Enigmes religieuses
+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Enigmes religieuses
Dans toutes les religions , il y a des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des aberrations , que personne ne relève !!
Pourquoi ?
Exemple Pourquoi et comment dieu dans la genèse a t'il pu faire la lumière, le jour et la nuit , les jours .................avant le soleil .
Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!
etc etc
amicalement , à vos méninges !!!
Pourquoi ?
Exemple Pourquoi et comment dieu dans la genèse a t'il pu faire la lumière, le jour et la nuit , les jours .................avant le soleil .
Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!
etc etc
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: Enigmes religieuses
... Parce que ce n'est pas une question de raison, mais une question de foi.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
ok donc la foi , interdit de raisonner !!!blablabla-le-couplet a écrit:... Parce que ce n'est pas une question de raison, mais une question de foi.
Ok je m'en doutais . Mais il peut arriver (je l'espère ) qu'avec l'age et l'expérience , certains réfléchissent
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Genèse 1:16dan26 a écrit:Dans toutes les religions , il y a des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des aberrations , que personne ne relève !!
Pourquoi ?
etc etc
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Le-Soleil
Frère Barnabé- Vénérable
ensuite , les humain(e)s circoncis à Dieu , c'est à dire le Peuple d'Israel ,le messie sera leur rédempteur aussi!!!aPOTRE a écrit:Genèse 1:16dan26 a écrit:Dans toutes les religions , il y a des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des aberrations , que personne ne relève !!
Pourquoi ?
etc etc
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Le-Soleil
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:ok donc la foi , interdit de raisonner !!!blablabla-le-couplet a écrit:... Parce que ce n'est pas une question de raison, mais une question de foi.
Ok je m'en doutais . Mais il peut arriver (je l'espère ) qu'avec l'age et l'expérience , certains réfléchissent
Amicalement
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de savoir discerner le spirituel du temporel. Mais c'est pas à ta portée apparemment.
Amicalement
Frère Barnabé aime ce message
dan26 a écrit:Dans toutes les religions , il y a des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des aberrations , que personne ne relève !!
Pourquoi ?
etc etc
C'est ton sujet préféré, on n'en a déjà discuté dans tous les sens,
-y a ceux qui y croient pour se rassurer qu'une vie merveilleuse les attend le jour de leur mort
-Y a ceux qui disent: (faute d'arguments attestant une vie après la mort) on verra bien
-Y a ceux qui n'y croient pas et sans foute se disant qu'il vaut mieux bien vivre sur la terre et basta
et ces 3 ceux campent sur leurs positions
ztylo- Sage
me concernant ,c'est pas une vie merveilleuse , mais vie meilleur pour qui sont dans l'Amour de Dieu !ztylo a écrit:dan26 a écrit:Dans toutes les religions , il y a des contradictions, des erreurs, des impossibilités , des aberrations , que personne ne relève !!
Pourquoi ?
etc etc
-y a ceux qui y croient pour se rassurer qu'une vie merveilleuse les attend le jour de leur mort
-Y a ceux qui disent: (faute d'arguments attestant une vie après la mort) on verra bien
-Y a ceux qui n'y croient pas et sans foute se disant qu'il vaut mieux bien vivre sur la terre et basta
Frère Barnabé- Vénérable
C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation , nous allons juste pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium .
Invité- Invité
tu as raison, certains ont besoin de spirituel pour se réconforter , et d'autres pas .blablabla-le-couplet a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste une question de savoir discerner le spirituel du temporel. Mais c'est pas à ta portée apparemment.
Amicalement
je rappelle à toutes fins utiles , que j'ai été croyant convaincu pendant plus de 30 ans , j'ai donc vécu cela .Merci
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
seul problème tu sembles n'avoir rien retenu de ce que l'on a discuté .ztylo a écrit:
Puisque je suis d'accord pour le premier , mais n'ai jamais argumenté dans ce sens pour les deux autres .
Puisque j'ai expliqué en long et en large , qu'il y avait d'autres placebos pour accepte sa condition humaine , et que tous étaient efficaces . Qu'il suffisait de choisir celui qui correspondait le mieux à la sensibilité de chacun .
Et surtout " que c'était très bien comme cela "
Et cela est insuportable pour certains !! D'où ce besoin de se raccrocher à une espérance eschatologique imaginée par les religions et sectes .Lysliane a écrit:C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation , nous allons juste pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium .
Tu confirmes ce que j'essaye de vous expliquer : l'etre humaine ne pouvant supporter sa finitude (et je le comprends fort bien ) a besoin de se réconforter dans une espérance eschatologique .
je ne fais ( pour la xeme fois) qu'expliquer le phénomène qui pousse l’être humain à croire à .......
amicalement
on est encore loin du sujet , je désirais parler des énigmes liées aux religions Mais bon !!
Dernière édition par dan26 le Lun 14 Fév 2022 - 20:49, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Pourquoi le fils de Dieu est il mort sur une croix, alors qu'il aurait pu se débarrasser de cette souffrance en tuant son père ?
Cedille- Postulant
dan26 a écrit:tu as raison, certains ont besoin de spirituel pour se réconforter , et d'autres pas .blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
je rappelle à toutes fins utiles , que j'ai été croyant convaincu pendant plus de 30 ans , j'ai donc vécu cela .Merci
Amicalement
Pas grave, on a le droit de régresser. C'est parfois subi.
Et bien j'ai demandé sur un autre forum qui avait l'air d'être une église Catholique si c'était vrai, et ils ont démontré que c'était faux, et ils n'ont pas l'air de remettre en question la Bible en générale, car ils ont dit que c'était une sorte de prophétie, qu'avant Jésus il y avait eu des messies qui étaient venu, mais que ceux qui déclaraient être Jésus étaient en fait des imposteurs, et que ceux qui ont dit être Jésus étaient en fait des faux prophète.
Jésus était le Messie, c'est vrai.
Mais il y eu aussi les autres prophéties sur le Messie, et il a dit que ce serait un homme qui sera rejeté par les castors et crucifié, et que le Fils de l'homme en serait la personnification visible.
Donc je crois la bible, et que Jésus est vraiment le Messie, mais je sais aussi que la parole de Dieu ne contredit jamais la Bible, donc je ne crois pas que c'est le Fils de l'homme qui est venu.
Mais il y eu aussi les autres prophéties sur le Messie, et il a dit que ce serait un homme qui sera rejeté par les castors et crucifié, et que le Fils de l'homme en serait la personnification visible.
Donc je crois la bible, et que Jésus est vraiment le Messie, mais je sais aussi que la parole de Dieu ne contredit jamais la Bible, donc je ne crois pas que c'est le Fils de l'homme qui est venu.
Cedille- Postulant
crois tu en quelque chose ,toi qui DECLARE être été un croyant convaincu pendant 30 ans, as tu fais ta recherche personnel en ce sens là ???dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu as raison, croire que dans ce domaine on peut détenir la vérité au détriment des autres croyances, est pour moi une régression, et un manque de réflexion élémentaire .blablabla-le-couplet a écrit:
Pas grave, on a le droit de régresser. C'est parfois subi.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je ne confirme rien Dan quelle que soit notre fin elle est impitoyable soit plus rien soit l'enfer tu parles d'un choix .Qui d'entre nous pourra bénéficier du Paradis ? pas grand monde , le tri sera vite fait .
Quant aux énigmes comme le nom l'indique elles resteront des énigmes et personne et surtout pas sur ce forum , ne peut avoir la prétention de les résoudre, alors remballe ton aigreur palpable pour ne pas dire ta haine des religions monothéistes ça nous fera de l'air .
Quant aux énigmes comme le nom l'indique elles resteront des énigmes et personne et surtout pas sur ce forum , ne peut avoir la prétention de les résoudre, alors remballe ton aigreur palpable pour ne pas dire ta haine des religions monothéistes ça nous fera de l'air .
Invité- Invité
Lysliane a écrit:Je ne confirme rien Dan quelle que soit notre fin elle est impitoyable soit plus rien soit l'enfer tu parles d'un choix .Qui d'entre nous pourra bénéficier du Paradis ? pas grand monde , le tri sera vite fait .
quand tu dis cela : C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation , nous allons juste pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium .,
Cela montre que comme tout le mande tu es angoissée par ta propre mort. ce n'est pas une critique, c'est la simple explication du besoin de croire à ........... . Ce que je trouve tout à fait normal .
C'est ce que je' dis en disant "l'etre humain ne pouvant supporter sa finitude , se réfugie dans les croyances", et c'est tout à fait normal .
Mes énigmes sont des faits qui dépassent la raison et la logique , et qui n'ont rien à voir avec la croyance .
Exemple quand je vois que l'on fait croire à des humains que la lumière dans la genèse a été crée avant le soleil . C'est une énormité qu'un enfant de 5 ans peut comprendre.
Pour la 1000 fois je n'ai aucune haine contre qui que ce soit , puisque je dis que les religions peuvent aider ceux qui en ont besoin .
Ma seule haine va vers ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité universelle .
Pour faire simple afin que vous puissiez comprendre, ma position tout le monde est libre de croire à ce qu'il veut, mais personne n'a le droit de dire détenir la vérité universelle dans ce domaine .
Il me semble que c'est simple à comrpendre
Amicalement
pour faire simple les énigmes dont je fais mention sont de grosses bêtises, que le croyant lambda croit sans se poser de questions de fond .
Dan 26 ? passionné- Sage
la question et la logique de fond me dit ,rien ne se crée sans Créateur , car il faut l'idée de fond et de forme!!!dan26 a écrit:Lysliane a écrit:Je ne confirme rien Dan quelle que soit notre fin elle est impitoyable soit plus rien soit l'enfer tu parles d'un choix .Qui d'entre nous pourra bénéficier du Paradis ? pas grand monde , le tri sera vite fait .
quand tu dis cela : C'est pas une sinécure de croire, la perspective de l'enfer auquel tout le monde aura droit parce que nous sommes tous pécheurs , alors que si nous ne croyons pas, et bien rien , plus aucune sensation , nous allons juste pourrir comme de la vulgaire viande d'animal que nous sommes dans ce cas la ou réduit en poussière dans un crématorium .,
Cela montre que comme tout le mande tu es angoissée par ta propre mort. ce n'est pas une critique, c'est la simple explication du besoin de croire à ........... . Ce que je trouve tout à fait normal .
C'est ce que je' dis en disant "l'etre humain ne pouvant supporter sa finitude , se réfugie dans les croyances", et c'est tout à fait normal .
Mes énigmes sont des faits qui dépassent la raison et la logique , et qui n'ont rien à voir avec la croyance .
Exemple quand je vois que l'on fait croire à des humains que la lumière dans la genèse a été crée avant le soleil . C'est une énormité qu'un enfant de 5 ans peut comprendre.
Pour la 1000 fois je n'ai aucune haine contre qui que ce soit , puisque je dis que les religions peuvent aider ceux qui en ont besoin .
Ma seule haine va vers ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité universelle .
Pour faire simple afin que vous puissiez comprendre, ma position tout le monde est libre de croire à ce qu'il veut, mais personne n'a le droit de dire détenir la vérité universelle dans ce domaine .
Il me semble que c'est simple à comrpendre
Amicalement
pour faire simple les énigmes dont je fais mention sont de grosses bêtises, que le croyant lambda croit sans se poser de questions de fond .
Dernière édition par aPOTRE le Mar 15 Fév 2022 - 16:03, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:...
...
Une seule haine, et c'est déjà une de trop.
Frère Barnabé aime ce message
Cedille a écrit:Et bien j'ai demandé sur un autre forum qui avait l'air d'être une église Catholique si c'était vrai, et ils ont démontré que c'était faux, et ils n'ont pas l'air de remettre en question la Bible en générale, car ils ont dit que c'était une sorte de prophétie, qu'avant Jésus il y avait eu des messies qui étaient venu, mais que ceux qui déclaraient être Jésus étaient en fait des imposteurs, et que ceux qui ont dit être Jésus étaient en fait des faux prophète.
Ce serait un comble qu'un croyant quel qu'il soit remette, en doute un texte de référence de sa religion. Ce n'est pas cela que je reproche à certains !!!C'est seulement de vouloir (certains ), prouver que seule leurs croyance est vérité . Qu'ils se contentent comme la grande majorité de modéré, de toutes les religions de dire je crois à ........parce que cela me convient parfaitement .
Tant que tu restes dans cette ligne souligné "je crois la ..............................," c'est parfait que veux tu de mieux continues , d'autant plus si cela te rassure c'est le but .C'est parfait
si ce n'est que tu n'as pas vu que c'était à l'encontre des intégristes fondamentalistes , fanatiques , que l'on retrouve (heureusement en minorité )dans toutes les religions , et sectes du monde .blablabla-le-couplet a écrit:
tu sais ceux qui sont capable de tuer pour imposer leurs religions aux autres .Cela commence quand on veut prouver que sa croyance est la seule vérité universelle
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 15 Fév 2022 - 16:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
désolé un doublon
Dernière édition par dan26 le Mar 15 Fév 2022 - 16:07, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
la logique de fond me dit ,rien ne se crée sans Créateur , car il faut l'idée de fond et de forme!!!dan26 a écrit:Cedille a écrit:Et bien j'ai demandé sur un autre forum qui avait l'air d'être une église Catholique si c'était vrai, et ils ont démontré que c'était faux, et ils n'ont pas l'air de remettre en question la Bible en générale, car ils ont dit que c'était une sorte de prophétie, qu'avant Jésus il y avait eu des messies qui étaient venu, mais que ceux qui déclaraient être Jésus étaient en fait des imposteurs, et que ceux qui ont dit être Jésus étaient en fait des faux prophète.
Ce serait un comble qu'un croyant quel qu'il soit remette, en doute un texte de référence de sa religion. Ce n'est pas cela que je reproche à certains !!!C'est seulement de vouloir (certains ), prouver que seule leurs croyance est vérité . Qu'ils se contentent comme la grande majorité de modéré, de toutes les religions de dire je crois à ........parce que cela me convient parfaitement .
Tant que tu restes dans cette ligne souligné "je crois la ..............................," c'est parfait que veux tu de mieux continues , d'autant plus si cela te rassure c'est le but .C'est parfait
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:...si ce n'est que tu n'as pas vu que c'était à l'encontre des intégristes fondamentalistes , fanatiques , que l'on retrouve (heureusement en minorité )dans toutes les religions , et sectes du monde .blablabla-le-couplet a écrit:
tu sais ceux qui sont capable de tuer pour imposer leurs religions aux autres .Cela commence quand on veut prouver que sa croyance est la seule vérité universelle
amicalement
Pas besoin de haïr pour se protéger des fous.
Dan
Mais non je suis pas plus angoissée que toi ou quiconque sur la mort nous savons tous quelle est inévitable la seule chose qui m'angoisse c'est comme nous tous ne plus revoir ceux qu'on aime .Ne vas pas chercher midi à quatorze heure donc je n'ai pas besoin de croire pour ça . Je crois parce que j'aime jésus ,Je me croyais sur un forum politique il devient de plus en plus religieux . Tu veux à toute force nous inculquer ta vision comme universelle , dans quel but ?Très bien tu ne crois plus parfait ça ne regarde que toi .
Et moi je ne hais pas les non croyants tu vois la différence entre nous .
Mais non je suis pas plus angoissée que toi ou quiconque sur la mort nous savons tous quelle est inévitable la seule chose qui m'angoisse c'est comme nous tous ne plus revoir ceux qu'on aime .Ne vas pas chercher midi à quatorze heure donc je n'ai pas besoin de croire pour ça . Je crois parce que j'aime jésus ,Je me croyais sur un forum politique il devient de plus en plus religieux . Tu veux à toute force nous inculquer ta vision comme universelle , dans quel but ?Très bien tu ne crois plus parfait ça ne regarde que toi .
Et moi je ne hais pas les non croyants tu vois la différence entre nous .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3