Pole Emploi : symbole d'une politique inefficace qui laisse exploser le chômage depuis 40 ans!
+6
lepape
Plaristes Evariste
Minos de Rhadamanthe
archange 64
Edouard de Montmonrency
Oligark
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pole Emploi : symbole d'une politique inefficace qui laisse exploser le chômage depuis 40 ans!
Gildas Rocher
4 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
ll y a 5 jours
Pôle emploi ne sert à rien
Pôle emploi ne sert à rien. Il te foutent dans des formations inutiles, dans du travail d'insertion, ou non payés. Pôle emploi, m'ont trouvé une fois du travail, ça c'est fini au tribunal. Les gens qui travaillent à Pôle emploi je les virerais, motif incompétence. A
lemecquidenonce
1 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
17 janv. 2022
Je suis jeune travailleur en formation…
Je suis jeune travailleur en formation et je ne touche qu'un demi smic par mois. A mon inscription et commencement de projet chez Pôle Emploi, mon conseiller me renseigne et me valide sur une aide financière où je suis éligible (aide à la mobilité, pour plus de 60 km aller/retour). Quelques mois après, sans être tenu informé, j'ai apparemment changé de conseiller (donc mon second conseiller ne suivait aucun de mes documents), et je n'ai plus été éligible à mon aide financière à laquelle on me demande le remboursement de "trop-perçu".
Merci à pôle-en-droit et ses conseillers, pour leurs incompétences ainsi que pour leur professionnalisme.
A quoi sert pôle emploi
A quoi sert pôle emploi ? A part s'assurer que vous ne touchez pas d'argent. Française, je suis rentrée du Royaume Uni, ayant travaillé toute ma vie. Ils n'ont strictement rien fait pour moi. Formation annulée., 2 rdv seulement en 7 mois....je me débrouille toute seule. Les candidatures auxquelles je postule restent sans réponse de leur part.. très très déçue.. je trouverai un emploi sans eux. En plus, ils te prennent de haut quand tu y vas, style, faut se recycler Madame...la roue tourne je dis.. nul. Je leur souhaite de ne jamais avoir à faire à leur propre collègue..No comment
Une bande d'incapables
Une bande d'incapables, une conseillère me harcèle au téléphone et me prend de haut, me provoque en pensant que j'étais demandeur d'emploi alors que ce n'était pas le cas, s'offusque car je dis "ouais" et que du haut de son pouvoir de radiation de candidat, voulait entendre un beau "oui". Pôle emploi est une entreprise de M, épinglée par la Cour des Comptes pour son inefficacité, qui ne sert qu'à pourvoyer les allocations chômages, et qui est remplie de gens incompétents qui feraient mieux de trouver un vrai travail utile à la société plutôt que de fixer unilatéralement des rendez-vous téléphoniques abjects dont la finalité est de menacer un citoyen de "radiation" d'un service étatique inefficace et contre-productif
Date de l'expérience: 05 janvier 2022
Sa fait au moins 3 ans que je suis…
Sa fait au moins 3 ans que je suis inscrit dans cette daub, à part une bonne dizaines de rdv pour avoir d'autres rdv pour avoir d'autres rdv....baaaaaah je suis toujours autant dans la sauce et en plus jai toujours pas de travail. Plus sérieusement, à part me proposer des contrats à l'autre bout de la France sachant que je ne suis pas véhiculé.....SERIEUX FUYEZ!CEST INUTILE ET UNE SACRE PERTE DE TEMPS
Date de l'expérience: 09 décembre 2021
4 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
ll y a 5 jours
Pôle emploi ne sert à rien
Pôle emploi ne sert à rien. Il te foutent dans des formations inutiles, dans du travail d'insertion, ou non payés. Pôle emploi, m'ont trouvé une fois du travail, ça c'est fini au tribunal. Les gens qui travaillent à Pôle emploi je les virerais, motif incompétence. A
lemecquidenonce
1 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
17 janv. 2022
Je suis jeune travailleur en formation…
Je suis jeune travailleur en formation et je ne touche qu'un demi smic par mois. A mon inscription et commencement de projet chez Pôle Emploi, mon conseiller me renseigne et me valide sur une aide financière où je suis éligible (aide à la mobilité, pour plus de 60 km aller/retour). Quelques mois après, sans être tenu informé, j'ai apparemment changé de conseiller (donc mon second conseiller ne suivait aucun de mes documents), et je n'ai plus été éligible à mon aide financière à laquelle on me demande le remboursement de "trop-perçu".
Merci à pôle-en-droit et ses conseillers, pour leurs incompétences ainsi que pour leur professionnalisme.
A quoi sert pôle emploi
A quoi sert pôle emploi ? A part s'assurer que vous ne touchez pas d'argent. Française, je suis rentrée du Royaume Uni, ayant travaillé toute ma vie. Ils n'ont strictement rien fait pour moi. Formation annulée., 2 rdv seulement en 7 mois....je me débrouille toute seule. Les candidatures auxquelles je postule restent sans réponse de leur part.. très très déçue.. je trouverai un emploi sans eux. En plus, ils te prennent de haut quand tu y vas, style, faut se recycler Madame...la roue tourne je dis.. nul. Je leur souhaite de ne jamais avoir à faire à leur propre collègue..No comment
Une bande d'incapables
Une bande d'incapables, une conseillère me harcèle au téléphone et me prend de haut, me provoque en pensant que j'étais demandeur d'emploi alors que ce n'était pas le cas, s'offusque car je dis "ouais" et que du haut de son pouvoir de radiation de candidat, voulait entendre un beau "oui". Pôle emploi est une entreprise de M, épinglée par la Cour des Comptes pour son inefficacité, qui ne sert qu'à pourvoyer les allocations chômages, et qui est remplie de gens incompétents qui feraient mieux de trouver un vrai travail utile à la société plutôt que de fixer unilatéralement des rendez-vous téléphoniques abjects dont la finalité est de menacer un citoyen de "radiation" d'un service étatique inefficace et contre-productif
Date de l'expérience: 05 janvier 2022
Sa fait au moins 3 ans que je suis…
Sa fait au moins 3 ans que je suis inscrit dans cette daub, à part une bonne dizaines de rdv pour avoir d'autres rdv pour avoir d'autres rdv....baaaaaah je suis toujours autant dans la sauce et en plus jai toujours pas de travail. Plus sérieusement, à part me proposer des contrats à l'autre bout de la France sachant que je ne suis pas véhiculé.....SERIEUX FUYEZ!CEST INUTILE ET UNE SACRE PERTE DE TEMPS
Date de l'expérience: 09 décembre 2021
Oligark- Impétrant
Re: Pole Emploi : symbole d'une politique inefficace qui laisse exploser le chômage depuis 40 ans!
Pôle emploi ... c'est du flicage social (beaucoup disent ça) ... L'ANPE c'était autre chose.
Et les pauvres salariés de pôle emploi se prennent toute la misère sur la tête. C'est des fusibles.
Et les pauvres salariés de pôle emploi se prennent toute la misère sur la tête. C'est des fusibles.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: Pole Emploi : symbole d'une politique inefficace qui laisse exploser le chômage depuis 40 ans!
Tous les chômeurs ne sont pas des profiteurs ou des cas sociaux. Certains sont uniquement de passage et ne compte pas sur vous pour trouver un emploi.
Travailler avec du public, c’est s’engager dans une prestation de service, et représenter son entité ; le minimum est de respecter chaque individu qui se présente sans porter de jugement et de proposer un accompagnement donc avant tout l’écouter (un accompagnement sera différent en fonction des personnes…).
Quand on fait ce métier depuis trop de temps, et quand on n’est plus en capacité de faire sa propre introspection, faut peut-être faire un autre métier. Supposer à la place des personnes, dédaigner et se permettre de parler de façon outrancière et franchement dommageable au vu du nombre de public que vous rencontrez, et je plains les personnes en difficultés qui ont besoin de vous.
Le seul aspect positif, c’est qu’on souhaite en effet ne plus avoir à faire à vos services, très vite.
Arnald
1 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
Actualisé le 24 nov. 2021
Incompétence
Travailler avec du public, c’est s’engager dans une prestation de service, et représenter son entité ; le minimum est de respecter chaque individu qui se présente sans porter de jugement et de proposer un accompagnement donc avant tout l’écouter (un accompagnement sera différent en fonction des personnes…).
Quand on fait ce métier depuis trop de temps, et quand on n’est plus en capacité de faire sa propre introspection, faut peut-être faire un autre métier. Supposer à la place des personnes, dédaigner et se permettre de parler de façon outrancière et franchement dommageable au vu du nombre de public que vous rencontrez, et je plains les personnes en difficultés qui ont besoin de vous.
Le seul aspect positif, c’est qu’on souhaite en effet ne plus avoir à faire à vos services, très vite.
Arnald
1 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
Actualisé le 24 nov. 2021
Incompétence
Oligark- Impétrant
... Aide toi , et le ciel t'aidera ... c'est la nouvelle devise en France.
Tu n'as qu'a traverser la rue ... certains disent béatement.
Tu n'as qu'a traverser la rue ... certains disent béatement.
Vous avez le droit d'être un intérimaire et Pôle Emploi déguise ça en formation, c'est la nouvelle méthode que les entreprises pratiquent pour sous payer les gens et pratiquer le turn-over grâce à l'Etat bien entendu.
L'appauvrissement est organisé volontairement par l'Etat et tout le monde s'en fou dans ce pays de putes!
L'appauvrissement est organisé volontairement par l'Etat et tout le monde s'en fou dans ce pays de putes!
Oligark- Impétrant
Pole Emploi et hop à eux de me trouver du travail.
C'est un outil dans la recherche d'emploi.Pas une finalité.
Certains ont tendance à l'oublier!
Signe encourageant tout de même
Un chômeur sur sept seulement est radié pour insuffisance de recherche de travail, montre un bilan de Pôle emploi sur les années 2019 à 2021. L'opérateur vise 500.000 contrôles l'année prochaine, soit 25 % de plus, en ciblant en très grande majorité les inscrits positionnés sur des métiers en tension.
C'est un outil dans la recherche d'emploi.Pas une finalité.
Certains ont tendance à l'oublier!
Signe encourageant tout de même
Un chômeur sur sept seulement est radié pour insuffisance de recherche de travail, montre un bilan de Pôle emploi sur les années 2019 à 2021. L'opérateur vise 500.000 contrôles l'année prochaine, soit 25 % de plus, en ciblant en très grande majorité les inscrits positionnés sur des métiers en tension.
archange 64- Impétrant
Le seul bilan positif de Pôle Emploi sera celui de fermer définitivement ses portes pour incompétence.
Pas besoin de Pôle Emploi pour en trouver car les entreprises ne cherchent que des immigrés mal payés il sert uniquement à dépenser l'argent des français, ne l'oublions pas!
Pas besoin de Pôle Emploi pour en trouver car les entreprises ne cherchent que des immigrés mal payés il sert uniquement à dépenser l'argent des français, ne l'oublions pas!
Oligark- Impétrant
Oligark a écrit:Le seul bilan positif de Pôle Emploi sera celui de fermer définitivement ses portes pour incompétence.
Votre concept plutôt basic !
Vous regretteriez si pole emploi disparaissait.Sur qui taper ! Sortez si c'est encore possible des vieux clichés qui ne sont d'ailleurs pas la vérité en l'occurence .
Le nombre de chomeurs en baisse vous devriez vous réjouir .
archange 64- Impétrant
Pourcentage de gens ayant retrouvé un emploi par Pôle emploi : 15%
Pourcentage de gens ayant retrouvé un emploi par le bouche à oreille : 45%
Pôle emploi est 3 fois moins efficace que el simple bouche à oreille...
Est-il besoin d'en dire plus ?
PS : Il y a quelques années, on cherchait un chauffeur/livreur, Pôle emploi nous a envoyé 4 personnes dont 3 qui n'avaient pas le permis !
On a finalement embauché le cousin d'un de nos salariés...
PS : Il y a quelques années, on cherchait un chauffeur/livreur, Pôle emploi nous a envoyé 4 personnes dont 3 qui n'avaient pas le permis !
Minos de Rhadamanthe- Sage
Le nombre de chômeur INSCRIT est en baisse...archange 64 a écrit:Le nombre de chomeurs en baisse vous devriez vous réjouir .
Le nombre de chômeur REEL, lui AUGMENTE, sinon comment expliquez vous l'augmentation du nombre d'allocataires aux aides type RSA ?!!
omega95 a écrit:Pourcentage de gens ayant retrouvé un emploi par Pôle emploi : 15%
15% est-ce totalement insignifiant!
45% cela prouve au moins que beaucoup en recherche d'emploi se remuent le popotin .Je répète Pole Emploi n'est qu'un moyen pas la finalité.
archange 64- Impétrant
NON ! Cela ne prouve RIEN : C'est comme si vous disiez que parce que 100% des gagnants au loto ont tentés leur chance, vous aviez 100% de chance de gagner !archange 64 a écrit:
45% cela prouve au moins que beaucoup en recherche d'emploi se remuent le popotin .Je répète Pole Emploi n'est qu'un moyen pas la finalité.
La population de base du pourcentage n'est PAS la totalité des chômeurs, mais SEULEMENT ceux qui ont retrouvé un boulot !
Vous comprenez la différence ?
omega95 a écrit:NON ! Cela ne prouve RIEN : C'est comme si vous disiez que parce que 100% des gagnants au loto ont tentés leur chance, vous aviez 100% de chance de gagner !archange 64 a écrit:
La population de base du pourcentage n'est PAS la totalité des chômeurs, mais SEULEMENT ceux qui ont retrouvé un boulot !
Vous avez raison ma réponse se voulait volontairement provocatrice .
Ceci n'empêche pas de souligner que le canal Pole Emploi ne reste qu'un outil parmi tant d'autres.
Heureusement que le bouche à oreille fonctionne ainsi que les démarches individuelles .
Décrier Pole Emploi au point de vouloir le supprimer ,que ne dirait-on pas du genre on ne fait rien pour les personnes en recherche de travail!
Faut-il une autre structure,sous quelle forme . La radicalité ne s'impose que si on prouve qu'il existe un modèle pérènne dans ce domaine.
archange 64- Impétrant
Il ne faut pas supprimer Pôle Emploi, il faut le PRIVATISER !!archange 64 a écrit:omega95 a écrit:NON ! Cela ne prouve RIEN : C'est comme si vous disiez que parce que 100% des gagnants au loto ont tentés leur chance, vous aviez 100% de chance de gagner !archange 64 a écrit:
Vous avez raison ma réponse se voulait volontairement provocatrice .
Ceci n'empêche pas de souligner que le canal Pole Emploi ne reste qu'un outil parmi tant d'autres.
Heureusement que le bouche à oreille fonctionne ainsi que les démarches individuelles .
Décrier Pole Emploi au point de vouloir le supprimer ,que ne dirait-on pas du genre on ne fait rien pour les personnes en recherche de travail!
Faut-il une autre structure,sous quelle forme . La radicalité ne s'impose que si on prouve qu'il existe un modèle pérènne dans ce domaine.
Il n'y a qu'en privatisant que l'on pourra payer les agents en fonction de leur rendement !
Virer tous les inutiles de Pôle emploi !!!
Par contre, primes aux agents qui font retrouver un emplois de plus de 6 mois + prime si l'emploi est toujours actif à 1 an, puis 2 ans...
On pari que tout à coup les agents de pôle emploi vont se sortir les doigts du cul ?!
omega95 a écrit:
...
Il ne faut pas supprimer Pôle Emploi, il faut le PRIVATISER !!
Il n'y a qu'en privatisant que l'on pourra payer les agents en fonction de leur rendement !
Par contre, primes aux agents qui font retrouver un emplois de plus de 6 mois + prime si l'emploi est toujours actif à 1 an, puis 2 ans...
On pari que tout à coup les agents de pôle emploi vont se sortir les doigts du cul ?!
Lol ... C'est bien simple, il faut tout privatiser avec Oméga l'ultra-lébéral NoBorders.
Même les EHPADs
Quel comique celui-là.
Pas ma faute si les seuls trucs qui fonctionnent sont privés...blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:
...
Lol ... C'est bien simple, il faut tout privatiser avec Oméga l'ultra-lébéral NoBorders.
Même les EHPADs
Quel comique celui-là.
Le public n'a qu'à faire le boulot pour lequel il est payé, on n'aura pas à privatiser leur job !!
omega95 a écrit:Pas ma faute si les seuls trucs qui fonctionnent sont privés...blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:
...
Même les EHPADs
Quel comique celui-là.
Le public n'a qu'à faire le boulot pour lequel il est payé, on n'aura pas à privatiser leur job !!
Le seul truc qui fonctionne bien dans le privé, c'est l'enrichissement que pour sa pomme, et l'exil après dans des paradis fiscaux.
Tu parles d'un idéal (sa pomme au détriment de toutes les autres pommes), c'est une mentalité pourrie.
omega95 a écrit:Pourcentage de gens ayant retrouvé un emploi par Pôle emploi : 15%
Le bouche à oreille, c'est souvent parce-qu'il y un copain de la famille qui peut.
Plaristes Evariste- Vénérable
C'est pas beau la jalousie...blablabla-le-couplet a écrit:Le seul truc qui fonctionne bien dans le privé, c'est l'enrichissement que pour sa pomme, et l'exil après dans des paradis fiscaux.
Tu parles d'un idéal (sa pomme au détriment de toutes les autres pommes), c'est une mentalité pourrie.
hooouuuuu le vilain...!
omega95 a écrit:C'est pas beau la jalousie...blablabla-le-couplet a écrit:Le seul truc qui fonctionne bien dans le privé, c'est l'enrichissement que pour sa pomme, et l'exil après dans des paradis fiscaux.
hooouuuuu le vilain...!
Pour info: Le problème est systémique, l'absence d'ordre juste est partagé par le plus grand nombre.
Je m'étonne que tu sois incapable de le percevoir autrement que par ton sophisme de l'épouvantail et prisme qu"est le mot "Jalousie" à toutes les sauces.
Un déni de réalité, une méthode Coué extrémiste ? (ton cas est intéressant)
omega95 a écrit:Pas ma faute si les seuls trucs qui fonctionnent sont privés...blablabla-le-couplet a écrit:omega95 a écrit:
...
Même les EHPADs
Quel comique celui-là.
Je te le redis c'est vrai que l'eau avec veolia et saur le prix et le service est super . Les ephad privés vont mieux que les publics , maintenant on en est certains .
lepape- Chef
omega95 a écrit:Il ne faut pas supprimer Pôle Emploi, il faut le PRIVATISER !!archange 64 a écrit:[e.
Cec pose question :
Qui financerait cette structure privée.
Réconpenser le mérite est peu utilisé dans le public. La progression se fait presque toujours à l’ancienneté. Ce n’est pas le meilleur moyen de motivation. Je crois que la plus importante reste la garantie de l’emploi. Important par les temps qui courent.
Difficile de mettre en place un intéressement étalé sur plusieurs années pour un seul emploi qui perdure. (si je vous ai bien compris)
archange 64- Impétrant
Il suffit de retirer le financement à Pôle Emploi et de le transférer à la nouvelle structure : AUCUN Cout supplémentaire, une efficacité accrue, des agents mieux payés et des chômeurs plus vite reclassés, bref QUE DU GAGNANT !archange 64 a écrit:
Cec pose question :
Réconpenser le mérite est peu utilisé dans le public. La progression se fait presque toujours à l’ancienneté. Ce n’est pas le meilleur moyen de motivation. Je crois que la plus importante reste la garantie de l’emploi. Important par les temps qui courent.
Difficile de mettre en place un intéressement étalé sur plusieurs années pour un seul emploi qui perdure. (si je vous ai bien compris)
omega95 a écrit:Il suffit de retirer le financement à Pôle Emploi et de le transférer à la nouvelle structure : AUCUN Cout supplémentaire, une efficacité accrue, des agents mieux payés et des chômeurs plus vite reclassés, bref QUE DU GAGNANT !archange 64 a écrit:
Cec pose question :
Pas si simple quand même .Que deviendrait le personnel et si c'est simplement le reconduire dans une nouvelle structure oas sur du résultat vu le rapport de la cour des comptes cité plus bas
Issu de la fusion de l’ANPE et des Assédic en 2008, Pôle emploi est un des plus grands opérateurs de l’État, avec un effectif de plus de 53 000 salariés fin 2018. Pour son fonctionnement, l’établissement a disposé en 2018 de 5,5 milliards d'euros de ressources (dont 3,4 milliards d'euros de subvention de l’Unédic et 1,5 milliards d'euros de l’État).
Il a versé des allocations aux demandeurs d’emploi à hauteur de 33,9 milliards d'euros pour le compte de l’assurance chômage et de 2,8 milliards d'euros pour celui de l’État et du fonds de solidarité.
Le 16 juillet 2020 sur Europe1
Dans un rapport publié jeudi, la Cour des comptes dénonce notamment les primes de mobilité au montant "excessif", les "augmentations très rapides" et les voitures de fonction systématiques accordées aux dirigeants.
La Cour des comptes a préconisé jeudi de "réexaminer" l'affectation des 1.000 conseillers supplémentaires de Pôle emploi pour tenir compte de l'afflux à venir de demandeurs d'emplois. Cette injonction figure dans un rapport global qui égratigne aussi la politique de ressources humaines de l'opérateur public vis-à-vis de ses cadres dirigeants.
"Niveau très élevé d'absentéisme"
Dans ce rapport rendu public jeudi, et intitulé "la gestion de Pôle emploi, dix ans après sa création", la Cour des comptes passe au peigne fin l'opérateur public entre 2012 et 2019. La hausse récente d'effectifs, à hauteur de 1.000 emplois, en CDD sur trois ans, annoncée à l'été 2019 en même temps que la réforme de l'assurance-chômage, "est à réexaminer dans le cadre de l'analyse des moyens à mettre en oeuvre pour faire face à l'augmentation à venir du nombre de demandeurs d'emploi induite par l'épidémie de Covid-19".
L'Unédic, qui gère le régime d'assurance-chômage, anticipe la destruction de 900.000 emplois fin 2020 par rapport au 4e trimestre 2019, ce qui entraînerait l'indemnisation de 630.000 demandeurs d'emplois supplémentaires. "Cette analyse devrait prendre en compte l'ensemble des moyens de Pôle emploi, y compris le potentiel de temps de travail inexploité", poursuit la Cour, qui dans son rapport observe un temps de travail inférieur de "2,5% à la durée annuelle légale" et "un niveau très élevé d'absentéisme" chez l'opérateur. Les effectifs supplémentaires ont été dirigés vers les services dédiés aux entreprises, destinés à faire le lien entre celles-ci et Pôle emploi. Pôle emploi emploie quelque 50.000 personnes.
Des pratiques "pas acceptables"
archange 64- Impétrant
@archange64 : Vous décrivez la situation en mode PUBLIC !
Une fois privatisé, on sait qu'on aura besoin de 2 à 3 fois moins de gens (car les branleurs seront vite virés!) et que les primes à la con seront supprimées !
De plus, le rendement étant meilleur, les gens retrouveront plus de boulot, donc pus de financement...
Bref : RIEN à voir avec une situation de gestion par le public !
Une fois privatisé, on sait qu'on aura besoin de 2 à 3 fois moins de gens (car les branleurs seront vite virés!) et que les primes à la con seront supprimées !
De plus, le rendement étant meilleur, les gens retrouveront plus de boulot, donc pus de financement...
Bref : RIEN à voir avec une situation de gestion par le public !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3