni moins).

Je vous cite :
1) "Je veux bien, mais factuellement le christianisme c'est mondialisé/universalisé aussi (par prosélytisme et guerres à l'époque) non ? et sa notion du "prochain" c'est aussi l'étranger".
2) "Sur l'autorisation des Papes (le représentant de la parole divine) de l'époque pour les croisades".

Sur le premier point :
- il n'y a eu ni prosélytisme (mais la transmission d'un message, avec le respect de l'autre) ni guerres pour que le christianisme se diffuse. Certes, il y a eu l'autorité des rois.
- oui, la notion du prochain, c'est aussi l'étranger. Mais si vous voulez y trouver une justification de la position du pape François en faveur de l'immigration , vous faites erreur (et lui aussi) : on ne peut pas raisonner de la même façon au singulier et au pluriel.

Sur le deuxième point :
- oui, il y a eu l'autorisation de plusieurs papes pour les croisades. Certaines (les premières) furent faites par des hommes sans armes, avec beaucoup de foi. Certaines autres (je pense au saccage de Constantinople) étaient l'œuvre de personnes qui n'avaient pas la foi mais l'amour de l'argent.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 6:55

Thésée a écrit:
Thésée a écrit:....
Encore une fois, je ne critique pas, je fais un simple constat.
C'est mon libre arbitre que de constater.
Vous ne constatez rien. Vous confondez chrétiens et christianisme.
Le constat que vous faites concerne des chrétiens (présumés) mais non le christianisme.

Intervertissez ces deux mots si vous voulez. Le constat reste le même.

Vous ne connaissez pas la notion de référentiel. Voici deux exemples :
- la norme internationale ISO 9001 fournit des principes pour un management efficace dans les entreprises ; ensuite des hommes la mettent en œuvre plus ou moins bien, selon leur compétence. Cela ne remet pas en cause la validité de la norme.
- l'appareil législatif d'un pays est un référentiel. Ce n'est pas parce que des hommes violent la loi qu'il faut jeter à la poubelle l'ensemble des lois.

Dans le domaine religieux, c'est pareil :
- la Bible est le référentiel de tous les chrétiens.
- ensuite ils le mettent en œuvre plus ou moins bien, par inconscience, par faiblesse ou par mauvaise volonté.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 6:58

Cedille a écrit:En quoi le christianisme est-il une religion de la transcendance du divin?

Ce qui m'effraie, c'est qu'on puisse dire que le christianisme est une religion de la transcendance du divin.

Vous ignorez deux choses :
1) l'existence de Dieu est une certitude et non une simple croyance. Je vous le démontre scientifiquement quand vous voulez.
2) la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu. Je tiens aussi la démonstration à votre disposition.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par ztylo Jeu 10 Fév - 7:47

Cedille a écrit:Croire en Dieu, c'est être sauvé, être sauvé de l'enfer, être sauvé du mal.

C'est pas plutôt espérer croire que l'on sera peut sauvé de x ???
Et c'est tout ce que cela amène de croire ? tout en étant honnête de reconnaitre que 'est déjà bcq
Il y a peu on parler de confusion dans l'interprétation d'un constat comme quoi
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par ztylo Jeu 10 Fév - 7:51

Thésée a écrit:
Cedille a écrit:En quoi le christianisme est-il une religion de la transcendance du divin?

Ce qui m'effraie, c'est qu'on puisse dire que le christianisme est une religion de la transcendance du divin.

1) l'existence de Dieu est une certitude et non une simple croyance. Je vous le démontre scientifiquement quand vous voulez.
2) la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu. Je tiens aussi la démonstration à votre disposition.

Tout en restant dans le facile à comprendre, dans le concret et non dans la divination, j'aimerai bien lire vos démonstrations à conditions de ne pas sortir un copier/coller de 50 lignes
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Fév - 9:26

ztylo a écrit:
Thésée a écrit:

Tout en restant dans le facile à comprendre, dans le concret  et non dans la divination, j'aimerai bien lire vos démonstrations à conditions de ne pas sortir un copier/coller de 50 lignes  
mes témoignages !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Fév - 12:39

Thésée a écrit:

J'ignore bien plus que deux choses ... mais ça ne me dérange pas.
Nul n'est sensé tout savoir (à part Dieu s'il existe).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 13:46

ztylo a écrit:
Thésée a écrit:

Tout en restant dans le facile à comprendre, dans le concret  et non dans la divination, j'aimerai bien lire vos démonstrations à conditions de ne pas sortir un copier/coller de 50 lignes  

C'est très simple, et ce n'est pas du copier-collé.

1) l'existence de Dieu.
Au début était le Big bang. Depuis 1965 (il a fallu des siècles de doute), toute la communauté scientifique en reconnait l'existence,  ce qui veut dire que la théorie d'un univers éternel est définitivement abandonnée.
Puis l'univers s'est développé (et il continue) ; c'est une magnifique horloge qui fonctionne grâce aux lois de la physique.
Or ces lois existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour concevoir ces lois de la physique. Si vous n'y croyez pas, alors comment sont apparues les lois de la physique ?

Si vous voulez en savoir plus, lisez le livre qui vient de sortir, tout à fait passionnant : "Dieu, la science, les preuves", de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies. Pour certains chapitres, il est bon d'avoir une certaine culture en chimie.

2) la Bible est la Parole de Dieu.
Une fois acceptée l'existence de Dieu, encore faut-il savoir s'il parle aux hommes ou si c'est le "grand horloger" dont parle Voltaire.
Le prophète Isaïe donne des détails sur la passion du Christ. Or il vivait 600 ans auparavant. Comment pouvait-il le savoir ? Seulement si Dieu le lui a inspiré.
Il existe bien d'autres exemples dans l'Ancien Testament. La conclusion, c'est que toute la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 13:53

Thésée a écrit:

J'ignore bien plus que deux choses ... mais ça ne me dérange pas.
Nul n'est sensé tout savoir (à part Dieu s'il existe).

L'existence de Dieu a des implications en politique :
- soit les lois et décisions humaines sont en concordance avec la Bible et, dans ce cas, elles vont dans le sens du Bien commun ;
- soit elles y sont opposées et, un jour ou l'autre, Dieu manifestera son courroux. Relisez le chapitre de la Genèse sur Sodome et Gomorrhe pour en avoir une illustration.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Fév - 14:15

Thésée a écrit:...
L'existence de Dieu a des implications en politique ...
Je ne sais pas non plus.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par lepape Jeu 10 Fév - 14:45

J'espère que zemmour y croit . lol lol
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 15:38

Thésée a écrit:...
L'existence de Dieu a des implications en politique ...
Je ne sais pas non plus.

Explication : nous vivons présentement un moment très particulier de l'histoire de l'humanité. En effet, du fait de la dimension planétaire de la domination mondialiste, il apparaît aux yeux de tous (ce qui était beaucoup moins visible avant) un parallèle entre le conflit spirituel entre Dieu et le Diable et le conflit temporel entre les opposants et les partisans du mondialisme.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 15:43

lepape a écrit:

C'est beaucoup plus compliqué que cela.
- croire en Dieu, c'est croire qu'il a envoyé son Fils, Jésus-Christ (en fait une partie de lui-même), sur terre ;
- pour être sauvé, c'est-à-dire être dégagé de l'enfermement du péché (exemple simple : la drogue), il faut orienter sa vie en essayant de copier le Christ. Tout un programme !
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par ztylo Jeu 10 Fév - 16:45

aPOTRE a écrit:
mes témoignages !!!

Heu!!! non, j'en ai soupé de tes témoignages à 2 balles
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Cedille Jeu 10 Fév - 17:03

Je n'ai pas de réponse à votre question : la Bible n'est-elle qu'un livre religieux?

Cette question est sans objet et ne mérite pas de réponse.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 17:17

Cedille a écrit:Je n'ai pas de réponse à votre question : la Bible n'est-elle qu'un livre religieux?

Cette question est sans objet et ne mérite pas de réponse.
Ce serait dommage de s'arrêter là, alors que la relation de chacun de nous avec Dieu est une question fondamentale.
Vous avez écrit :
Ce que vous dites n'est pas faux, mais c'est un grand raccourci. En fait, le cheminement est le suivant (j'intègre la question que vous avez posée ci-dessus) :
1) Dieu existe, c'est une certitude et non une croyance (voir ma démonstration plus haut sur ce forum)
2) Dieu n'est pas "le grand horloger" de Voltaire, mais quelqu'un qui parle aux hommes à travers la Bible (idem, voir ma démonstration plus haut)
3) Pour être sauvé (ce que la doctrine chrétienne entend par là, c'est que le péché, quel qu'il soit, nous rend esclave ; être sauvé, c'est se libérer de cet esclavage), c'est simple : il suffit de copier le Christ. En fait, ce n'est pas si facile, nous le savons bien.

Ce qui est passionnant quand on adhère à ce projet que Dieu nous propose, c'est toute notre vie qui est impliquée. Que faire chaque jour ? Essayer de comprendre ce qu'est le plan de Dieu pour nous et essayer de le mettre en œuvre. C'est un plan merveilleux, spécifique pour chacun de nous et tel que c'est là qu'on trouve le bonheur.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Cedille Jeu 10 Fév - 17:20

Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de devoirs de parents, conjoints ou autres.

Mais il nous faut être conscient que ces questions que se posent les non-chrétiens ou des personnes qui sont en recherche de la foi et de l'amour que Dieu porte aux hommes.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par ztylo Jeu 10 Fév - 17:25

Thésée a écrit:

1) l'existence de Dieu.
Au début était le Big bang. Depuis 1965 (il a fallu des siècles de doute), toute la communauté scientifique en reconnait l'existence,  ce qui veut dire que la théorie d'un univers éternel est définitivement abandonnée.
Puis l'univers s'est développé (et il continue) ; c'est une magnifique horloge qui fonctionne grâce aux lois de la physique.
Or ces lois existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour concevoir ces lois de la physique. Si vous n'y croyez pas, alors comment sont apparues les lois de la physique ?

Je vais être honnête avec vous, je ne trouve pas cela si simple car vous raisonnez comme une personne qui croit et tout vous parait des suites logiques d'évidence,
En 1er: le bing bang et tout suit naturellement, aucune place au hasard, tout semble calculé et se lie par la physique
Mais avant le big bang, Dieu existait il ? , est ce lui qui a créé ce point 0

Franchement, je n'y crois pas, je n'ai pas le savoir des astrophysiciens, je respecte ceux qui croient en une créature divine tout en ayant quand même un doute quand elles prédisent l'enfer au non croyants, on verra bien quand on fermera les yeux pour la dernière fois
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Cedille Jeu 10 Fév - 17:29

Et de deux, je suis d'accord avec vous, il est temps de se poser les bonnes questions et de ne pas rejeter la faute sur les autres mais de s'interroger soi-même.

Pourquoi êtes-vous aussi peu nombreux à réagir?

Nous avons tous notre part de responsabilités,
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Message par oscarire Jeu 10 Fév - 17:52

"Cedille"
Pourquoi êtes-vous aussi peu nombreux à réagir?
De quelle manière on devrait réagir ?
Nous avons tous notre part de responsabilités
Pour avoir une responsabilité faudrait-il avoir le choix dans notre quotidien.
Le sentiment de culpabilité, c'est bon pour les sectes et les politiques.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 10 Fév - 18:09

ztylo a écrit:
Thésée a écrit:

1) l'existence de Dieu.

Je vais être honnête avec vous, je ne trouve pas cela si simple car vous raisonnez comme une personne qui croit et tout vous parait des suites logiques d'évidence,
En 1er: le bing bang et tout suit naturellement, aucune place au hasard, tout semble calculé et se lie par la physique
Mais avant le big bang, Dieu existait il ? , est ce lui qui a créé ce point 0

Franchement, je n'y crois pas, je n'ai pas le savoir des astrophysiciens, je respecte ceux qui croient en une créature divine tout en ayant quand même un doute quand elles prédisent l'enfer au non croyants, on verra bien quand on fermera les yeux pour la dernière fois
Merci pour votre réponse.
Non. Je ne raisonne pas comme quelqu'un qui croit.
Si vous voulez avoir vraiment une réponse complète sur la question, achetez le livre "Dieu, la science, les preuves".
Dans le processus physique de l'explosion qui a suivi le Big Bang, pour chaque étape physico-chimique marquante, un calcul de probabilité a été fait. C'est, à chaque fois (je cite de mémoire), 1 divisé par 1 suivi d'une centaine de zéros. Donc une probabilité infime pour que le hasard puisse jouer.
Autre exemple. Un cosmologiste bouddhiste, nom abrégé TXT, a crée sur son ordinateur un programme simulant le Big bang. Pour cela, il y a inclus toutes les constantes de la physique, qui ont en moyenne une quinzaine de décimales. Et la simulation a marché. Ensuite, il a changé un chiffre sur une seule des constantes. Plus rien : pas de Big Bang. Donc il a fallu une intelligence supérieure - le mot est faible - pour concevoir toutes ces constantes, avec toutes ces décimales et les lois de la physique qui les portent.
Troisième exemple, également de mémoire : l'apparition de la vie. Les chercheurs qui se sont penchés sur la question ont constaté qu'il y a des sauts qualitatifs vertigineux entre les étapes, là aussi avec une probabilité telle que, avec le hasard, c'est impossible de tomber dessus.

Une dernière remarque concernant le hasard. Le calcul a été fait. Pour aboutir à notre terre (à partir d'un grain de sable), il faudrait 10 puissance 80 fois plus de temps et de matière. Il y a donc eu un raccourci vertigineux que le simple hasard n'aurait pas permis.

Donc je reviens à ma question initiale : bien sûr, avant le big bang, Dieu existait (ou une intelligence supérieure, si vous voulez). Sinon, comment était-il possible que l'ensemble des lois de la physique existaient, prêtes à fonctionner, dès le démarrage du Big Bang ?

Dernière remarque. Vous écrivez "(...) tout en ayant quand même un doute quand elles prédisent l'enfer au non croyants". Cela ne se passe pas du tout comme cela. On ne va pas en enfer parce qu'on est incroyant. Dieu est amour, il ne va pas procéder ainsi.
Pour donner une image simple : l'enfer, c'est maintenant, aujourd'hui. Nous vivons dans un monde régi par la loi du plus fort, par la violence. C'est pourquoi une majorité de gens sont angoissés, vivent dans le stress permanent. Vous ne croyez pas que c'est l'enfer ?
Y a-t-il une alternative ? Oui. Lisez l'Evangile et vous verrez que le Christ n'est pas stressé. Ce que Dieu propose, c'est simple (même si vous n'êtes pas croyant) : essayez d'imiter le Christ et vous vous sentirez mieux, dans la paix intérieure.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par ztylo Jeu 10 Fév - 19:00

Thésée a écrit:

Pour donner une image simple : l'enfer, c'est maintenant, aujourd'hui. Nous vivons dans un monde régi par la loi du plus fort, par la violence. C'est pourquoi une majorité de gens sont angoissés, vivent dans le stress permanent. Vous ne croyez pas que c'est l'enfer ?

Il ne faut pas généraliser, la vie sur terre n'est pas un enfer quand on veut se donner un peu la peine en évitant râler sur tout ce qui bouge et qui ne nous convient pas

a-t-il une alternative ? Oui. Lisez l'Evangile et vous verrez que le Christ n'est pas stressé. Ce que Dieu propose, c'est simple (même si vous n'êtes pas croyant) : essayez d'imiter le Christ et vous vous sentirez mieux, dans la paix intérieure.

Sur dernier point, on va attendre un peu en ce qui me concerne, je reste les pieds sur terre et pas trop envie d'imiter quelqu'un dont je mets bcq de réserve sur son existence divine
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Ven 11 Fév - 3:11

Thésée a écrit:
Vous ne connaissez pas la notion de référentiel. Voici deux exemples :
- la norme internationale ISO 9001 fournit des principes pour un management efficace dans les entreprises ; ensuite des hommes la mettent en œuvre plus ou moins bien, selon leur compétence. Cela ne remet pas en cause la validité de la norme.
Je me permets de répondre à ce mauvais exemple.
La norme ISO 9001 est une norme fabriquée par des bureaucrates technocrates, qui n'avait rien à foutre que d'emmerder les gens qui savent très bien travailler sans utiliser des protocoles relationnels.
Le but de cette norme : payer l'organisme chargé de vérifier que la norme est bien appliquée, embaucher des employés servant à gérer cette norme, de préférence des ingénieurs spécialistes dans le gestion de protocoles d’ingénierie, et faire bosser tout le monde dans le relationnel d’entreprise au lieu de produire du vrai boulot.
Je ne connais pas d'entreprise sérieuse qui s'embrouille avec la norme ISO 9001. Il n'y a que les financiers anglais qui regardent ce genre de détail pour évaluer une entreprise.
Donc quand vous apposez le logo ISO 9001 et que vous faites semblant de suivre ses protocoles, c'est pour attirer la finance anglaise...

- l'appareil législatif d'un pays est un référentiel. Ce n'est pas parce que des hommes violent la loi qu'il faut jeter à la poubelle l'ensemble des lois.
Non, ce n'est pas une référentiel. C'est impérieux et obligatoire (en principe), modifié sans cesse, souvent à contre-emploi et mal appliqué par la suite, parfois incompréhensible et contradictoire. Quand les lois s'éloignent de la loi naturelle, elles ne sont plus un référentiel, mais juste une contrainte.

Dans le domaine religieux, c'est pareil :
- la Bible est le référentiel de tous les chrétiens.
- ensuite ils le mettent en œuvre plus ou moins bien, par inconscience, par faiblesse ou par mauvaise volonté.
Oui, effectivement. Là c'est un bon exemple.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Plaristes Evariste aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant