Convoie de la liberté et actu.
+7
Henri-Gatien Bertrand
archange 64
lepape
gaucho49
Cedille
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Convoie de la liberté et actu.
[quote="chabgyver"]
Je crois que les jeunes ont une vision différente de la notre car nous raisonnons bien souvent par rapport à notre vécu .
Leur génération n’est pas la notre .Ils assimilent bien mieux que nous le fait qu’ils connaitrons plusieurs employeurs, ne feront pas carrière dans la même branche.
Bien sur l’argent ils en sont conscients est important mais ne justifie pas forcément pour eux de sacrifier leur choix et cadre de vie.
Je ne sais s’ils ont raison ou tort mais je pense qu’ils construirons leur avenir sur des bases différentes des notres .
Qui ne s’inquiète pas pour ses proches.archange 64 a écrit:
J'ai des neveux de 14 et 12 ans, quel sera leur avenir ? J'ai aussi des tas de petits cousins très bien élevés avec des parents formidables et aimants mais je m'inquiète également pour eux.
.
Je crois que les jeunes ont une vision différente de la notre car nous raisonnons bien souvent par rapport à notre vécu .
Leur génération n’est pas la notre .Ils assimilent bien mieux que nous le fait qu’ils connaitrons plusieurs employeurs, ne feront pas carrière dans la même branche.
Bien sur l’argent ils en sont conscients est important mais ne justifie pas forcément pour eux de sacrifier leur choix et cadre de vie.
Je ne sais s’ils ont raison ou tort mais je pense qu’ils construirons leur avenir sur des bases différentes des notres .
archange 64- Impétrant
lepape a écrit:Marie 24 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:... Bizarre, elle était LREM avant.
https://www.causeur.fr/isabelle-muller-autre-prise-de-guerre-de-zemmour-224128
Il ne faut surtout pas lire causeur site de propagande israëlien d'Élisabeth Levy
J'aime bien elisabeth levy , j'aime bien sa grande gueule et elle tape souvent juste . Dans l'émisssion de pascal pros
Même chose, elle dit des choses intéressantes.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
[quote="archange 64"]
Oui, ils savent déjà que ça passera par l'émancipation (de ses parents, de ses employeurs, de la mondialisation) ... Ils ont une envie de souveraineté aussi, d'indépendance. Et ne sont pas encore trop formatés par les médias (le social marketing politique)
chabgyver a écrit:Qui ne s’inquiète pas pour ses proches.archange 64 a écrit:
J'ai des neveux de 14 et 12 ans, quel sera leur avenir ? J'ai aussi des tas de petits cousins très bien élevés avec des parents formidables et aimants mais je m'inquiète également pour eux.
.
Oui, ils savent déjà que ça passera par l'émancipation (de ses parents, de ses employeurs, de la mondialisation) ... Ils ont une envie de souveraineté aussi, d'indépendance. Et ne sont pas encore trop formatés par les médias (le social marketing politique)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
archange 64 a écrit:chabgyver a écrit:Qui ne s’inquiète pas pour ses proches.archange 64 a écrit:
.
Yeeeeepppp la seule carrière d'avenir c'est crever comme un chien pour défendre les droits et libertés que vous avez laisser filer. Dans l'espoir de donner une vé aux génération futures et d'en avoir une si on survit.
Je pense que c'est surtout ma génération à moi qui comprend ça j’ai l'impression que les gas qui ont 19 piges aujourd’hui sont plus dociles.
Peut-être que la génération 1993 2002, a compris que ça voulait dire aussi peut-être pas d'employeurs dutout. Nous on a bien promis le chômage à l'école.
Nous c'était travail à l'école si tu veux devenir éboueur !
Plaristes Evariste- Vénérable
[/quote]blablabla-le-couplet a écrit:
Les jeunes de la génération de mes neveux sont hyper dociles et obéissants, j'ai bossé dans un lycée il y 3 ans et j'ai pu m'entretenir avec quelques lycéens qui me demandaient comment étaient les jeunes à mon époque, ayant travaillé à l'endroit même où j'ai été scolarisé, j'ai vu un changement radical. De mon temps, on était pas forcément de voyous mais on avait un caractère plus affirmé et on faisait des conneries, les jeunes aujourd'hui sont sages comme des images, un jour, je leur ai dit que j'avais fabriqué un faux virus informatique que j'ai placé dans tous les pc de la salle info, ils ont halluciné car pour eux, faire ça, c'est presque du terrorisme.
Donc, aujourd'hui, on a une génération de gens qui sont prêts à obéir sans broncher et très peu d'entre eux auront envie de se rebeller, de contester.
Je penses qu'il n'y a pas grand chose à attendre de cette génération, pour moi, ce sont des zombies, de gentils zombies, c'est tout.
Les notions de souveraineté et d'indépendance, je ne suis même pas sûr que ces mots soient dans leur vocabulaire, là, je penses que vous vous imaginez que les jeunes sont semblables que vous fûtes jadis mais entre eux et vous, il y a un monde et la crise du Covid n'a fait qu'empirer les choses, pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir tous ces jeunes qui se baladent dans la rue avec le masque sur le nez sans y être obligé.
Si on leur fait des remarques à ce sujet, ils se sentent agressés.
Faut pas oublier aussi une chose : ils sont bien plus sensibles à la pression sociale que notre génération, ils sont nés avec les réseaux sociaux et les priver de leurs moyens de communication et en particulier de leur smartphone, c'est comme leur arracher un bras, c'est inconcevable.
Notre génération était encore capable d'avoir un esprit critique mais les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus penser par eux même, ils pensent en fonction du groupe auquel ils appartiennent, plus que jamais ils fonctionnent de manière grégaire, si le groupe choisi de se jeter dans une falaise, ils le feront tous, même ceux qui aurait repéré un danger se conformeront pour ne pas être mis de côté par le groupe.
La génération suivante, ça sera encore pire, ils ne se rencontreront même plus physiquement, leurs interactions ne seront que virtuels, ils se verront à travers des avatars dans des mondes artificiels, leur "vraie" vie sera dans le cyber monde, d'ailleurs, je vous invite à regarder le dernier Spielberg à ce sujet, c'est clairement une fenêtre ouverte sur la prochaine décennie, le film s'intitule : Ready Player One. Edifiant et effrayant !
Plaristes a écrit:
Yeeeeepppp la seule carrière d'avenir c'est crever comme un chien pour défendre les droits et libertés que vous avez laisser filer. Dans l'espoir de donner une vé aux génération futures et d'en avoir une si on survit.
Je pense que c'est surtout ma génération à moi qui comprend ça j’ai l'impression que les gars qui ont 19 piges aujourd’hui sont plus dociles.
Peut-être que la génération 1993 2002, a compris que ça voulait dire aussi peut-être pas d'employeurs du tout. Nous on a bien promis le chômage à l'école.
Nous c'était travail à l'école si tu veux devenir éboueur !
C'est exact, quand j'était petit (début 80), ma mère me disait que pour avoir un beau métier, il fallait que je travaille bien à l'école grâce à quoi j'aurai des diplômes me permettant d'avoir un beau métier quand je serai grand.
Je savais, alors que je n'avais que 6 ans que c'était des conneries et je vous garantie que c'est vrai, résultat, j'ai été un cancre durant toute ma scolarité ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir une poignée de diplômes tous plus inutiles les uns que les autres et aujourd'hui, je suis réparateur de pc en auto-entreprise et je fais aussi de l'intérim dans une usine.
Aujourd'hui, bien bosser en classe ne sert absolument à rien, c'est même encore pire qu'en 80, ce qui compte, c'est le réseau et le culot.
Comme j'aime à le répéter : le monde n'appartient pas à ceux qui se lève tôt, il appartient aux audacieux aux dents longues, pas aux petits poissons mais aux requins.
Je ne partage pas entièrement ce constat .
Le conflit des générations nous le vivons tous les jours. Ceci ne doit pas pour autant signifier que l’avenir est irrémédiablement condamné pour eux.
Nous sommes de plus en plus marginalisés par les jeunes d’aujourd’hui car sur bien des sujets nous sommes dans l’incompréhension mutuelle.
Nous raisonnons si je peux dire à l’ancienne avec nos certitudes ,nos attentes qui ne sont pas loin s’en faut forcément les mêmes .
Ils sont de la génération PC,smarphone,réseaux sociaux,etc. Nous nous avons vu arriver cela petit à petit en y voyant une évolution plus ou moins permissive. Eux c’est leur base de vie si je puis dire.
Ils sont loin de vouloir entrer dans notre moule et vice versa je pense. Nous nous cotoyons mais quant-à nous mélanger ….
Regardez simplement sur le plan musical et festif. Franchement j’ai du mal à assimiler le rap,la zoumba,etc ,comme des danses ou de la musique. Eux ils s’éclatent sur des airs plutôt anglophone.
Le bal musette ,les grands chanteurs Brel,Aznavour et consorts ne les font pas révé.
Ils veulent s’émanciper sur d’autres bases et vivre autrement. Et à voir nos comportements dans beaucoup de domaine on peut comprendre un certain désabusif de leur part ou tout au moins une incompréhension qui les incite à aller de l’avant dans leur monde à eux.
Est-ce pour autant qu’ils sont condamnés à la galère. Je ne suis pas plus pessimiste que cela.
Le conflit des générations nous le vivons tous les jours. Ceci ne doit pas pour autant signifier que l’avenir est irrémédiablement condamné pour eux.
Nous sommes de plus en plus marginalisés par les jeunes d’aujourd’hui car sur bien des sujets nous sommes dans l’incompréhension mutuelle.
Nous raisonnons si je peux dire à l’ancienne avec nos certitudes ,nos attentes qui ne sont pas loin s’en faut forcément les mêmes .
Ils sont de la génération PC,smarphone,réseaux sociaux,etc. Nous nous avons vu arriver cela petit à petit en y voyant une évolution plus ou moins permissive. Eux c’est leur base de vie si je puis dire.
Ils sont loin de vouloir entrer dans notre moule et vice versa je pense. Nous nous cotoyons mais quant-à nous mélanger ….
Regardez simplement sur le plan musical et festif. Franchement j’ai du mal à assimiler le rap,la zoumba,etc ,comme des danses ou de la musique. Eux ils s’éclatent sur des airs plutôt anglophone.
Le bal musette ,les grands chanteurs Brel,Aznavour et consorts ne les font pas révé.
Ils veulent s’émanciper sur d’autres bases et vivre autrement. Et à voir nos comportements dans beaucoup de domaine on peut comprendre un certain désabusif de leur part ou tout au moins une incompréhension qui les incite à aller de l’avant dans leur monde à eux.
Est-ce pour autant qu’ils sont condamnés à la galère. Je ne suis pas plus pessimiste que cela.
archange 64- Impétrant
Non toi chab t'as eu un(e) conna(rd/sse) de prof qui t'as dis "si tu travail pas à l'école tu fera éboueur" (maintenant qu'éboueur c'est mieux payé que prof bien pour sa gueule à l'instit.)
Nous c'était travail à l'école si tu veux devenir éboueur, et même si tu travail .... C'est pas garanti.
J'ai été dans cette phase de transition....Entre la tienne et la leurre. ON a cumulé tous les défauts des autres !
Nous c'était travail à l'école si tu veux devenir éboueur, et même si tu travail .... C'est pas garanti.
J'ai été dans cette phase de transition....Entre la tienne et la leurre. ON a cumulé tous les défauts des autres !
Plaristes Evariste- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:chabgyver a écrit:Marie 24 a écrit:Vous êtes heureux avec les vôtres et le reste n'a pas d'importance , c'est de l'égoïsme
Les misères, guerres , inégalités , injustices , etc vous passent au dessus de votre tête car vous avez vos enfants et petits enfants
Vous avez certainement de l'argent qui vous a permis d'éduquer vos enfants , ce n'est pas le cas de certaines personnes qui ont peur de fonder une famille et ne pas pouvoir subvenir aux besoins des enfants.
Marie 24, excusez moi mais je vous trouve dure, je comprends ce monsieur, et son bonheur n'a absolument rien d'égoiste, il a droit au bonheur comme vous, comme moi, comme tout le monde, et il n'est pas nécessaire d'être riche pour élever des enfants et leur transmettre une éducation saine faites de vraies valeurs.
Autrefois, il y avait des prolétaires, il y en a encore aujourd'hui mais ce mot n'est plus guère utilisé, c'est dommage. Un prolétaire, c'est une personne qui n'a que pour seule richesse ses enfants.
L'argent peut aider à financer des études, à nourrir correctement sa famille et à se loger dans un lieu confortable mais ça ne rend pas nécessairement heureux, combien de grosses trop gâtés ne savent même pas apprécier l'opulence dans laquelle ils ont grandi ?
Je crois que bien souvent, les meilleurs parents sont les parents pauvres car leurs enfants savent ce que c'est que se priver et savent partager, ils savent mieux que quiconque ce que c'est que d'être humain. Les enfants de riches sont bien souvent superficiels, égoïstes, méchants et névrosés.
A titre personnel, je suis issu du monde ouvrier mais mes parents n'étaient pas pauvres pour autant, néanmoins, ils nous ont transmis des valeurs et une éducation saine, nous n'avons jamais souffert de la misère, de la faim et nous avons pu effectuer toutes les études que nous avons souhaité faire, nos parents ont également été très généreux, trop parfois mais moi et ma sœur ne sommes pas devenus des enfants pourris gâtés pour autant.
Nous avons bénéficié des avantages d'une certaine opulence et d'une éducation ouvrière.
Excellentes réflexions, chabgyver, dont je partage totalement le fond et le sens, ayant été moi-même élevé dans des conditions comparables à celles que tu énonces ici et issu d'une famille modeste.
Élever correctement, faire instruire et préparer l'avenir des enfants en France de nos jours est à la portée de tous, grâce aux aides publiques de toute sorte, à condition que parents et enfants consacrent collectivement les efforts nécessaires à l'atteinte de l'objectif commun, qui doit être partagé.
.
Je vous répondrai plus longuement ce weekend
Invité- Invité
archange 64 a écrit:Je ne partage pas entièrement ce constat .
Les jeunes semblent foutus de notre point de vue mais pas du leur, simplement, il y a un décalage entre nos visions de la vie de la même manière qu'il y avait un décalage entre mes parents qui étaient la génération yéyé et leurs parents qui écoutaient André Clavaux, Edith Piaf et Luis Mariano.
C'est ce qu'on appelle le choc des générations, merde, je viens de prendre un coup de vieux là.
Encore le 11 chiffre satanique des Francs maçons sionistes
Même s'il n'a pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron trouve le moyen de faire parler de lui et cette fois, c'est via le mouvement de jeunesse de la République en Marche. Les Jeunes avec Macron, ou "Jam" s'apprêtent en effet à lancer un appel de recrutement grâce à 25 000 affiches qui seront bientôt placardées dans toute la France. Le but ? Inciter les jeunes à voter, et surtout à voter pour le parti du président de la République. Seulement les affiches en question, qui ont été dévoilées le vendredi 11 février,
Même s'il n'a pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron trouve le moyen de faire parler de lui et cette fois, c'est via le mouvement de jeunesse de la République en Marche. Les Jeunes avec Macron, ou "Jam" s'apprêtent en effet à lancer un appel de recrutement grâce à 25 000 affiches qui seront bientôt placardées dans toute la France. Le but ? Inciter les jeunes à voter, et surtout à voter pour le parti du président de la République. Seulement les affiches en question, qui ont été dévoilées le vendredi 11 février,
Invité- Invité
Sérieusement, QUI peu encore avoir envie de voter pour Macron ? J'en discutait avec un ami et on est tombé d'accord sur le portrait de l'électeur de ce sale type :
Il s'agit d'un individu à l'esprit étroit, possiblement méchant, mesquin, frustré et à l'esprit collabo, en somme, le genre de personne qu'il est préférable d'avoir devant toi que derrière.
Un tel électeur a un certain âge, c'est également quelqu'un de foncièrement raciste, voir pire qui prendra du plaisir à dénoncer et à voir par sa fenêtre la SS emmener ceux qu'il aura dénoncer.
Par contre, j'ai du mal à comprendre quel genre de jeunes peu arriver à voter et à militer pour ce sinistre personnage, faut que j'en chope un un jour pour qu'il m'explique.
Il s'agit d'un individu à l'esprit étroit, possiblement méchant, mesquin, frustré et à l'esprit collabo, en somme, le genre de personne qu'il est préférable d'avoir devant toi que derrière.
Un tel électeur a un certain âge, c'est également quelqu'un de foncièrement raciste, voir pire qui prendra du plaisir à dénoncer et à voir par sa fenêtre la SS emmener ceux qu'il aura dénoncer.
Par contre, j'ai du mal à comprendre quel genre de jeunes peu arriver à voter et à militer pour ce sinistre personnage, faut que j'en chope un un jour pour qu'il m'explique.
chabgyver a écrit:Sérieusement, QUI peu encore avoir envie de voter pour Macron ? J'en discutait avec un ami et on est tombé d'accord sur le portrait de l'électeur de ce sale type :
Il risque de refaire un deuxième mandat
https://www.economist.com/europe/emmanuel-macron-is-highly-likely-to-be-re-elected-as-frances-president/21807489
Macron sera réélu
Invité- Invité
chabgyver a écrit:Sérieusement, QUI peu encore avoir envie de voter pour Macron ? J'en discutait avec un ami et on est tombé d'accord sur le portrait de l'électeur de ce sale type :
Valérie Pécresse est la Ségolène Royal qui le fera élire
Ségolène a fait élire Sarkozy
Invité- Invité
Marie 24 a écrit:chabgyver a écrit:Sérieusement, QUI peu encore avoir envie de voter pour Macron ? J'en discutait avec un ami et on est tombé d'accord sur le portrait de l'électeur de ce sale type :
Il risque de refaire un deuxième mandat
Bien sur qu'il va être réélu .
https://www.economist.com/europe/emmanuel-macron-is-highly-likely-to-be-re-elected-as-frances-president/21807489
Macron sera réélu
lepape- Chef
Des sondages, encore des sondages, toujours des sondages...
Qui s'est déjà fait sonder ne serait-ce une fois dans sa vie sur le thème de la politique ? Pas moi en tout cas, donc, pour moi, les sondages ne sont là que pour manipuler l'opinion publique et l'habituer à un scénario bien défini.
Enfin, j'espère que Macron ne se présentera pas, j'ai parié une bouteille de vin avec un de mes collègues en ce sens, j'aimerai bien gagner.
Qui s'est déjà fait sonder ne serait-ce une fois dans sa vie sur le thème de la politique ? Pas moi en tout cas, donc, pour moi, les sondages ne sont là que pour manipuler l'opinion publique et l'habituer à un scénario bien défini.
Enfin, j'espère que Macron ne se présentera pas, j'ai parié une bouteille de vin avec un de mes collègues en ce sens, j'aimerai bien gagner.
Plaristes Evariste aime ce message
chabgyver a écrit:Des sondages, encore des sondages, toujours des sondages...
Ouf j'ai eu peur quand vous parliez qui c'est déjà fait sonder... Triste souvenir d'une coloscopie!
J'ai connu l'arlésienne la vraie mais jamais la sondeuse .Faut croire que c'est réservé à la ville ,nous les campagnes trop loin,trop cher!
Aïe filez vite à la superette du coin il font des promos sur le vin!
archange 64- Impétrant
Les représentants de l'extreme droite alliés du système qui sont derrière le convoi des libertés,les antivax, des gilets jaunes etc ..nous mènent au chaos et à loi martiale tant attendue par Attali
Trudeau promulgue la loi martiale et le crédit social, et les gens restent de marbre parce qu il est présenté par les médias comme un progressiste moderne.
Justin Trudeau a annoncé recourir à une loi d'exception qui permet de faciliter l'emprisonnement des manifestants et autorise les banques à geler leur compte sans avis de la justice.
Trudeau promulgue la loi martiale et le crédit social, et les gens restent de marbre parce qu il est présenté par les médias comme un progressiste moderne.
Justin Trudeau a annoncé recourir à une loi d'exception qui permet de faciliter l'emprisonnement des manifestants et autorise les banques à geler leur compte sans avis de la justice.
Invité- Invité
En 2019, l'Etat a accordé des millions d'euros de subventions aux 5 principaux instituts de sondages !
Invité- Invité
Marie 24 a écrit:En 2019, l'Etat a accordé des millions d'euros de subventions aux 5 principaux instituts de sondages !
Reste plus qu'à dire que même les résultats des élections sont trafiqués ( sur le modèle du peroxydé US) et la boucle est bouclée
ztylo- Sage
chabgyver a écrit:
Il fait si peur à certains qu'ils en arrivent à parier sur leurs deniers pour se rassurer
ztylo- Sage
chabgyver a écrit:
.
Quand je lis ta définition de ce candidat surtout la phrase en gras, ça ne te fait pas de suite penser à quelqu'un ?
ztylo- Sage
ztylo a écrit:Quand je lis ta définition de ce candidat surtout la phrase en gras, ça ne te fait pas de suite penser à quelqu'un ?
Ne serait-ce pas DUPONT AIGNAN ?
gaucho49- Chef
ztylo a écrit:Marie 24 a écrit:En 2019, l'Etat a accordé des millions d'euros de subventions aux 5 principaux instituts de sondages !
Reste plus qu'à dire que même les résultats des élections sont trafiqués ( sur le modèle du peroxydé US) et la boucle est bouclée
Bien sûr !
Invité- Invité
ztylo a écrit:chabgyver a écrit:
Il fait si peur à certains qu'ils en arrivent à parier sur leurs deniers pour se rassurer
C'est pas grave si il a parié une majorette de kiravi...
lepape- Chef
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4