Succès colossal pour l'intervention télévisée de Macron
+3
lepape
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Succès colossal pour l'intervention télévisée de Macron
L'allocution télévisée de Macron sur l'Ukraine a eu un succès colossal.
Vu l'importance du sujet et son évident rejaillissement sur la campagne électorale, il serait légitime que ce temps de parole exceptionnel soit décompté du temps de campagne de Macron ou alors, il faut accorder aux principaux candidats un temps de parole comparable et un droit de réponse.
Extrait du Figaro numérique de ce jour (article sur la Guerre en Ukraine en direct).
L'allocution du président Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine mercredi soir a été suivie au total par plus de 21 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi. Ce cumul de 21,11 millions de téléspectateurs (qui ont suivi l'allocution sur TF1, France 2, M6, TMC et les chaînes d'information en continu BFMTV, CNews, LCI et franceinfo) correspond à un chiffre de 82,6% de part d'audience, a indiqué Médiamétrie à l'AFP."
https://www.lefigaro.fr/medias/plus-de-21-millions-de-francais-ont-suivi-l-allocution-d-emmanuel-macron-20220303
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Re: Succès colossal pour l'intervention télévisée de Macron
Jeanlouis12 a écrit:
L'allocution télévisée de Macron sur l'Ukraine a eu un succès colossal....
.
lol ... Tu veux te marier avec lui maintenant ?
Comme les groupies envers leur idole. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Plaristes Evariste aime ce message
Jeanlouis12 a écrit:
Vu l'importance du sujet et son évident rejaillissement sur la campagne électorale, il serait légitime que ce temps de parole exceptionnel soit décompté du temps de campagne de Macron ou alors, il faut accorder aux principaux candidats un temps de parole comparable et un droit de réponse.
Extrait du Figaro numérique de ce jour (article sur la Guerre en Ukraine en direct).
L'allocution du président Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine mercredi soir a été suivie au total par plus de 21 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi. Ce cumul de 21,11 millions de téléspectateurs (qui ont suivi l'allocution sur TF1, France 2, M6, TMC et les chaînes d'information en continu BFMTV, CNews, LCI et franceinfo) correspond à un chiffre de 82,6% de part d'audience, a indiqué Médiamétrie à l'AFP."
https://www.lefigaro.fr/medias/plus-de-21-millions-de-francais-ont-suivi-l-allocution-d-emmanuel-macron-20220303
.
21 millions de personnes endoctrinées par une politique mensongère propagandiste anti russe ; ça me fait peur .
lepape- Chef
Plaristes Evariste aime ce message
.
Pas du tout, je ne voterai même pas pour lui !
Mais, faire 21 millions de téléspectateurs à la téloche, c'est un score exceptionnel. Il devrait monnayer ses interventions le Macron, ça lui rapporterait gros, plus que sa paye ordinaire de Président !
Et pi, ça fait rager l'autre con...
.
Pas du tout, je ne voterai même pas pour lui !
Mais, faire 21 millions de téléspectateurs à la téloche, c'est un score exceptionnel. Il devrait monnayer ses interventions le Macron, ça lui rapporterait gros, plus que sa paye ordinaire de Président !
Et pi, ça fait rager l'autre con...
.
Vous savez que E MACRON n'est pas mon choix , je l'ai écouté et suis très satisfait de son intervention , il a prononcé les mots que j'attendais !
Sauf en ces allusions pour son futur
Darbut- Sage
darbut a écrit:Vous savez que E MACRON n'est pas mon choix , je l'ai écouté et suis très satisfait de son intervention , il a prononcé les mots que j'attendais !
Rho ... je suis quasi sûr que tu as déjà voté pour lui ;-) ... non ?
Non , pas pour sa politique , mais pour ce qu'il fit à HOLLANDE , même si HOLLANDE n'a jamais été ma tasse de thé !
Darbut- Sage
lepape a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
.
21 millions de personnes endoctrinées par une politique mensongère propagandiste anti russe ; ça me fait peur .
Tu peux dire ce que tu veux, ce n'est que ton avis et, en tant que tel, il n'a strictement aucun intérêt, le mien non plus d'ailleurs.
Personne n'a obligé les téléspectateurs à regarder Macron et ils ne sont pas du tout endoctrinés parce qu'ils le regardent !!! Je dis simplement que l'audience est exceptionnelle, c'est du jamais vu. Cela ne montre absolument pas un intérêt majeur pour le personnage, cela montre et démontre qu'il y a une attente sur le sujet de la guerre en Ukraine, pas sur Macron, couillon !!!
Et j'estime pour finir, que bien que le sujet soit de forte actualité, bien qu'il y ait un intérêt que le Président communique sur l'événement, bien que les français doivent être informés en live, il y a nécessairement une interférence ou une jonction entre cette communication et la campagne électorale et une sorte d'inégalité d'accès aux médias et de temps de parole donné au candidat Président et non à ses concurrents.
.
Absolument , Jeanlouis12 , il n'est pas nécessaire d'être de la même opinion que E MACRON pour percevoir le potentiel qui est en lui !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Absolument , Jeanlouis12 , il n'est pas nécessaire d'être de la même opinion que E MACRON pour percevoir le potentiel qui est en lui !
Le potentiel destructeur, de la cohésion sociale et du reste ?
(il faut se baser sur le factuel, pas sur les blabla)
darbut a écrit:Non , pas pour sa politique , mais pour ce qu'il fit à HOLLANDE , même si HOLLANDE n'a jamais été ma tasse de thé !
C'est vrai que le Hollande, il s'est fait baiser comme un bleu ! Et Valls qui avait vu venir le coup bien avant Hollande, l'avait mis en garde sur la "combinazione" macronienne.
Ceci dit, à mon sens, Macron doit essentiellement sa victoire à la chute de Fillon, qui l'aurait battu, l'opinion étant déjà à droite (moins qu'aujourd'hui certes), ce que Macron a fort bien anticipé avec son coup de poker mixité "de droite et de gauche".
Déjà, en 2017, il n'y avait plus de gauche, seul l'extrême gauchiste Mélenchon a fait un semblant de score, mais très insuffisant pour être dangereux pour les droites. Et en 2022, avec un % de 75% de voix à droite et 25% à gauche, l'élection est déjà pliée. C'est l'un des 4 mousquetaires de droite ou d'ED qui sera élu.
.
Mais il reste les urnes, blablabla-le-couplet , pour le choix du prochain !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Mais il reste les urnes, blablabla-le-couplet , pour le choix du prochain !
Exact ... Macron ne sera pas mon premier choix. (ni celui de beaucoup) ... bien que le gugusse est surement sympa en privé.
Game Over !
darbut a écrit:Absolument , Jeanlouis12 , il n'est pas nécessaire d'être de la même opinion que E MACRON pour percevoir le potentiel qui est en lui !
Complètement de votre avis, il domine tous ses concurrents de la tête et des épaules pour la capacité à exercer la fonction présidentielle. Pas un seul de ses concurrents n'est à son niveau. Vous voyez la Hidalgo ou la Le Pen aller discuter avec Poutine, s'exprimer sans note dans un anglais correct dans une tribune internationale ou représenter dignement la France l'ONU ??? Déjà, pas un seul de ses cocurrents ne parle l'anglais courant, sauf peut-être Pécresse à un niveau moindre.
Les français voient bien ses qualités et c'est notamment pour ça qu'ils étaient si nombreux à vouloir l'écouter. 21 millions devant leur écran, c'est colossal.... Combien étaient-t-ils à écouter Hollande lorsqu'il "se produisait" ?
.
Pour le vieux que je suis , il y a longtemps que mon vote n'est pas guidé par le fait d'appartenir au plus grand nombre qui a fait le même choix !
Darbut- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:darbut a écrit:Mais il reste les urnes, blablabla-le-couplet , pour le choix du prochain !
Exact ... Macron ne sera pas mon premier choix. (ni celui de beaucoup) ... bien que le gugusse est surement sympa en privé.
Game Over !
Ben, moi non plus, mais encore une fois, ce que nous votons les uns les autres n'a aucun intérêt.
On est obligé de reconnaître que, sauf accident, Macron ne peut que passer : il est nettement en tête dans tous les sondages depuis plus de 3 ans alors qu'il est sortant, il va bénéficier du phénomène "guerre" et surtout... par-dessus tout, il n'a aucun candidat sérieux et performant en face..... niet, que dalle, c'est la désert complet, que des nuls !
.
J'ai essayé d'écouter madame PECRESSE , elle m'endort , tant elle a chassé son naturel !
Darbut- Sage
darbut a écrit:J'ai essayé d'écouter madame PECRESSE , elle m'endort , tant elle a chassé son naturel !
Moi je vote (probablement) Marine Le Pen (le Social Souverain et patriote populaire) cette fois-ci.
Vive les femmes.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Jeu 3 Mar 2022 - 18:08, édité 1 fois
lepape aime ce message
Jeanlouis12 a écrit:lepape a écrit:Jeanlouis12 a écrit:
.
Tu peux dire ce que tu veux, ce n'est que ton avis et, en tant que tel, il n'a strictement aucun intérêt, le mien non plus d'ailleurs.
Personne n'a obligé les téléspectateurs à regarder Macron et ils ne sont pas du tout endoctrinés parce qu'ils le regardent !!! Je dis simplement que l'audience est exceptionnelle, c'est du jamais vu. Cela ne montre absolument pas un intérêt majeur pour le personnage, cela montre et démontre qu'il y a une attente sur le sujet de la guerre en Ukraine, pas sur Macron, couillon !!!
Et j'estime pour finir, que bien que le sujet soit de forte actualité, bien qu'il y ait un intérêt que le Président communique sur l'événement, bien que les français doivent être informés en live, il y a nécessairement une interférence ou une jonction entre cette communication et la campagne électorale et une sorte d'inégalité d'accès aux médias et de temps de parole donné au candidat Président et non à ses concurrents.
.
J'ai un tout petit peu fait exprès de parler d'endoctrinement , comme c'est toi qui a mis le topic et que je t'aime pas ; je voulais juste te faire parler , enfin toi ou un autre .
lepape- Chef
Non , Jeanlouis12 , il ne faut pas prétendre que cela n'a pas d'intérêt !
Je voterai pour E ZEMMOUR , au premier tour , car le temps qu'il nous donne, le travail qu'il réalise , pour moi , le mérite !
Je voterai pour E ZEMMOUR , au premier tour , car le temps qu'il nous donne, le travail qu'il réalise , pour moi , le mérite !
Darbut- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:darbut a écrit:J'ai essayé d'écouter madame PECRESSE , elle m'endort , tant elle a chassé son naturel !
Moi je vote (probablement) Marine Le Pen (le Social Souverain et patriote) cette fois-ci.
Vive les femmes.
Vrai qu'elle a changé en bien la Marine, mais elle me semble un peu légère pour la fonction. Je la sens pas trop.
Je crois que je vais voter Jean Lassale, j'adore ce mec, authentique, proche des gens, héros dans son pays, rebelle à sa façon et non conformiste. Si je confirme mon idée, ce sera la première fois que je voterai pour un "petit candidat".
.
darbut a écrit:Non , Jeanlouis12 , il ne faut pas prétendre que cela n'a pas d'intérêt !
P'tain, mais tout me monde vote à droite ici.... grande surprise pour moi !
Les gôchos vont nous tomber dessus !
.
Jeanlouis12 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:darbut a écrit:J'ai essayé d'écouter madame PECRESSE , elle m'endort , tant elle a chassé son naturel !
Moi je vote (probablement) Marine Le Pen (le Social Souverain et patriote) cette fois-ci.
Vive les femmes.
Vrai qu'elle a changé en bien la Marine, mais elle me semble un peu légère pour la fonction. Je la sens pas trop.
...
.
C'est une femme, ça change, elle est authentique et touchante, ça change, elle a été diabolisée par plus démon qu'elle, ça ça ne change pas, elle sait virer les opportunistes et faire le ménage autours d'elle, ça change , et c'est elle qui ressemble le plus a De Gaulle (ses idées de la France et des Français).
D'autres sont bien aussi mais insignifiants avec notre mode de scrutin tactique.
Les compétences techno. c'est pipeau (les hauts fonctionnaires, et IAs sont déjà là) , mieux vaut choisir le bon cap.
.
D'accord avec toi elle a été diabolisée par ces salopards d'extrêmes gôchards, qui ont entraîné avec eux toute une cohorte d'antifas, de syndicalistes politisés et autres bien-pensants plumitifs à temps plein et payés par l'État.
L'extrême gauche est bien plus délétère, nuisible et antidémocratique que le RN ou que Zemmour et jamais les droites n'ont dénoncé ces extrémistes.
.
D'accord avec toi elle a été diabolisée par ces salopards d'extrêmes gôchards, qui ont entraîné avec eux toute une cohorte d'antifas, de syndicalistes politisés et autres bien-pensants plumitifs à temps plein et payés par l'État.
L'extrême gauche est bien plus délétère, nuisible et antidémocratique que le RN ou que Zemmour et jamais les droites n'ont dénoncé ces extrémistes.
.
Jean LASSALE est une personne que je respecte beaucoup , Jeanlouis12 , il fait de la politique comme jamais plus personne ne la respecte ! Et Marine LEPEN a fait , Blablabla-le couplet , d'énormes avancées et progrès !
Darbut- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2