Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie

+2
Edouard de Montmonrency
Tancrède de Hauteville
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie - Page 2 Empty Re: L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Mar 2022 - 22:36

blablabla-le-couplet a écrit:
La France mérite d'être indépendante et souveraine, et surtout son peuple (Ni russe, ni US, ni autres) ... De Gaulle l'avait déjà compris.

La France et les autres pays de l'UE on des valeurs et des intérêts et similaires doivent former une confédération. Certes prendra du temps pour trouver les bon arrangements qui permettent le respect des particularités de chaque nation parfois on a été dans des mauvaises directions, mais aujourd'hui la roue tourne et l'Europe à plus de raison que jamais d'être soudée !

Que les français l'aient voulu ou non, le référendum démocratique de 2005 a été bafoué (par une minuscule élite dirigeante). Tu trouves ça bien ? ... et ont-ils redemandé notre avis depuis 17 ans ?

Pour info moi j'ai voté Oui et j'assume !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie - Page 2 Empty Re: L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Mar 2022 - 22:45

@Trololo ... Tu n'assumes rien du tout comme tu ne respectes même pas le résultat du vote démocratique de 2005 ... C'est anti-Républicain.
Tu es un anarchiste ?

Les français ont fait une Révolution qui quitter la Monarchie, c'est pas pour se retrouver dans un Empire fédéral Oligarchique peu de temps après.
Le fédéralisme, c'est de la féodalité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Mar 2022 - 23:40

Vous êtes un malade mental !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 7 Mar 2022 - 23:47

Depend de quelle fédération on parle, si on demande aux texans il vont diront que oui c'est la féodalité et si vous supporttez les yankees....

Pour l'€urope on aprle d'états-usnis d'Europe donc voyez le modèle.

Sinon pour revenir au sujet : Zbigniew Brzezinski année 90 écrire livre où écrit noir sur blanc n:" Nous détruire la Russie, et voilà comment"
Américain mettre en place stratégie, et refuse Russie dans l'OTAN, donc nous déduire que oui américian vouloir détruire Russie, ça pas être compliqué.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Mar 2022 - 23:51

Monsieur Trololo a écrit:
Vous êtes un malade mental !
Le fou voit tous les autres comme fous.
Et il ne se rend même pas compte quand des référendums démocratiques sont bafoués.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie - Page 2 Empty L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie

Message par Tancrède de Hauteville Mar 8 Mar 2022 - 19:45

Thésée a écrit:
Domination de la Russie = aucun autre pays (l'Ukraine faisant historiquement partie de la Russie)

Ce n'est pas  mes habitudes d'insulter  les gens, mais je vous le dis tout net vous êtes  encore plus gros un trou-du-cul que Plaristes !

Domination de la Russie :
- Belarus
- Tchétchénie
- Ukraine dont le peuple à souhaité l'indépendance en 1991 (sous réserve qu'il arrive à la conquérir)
- Syrie
- Venezuela
- RDC
- Ethiopie
- Bientôt Mali ?
et j'en oublie surement tout plein....

Sans parler de tout les déchets à la botte de Poutine de Zemmour à Mélenchon qui viennent intoxiquer les démocraties occidentales.

D'ailleurs je vous suspecte même d'en être un.
Même si j'accepte votre liste - alors que vous confondez alliance, aide et domination - la somme des habitants de tous ces pays n'est rien à côté de la domination de la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël qui couvre des continents entiers : Europe de l'Ouest, Amérique du Sud et Commonwealth, sans oublier l'Afrique.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Mar 2022 - 20:15

Lol .. Monsieur Trololo semble être un rigololo ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie - Page 2 Empty L’oligarchie mondialiste veut écraser la Russie

Message par Tancrède de Hauteville Mar 8 Mar 2022 - 21:19

La France et les autres pays de l'UE on des valeurs et des intérêts et similaires doivent former une confédération. Certes prendra du temps pour trouver les bon arrangements qui permettent le respect des particularités de chaque nation  parfois on a été dans des mauvaises directions, mais aujourd'hui la roue tourne et l'Europe à plus de raison que jamais d'être soudée !
Oui, ce serait bien d'unir les pays européens dans une confédération. Mais c'est un doux rêve !
La réalité est très différente. Le traité de Lisbonne a mis en place un régime oligarchique, et pas du tout une confédération.
C'est complètement irréel de dire que "cela prendra du temps".
Si vous dites que "l'Europe à plus de raison que jamais d'être soudée", c'est que vous acceptez la négation de la souveraineté des peuples et de la France en particulier.
Vous ne voulez pas voir que l'UE est le laboratoire préparant le gouvernement mondial.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Monsieur Trololo Mar 8 Mar 2022 - 21:22

Thésée a écrit:
Même si j'accepte votre liste - alors que vous confondez alliance, aide et domination

Et vous de même concernant le monde occidental, mon cher !

Thésée a écrit:
- la somme des habitants de tous ces pays n'est rien à côté de la domination de la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël qui couvre des continents entiers : Europe de l'Ouest, Amérique du Sud et Commonwealth, sans oublier l'Afrique.

idem
vous confondez alliance, aide et domination
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Mar 2022 - 21:28

... Si l'UE n'était pas dans une dérive oligarchique, ça se verrait.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 8 Mar 2022 - 21:30

Thésée a écrit:
Oui, ce serait bien d'unir les pays européens dans une confédération. Mais c'est un doux rêve !

Je ne crois pas, il suffit d'un évenement comme cette guerre en Ukraine pour que ça est lieu !

Thésée a écrit:
La réalité est très différente. Le traité de Lisbonne a mis en place un régime oligarchique, et pas du tout une confédération.

Le monde Russe est bien plus oligarchique que le notre au cas où ça vous aurait échappé !

C'est au travailleurs ou a d'autres de construire  une alternative à l'oligarchie c'est tout !

Mais ces choses là ne s'imposent pas par  le  haut  par un coup d'état. L'echec du communisme en URSS nous l'a démontré. Quand je dis échec c'est échec par rapport aux aspirations qu'avait le peuple en 1917.

Thésée a écrit:
Si vous dites que "l'Europe à plus de raison que jamais d'être soudée", c'est que vous acceptez la négation de la souveraineté des peuples et de la France en particulier.
Vous ne voulez pas voir que l'UE est le laboratoire préparant le gouvernement mondial.

Vous niez la souveraineté du peuple européen !

Je suis habitant de ma ville de mon département de ma région de la France de l'Europe et du Monde !

Chaque échelon à son importance et son rôle !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Mar 2022 - 21:34

Monsieur Trololo a écrit:...
Je suis habitant de ma ville de mon département de ma région de la France de l'Europe et du Monde !

Le premier role de l'échelon supérieur, c'est de voler les souverainetés aux échelons inférieurs (et le fric surtout, mais légalement comme c'est lui qui fait les lois).

“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 8 Mar 2022 - 21:41, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 8 Mar 2022 - 21:40

Le premier role de l'échelon supérieur, c'est de voler les souverainetés aux échelons inférieurs (et le fric surtout, mais légalement comme c'est lui qui fait les lois).

Effectivement l'Etat français à volé beaucoup de leur souveraineté aux régions et aux communes !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Mar 2022 - 21:46

... Et ben voilà, la guerre en Ukraine vient de là ... l'échelon Monde Otan, et continental UE, a grignoter vers l'est des ressources et territoires (par le truchement de nouveaux membres UE) à l'échelon continental.
Et l'échelon UE, nous vole des souverainetés (aux français à l'échelon Nation).

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 8 Mar 2022 - 21:51, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 8 Mar 2022 - 21:50

blablabla-le-couplet a écrit:... Et ben voilà, la guerre en Ukraine vient de là ... l'échelon Monde Otan, et continental UE, a grignoter vers l'est des ressources et territoires (par le truchement de nouveaux membres UE) à l'échelon continental.

Vous ne faite que rabacher la propagande Poutinienne alors que ce type  est  un Tyran je vous le rappelle !

La vérité c'est que le tyran Russe ne supporte pas qu'on ai accordé après réferendum l'autonomie à cette nation en 1991, et que le peuple  Ukrainien préfère se tourner vers l'Europe où la vie est bonne ou on est libre, que de rester  dans l'empire délabré du tyran !

Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 8 Mar 2022 - 21:53, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Mar 2022 - 21:53

... Pas du tout, je dis simplement: qui dit action, dit réaction.

Une logique implacable, dans tous les domaines, et à tous les échelons. (c'est pourtant simple a comprendre)

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 8 Mar 2022 - 21:56

Moi ce que je vois, c'est d'un côté un Tyran entouré d'oligarques qui tiennent les sujets de leur empire dans une main de fer, et de l'autre le monde libre avec ses défauts.

Entre les 2 le choix est vite fait !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 8 Mar 2022 - 22:31

les oligarchies ,on tous le même point commun  qu'ils sont russe ,occidentaux , chinois et autres !je vous le laisse deviner !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Monsieur Trololo Mar 8 Mar 2022 - 22:43

Sérieusement aPotre où croyez vous que la vie est meilleure pour les gens du peuple ? En Europe ou en Russie ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 8 Mar 2022 - 23:14

Monsieur Trololo a écrit:Sérieusement aPotre où croyez vous que la  vie est meilleure pour les gens du peuple ? En Europe  ou en Russie ?
pourquoi il n'y a pas des oligarches pro poutine ,et pro russe ??? cyclops
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Mar 2022 - 23:45

aPOTRE a écrit:les oligarchies ,on tous le même point commun  qu'ils sont russe ,occidentaux , chinois et autres !je vous le laisse deviner !
Exact, la cupidité n'a pas de frontières, ni d'origine ethnique.
C'est simple la politique:
Quand on gouverne pour l'intérêt du plus grand nombre, la concorde revient ... quand on favorise que les oligarques, la chienlit revient ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Tancrède de Hauteville Mer 9 Mar 2022 - 12:44

Thésée a écrit:

Je ne crois pas, il suffit d'un évènement comme cette guerre en Ukraine pour que ça est lieu !
Enfin, vous parlez politique. Cela devient intéressant !
Il faut aller jusqu'au bout de votre raisonnement. Dans le cas de la guerre actuelle en Ukraine, l'événement déclencheur est, selon les uns, la Russie, selon d'autres, dont je suis, les Etats-Unis.
Mais ce n'est pas la question. Quel est, selon vous, l'événement déclencheur qui rendrait obsolète le Traité de LIsbonne ?

Thésée a écrit:

Le monde Russe est bien plus oligarchique que le notre au cas où ça vous aurait échappé !

C'est au travailleurs ou a d'autres de construire  une alternative à l'oligarchie c'est tout !

Mais ces choses là ne s'imposent pas par  le  haut  par un coup d'état. L'échec du communisme en URSS nous l'a démontré. Quand je dis échec c'est échec par rapport aux aspirations qu'avait le peuple en 1917.
Vous avez une notion très floue du processus de changement politique.
Il y faut deux conditions : l'une, vous l'avez citée, c'est une volonté populaire ; l'autre, sur laquelle vous êtes très flou ("C'est aux travailleurs ou à d'autres de construire  une alternative...", c'est l'existence d'un projet de société et d'un parti qui le porte.
Quand vous parlez des "aspirations qu'avait le peuple en 1917", vous êtes dans le rêve. Je vais vous dire ce qu'elles étaient. Ce sont celles qui ont abouti à la révolution de février 1917 : "la terre à ceux qui la travaillent et le retour des soldats au pays". Pas du tout un quelconque projet de société.
Un projet de société n'émane jamais du peuple mais d'une élite. Quel est votre goût sur la question ?
Thésée a écrit:

Vous niez la souveraineté du peuple européen !

Ce n'est pas parce que vous citez tous ces échelons que vous pouvez parler de souveraineté.
Le Larousse donne les définitions suivantes de la souveraineté :
1.Pouvoir qui l'emporte sur les autres.
2.Pouvoir suprême reconnu à l'État, qui implique l'exclusivité de sa compétence sur le territoire national (souveraineté interne) et son indépendance absolue dans l'ordre international où il n'est limité que par ses propres engagements (souveraineté externe).
Dans chaque cas, il y a un pouvoir. Tant que vous ne l'avez pas défini, il n'y a pas de souveraineté.
En fait, pour que votre emboîtage d'échelons fonctionne (ce qui est très bien d'ans l'absolu), il faut qu'à tous les niveaux fonctionne le principe de subsidiarité. Cela implique deux conditions non remplies aujourd'hui :
1) que la France, mais aussi chaque Etat dans le monde, instaure en son sein le principe de subsidiarité ;
2) qu'au niveau international, un accord soit passé entre tous les pays pour que ce même principe de subsidiarité fonctionne à l'échelle mondiale.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Mer 9 Mar 2022 - 12:53

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Sérieusement aPotre où croyez vous que la  vie est meilleure pour les gens du peuple ? En Europe  ou en Russie ?
pourquoi il n'y a pas des oligarques pro poutine ,et pro russe ??? cyclops

Tout dépend de ce qu'on appelle "une vie meilleure".
Je prends pour acquis - je l'ai déjà démontré - que :
1) Dieu existe et il a créé l'univers
2) il s'exprime à travers la Bible.

En conséquence, Jésus donne la réponse : « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent » (Luc 16, 13).
Ce qui veut dire :
- ou bien le pays choisit la voie de l'amour entre les hommes préconisée par Dieu, et on va alors vers une vie meilleure, car plus aimante et plus solidaire ;
- ou bien on choisit le dieu-argent, c'est-à-dire la loi du plus fort, et vous ne serez pas forcément le plus fort...

En pratique, le gouvernement russe soutient officiellement le développement du christianisme, tandis que nos pays occidentaux préconisent le développement de la débauche.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Frère Barnabé aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2