Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

+4
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Vladimir de Volog Jeu 10 Mar 2022 - 0:28

Un contexte institutionnel, social et politique renforçant la dépendance de la Justice et de la Police par rapport au pouvoir politique.
Nous ne reviendrons pas en détail ici sur deux facteurs : –u-n facteur structurel de dépendance du pouvoir judiciaire au pouvoir exécutif en France

–un facteur conjoncturel concernant les conditions de nomination récente de de la direction judiciaire du parquet de Paris

Ces deux éléments sont abordés dans l’article : « Jean-Luc Mélenchon victime de la non séparation entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif ? » : Une question justifiée. http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

Mais ceci n’est pas tout : on assiste depuis quelques années à une évolution juridictionnelle tendant à rendre l’action de la police plus indépendante du pouvoir judiciaire et par voie de conséquence plus dépendante du pouvoir administratif et du pouvoir politique. on peut se reporter par exemple à l’article du Canard enchaîné dont nous avons rendu compte dans : « La Justice face à la protection de la vie privée. »

Que l’on peut retrouver aussi avec le lien suivant : https://resistanceinventerre.wordpr... (titre de l’article : La Justice laisse les policiers farfouiller dans la vie privée)

Cela est en réalité une goutte d’eau dans l’océan des lois, décrets et circulaires liberticides ou pouvant avoir un contenu liberticide publiés par exemple depuis 1980.

On peut consulter une chronologie de la mise en place de cet arsenal sécuritaire de 1980 à 2017 en consultant le lien suivant : http://pythacli.chez-alice.fr/chron...

Comment expliquer une telle dérive sécuritaire puis autoritaire ?

Le développement d’actions terroristes nécessitant la mise en place d’un système de renseignement et de « prévention » adéquat ; la délinquance informatique et les cyberattaques ; l’usage de masse de nouvelles technologies de communication et de surveillance ; l’augmentation d’une demande électorale sécuritaire d’abord propulsée par le FN puis reprise par la droite et même le PS ; la surveillance et la répression de mouvements sociaux en réaction des politiques antisociales du néolibéralisme ; l’allocation de moyens financiers et humains très insuffisants à la justice et à la police impliquant une simplification des procédures pouvant devenir parfois expéditive.

C’est dans un tel contexte général que l’on peut comprendre la possibilité d’une instrumentalisation de plus en plus poussée de la justice par le politique.

Et ce contexte se trouve encore aggravé lorsque le pouvoir politique en place est aux abois et se sent menacé par une une opposition active comme pour La France Insoumise.

Et évidemment, les institutions de la république monarchique actuelle n’arrangent rien en facilitant ce processus de subordination au pouvoir exécutif.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Vladimir de Volog Jeu 10 Mar 2022 - 0:28

Une analyse politique : celle du Parti de Gauche.
Source : site du PG https://www.lepartidegauche.fr/macr...

Dans quel pays démocratique est-il possible, à l’initiative d’une justice non-indépendante, d’un procureur nommé par l’exécutif, d’organiser plus d’une dizaine de perquisitions simultanées , dans les locaux de la principale force d’opposition et au domicile même de son leader et d’une dizaine de ses ex collaborateurs, militant.e.s ou salarié.e.s actuel.le.s ? Le tout en mobilisant une centaine de policiers, avec gilets pare-balles et armes à la ceinture, comme s’il s’agissait de dangereux terroristes ou d’un gang du grand banditisme ? Et ce en l’absence d’enquête judiciaire et sur la seule base de deux dénonciations sans l’ombre de faits adossés ?

Dans quel pays démocratique est-il possible ainsi pour le pouvoir exécutif d’avoir la main sur l’intégralité des fichiers de signataires, d’adhérent.e.s, donateur.trice.s, les données mails et agenda, toute la mémoire organisationnelle et sans oublier tout élément de la vie privée d’une dizaine des membres de cette force d’opposition, sans que les premiers concernés n’aient accès au moindre droit de la défense, puisqu’il ne s’agit que d’une enquête préliminaire du Parquet ?

Dans quel pays démocratique est-il possible qu’en moins de 3 jours les PV de perquisitions soient transmis à des journalistes, violant ainsi le secret d’instruction sans que la Ministre de la Justice s’en émeuve ?

Dans quel pays démocratique, une telle déferlante médiatique contre cette force d’opposition est-elle possible sans qu’à aucun moment ne soit toléré le moindre débat sur le fond ?

En Macronie sous la 5e . Et le jour même d’un remaniement ministériel pitoyable, renforçant plus encore la présence des lobbys. Le jour où le monarque décide de s’exprimer face aux français dans la pénombre de son bureau pour redire qu’il ne les entend pas et ne les entendra pas, qu’il poursuivra le même cap de sa politique anti sociale et anti écologique, sa politique de Président des riches et des lobbys.

L’affaire est grave. Elle révèle à quel point Macron affaibli, use de tous les pouvoirs que lui confèrent les institutions de la 5e République. Il y a moins d’un mois, il écartait trois candidatures à la succession de M. Molins pour le poste de Procureur de Paris. Nombre de médias, à juste titre, dénonçait que le Président imposait ses choix. Le décret n’étant pas encore publié, c’est donc celui qui fut un moment pressenti comme potentiel-futur Ministre de l’Intérieur qui a pris la décision de cette opération. Elle fut d’une telle envergure qu’elle nécessitait forcément l’aval du Ministre de l’Intérieur et de la Garde des Sceaux.

Nous sommes bien la cible d’une perquisition politique comme nulle autre force politique ne l’a subie auparavant sur deux pseudo-affaires totalement creuses. Nous ne demandons qu’une chose, d’être traités comme tout le monde ! Les attaché.e.s parlementaires de Jean-Luc Mélenchon, quand il était député européen ? Le parlement n’a jamais rien eu à redire et l’accusation ne repose que sur une dénonciation à la va-vite d’une élue FN qui date de plus d’un an et demi. Les comptes de campagne de la présidentielle ? Ils ont été validés et n’ont été contestés qu’après coup, par le responsable de la commission des comptes de campagne juste après l’encaissement de sa coquette augmentation de salaire par Macron ! 10% de ces comptes de campagne auraient fait l’objet d’une surfacturation ? Ils sont pourtant bien en-deçà des prix du marché et plus encore en-deçà des comptes de campagnes des autres principaux candidats. Répétons-le, notre campagne fut la plus longue et la moins chère ! Que dire pour finir du « deux poids-deux mesures » flagrant, il suffit de se rappeler la perquisition de Benalla : l’intéressé prévenu, elle fut reportée afin qu’il ait le temps de vider son coffre…

Comme nous le défendons dans le programme l’Avenir en Commun , il faut réformer la justice afin de garantir sa réelle indépendance. Il est urgent de réformer le Parquet et la place du Procureur en remplaçant le Conseil supérieur de la magistrature par un Conseil supérieur de la justice désigné pour partie par les magistrats et le Parlement, devant lequel il sera responsable afin de garantir l’indépendance des magistrats à l’égard du pouvoir exécutif, sans pour autant /instaurer un gouvernement des juges. Il est nécessaire d’instaurer un conseil déontologique des médias car il n’est pas acceptable que le pouvoir médiatique n’ait pas de contre-pouvoir.

On ne nous fera pas taire et nous ne sommes pas dupes. Nous venons de vivre une mise en perspective directe et concrète des dérives autoritaires de la 5eRépublique oligarchique. Poursuivons sans relâche la bataille des consciences pour une 6e République restaurant la souveraineté par des contre-pouvoirs populaires à tous les niveaux ! Ce gouvernement va boucler sa deuxième loi de finances de cadeaux aux plus riches sans aucune mesure contre l’évasion fiscale malgré le scandale des CumEx files, et sans s’attaquer nullement au réchauffement climatique malgré le rapport du GIEC ?Continuons sur tous les terrains la bataille politique.

Camarades, gardons-nous fier.e.s !

Nous remercions tous les messages de soutiens reçus depuis une semaine, de vous toutes et tous, de nombreuses autres forces politiques, syndicales, associatives, françaises et internationales

Fin du texte du PG
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Oligark Jeu 10 Mar 2022 - 0:57

Volog a écrit:Comme nous le défendons dans le programme l’Avenir en Commun , il faut réformer la justice afin de garantir sa réelle indépendance. Il est urgent de réformer le Parquet et la place du Procureur en remplaçant le Conseil supérieur de la magistrature par un Conseil supérieur de la justice désigné pour partie par les magistrats et le Parlement, devant lequel il sera responsable afin de garantir l’indépendance des magistrats à l’égard du pouvoir exécutif, sans pour autant /instaurer un gouvernement des juges. Il est nécessaire d’instaurer un conseil déontologique des médias car il n’est pas acceptable que le pouvoir médiatique n’ait pas de contre-pouvoir.

Beaucoup de vérités, le problème c'est qu'il dit ça beaucoup trop tard après avoir fait des courbettes devant un Oligarque au lieu de l'attaquer!

Foutriquet : ça lui va tellement bien ce nom! Foutriquet, l'insignifiant, l'incapable Oligarque!
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Vladimir de Volog Ven 11 Mar 2022 - 17:59



Silence macroniste ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Vladimir de Volog Sam 12 Mar 2022 - 9:16

EXCLUSIF – Les 21 mensonges de Macron dans sa lettre aux Français.

Exclusif. Alors qu’Emmanuel Macron caracole en tête des sondages, l’insoumission a décortiqué sa « lettre aux Français » point par point. Résultat ? 21 mensonges ou arrangements avec la réalité. À un mois du premier tour, et alors qu’il refuse le débat avec les autres candidats, il est vital pour le débat démocratique et le choix éclairé des citoyens que ces 21 mensonges du président-candidat soient connus par les électeurs. Notre article.

Retrouvez l’intégralité de la lettre qu’Emmanuel Macron a adressé aux Français le 3 mars 2022 à la fin de cet article. Retour sur 21 mensonges ou arrangements avec la réalité effectués par Emmanuel Macron :

1 – L’industrie a récréé des emplois
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Grâce aux réformes menées, notre industrie a pour la première fois recréé des emplois ».

La réalité : 38 000 emplois industriels de moins depuis 2017.

2 – Le chômage au plus bas depuis 15 ans
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Le chômage a atteint son plus bas niveau depuis quinze ans ».

La réalité : le nombre d’inscrits à pôle emploi, toutes catégories confondues, est stable par rapport à l’avant pandémie.

La réalité : la terrible précarisation de l’emploi dans le pays. L’essor des mini-jobs à la française. 87,2% des nouvelles embauches se sont faites en CDD en 2021. Et même 60% en CDD de… moins d’un mois. En 2021, 600 000 auto-entreprises ont été créées. Revenu moyen = 590 euros.

3 – L’investissement dans les hôpitaux
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Grâce au travail de tous, nous avons pu investir dans nos hôpitaux ».

La réalité : 17 600 lits d’hôpitaux fermés depuis 2017. 5700 lits d’hôpitaux fermés en 2020, en pleine crise sanitaire.

La réalité : 4 milliards d’euros d’économie réalisé sur l’Hôpital dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2021, en pleine crise sanitaire.

4 – Le recrutement de magistrats et d’enseignants
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « nous avons pu recruter (…) magistrats et enseignants ».

La réalité : la France compte 10,9 juges pour 100 000 habitants quand la moyenne européenne est de 21,4. Plus de 7500 magistrats, greffiers et personnels de justice ont publié en novembre une tribune pour alerter sur la souffrance dans l’institution judiciaire, la perte de sens et le manque de moyens dans la Justice.

La réalité : 7 900 postes supprimés par Jean-Michel Blanquer dans le second degré (soit l’équivalent de 166 collèges) depuis 2017. 440 postes encore supprimés à la rentrée 2022. Et une crise de vocations inquiétante : baisse de 30% du nombre de candidats au CAPES depuis 20 ans, nombre de démissions d’enseignants multiplié par 4 depuis 2012.

5 – La réduction de la dépendance de la France aux énergies fossiles
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « nous avons pu réduire notre dépendance aux énergies fossiles ».

La réalité : la France est le seul pays de l’Union européenne à ne pas avoir atteint ses objectifs de déploiements des énergies renouvelables en 2020. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a été condamné à deux reprises pour inaction climatique par la justice.

6 – La modernisation de notre agriculture
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « nous avons pu continuer à moderniser notre agriculture ».

La réalité : 1 agriculteur sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. 1 agriculteur se suicide chaque jour. La vente de glyphosate est en hausse de 23% en 2020 en France. Les néonicotinoïdes ont été ré-autorisés. Les fermes-usines sont toujours ouvertes, pourtant à l’origine de la propagation de virus comme la 5ème vague de grippe aviaire.

7 – La baisse des impôts (pour tout le monde)
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Nous avons baissé les impôts de manière inédite ».

La réalité : les impôts ont baissé surtout pour les plus riches, et ceux dès les premières lueurs du quinquennat avec la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’instauration du prélèvement forfaitaire unique (PFU) plus connu sous le nom de « flat-tax » faisant baisser l’imposition du capital. Et « en même temps », le gouvernement a baissé le niveau des aides personnalisées au logement (APL) et a augmenté la contribution sociale généralisée (CSG) faisant chuter les pensions.

8 – Macron a convaincu nos principaux voisins
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Tout cela nous a permis d’être crédibles et de convaincre nos principaux voisins ».

La réalité : la France mise en minorité en Europe : sur le budget de la zone euro, sur le glyphosate ou sur les « rabais » (qui permettent aux pays contributeurs nets au budget de l’UE de payer moins qu’ils ne le devraient) que la France voulait supprimer et que le Conseil européen a conservé.

9 – Ce mandat a permis à nombre de nos compatriotes de « vivre mieux »
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux, à la France de gagner en indépendance ».

La réalité : 9,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (1063 euros) en France. 12 millions de personnes vivent en situation de précarité énergétique. 8 millions de personnes ont besoin de l’aide alimentaire pour pouvoir manger.

10 – L’indépendance de la France
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « les transformations engagées durant ce mandat ont permis à nombre de nos compatriotes de vivre mieux, à la France de gagner en indépendance ».

La réalité : la moitié des fruits et légumes vendus en France sont importés. Emmanuel Macron a dénoncé un OTAN en « état de mort cérébrale » mais refuse d’en sortir.

11 – Il faut travailler plus longtemps
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « il nous faudra donc travailler plus ». Affirmation complétée par la confirmation par le porte-parole du gouvernement de la volonté d’Emmanuel Macron de repousser l’âge de départ à la retraite à 65 ans.

La réalité : 25% des plus pauvres d’entre nous sont décédés à 62 ans, l’âge actuel de départ à la retraite. 6 millions de personnes sont au chômage dans le pays. La France fait face à une terrible précarisation de l’emploi fragilisant des millions de foyers. Le partage du temps de travail permettrait de créer des emplois, par les 35 heures réelles et la retraite à 60 ans.

12 – Le nucléaire est une énergie du futur
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « investir dans notre innovation et notre recherche afin de placer la France en tête dans les secteurs qui, comme les énergies renouvelables, le nucléaire, les batteries, l’agriculture, le numérique, ou le spatial feront le futur et nous permettront de devenir une grande Nation écologique ».

La réalité : le nucléaire est une énergie vieillissante : 17 réacteurs sur 56 sont à l’arrêt (soit 30% de réacteurs à l’arrêt) et en 2030 les trois quarts des réacteurs auront plus de 40 ans. Une énergie inadaptée au changement climatique (sécheresse, montée des eaux…). Une énergie dangereuse : 60% des français vivent à moins de 100km d’une centrale. Une énergie couteuse : le grande carénage des centrales revient à 100 milliards d’euros. Ainsi, le nucléaire est déjà plus cher que l’éolien. Sans parler des déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire. Une énergie du passé.

13 – Les impôts pèsent sur le travail et la production
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « nous devons poursuivre la baisse des impôts pesant sur le travail et la production ».

La réalité : les impôts de production ont baissé de 17 milliards d’euros en 15 ans (Sarkozy + Macron) sans effet sur l’emploi. Les 100 milliards d’euros du plan « France relance » distribués sans aucune contrepartie ont surtout bénéficié aux grands groupes : 137 milliards d’euros en 2021 pour les entreprises du CAC 40, 70 milliards d’euros de dividendes, et « en même temps » des suppressions de postes.

14 – L’investissement dans notre recherche
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « il nous faudra aussi continuer d’investir dans notre innovation et notre recherche ».

La réalité : 7 milliards d’euros dilapidés chaque année en crédit impôt recherche (CIR) plutôt que dans la recherche publique, alors que nos doctorants sont payés 1 400 euros et que le nombre de thèses soutenues en 2020 a chuté de 15 %.

15 – La lutte contre les inégalités
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Nous lutterons contre les inégalités, non pas tant en cherchant à les corriger toujours trop tard qu’en nous y attaquant à la racine. Nous ferons en sorte que tous les enfants de France aient les mêmes chances, que la méritocratie républicaine redevienne une promesse pour chacun ».

La réalité : 5 milliardaires possèdent autant que 27 millions de Français. Les 500 familles les plus riches de France ont doublé leur richesse durant ce quinquennat, passant de 570 milliards en 2017 à 1000 milliards en 2021, quand 8 millions de personnes ont besoin de l’aide alimentaire pour manger.

16 – La priorité sera donnée à l’école
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres ».

La réalité : ce gouvernement donne la « liberté » à chaque école d’être en compétition les unes avec les autres. La « liberté » d’Emmanuel Macron, c’est d’instaurer le marché partout, la compétition et la concurrence dans tous les secteurs de la société, y compris nos services publics. Donner la priorité à l’école signifierait embaucher des enseignants pour faire baisser le nombre d’élèves par classe, et non supprimer 7 900 postes comme Jean-Michel Blanquer depuis le début de ce quinquennat.

17 – Des maisons de retraite « plus humaines »
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « nous allons rendre les maisons de retraite plus humaines ».

La réalité : Emmanuel Macron dit vouloir « humaniser » les marchands de la dépendance, comme son ministre de l’Économie qui demandait aux entreprises de ne pas reverser de dividendes en pleine crise, on connait le résultat (51 milliards d’euros de dividendes reversés en pleine crise). Rendre les maisons de retraite « plus humaines » signifierait interdire le caractère lucratif des EHPAD.

18 – L’inclusion des personnes en situation de handicap
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Nous poursuivrons sans relâche notre travail pour l’inclusion de nos compatriotes en situation de handicap ».

La réalité : le scandale du refus de déconjugaliser l’Allocation Adulte Handicapé (AAH). Si poursuivre veut dire refuser l’autonomie des personnes en situation de handicap, alors il faut plutôt rompre et accélérer l’inclusion des élèves en situation de handicap en donnant un vrai statut aux accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH).

19 – Défendre la singularité française
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Défendre notre singularité française implique enfin de promouvoir une certaine manière d’être au monde. Un art de vivre millénaire ».

La réalité : la question n’est pas la “singularité” française mais son universalité : “liberté, égalité, fraternité”.

20 – Le respect des lois n’est pas négociable (pour tout le monde)
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « Parce que le respect des lois n’est pas négociable, nous poursuivrons l’investissement dans nos forces de sécurité et notre justice ».

La réalité : le respect des lois n’est pas négociable, sauf pour les fraudeurs du fisc pour lesquels Macron a créé une procédure dérogatoire de la justice, la convention judiciaire d’intérêt.

21 – Macron aurait voulu mener une vraie campagne présidentielle
L’affirmation d’Emmanuel Macron : « bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l’aurais souhaité en raison du contexte ».

La réalité : c’est Emmanuel Macron qui a décidé de déclarer sa candidature à la dernière minute (et ce bien avant l’arrivée de la guerre russe en Ukraine) et de faire campagne depuis janvier en utilisant les moyens de la présidence. C’est Emmanuel Macron qui a décidé de gouverner seul en Conseil de Défense et de piétiner le Parlement durant ce quinquennat. C’est Emmanuel Macron qui refuse le débat avec les autres candidats à l’élection présidentielle. Et au regard de ces 21 mensonges, on comprend mieux pourquoi.

Par Pierre Joigneaux. (https://linsoumission.fr/2022/03/10/exclusif-les-21-mensonges-de-macron/)
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Vladimir de Volog Jeu 31 Mar 2022 - 11:35

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Darbut Jeu 31 Mar 2022 - 12:02

Une seule question, à l'écoute de ce document : elle est ou , la justice ????????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Darbut Jeu 31 Mar 2022 - 13:11

Finalement, Poutine et Macron , ils sont jumeaux !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Vladimir de Volog Jeu 31 Mar 2022 - 15:41

darbut a écrit:Une seule question, à l'écoute de ce document : elle est ou , la justice ????????





La justice ?? Mais rien ne se passe car les instances de l'état sont complices.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Darbut Ven 1 Avr 2022 - 14:09

C'est pas possible, ils sont tous là pour l'argent ???
Je viens d'apprendre que Mélenchon , qui se bat , bec et ongles , contre la position de E ZEMMOUR en ce qui concerne le grand remplacement , l'immigration , est né à TANGER , au Maroc , de parents originaires d'Algérie , et qu'il vit avec Sophia CHIRIKOU , née en France de parents immigrés d'Algérie , elle même dans des soucis de justice pour des questions d'argent perçu comme salariée de Mélenchon!!!!
Voila qui explique les déclarations de Mélenchon pleines d'agressivité envers E ZEMMOUR !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Darbut Ven 1 Avr 2022 - 14:15

Entre E MACRON qui ne sait plus ou sont passées ses économies qui dépassaient les 3.000.000 d'€ il y a 5 ans , et Mélenchon qui se fait très discret sur l'argent qui ne lui appartient pas car transitant par sa copine avec des sommes qui attirent sur elle notre justice , comment ne pas s'étonner que la poindre plainte réclame des années de patience tant notre justice est occupée aux sommets de l'état ?????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon répond à la lettre de candidature d’Emmanuel Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum