Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
+14
Clavier
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Sagesse Libérale
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Cedille
JPP
lepape
Dan 26 ? passionné
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
18 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
"
Cela ne veut rien dire désolé , et de plus est impossible !!! En quoi la différence dérange dans la mesure où cela n'a pas dd'influence sur les petits salaires . Cela montre bien que c'est la simple jalousie qui nourrit ta réflexion .
Ce n'est pas parce que les riches seront moins riche , qu'il y aura moins de pauvres , au contraire . Plus ily a de riches, plus ily a des entreprises, moins il y a de pauvres . C'est simple à comprendre . Après penser que moins il y aurait de riches, moins il y aurait de pauvres, cela fait partie de la dogmatique de maternelle, niveau CP !!
Amicalement
possible , qu'entends tu par raisonnable ? il faut etre précis !!De plus je rappelle que souvent les créateurs de fortunes au départ n'avaient souvent pas ce but, mais seulement de monter une entreprises , après c'est la réussite qui les a hissé en tant que milliardaireblablabla-le-couplet" a dit
Il faudrait du Capitalisme raisonnable. Du temporel arbitré par notre État de droit (ce qu'il ne fait pas ou très mal).
pour toi je suis d'accord mais pas pour d'autresJe te l'ai déjà dit il me semble ... capitaliste (libéralisme) ça ne veut pas dire grand chose,
ça va du communisme (tous quasi pareil) en passant par le raisonnable (salaires de 1 à 5 fois le médian, patrimoines limités par le médian aussi), jusqu'à l'oligarchie et un Roi du Monde ... tout dépend des différentiels concitoyens arbitrés par la force de la Loi.
Cela ne veut rien dire désolé , et de plus est impossible !!! En quoi la différence dérange dans la mesure où cela n'a pas dd'influence sur les petits salaires . Cela montre bien que c'est la simple jalousie qui nourrit ta réflexion .
Ce n'est pas parce que les riches seront moins riche , qu'il y aura moins de pauvres , au contraire . Plus ily a de riches, plus ily a des entreprises, moins il y a de pauvres . C'est simple à comprendre . Après penser que moins il y aurait de riches, moins il y aurait de pauvres, cela fait partie de la dogmatique de maternelle, niveau CP !!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 27 Juin - 10:57, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
Nous vivons dans le seul pays au Monde dans lequel il faut s'excuser de réussir !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
ztylo aime ce message
... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.
Bref, il y aura forcement des alternatives. (que vous le vouliez ou non). C'est de l'empirisme.
Bref, il y aura forcement des alternatives. (que vous le vouliez ou non). C'est de l'empirisme.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
effectivement , belle réflexion !!!C'est inimaginable , en définitive c'est peut etre la raison de notre déclassement dans de nombreux domaines .omega95 a écrit:Nous vivons dans le seul pays au Monde dans lequel il faut s'excuser de réussir !!
La réussite doit etre un exemple!!Même certains pays communistes l'ont compris .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
qui t'a dit qu'il n'y aura pas de changement, qui t'a dit que tout était parfait ?blablabla-le-couplet a écrit:... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.
Qui t'a dit qu'il n'y avait pas d'autres alternatives ?Force est de constater qu'actuellement c'est la moins mauvaise !!!
Qui peut le nier ? personne . Par contre il est important d’arrêter de réver et de s'imaginer que tout est possible !!! sauf en maternelle peut etre !!!
Le monde il n'est pas beau et gentil, tout le monde ne peut pas etre égaux etc etc .
Je rappelle qu'il y a de moins en moins de pauvres, de personnes qui souffrent de la faim, malgrès une démographie galopante !!
attention je connais la réactions de certains "de moins en moins" cela ne veut pas dire plus du tout de pauvres !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.
Il semble plus facile pour certains de nier la réalité plutôt que d'être capable de s'y adapter (l'adaptation étant un signe d'intelligence).
La température ne vous plait pas, vous cassez le thermomètre quand d'autres inventent le chauffage ou la climatisation...!
Et comme ils osent faire fortune avec ces inventions, les casseurs de thermomètre leur crachez dessus...
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.
Il semble plus facile pour certains de nier la réalité plutôt que d'être capable de s'y adapter (l'adaptation étant un signe d'intelligence)...
C'est peut-être con, mais tout le monde n'est pas égoïste et égocentré comme toi.
pas mal comme exemple , à retenir !!Certains devraient pouvoir comprendreomega95 a écrit:
La température ne vous plait pas, vous cassez le thermomètre quand d'autres inventent le chauffage ou la climatisation...!
Et comme ils osent faire fortune avec ces inventions, les casseurs de thermomètre leur crachez dessus...
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Capitalisme raisonnable?
Le capitalisme c'est la loi de la jungle, moraliser le capitalisme c'est comme se pointer dans la jungle devant un tigre et dire "couché Kiki".
Kiki il se couche si t'es sur un éléphant avec un pétard calibre 12 à double cannon, et un aprti communiste qui fait 30% aux élections et là Kiki il fait "Miiaaaaaaou"
Mais à rien ne sert de chercher à chevaucher le tigre, les capitaloches amasseront toujours trop de pouvoir et d'influence et contourneront vos lois anti-corruption.
Le tigre tu le flingue, et pis c'est tout.
Bon débarra....
Le capitalisme c'est la loi de la jungle, moraliser le capitalisme c'est comme se pointer dans la jungle devant un tigre et dire "couché Kiki".
Kiki il se couche si t'es sur un éléphant avec un pétard calibre 12 à double cannon, et un aprti communiste qui fait 30% aux élections et là Kiki il fait "Miiaaaaaaou"
Mais à rien ne sert de chercher à chevaucher le tigre, les capitaloches amasseront toujours trop de pouvoir et d'influence et contourneront vos lois anti-corruption.
Bon débarra....
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Capitalisme raisonnable?
Bon débarra....
Un tigre, ça se domestique aussi (avec quelques mutations d'ADN (de paradigmes) ;-)
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 27 Juin - 11:03, édité 1 fois
j'aime bien cette réflexionblablabla-le-couplet a écrit:
C'est peut-être con, mais tout le monde n'est pas égoïste et égocentré comme toi.
aller pour rire 3 jaloux sur un banc!!
le premier si j'avais 3 châteaux j'en donnerais 2
le second si j'avais 3 voitures j'en donnerais 2
effectivement ils ne sont ni égoïste ni égocentré ils savent partager
le 3 eme si j'avais 3 chemises j'en donnerais 2
les 2 autres !!!fais pas le con les chemises nous les avons !!!
Juste pour vous faire comprendre les choses simples
amicalement , j'aime bien les personnes qui partage la richesse des autres !!!
Cela montre ce qui les motive
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Moi aussi Dan (alias omega), j'aime bien que tu aimes bien ... ça te soulage de traiter tous les autres de jaloux on dirait ?
Amicalement.
Amicalement.
je traite de jaloux seulement ce qui par leur réflexion épidermique , transpirent la jalousie .blablabla-le-couplet a écrit:... Moi aussi Dan (alias omega), j'aime bien que tu aimes bien ... ça te soulage de traiter tous les autres de jaloux on dirait ?
Amicalement.
Dire qu'un grand est grand ne me soulage pas , au même titre que dire qu'un jaloux l'est quand c'est le cas .
tu ne peux nier que reprocher aux autres (sans aucun motif tangible ) ce que l'on n'a pas c'est le principe même de la jalousie .
Pourquoi ne pas envier celui qui réussit plutot que de la blâmer !!?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je traite de jaloux seulement ce qui par leur réflexion épidermique , transpirent la jalousie .blablabla-le-couplet a écrit:... Moi aussi Dan (alias omega), j'aime bien que tu aimes bien ... ça te soulage de traiter tous les autres de jaloux on dirait ?
Amicalement.
Dire qu'un grand est grand ne me soulage pas , au même titre que dire qu'un jaloux l'est quand c'est le cas .
tu ne peux nier que reprocher aux autres (sans aucun motif tangible ) ce que l'on n'a pas c'est le principe même de la jalousie .
Pourquoi ne pas envier celui qui réussit plutot que de la blâmer !!?
Amicalement
Tu confonds jalousie, et empathie envers les modestes ... (mais ça c'est pas un scoop).
Ton empathie est branchée à l'envers Dan (groupie des milliardaires tu es, groupie de milliardaires tu resteras).
blablabla-le-couplet a écrit:
Tu confonds jalousie, et empathie envers les modestes ... (mais ça c'est pas un scoop).
Ton empathie est branchée à l'envers Dan (le groupie des milliardaires).
Parce que cracher sur les nantis va sauver les modestes...?
C'est de la JALOUSIE ! C'est une EVIDENCE !!
VOUS ETES UN GROS JALOUX, c'est tout, vous pouvez essayer de faire passer cela pour de l'empathie, mais tuer des riches n'a JAMAIS supprimé des pauvres !!! Par contre, c'est une réaction épidermique de JALOUX maladif !!!
omega95 a écrit:...
Parce que cracher sur les nantis va sauver les modestes...?
C'est de la JALOUSIE ! C'est une EVIDENCE !!
VOUS ETES UN GROS JALOUX, c'est tout, vous pouvez essayer de faire passer cela pour de l'empathie, mais tuer des riches n'a JAMAIS supprimé des pauvres !!! Par contre, c'est une réaction épidermique de JALOUX maladif !!!
Idem pour ton clone Dan ... Tu confonds jalousie, et empathie envers les modestes ... (mais ça c'est pas un scoop).
Ton empathie est branchée à l'envers Omega (groupie des milliardaires tu es, groupie de milliardaires tu resteras).
J'ai horreur quand Dan, parle ud gneugneu pas parfait.
C'est trop vague j’ai déjà évoqué les problèmes de corruption généralisé mafia pédocriminalité de masse etc...
C'est un euphémisme répugnant.
Celui-là il met des cravate se réuni avec ses pairs résiste à la tentation de bouffer ses congénères et édicte des règlesporu domestiquer et dresser l'humain.
Le dressage anthropologique que je dénonce.
C'est ça.
Tu ne pourra pas les garder en laisse très longtemps tu finira comme Robespierre.
Ça ne vaut pas coup.
C'est trop vague j’ai déjà évoqué les problèmes de corruption généralisé mafia pédocriminalité de masse etc...
C'est un euphémisme répugnant.
Blahblah a écrit:Un tigre, ça se domestique aussi (avec quelques mutations d'ADN (de paradigmes) ;-)
Celui-là il met des cravate se réuni avec ses pairs résiste à la tentation de bouffer ses congénères et édicte des règlesporu domestiquer et dresser l'humain.
Le dressage anthropologique que je dénonce.
C'est ça.
Tu ne pourra pas les garder en laisse très longtemps tu finira comme Robespierre.
Ça ne vaut pas coup.
Plaristes Evariste- Vénérable
non la jalousie c'est quand on reproche aux autres d'etre plus que ce que l'on est , l'empathie c'est qu'en on s' apitoie sur les autres .blablabla-le-couplet"
pas du tout au contraire , j'ai dans ma vie, aidé des centaines personnes qui voulaient évoluer, j'aide encore ceux qui veulent s'en sortir !!Ton empathie est branchée à l'envers Dan (groupie des milliardaires tu es, groupie de milliardaires tu resteras).
Mais par contre connaissant les deux cotés du miroir je parle de ce que je connais !!Et de fait ce que j'ai vécu
,
Mais malheureusement pour certains, il est plus simple de reprocher aux autres leurs réussites , qu'à soi même de n'avoir rien fait pour y arriver, ou seulement évoluer dans l'échelle sociale , accessibles à tous!!
] je confirme
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Encore un qui parle d'un sujet qu'il ne connait pas !!"Plaristes"a dit
un qui réagit avec ses tripes , et évite d'utiliser sa cervelle , de se renseigner pour réflechir .
juste un exemple sans capitaux comment créer des millions d'entreprises sans un minimum de capital .
je vous pose la question , comment faites vous sans capital au départ ?
des millions d'entreprises qui créent du travail, donc des ressources pour des milliards d'individus , sur terre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Dan, j'espère pour toi (et omega) que de fayotter comme ça auprès des milliardaires ça te rapporte ?
tu dis vraiment n'importe quoi !!! Excuse moi . La preuve les milliardaires dont je parle, je ne les connais pas personnellement .blablabla-le-couplet a écrit:... Dan, j'espère pour toi (et omega) que de fayotter comme ça auprès des milliardaires ça te rapporte ?
Donc je n'ai strictement aucun intérêt particulier à les encenser. Je dis seulement que plutot que de les critiquer sans raison, il serait plus intelligent de les prendre comme exemple , afin d'essayer de faire la même chose . dans le seul but d'évoluer et de faire avancer notre pays
je dis seulement ce que je pense dans ce domaine , ayant la chance de n'avoir jamais été jaloux de la réussite des autres .
rassure moi tu n'es pas borné au moins, au point d'etre toujours dans cette vielle lutte des classes, complétement dépassée .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi !!! Excuse moi . La preuve les milliardaires dont je parle, je ne les connais pas personnellement ....blablabla-le-couplet a écrit:... Dan, j'espère pour toi (et omega) que de fayotter comme ça auprès des milliardaires ça te rapporte ?
Ben c'est encore plus con alors.
Plaristes a écrit:Capitalisme raisonnable?
Le capitalisme c'est la loi de la jungle, vouloir moraliser le capitalisme c'est comme se pointer dans la jungle devant un tigre et dire "couché Kiki".
Kiki il se couche si t'es sur un éléphant avec un pétard calibre 12 à double cannon, et un parti communiste qui fait 30% aux élections et là Kiki il fait "Miiaaaaaaou"
Mais ça rien ne sert de chercher à chevaucher le tigre, les capitaloches amasseront toujours trop de pouvoir et d'influence et contourneront vos lois anti-corruption.
Le tigre tu le flingues, et pis c'est tout.
Bon débarras....
Plaristes adepte des conférences gesticulées d'un affreux trostkard !
Fabrice Chotard- Habitué
tu dis vraiment n'importe quoi !!!blablabla-le-couplet a écrit:
Ben c'est encore plus con alors.
Quand tu parles d'un sujet il n'est pas forcement nécessaire d'avoir vécu la situation ou connu des personnes , cela peut aider, mais ce qui compte c'est d'apporter des preuves .
Preuves pour la defense des riches que j'ai apportées de nombreuses fois .
Pour certains ils n'aiment pas les riches , tout simplement parce qu'ils le sont (et pas eux ) !!!Donc c'est simplement de la riche phobie , ou de la jalousie maladive , je confirme
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... Tu blablates trop Dan (pour ne rien dire de plus en valeur ajoutée) ... tu es la groupie des milliardaires, alors assume au lieu d'en avoir honte.
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10