Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !

+14
Clavier
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Sagesse Libérale
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Cedille
JPP
lepape
Dan 26 ? passionné
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !  - Page 6 Empty Re: Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 10:33

"
blablabla-le-couplet" a dit

Il faudrait du Capitalisme raisonnable. Du temporel arbitré par notre État de droit (ce qu'il ne fait pas ou très mal).
possible   , qu'entends    tu par raisonnable  ?  il faut etre précis  !!De plus je rappelle   que souvent   les créateurs   de fortunes  au départ n'avaient   souvent pas ce but,   mais seulement de monter une entreprises , après c'est la réussite qui les a hissé   en tant   que milliardaire

Je te l'ai déjà dit il me semble ... capitaliste (libéralisme) ça ne veut pas dire grand chose,
pour toi je suis d'accord mais pas pour d'autres

ça va du communisme (tous quasi pareil) en passant par le raisonnable (salaires de 1 à 5 fois le médian, patrimoines limités par le médian aussi), jusqu'à l'oligarchie et un Roi du Monde ... tout dépend des différentiels concitoyens arbitrés par la force de la Loi.

Cela ne veut   rien dire désolé  , et de plus est impossible !!!  En quoi la différence dérange dans la mesure  où cela n'a pas dd'influence sur les petits  salaires . Cela montre bien que c'est la simple  jalousie qui  nourrit   ta réflexion .
Ce n'est pas  parce que les riches seront moins riche , qu'il y aura moins de pauvres  , au contraire . Plus ily a de riches, plus ily a des entreprises, moins il y a de pauvres . C'est simple à comprendre . Après penser   que moins il y aurait  de  riches, moins il y aurait de pauvres, cela fait partie de la dogmatique  de  maternelle, niveau  CP !!
Amicalement

Dernière édition par dan26 le Lun 27 Juin - 10:57, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !  - Page 6 Empty Re: Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 27 Juin - 10:36

Nous vivons dans le seul pays au Monde dans lequel il faut s'excuser de réussir !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

ztylo aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 10:39

... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.

Bref, il y aura forcement des alternatives. (que vous le vouliez ou non). C'est de l'empirisme.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 10:44

omega95 a écrit:Nous vivons dans le seul pays au Monde dans lequel il faut s'excuser de réussir !!
effectivement , belle réflexion !!!C'est inimaginable , en définitive c'est peut etre la raison de notre déclassement dans de nombreux domaines .
La réussite doit etre un exemple!!Même certains pays communistes l'ont compris .

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 10:50

blablabla-le-couplet a écrit:... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.

Bref, il y aura forcement des alternatives. (que vous le vouliez ou non). C'est de l'empirisme.
qui t'a dit qu'il n'y aura pas de changement, qui t'a dit que tout était parfait ?
Qui t'a dit qu'il n'y avait pas d'autres alternatives ?Force est de constater qu'actuellement c'est la moins mauvaise !!!

Qui peut le nier ? personne . Par contre il est important d’arrêter de réver et de s'imaginer que tout est possible !!! sauf en maternelle peut etre !!!
Le monde il n'est pas beau et gentil, tout le monde ne peut pas etre égaux etc etc .
Je rappelle qu'il y a de moins en moins de pauvres, de personnes qui souffrent de la faim, malgrès une démographie galopante !!
attention je connais la réactions de certains "de moins en moins" cela ne veut pas dire plus du tout de pauvres !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 27 Juin - 10:52

blablabla-le-couplet a écrit:... Le "There is not alternative" (de Dan et Omédéga) est une grosse c*nnerie. Depuis que l'humanité existe, les alternatives (les changements de paradigmes) sont très fréquentes.

Il semble plus facile pour certains de nier la réalité plutôt que d'être capable de s'y adapter (l'adaptation étant un signe d'intelligence).
La température ne vous plait pas, vous cassez le thermomètre quand d'autres inventent le chauffage ou la climatisation...!
Et comme ils osent faire fortune avec ces inventions, les casseurs de thermomètre leur crachez dessus... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 10:54

omega95 a écrit:

Il semble plus facile pour certains de nier la réalité plutôt que d'être capable de s'y adapter (l'adaptation étant un signe d'intelligence)...

C'est peut-être con, mais tout le monde n'est pas égoïste et égocentré comme toi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 10:55

omega95 a écrit:
La température ne vous plait pas, vous cassez le thermomètre quand d'autres inventent le chauffage ou la climatisation...!
Et comme ils osent faire fortune avec ces inventions, les casseurs de thermomètre leur crachez dessus... :dry
pas mal comme exemple , à retenir !!Certains devraient pouvoir comprendre
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Juin - 10:58

Capitalisme raisonnable?

Le capitalisme c'est la loi de la jungle, moraliser le capitalisme c'est comme se pointer dans la jungle devant un tigre et dire "couché Kiki".

Kiki il se couche si t'es sur un éléphant avec un pétard calibre 12 à double cannon, et un aprti communiste qui fait 30% aux élections et là Kiki il fait "Miiaaaaaaou"

Mais à rien ne sert de chercher à chevaucher le tigre, les capitaloches amasseront toujours trop de pouvoir et d'influence et contourneront vos lois anti-corruption.

Le tigre tu le flingue, et pis c'est tout.
Bon débarra....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 11:01

Plaristes a écrit:Capitalisme raisonnable?

Le capitalisme c'est la loi de la jungle, moraliser le capitalisme c'est comme se pointer dans la jungle devant un tigre et dire "couché Kiki".

Kiki il se couche si t'es sur un éléphant avec un pétard calibre 12 à double cannon, et un aprti communiste qui fait 30% aux élections et là Kiki il fait "Miiaaaaaaou"

Mais à rien ne sert de chercher à chevaucher le tigre, les capitaloches amasseront toujours trop de pouvoir et d'influence et contourneront vos lois anti-corruption.

Le tigre tu le flingue, et pis c'est tout.
Bon débarra....

Un tigre, ça se domestique aussi (avec quelques mutations d'ADN (de paradigmes) ;-)

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 27 Juin - 11:03, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 11:02

blablabla-le-couplet a écrit:

C'est peut-être con, mais tout le monde n'est pas égoïste et égocentré comme toi.
j'aime bien cette réflexion
aller pour rire 3 jaloux sur un banc!!
le premier si j'avais 3 châteaux j'en donnerais 2
le second si j'avais 3 voitures j'en donnerais 2
effectivement ils ne sont ni égoïste ni égocentré ils savent partager
le 3 eme si j'avais 3 chemises j'en donnerais 2

les 2 autres !!!fais pas le con les chemises nous les avons !!!

Juste pour vous faire comprendre les choses simples

amicalement , j'aime bien les personnes qui partage la richesse des autres !!!
Cela montre ce qui les motive
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 11:04

... Moi aussi Dan (alias omega), j'aime bien que tu aimes bien ... ça te soulage de traiter tous les autres de jaloux on dirait ?
Amicalement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 11:10

blablabla-le-couplet a écrit:... Moi aussi Dan (alias omega), j'aime bien que tu aimes bien ... ça te soulage de traiter tous les autres de jaloux on dirait ?
Amicalement.
je traite de jaloux seulement ce qui par leur réflexion épidermique , transpirent la jalousie .
Dire qu'un grand est grand ne me soulage pas , au même titre que dire qu'un jaloux l'est quand c'est le cas .
tu ne peux nier que reprocher aux autres (sans aucun motif tangible ) ce que l'on n'a pas c'est le principe même de la jalousie .
Pourquoi ne pas envier celui qui réussit plutot que de la blâmer !!?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 11:13

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Moi aussi Dan (alias omega), j'aime bien que tu aimes bien ... ça te soulage de traiter tous les autres de jaloux on dirait ?
Amicalement.
je traite de jaloux seulement ce qui par leur réflexion  épidermique  , transpirent   la jalousie .
Dire qu'un grand  est grand   ne me soulage pas , au même titre que dire qu'un jaloux l'est quand c'est le cas .
tu ne peux nier que  reprocher  aux autres (sans aucun motif  tangible )   ce que l'on n'a pas c'est le principe même de la jalousie .
Pourquoi ne pas envier celui qui réussit  plutot que de la blâmer !!?

Amicalement

Tu confonds jalousie, et empathie envers les modestes ... (mais ça c'est pas un scoop).
Ton empathie est branchée à l'envers Dan (groupie des milliardaires tu es, groupie de milliardaires tu resteras).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 27 Juin - 11:19

Tu confonds jalousie, et empathie envers les modestes ... (mais ça c'est pas un scoop).
Ton empathie est branchée à l'envers Dan (le groupie des milliardaires).

Parce que cracher sur les nantis va sauver les modestes...?
C'est de la JALOUSIE ! C'est une EVIDENCE !!
VOUS ETES UN GROS JALOUX, c'est tout, vous pouvez essayer de faire passer cela pour de l'empathie, mais tuer des riches n'a JAMAIS supprimé des pauvres !!! Par contre, c'est une réaction épidermique de JALOUX maladif !!! Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !  - Page 6 518364 :dry vomi
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 11:21

omega95 a écrit:...
Parce que cracher sur les nantis va sauver les modestes...?
C'est de la JALOUSIE ! C'est une EVIDENCE !!
VOUS ETES UN GROS JALOUX, c'est tout, vous pouvez essayer de faire passer cela pour de l'empathie, mais tuer des riches n'a JAMAIS supprimé des pauvres !!! Par contre, c'est une réaction épidermique de JALOUX maladif !!! Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !  - Page 6 518364 :dry vomi

Idem pour ton clone Dan ... Tu confonds jalousie, et empathie envers les modestes ... (mais ça c'est pas un scoop).
Ton empathie est branchée à l'envers Omega (groupie des milliardaires tu es, groupie de milliardaires tu resteras).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Juin - 11:51

J'ai horreur quand Dan, parle ud gneugneu pas parfait.
C'est trop vague j’ai déjà évoqué les problèmes de corruption généralisé mafia pédocriminalité de masse etc...
C'est un euphémisme répugnant.

Blahblah a écrit:Un tigre, ça se domestique aussi (avec quelques mutations d'ADN (de paradigmes) ;-)

Celui-là il met des cravate se réuni avec ses pairs résiste à la tentation de bouffer ses congénères et édicte des règlesporu domestiquer et dresser l'humain.

Le dressage anthropologique que je dénonce.
C'est ça.

Tu ne pourra pas les garder en laisse très longtemps tu finira comme Robespierre.

Ça ne vaut pas coup.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 12:03

blablabla-le-couplet"
non la jalousie c'est quand on reproche aux autres d'etre plus que ce que l'on est , l'empathie c'est qu'en on s' apitoie sur les autres .

Ton empathie est branchée à l'envers Dan (groupie des milliardaires tu es, groupie de milliardaires tu resteras).
pas du tout au contraire , j'ai dans ma vie, aidé des centaines personnes qui voulaient évoluer, j'aide encore ceux qui veulent s'en sortir !!
Mais par contre connaissant les deux cotés du miroir je parle de ce que je connais !!Et de fait ce que j'ai vécu
,
Mais malheureusement pour certains, il est plus simple de reprocher aux autres leurs réussites , qu'à soi même de n'avoir rien fait pour y arriver, ou seulement évoluer dans l'échelle sociale , accessibles à tous!!
] je confirme

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 12:09

"Plaristes"a dit

Encore un qui parle d'un sujet qu'il ne connait pas !!
un qui réagit  avec ses tripes  , et évite d'utiliser sa cervelle , de se renseigner    pour  réflechir .

juste un exemple sans capitaux comment créer des millions d'entreprises sans un minimum de capital .

je vous pose la question , comment faites vous sans capital au départ ?
des millions d'entreprises qui créent du travail, donc des ressources pour des milliards d'individus , sur terre
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 12:47

... Dan, j'espère pour toi (et omega) que de fayotter comme ça auprès des milliardaires ça te rapporte ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 18:00

blablabla-le-couplet a écrit:... Dan, j'espère pour toi (et omega) que de fayotter comme ça auprès des milliardaires ça te rapporte ?
tu dis vraiment n'importe quoi !!! Excuse moi . La preuve les milliardaires dont je parle, je ne les connais pas personnellement .
Donc je n'ai strictement aucun intérêt particulier à les encenser. Je dis seulement que plutot que de les critiquer sans raison, il serait plus intelligent de les prendre comme exemple , afin d'essayer de faire la même chose . dans le seul but d'évoluer et de faire avancer notre pays

je dis seulement ce que je pense dans ce domaine , ayant la chance de n'avoir jamais été jaloux de la réussite des autres .
rassure moi tu n'es pas borné au moins, au point d'etre toujours dans cette vielle lutte des classes, complétement dépassée .

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 18:12

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... Dan, j'espère pour toi (et omega) que de fayotter comme ça auprès des milliardaires ça te rapporte ?
tu dis vraiment n'importe quoi !!! Excuse moi . La preuve les milliardaires dont je parle, je ne les connais pas personnellement ....

Ben c'est encore plus con alors.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Fabrice Chotard Lun 27 Juin - 18:16

Plaristes a écrit:Capitalisme raisonnable?

Le capitalisme c'est la loi de la jungle, vouloir moraliser le capitalisme c'est comme se pointer dans la jungle devant un tigre et dire "couché Kiki".

Kiki il se couche si t'es sur un éléphant avec un pétard calibre 12 à double cannon, et un parti communiste qui fait 30% aux élections et là Kiki il fait "Miiaaaaaaou"

Mais ça rien ne sert de chercher à chevaucher le tigre, les capitaloches amasseront toujours trop de pouvoir et d'influence et contourneront vos lois anti-corruption.

Le tigre tu le flingues, et pis c'est tout.
Bon débarras....

Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !  - Page 6 518364 Plaristes adepte des conférences gesticulées d'un affreux trostkard ! Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !  - Page 6 1557821339
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Juin - 18:17

Ben c'est encore plus con alors.
tu dis vraiment n'importe quoi !!!
Quand tu parles d'un sujet il n'est pas forcement nécessaire d'avoir vécu la situation ou connu des personnes , cela peut aider, mais ce qui compte c'est d'apporter des preuves .
Preuves pour la defense des riches que j'ai apportées de nombreuses fois .

Pour certains ils n'aiment pas les riches , tout simplement parce qu'ils le sont (et pas eux ) !!!Donc c'est simplement de la riche phobie , ou de la jalousie maladive , je confirme

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Juin - 18:34

... Tu blablates trop Dan (pour ne rien dire de plus en valeur ajoutée) ... tu es la groupie des milliardaires, alors assume au lieu d'en avoir honte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant