Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Accident de chasse dans le Cantal :

+7
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
archange 64
Compte supprimé Ejainiste
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accident de chasse dans le Cantal : - Page 2 Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév 2022 - 21:28

dan26 a écrit:
Ces  petits  gibiers   se tirent  au sol, ou en l'air donc avec strictement   aucun risque   pour le marcheur  du dimanche .[/b]

Bin voyons !

En quoi 1/2 Week-end ça vous poserait un problème, pourquoi on est obligé de vous supporter tout l'aautomne et tout l'hiver ?

dan26 a écrit:
Il est urgent  de   de remettre  en ordre   les esprits  fascistes  contre les chasseurs . Tous les chasseurs  ne sont pas des tueurs  de champignons   loin de là !!!

Mais si puisque ce sont eux qui squatent la forêt et les ramassent les champignons
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Accident de chasse dans le Cantal : - Page 2 Empty Re: Accident de chasse dans le Cantal :

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév 2022 - 21:33

archange 64 a écrit:Monsieur TROLOLO
J'ai compris vous détestez les chasseurs. A vous lire vous comprenez qu'il sera très difficile de s'entendre.
Maintenant pouvez vous m'affirmez que vous ne mangez jamais du gibier petit ou gros.
A mon avis avec des champignons (même en boite) c'est délicieux!
Ceci clos mon intervention mais je respecte votre position.
Je n'attend pas de vous la même chose de toute évidence.
j'ai horreur de ce fascisme intellectuel qui veut imposer sa vision par la force ou de lois .
Chacun est bien libre d'aimer ce qu'il désire .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév 2022 - 21:41

archange 64 a écrit:
J'ai compris vous détestez les chasseurs.
*

Pas du tout, je comprends tout à fait que dans des coins paumés genre au fond  de la  Sibérie, on n'ai guère d'autre moyens pour avoir de la  viande fraiche, et qu'on chasse pour se nourrir, ça peut s'entendre je respecte.

En revanche ces chasseurs du dimanche qui ne sont que gros bourges qui  tirent sur des animaux d'élevage (car c'est bien le cas on éleve faisans,  des cailles etc ..., spécialement pour les chasseurs et on les  relache dans la forêt). J'avoue la je ne comprends pas vraiment l'idéal de la chose.

archange 64 a écrit:
Maintenant pouvez vous m'affirmez que vous ne mangez jamais du gibier petit ou gros.
*

Oui sans problème je vous l'affirme j'ai horreur de ça, ces viandes ont un gout trop fort, dejà que je ne suis pas une gros  mangeur de viande, celles-là c'est même pas la peine de m'en proposer.

Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 22 Fév 2022 - 21:44, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév 2022 - 21:43

dan26 a écrit:
j'ai horreur   de ce fascisme   intellectuel qui veut  imposer   sa vision   par la force  ou de lois .
Chacun est bien libre d'aimer ce qu'il désire .

Amicalement

N'inversez pas les rôles Mossieur Zemmour c'est vous le fasciste ici, tout le monde est au courant.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév 2022 - 21:46

Monsieur Trololo a écrit:

N'inversez pas les rôles Mossieur Zemmour c'est  vous le fasciste ici, tout le monde est au courant.
tu vas me faire me repetter  continuellement , merci d'en apporter la preuve, si non c'est de la diffamation  . D'autant plus que le  fascisme   n'existe   pas en France depuis  plus de 70 ans .
Merci d'apporter  des  preuves  de ce que tu dis à mon sujet,   par des liens  précis  , pas par des propos rapportés et  déformés .

merci de me montrer où je reproche à certains d'aimer ce qu'il aime.

personne  n'a répondu  à  mon explication sur la réalité  de la chasse  et de sa dangerosité à savoir

Aller je vais vous faire un peu d'éducation sur la chasse que vous semblez ignorer totalement .
La seule chasse qui pourrait etre considérée comme dangereuse est la chasse dites aux gros gibiers . A savoir sanglier, chevreuil , biches , mouflons etc etc .
pourquoi? Parce qu'elle se pratique avec des "balles " longues portées .
De plus ces chasses sont très très encadrées , panneaux, zones délimités, déclaration à la mairie etc etc .
Ce type de chasse (au gros gibiers), est très minoritaire par rapport à tous les chasseurs de France .

La majorités des chasseurs sont des chasseurs de petits gibiers, grives, lapins, faisans, cailles, bécasses , et donc pratiqués avec des cartouches avec des petits plombs et de plus à très faible portées .
Ces petits gibiers se tirent au sol, ou en l'air donc avec strictement aucun risque pour le marcheur du dimanche .

C'est plus simple  de traiter de  tous les noms  d'oiseau x que d'essayer d'y réfléchir

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 22 Fév 2022 - 21:51, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Fév 2022 - 21:48

dan26 a écrit:

N'inversez pas les rôles Mossieur Zemmour c'est  vous le fasciste ici, tout le monde est au courant.
tu vas me faire me repetter  continuellement , merci d'en apporter la preuve, si non c'est de la diffamation  . D'autant plus que le  fascisme   n'existe   pas en France depuis  plus de 70 ans .
Merci d'apporter  des  preuves  de ce que tu dis à mon sujet,   par des liens  précis  , pas par des propos rapportés et  déformés .

Je t'ai pourtant appris ce qu'était le concept de: sophisme de l'épouvantail . Tu peux t'en servir aussi dans ce cas précis. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév 2022 - 21:52

blablabla-le-couplet a écrit:
Je t'ai pourtant appris ce qu'était le concept de: sophisme de l'épouvantail . Tu peux t'en servir aussi dans ce cas précis. ;-)
là aussi je t'ai répondu, relis moi
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 22 Fév 2022 - 21:53

.
Perso, je ne pratique pas et je n'aime pas la chasse. Je n'aimerai pas tuer volontairement un animal ou un oiseau, c'est une option strictement personnelle.

Mais je comprends et je respecte les chasseurs, qui sont nombreux, qui aiment leur sport/loisir (je ne sais pas si c'est le mot) et qui pratiquent leur art entre amis, animés de la même ferveur de chasser et de se rencontrer entre eux, un peu comme une équipe de foot.

Parce qu'elle utilise des armes, la chasse est très réglementée, à la fois par l'État et les organisations de chasseurs et globalement, les chasseurs respectent la réglementation.

Lorsqu'il y a un accident, a fortiori un mort, personne ne le supporte, parce que c'est une mort subite, par arme, intolérable pour tous. A priori, les accidents sont très rares, les morts encore moins et les victimes collatérales de tiers (hors chasseurs entre eux) encore moins. A chaque accident, les anti-chasse, souvent des écolos à l'esprit étroit, reprennent leur croisade contre les chasseurs.

J'ai acquis la conviction que les chasseurs sont utiles  à l'environnement, participent à des battues utiles à la régulation des espèces et exercent leur loisir avec responsabilité.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév 2022 - 21:57

dan26 a écrit:
La seule chasse qui pourrait etre considérée comme dangereuse est la chasse dites aux gros gibiers . A savoir sanglier, chevreuil , biches , mouflons etc etc .

Alors il  faut interdire la  chasse au gros gibier,  et interdire les élevages de  sangliers.

dan26 a écrit:
Ce type de chasse (au gros gibiers), est très minoritaire par rapport à tous les chasseurs de France .

Un source (neutre si possible)  serait  bienvenue, pour confirmer vos fariboles.

dan26 a écrit:
La majorités des chasseurs sont des chasseurs de petits gibiers, grives, lapins, faisans, cailles, bécasses , et donc pratiqués avec des cartouches avec des petits plombs et de plus à très faible portées ..

Le petit gibiers  peut parfaitement  se chasser avec des piéges et surement bien plus efficacement !

En fait  c'est juste un prétexte pour avoir une  arme à  feu que vous cherchez ... et après ça vient faire gneu gneu "les jeunes de banlieue qui ont des armes".

Si les chasseurs on droit d'avoir des armes alors les jeunes de banlieue aussi !

Et si vous ne voulez pas que les jeunes de banlieue aient des armes,  alors je ne vois vraiment pas au nom de quoi les chasseurs devraient seuls avoir le droit d'en posséder !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév 2022 - 22:01

Jeanlouis12 a écrit:.
Perso, je ne pratique pas et je n'aime pas la chasse. Je n'aimerai pas tuer volontairement un animal ou un oiseau, c'est une option strictement personnelle.

Mais je comprends et je respecte les chasseurs, qui sont nombreux, qui aiment leur sport/loisir (je ne sais pas si c'est le mot) et qui pratiquent leur art entre amis, animés de la même ferveur de chasser et de se rencontrer entre eux, un peu comme une équipe de foot.

Parce qu'elle utilise des armes, la chasse est très réglementée, à la fois par l'État et les organisations de chasseurs et globalement, les chasseurs respectent la réglementation.

Lorsqu'il y a un accident, a fortiori un mort, personne ne le supporte, parce que c'est une mort subite, par arme, intolérable pour tous. A priori, les accidents sont très rares, les morts encore moins et les victimes collatérales de tiers (hors chasseurs entre eux) encore moins. A chaque accident, les anti-chasse, souvent des écolos à l'esprit étroit, reprennent leur croisade contre les chasseurs.

J'ai acquis la conviction que les chasseurs sont utiles  à l'environnement, participent à des battues utiles à la régulation des espèces et exercent leur loisir avec responsabilité.

.
je le pense aussi , et j'ai  horreur   de ce type de  diabolisation,   qui  sur  un fait   rare,  généralise  pour faire peur . Afin d'essayer de faire   passer ses  idées       autoritaires ,  Du type  "nous n'aimons   pas cela , les autres  aussi  doivent  faire comme  nous "  Honte à vous messieurs  les censeurs

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév 2022 - 22:02

Jeanlouis12 a écrit:.
Mais je comprends et je respecte les chasseurs, qui sont nombreux, qui aiment leur sport/loisir (je ne sais pas si c'est le mot)
.

C'est bien là le problème la chasse est considéré non comme une pratique visant à se nourrir où se défendre des bêtes dangeureuses, mais comme un sport loisir.

A ce compte là cramer des bagnoles ou faire des rallyes de moto dans la cité c'est aussi un "sport / loisir" mon bon Jean-Louis.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 22 Fév 2022 - 22:04

dan26 a écrit:
je le pense aussi , et j'ai  horreur   de ce type de  diabolisation,   qui  sur  un fait   rare,  généralise  pour faire peur . Afin d'essayer de faire   passer ses  idées       autoritaires ,  Du type  "nous n'aimons   pas cela , les autres  aussi  doivent  faire comme  nous "  Honte à vous messieurs  les censeurs

Amicalement

Pourtant votre idole Zemmour est un grand usager  de  ce  type de Diabolisation.

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév 2022 - 22:14

"Monsieur Trololo"a osé dire
Un source (neutre si possible)  serait  bienvenue, pour confirmer vos fariboles.
voir ce lien : https://www.chasseurdefrance.com/decouvrir/les-chasseurs-aujourdhui/ aller à la rubrique différents modes de chasse tout y est !!
Merci d'avoir l 'honnêteté de dire que mes propos ne sont pas de la fariboles.
Suivant ta réponse je répondrai demain à tout ton message .
si non je te laisserai

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév 2022 - 22:17

"Monsieur Trololo" a osé dire ]
Pourtant votre idole Zemmour est un grand usager  de  ce  type de Diabolisation.
merci de donner une source précise de son programme où tu traduis cela .
Sans preuve encore une fois c'est de la diffamation .
ras le bol de ces methodes qui consistent à dire n'importe quoi sur n'importe qui

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Fév 2022 - 8:25

Monsieur Trololo" a osé dire ]
Alors il  faut interdire la  chasse au gros gibier,  et interdire les élevages de  sangliers.
rassure moi quand tu lis cela "pourrait etre considérée comme dangereuse, j'espère que tu n'es pas abruti , pour traduire par "la chasse est dangereuse ", ce serait grave mon cher Trololo
Le petit gibiers  peut parfaitement  se chasser avec des piéges et surement bien plus efficacement !
merci d'éviter de ce que tu ne sembles pas connaitre , la chasse ce n'est pas que manger du gibier , nous ne sommes plus à la préhistoire . C'est tout un art de vivre avec la nature et les animaux

En fait  c'est juste un prétexte pour avoir une  arme à  feu que vous cherchez ... et après ça vient faire gneu gneu "les jeunes de banlieue qui ont des armes".
Oulala c'est du lourd du très lourd

Si les chasseurs on droit d'avoir des armes alors les jeunes de banlieue aussi !
Oulala ça dérape c'est du lourd du lourdingue ........ avec un permis , une formations, et des règles

Et si vous ne voulez pas que les jeunes de banlieue aient des armes,  alors je ne vois vraiment pas au nom de quoi les chasseurs devraient seuls avoir le droit d'en posséder
désolé je ne sais pas répondre à la connerie

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 23 Fév 2022 - 16:17

dan26 a écrit:
merci de donner une source précise  de son programme  où tu traduis   cela .
Sans preuve  encore une fois   c'est de la diffamation .
ras le bol de ces methodes   qui consistent   à dire n'importe quoi sur n'importe qui

Amicalement

Zemmour diabolise tout les musulmans et les tout les immigrés africains.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 23 Fév 2022 - 16:23

dan26 a écrit:
rassure   moi  quand tu lis cela  "pourrait etre considérée comme dangereuse, j'espère que tu n'es  pas abruti ,  pour traduire    par "la chasse  est dangereuse ", ce serait grave  mon cher Trololo

La chasse est ddangeureuse car elle fait de nombreuses victimes chaques année !

dan26 a écrit:
merci d'éviter de ce que tu ne sembles pas connaitre ,  la chasse ce n'est pas  que  manger du gibier , nous ne sommes plus à la préhistoire . C'est tout  un art de vivre avec la nature et les animaux

Un art de tuer je dirais plutôt !

Hohohohohoh hohohohoh hohohohoh !

Et puis ce sont plutôt les peuples primitifs qui vivent avec la nature. Vous savez ces gens noirs et basanés qui vivent dans la Jungle et que vous n'aimez pas.

dan26 a écrit:
désolé   je ne sais  pas répondre  à la connerie  

Victoire de Trololo par K.O.

Hohohohoho hohohohohoho hohohohohoho hohohohohoho hohohohohoh hohohoho Ho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Fév 2022 - 16:34

Zemmour diabolise tout les musulmans et les tout les immigrés africains.
merci de me montrer où tu lis cela dans son programme ?
Quand il dit que les étrangers qui respectent nos lois et nos coutumes sont les bienvenus. peux tu me dire ce que tu comprends exactement, et pourquoi tu déformes ses propos ?.
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 23 Fév 2022 - 16:40

C'est quoi nos coutumes déjà ?

Elever des sangliers et des faisans les relacher dans la nature pour que des gros bourges en 4 x 4 aillent se faire plaisir en vidant leur chargeur dessus ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Fév 2022 - 17:14

Monsieur Trololo" a dit
La chasse est dangeureuse car elle fait de nombreuses victimes chaques année !
n'importe quoi jai répondu avec les chiffres en relativisant

Un art de tuer je dirais  plutôt !
C'est ce que tu penses, mais tes réponses montrent que tu n'y connais rien , sur ce sujet . Tu raisonnes avec ta sensibilité, pas avec ta tête

Et puis ce sont plutôt les peuples primitifs qui vivent avec la nature. Vous savez ces gens noirs et basanés qui vivent dans la Jungle  et que vous n'aimez pas.
Ras le bol de ces diffamations , honte à toi de faire des accusations sans preuves !!!

, Tu as de drôles d e méthodes :. diffamer sans aucune preuve dans le seul but de nuire à des personnes sans preuves Honte à toi affraid affraid affraid

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Fév 2022 - 18:30

Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi nos coutumes déjà ?

Elever des sangliers et des faisans les relacher dans la nature pour que des gros bourges en 4 x 4 aillent se faire plaisir en vidant leur chargeur dessus ?
tu te focalises sur un mot , en le déformant et ignore le reste , ces methodes sont inadmissibles
Exemple quand je dis cela" Quand il dit que les étrangers qui respectent nos lois et nos coutumes sont les bienvenus. peux tu me dire ce que tu comprends exactement, et pourquoi tu déformes ses propos ?."
Pour eviter de répondre et de montrer que tu déformes les propos, tu te limites à jouer avec un mot de la phrase , tu ne réponds pas !!!

Je confirme" honte pour ce type de methode "

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 23 Fév 2022 - 21:59

dan26 a écrit:
C'est ce que tu penses, mais tes réponses  montrent   que tu n'y connais   rien , sur ce sujet . Tu raisonnes  avec ta sensibilité, pas avec ta tête  

Et bin non heu ! je raisonne avec ma tête dans la chasse le but c'est de tuer l'animal, sinon on prendrait un appareil  photo à la place d'un fusil de chasse.

C'est vous qui n'êtes pas très rationnel je pense.

dan26 a écrit:
Ras le bol de  ces  diffamations   ,  honte à toi de faire des accusations   sans preuves !!!

Vous voulez raser les forêt tropicales et en virer les chaasseurs primitifs qui eux ont besoin de le chasse pour survivre, contrairement à vos potes chasseurs bourges en 4 x 4

dan26 a écrit:
, Tu as de drôles d e  méthodes   :. diffamer   sans aucune preuve  dans le seul but de nuire   à des personnes  sans preuves  Honte à toi   affraid  affraid  affraid

Ah ??? Parce que vous êtes un défenseur de la forêt tropicale et des peuples primitifs qui y vivent à présent ???
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Jeu 24 Fév 2022 - 2:34

Prince dirait que sa main à tremblé (celle de la chasseresse) à cause du vaccin. Accident de chasse dans le Cantal : - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 24 Fév 2022 - 9:17

dan26 a écrit:
C'est ce que tu penses, mais tes réponses  montrent   que tu n'y connais   rien , sur ce sujet . Tu raisonnes  avec ta sensibilité, pas avec ta tête  

Et bin non heu ! je raisonne avec ma tête dans la chasse le but c'est de tuer l'animal, sinon on prendrait un appareil  photo à la place d'un fusil de chasse.

C'est vous qui n'êtes pas très rationnel je pense.

dan26 a écrit:
Ras le bol de  ces  diffamations   ,  honte à toi de faire des accusations   sans preuves !!!

Vous voulez raser les forêt tropicales et en virer les chaasseurs primitifs qui eux ont besoin de le chasse pour survivre, contrairement à vos potes chasseurs bourges en 4 x 4

dan26 a écrit:
, Tu as de drôles d e  méthodes   :. diffamer   sans aucune preuve  dans le seul but de nuire   à des personnes  sans preuves  Honte à toi   affraid  affraid  affraid

Ah ???  Parce que vous êtes un défenseur de la forêt tropicale et des peuples primitifs qui y vivent à présent ???

Trop âgé pour supporter tant de conneries en si peu de phrases.
Je te laisse là, je vais faire comme pour a potre t'ignorer .

bonne route
Amicalement quand même
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frelon Sam 18 Fév 2023 - 18:43

Je propose 1 week-end sur 2 et 1 semaine de vacances sur 2, ça me  parait tout à fait raisonnable et ça permettra à tous de profiter de la forêt en automne hiver.
Moi je propose qu'on paye un permis de ramasser les champignons... 50 €...la saison... comme ça, effectivement, les cueilleurs auront leurs mots à dire.
Il faut aussi instaurer un permis de promenade sur les chemins forestiers 25 € l'année... aprés seulement, vous pourrez discuter d'égal à égal avec les chasseurs!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

André de Montalembert aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant