Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Macron, apprenti sorcier ?

+8
Jeannot Lapin
archange 64
Vladimir de Volog
don Salluste
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Jean-de-Meung
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Macron, apprenti sorcier ? - Page 2 Empty Re: Macron, apprenti sorcier ?

Message par gaucho49 Dim 13 Fév 2022 - 15:50

Si j'ai bien compris, votre long - très long -  développement Archange64, malgré votre manque de confiance en lui, vous voterez Emmanuel Macron ou Jean Lassalle.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par ztylo Dim 13 Fév 2022 - 16:27

Jean-de-Meung a écrit: Mais j'ai hâte de voir ce que vont donner ces élections-là et s'il aura été capable de redonner goût aux Français de croire en la politique et, surtout, s'il aura convaincu autrement qu'en ostracisant tel ou tel. Après les Gilets Jaunes antisémites, les non-vaccinés responsables de la fragilité du système de santé français.

Donc 2017, disais-je, élu avec 43,6% des voix : combien au deuxième tour en 2022 ?... Il vaudrait mieux pour lui qu'il fasse mieux, sinon cela lui promet encore un quinquennat agité.

Tu vois quelqu'un(e) donner du goût aux français et en la politique ? c'est qui le candidat parfait et qui n'avance pas que des belles paroles

Il pourrait avoir bcq plus au second tour, il y aura tjrs autant de mécontents car ceux d'aujourd'hui le resteront et ils feront tjrs autant de bruit et trouveront tjrs le moyen de se faire remarquer emmenant avec eux, l'opposition qui les soutiendront même si quelques mois auparavant dans leurs programmes ils se désintéressaient de leurs revendications d'aujourd'hui
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par archange 64 Dim 13 Fév 2022 - 16:36

gaucho49 a écrit:
Si j'ai bien compris, votre long - très long -  développement Archange64, malgré votre manque de confiance en lui, vous voterez Emmanuel Macron ou Jean Lassalle.
Voyez vous je l'ai dejà exprimé j'attend de voir les programmes sur papier pour faire mon choix.
2017 est loin derrière nous et ce n'est qu'au 2ième tour que mon vote c'est porté sur Macron car franchement il n'y avait pas photo.Même Marine Le Pen a reconnu trop d'erreurs personnelles et un programme loin d'être abouti face à un Macron sur de lui.
Je lis régulièrement la revue de Michel Onfray dont le titre est pourtant ravageur: Front Populaire!
J'aime bien l'une de ces approches:" Soyez résolus à ne plus servir et vous voila libre."
Alors en toute liberté je ne prends aucune décision définitive aujourd'hui. Macron n'a surement pas fait que du positif mais aujourd'hui qui à sa place pour faire mieux ?
Le tout le monde il est beau il est gentil nous ne sommes pas dans un conte de fée.
L'ami jeannot (Lassalle) a toute ma sympathie car il est de mon monde si je puis dire. Cela n'en fait pas pour autant automatiquement mon candidat.
Par contre son franc parlé avec ce si bel accent du sud ouest quel bonheur!

archange 64
Impétrant
Impétrant

Message par ztylo Dim 13 Fév 2022 - 16:47

archange 64 a écrit:
Le tout le monde il est beau il est gentil nous ne sommes pas dans un conte de fée.
L'ami jeannot (Lassalle) a toute ma sympathie car il est de mon monde si je puis dire. Cela n'en fait pas pour autant automatiquement mon candidat.

C'est exactement ce que je pense et d'ailleurs si les sondages nous protègent d'une arrivée possible d'un extrême, il aura ma voix le 10 avril
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Fév 2022 - 16:55

ztylo a écrit:
archange 64 a écrit:

C'est exactement ce que je pense et d'ailleurs si les sondages nous protègent d'une arrivée possible d'un extrême, il aura ma voix le 10 avril  

Tu es sûr de gagner, comme il n'y a plus que des extrêmes ... l'extrême européiste/mondialiste, ou, l'extrême souverainiste/patriote ... le tout avec plus ou moins de social dedans (ou du pro-business).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-de-Meung Dim 13 Fév 2022 - 19:35

ztylo a écrit:Tu vois quelqu'un(e) donner du goût aux français et en la politique ?

Pas grand monde, en effet, d'où ma décision de voter blanc encore au second tour cette fois, comme en 2017.

Au premier tour, je me dirige vers le vote du communiste Roussel, qui m'a l'air sympathique même si le PC traîne trop de casseroles ; voire zemmour, non par conviction, mais juste pour mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière qui depuis 30 ou 40 nous propose des candidats qui rasent gratis alors qu'ils ne possèdent pas l'ombre d'une lame.

De toute façon, quel que soit l'élu, il sera mal élu. Et si c'est Macron, il aura été 2 fois mal élu. Il ne pourra que mal gouverner et ne mènera jamais à termes les réformes indispensables : retraite, santé, travail, économie ; ou les fera a minima, encore. Alors il se rabattra sur une loi sociétale, comme d'hab, ou sur des macronnades. J'ai bien peur qu'à la première occasion, il nous remette la France dans la rue.
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Message par Jean-de-Meung Dim 13 Fév 2022 - 19:39

blablabla-le-couplet a écrit:Tu es sûr de gagner, comme il n'y a plus que des extrêmes ...
Zloty joue la sécurité, il fait tapis avec un full, pas moins.

Tiens, voter Lassalle, pourquoi pas. Le mec est de ma région, et il est fort sympathique.
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2