Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans.

+3
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 Empty Re: On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Mar - 21:07

Monsieur Trololo a écrit:

Vous auriez du vous seriez moins aigri.

Ceci  étant je suis entièrement d'accord avec vous Plaristes est une grosse fainéasse doublé d'un abruti.
Aucune aigreur dans mes propos, je ne fais que témoigner de ce que je connais, et ai vécu .
Après 75 ans de vie active , et passionnée , il est normal de pouvoir témoigner de ce que l'on a vécu .
N'est ce pas la meilleure façons de parler de ce que l'on a Vécu .Et pas seulement à titre personnel , exemple quand j'ai eu des responsabilités collectives cela m'a' permis d'avoir un vision d'ensemble
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 Empty Re: On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans.

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar - 1:02

Ceci dit, pourquoi vous me traitez de Branleur et Elon Musk de génie?

Parce-que son pognon est signe de sa réussite.

Si je tuais Elon Musk dans un octogone où il aurait parié son entreprise....  Diriez-vous que j'aurai bien tout mérité?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 19 Mar - 11:26

Plaristes a écrit:Ceci dit, pourquoi vous me traitez de Branleur et Elon Musk de génie?
Peut être parce que c'est VRAI ?!
Combien de boites avez vous monté ?
Combien de fusées avez vous envoyé dans l'espace ?
Combien de voitures avez vous vendu ?
Combien d'idée révolutionnaires avez vous industrialisées ?
Dois-je continuer ?

Plaristes a écrit:Parce-que son pognon est signe de sa réussite.
Ca en fait partie, mais pas seulement...
Il a des VRAIES idées, lui !
Il ne croit pas qu'il est le meilleur parce qu'il s'en est convaincu lui-même... lui !
Vous êtes un génie quand LES AUTRES pensent que vous en êtes un, pas quand vous pensez que vous en êtes un !

Plaristes a écrit:Si je tuais Elon Musk dans un octogone où il aurait parié son entreprise....  Diriez-vous que j'aurai bien tout mérité?
L'idée proposée, ne démontre qu'une chose : vous êtes LOIN, mais alors TRES LOIN d'être un génie !!
Par contre : un grand malade mental qui devrait vite se faire soigner !  On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 518364  No
Incapable d'avoir vos propres idées, vous ne voyez qu'un seul moyen : vous approprier celles des autres !!
Dogme communiste de base : On est trop con pour avoir des idées, il faut piquer celles des autres !
Idem pour le pognon!! xptdr xptdr

Dernière édition par omega95 le Sam 19 Mar - 11:28, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar - 11:28

omega95 a écrit:

Aucunes ce sont ses employés qui ont fait le boulot, lui il les a juste payé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 19 Mar - 11:30

omega95 a écrit:

Et oui, et c'est tellement simple que VOUS n'êtes même pas capable de faire pareil...!
C'est dire votre niveau de nullité ! lool lool
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar - 11:32

omega95 a écrit:
omega95 a écrit:

Et oui, et c'est tellement simple que VOUS n'êtes même pas capable de faire pareil...!

Bah si même une chèvre avec la fortune d'Elon Musk saurait embaucher des ingénieurs et tout le personnel nécessaire à fabriquer des fusées !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 19 Mar - 11:39

omega95 a écrit:Et oui, et c'est tellement simple que VOUS n'êtes même pas capable de faire pareil...!

Bah si même une chèvre avec la fortune d'Elon Musk saurait embaucher des ingénieurs et tout le personnel nécessaire à fabriquer des fusées !

Donc, vous nous dites que vous êtes moins intelligent qu'une chèvre...
Merci de cette révélation qui vient enfin de vous frapper dans un cout moment de lucidité !! xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar - 11:44

omega95 a écrit:

Non ce n'est pas ce que je dis. Vous semblez ne comprendre que ce que vous avez envie de comprendre.

Avec la fortune d'Elon Musk je ferais autre chose. J'en ai rien à Branler d'envoyer des fusés sur Mars ou de construire des voitures électriques pour bourges.

Je pourrais par exemple œuvrer pour la paix dans le monde et contre la misère et la corruption, et pour sûr j'aurais autant de résultat  qu'Elon Musk dans son domaine.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 19 Mar - 11:49

omega95 a écrit:

Non ce n'est pas ce que je dis. Vous semblez ne comprendre que ce que vous avez envie de comprendre.

Avec la fortune d'Elon Musk je ferais autre chose. J'en ai rien à Branler d'envoyer des fusés sur Mars ou de construire des voitures électriques pour bourges.

Je pourrais par exemple œuvrer pour la paix dans le monde et contre la misère et la corruption, et pour sûr j'aurais autant de résultat  qu'Elon Musk dans son domaine.

Vous semblez oublier le principal : Cette fortune, il se l'est faite, elle n'est pas tombée du ciel...
Vous traitez Elon MUSK de chèvre incapable de réflexion...
Mais, si lui est une chèvre, je vous pose la question , vous êtes quoi ? une amibe ?  xptdr

Vous voulez sauver le monde ? Super ! Faites fortune et distribuez votre pognon !
Mais ne crachez pas sur ceux qui ont réussi mieux que vous !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Mar - 15:04

omega95 a écrit:
Vous traitez Elon MUSK de chèvre incapable de réflexion...

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'avec la fortune d'Elon Musk une chèvre en ferait autant (faire construire des fusées) !

omega95 a écrit:
Mais, si lui est une chèvre, je vous pose la question , vous êtes quoi ? une amibe ?  xptdr

Après effectivement Elon Musk à bati sa fortune lui-même, ce qui serait difficile pour une chèvre je vous l'accorde.

Mais la seule chose qui soit difficile c'est de gagner les premiers millions, le reste ça va très vite.

Faire 10 million partant de rien demande un grand talent et beaucoup de travail.
Faire 1 milliard avec 10 millions en demande beaucoup moins voir pas du tout !

omega95 a écrit:
Vous voulez sauver le monde ? Super ! Faites fortune et distribuez votre pognon !

J'ai parfaiment le droit de considérer qu'ils utilisent ce pognon comme des connards quand c'est le cas !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Mar - 18:02

il a eu l'idée,   il a pris   des risques  avec son argent , et il a pu  mettre son projet en musique , tout le problème est là .
Sans pognon   il est impossible   de faire  évoluer le monde,  avec des nouvelles idées  , et des nouveaux produits .
il n'y a rien de plus simple que de critiquer   la réussite . C'est plus simple  même  que de se reprocher  à soi même  de n'avoir rien fait   pour réussir.
Voir la fable du renard et des raisins  verts  
omega95 a écrit:

une petite blaguounette

Plariste sur un banc avec Blabla , et trollolo

Plariste si j'avais 3 châteaux j'en donnerai un
Blabla si j'avais 3 Maserati j'en donnerai une
Trololo si j'avais 3 chemises j'en donnerais une !!!

Plariste, et Blabla !!!FAit pas le con les chemises nous les avons !!!!!!!!!!

On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 98290982 On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 518364 hystérique

Amicalement, , je pense que nous somme au fond du problème ................la jalousie

Dernière édition par dan26 le Sam 19 Mar - 18:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar - 21:22

Omega95 a écrit:Peut être parce que c'est VRAI ?!
Combien de boites avez vous monté ?
Combien d'idée révolutionnaires avez vous industrialisées ?
Dois-je continuer ?

Pas plsu que lui, il a fait de balancer tout le pognon qu'il a accumué en magouillant avec les actions de TESLA.

Omega95 a écrit:Il a des VRAIES idées, lui !

Et moi mes idées pour la France elles sont stupides? Bah non la preuve que je vous démonte comme une crêpe. Et vous trouvez des excuses stupide pour ne pas avoir à répondre....

Mr Trolololo a écrit:Aucunes ce sont ses employés qui ont fait le boulot, lui il les a juste payé.

Voilà merci les ingénieur soviétiques ! meric les ingénieur de la NASA !

Omega95 a écrit:Par contre : un grand malade mental qui devrait vite se faire soigner !  On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 518364  On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 Kopfschuettel
Bah le mec propose un octogone à Poutine je suis de son niveau :
https://politique.forum-actif.net/t32752-elon-musk-propose-un-1v1-a-poutine-pour-definir-le-sort-de-l-ukraine

Les soruces sont là.

Mec t'as pas vu le compte twitter d'Elon Musk, le mec est encore plus gamin et immature que moi ! Si moi j'ia un grian (ce qui est fort probable) lui il a quoi?

Omega95 a écrit:Idem pour le pognon!! On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 4284144880 On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 4284144880

Bah font comment els capitaloche pour être riche? t'as entendu le gas qui possède la 2° plus grande banque de Russie?

https://youtu.be/IXcTXPjxHrM?t=630

10:30

Ecoutes TINKOFF, le mec derrière la banque TINKOFF.

Ça confirme tout ce que dit Marx sur l'accumulation primitive du capital !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Mar - 21:25

Pour la leçon de Tinkoff bienvenue dans la vraie vie Omega95 !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 20 Mar - 11:43

Plaristes a écrit:Pour la leçon de Tinkoff bienvenue dans la vraie vie Omega95 !

Un parasite qui ose me parler de la vraie vie...
J'aurai tout vu sur ce forum !!
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est la vraie vie...
Quand on vit aux crochets de la société, on est un parasite, pas un acteur...
Devenez acteur AVANT de vouloir faire la leçons à ceux qui bossent pour VOUS faire vivre !! frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 20 Mar - 12:03

Plaristes a écrit:Pleins d'études vont dans ce sens les chiffres ne sont pas toujours les même....

https://www.oecd.org/fr/agriculture/comprendre-le-systeme-alimentaire-mondial/comment-nourrit-on-le-monde-aujourdhui/

Ceci dit mettre la main sur les plus optimiste et rigoureuse est pas facile.

Pour ça que je considère le capitalisme comme criminel.

Ce que tu considères, toi le bolcho feignâââsse et putassier, n'a aucun intérêt. Les seules considérations qui comptent sont celles des électeurs et eux ne détestent pas le capitalisme, parce qu'il les fait vivre. Eux ne sont pas des bolchos, ils donnent 30 % à Macron et plus de 30% à deux candidats de droite radicale, sans parler des 11% de LR. La mode est aux droites, pas aux vieilles gauches, encore moins aux trotkos-staliniens (pour utiliser un générique qui englobe toute la gochaille révolotte).

L'un de tes problèmes, outre l'impasse complète de ton bolcho-stalinisme criminel, c'est l'élection. Jamais le système bolcho que tu proposes ne pourra arriver au pouvoir par les urnes. Et hormis les urnes, avec le confort actuel des populations des pays développés, jamais un quidam révolo ne pourra lever une armée de révolutionnaires susceptible de renverser le pouvoir en place.

Va falloir que tu changes d'avis, mec... et que tu te trouves un boulot, parce que les gribouillages de forum te montent à la tête.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 20 Mar - 12:09

Ouais Plaristes t'est qu'une grosse fainéasse Plaristes, qui n'a même pas les cojones de s'engager dans l'Armée !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 20 Mar - 12:57

Monsieur Trololo a écrit:Ouais Plaristes t'est  qu'une grosse  fainéasse Plaristes, qui n'a même  pas les cojones de s'engager dans l'Armée !

Et ses "références" vont en s'améliorant, après youtube, on passe à tiktok... xptdr
C'est quoi les prochaines ? Voici, Paris Match ? On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 518364 xptdr xptdr

Vivement que les RSiste soient obligé de bosser pour rendre à la collectivité sa solidarité !!
Ca ne pourra que lui faire du bien, il verra la vraie vie... renouera avec une activité saine : le travail ! et surtout, surtout, il passera moins de temps devant des vidéos abrutissantes... Idea
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 20 Mar - 13:36

omega95 a écrit:
Et ses "références" vont en s'améliorant, après youtube, on passe à tiktok... xptdr

Non Tik Tok c'est bien pour retrouver une activité, moi en ce moment j'apprends à danser la Salsa en regardant les cours surs Tik Tok.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 20 Mar - 13:54

omega95 a écrit:

Non Tik Tok c'est bien pour retrouver une activité, moi en ce moment j'apprends à danser la Salsa  en regardant les cours surs Tik Tok.

Oui, bien sur, tiktok est connu et reconnu pour être un site de formation de premier plan... pour les singes... On a les moyens d'entrenir 7 fois la population pour 40 ans. - Page 3 518364 xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Dim 20 Mar - 18:55

Plaristes a écrit:
Parce-que son pognon est signe de sa réussite.

Elon Musk est parti de rien. Quand on veut avoir les moyens de ses projets, on se les donne.
je pense qu'Elon Musk a eu ses idées sur les fusées et voitures électriques très jeune.
Je les ai moi-même eu. J'avais calculé pas mal de choses, comme quel carburant utiliser pour une fusée, combien d'étage etc. Et j'avais aussi calculé comment faire revenir les étages... mais on n'avait pas la techno à l'époque.
Pour la voiture électrique ou hydrogène idem. Quand j'étais jeune, j'imaginais d'ailleurs que la solution à notre indépendance (des pays pétroliers) était des voitures à hydrogène fabriqué à partir d'eau et de l'énergie de nos centrales nucléaires, et l'hydrogène devait être stocké pour les longs voyages sous forme cryogénique et sous pression pour les déplacements locaux. J'ai pas encore vu cette solution pourtant très pertinente.
...
Bref, on doit être nombreux à avoir rêvé de ce qu'à réussi à réaliser Musk.

Quels sont les moyens de s'enrichir très vite ?
Il faut créer une entreprise dans la sphère financière ou spéculer très favorablement en bourse.
Musk a fait les deux, a revendu Paypal dès que ça valait le coup. On voit bien dans sa façon de faire qu'il s'en est servi comme levier et non pas comme but ultime.
Sans oublier qu'il a quitté un pays où il n'avait plus grand espoir de réussir et que sont parcours pour devenir américain a été semé d'embuches, même s'il a eu des ancêtres qui l'ont été.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Mar - 19:18

Elon Musk est parti de rien. Quand on veut avoir les moyens de ses projets, on se les donne.
je pense qu'Elon Musk a eu ses idées sur les fusées et voitures électriques très jeune.

Ouais mais c'est pas un ingénieur ! La grande injustice de ce monde c'est que les mecs qui ont du talents doivent attendre qu'un petit gosse friqué comme Elon Musk se mettent un peu à rêver pour pouvoir faire de grandes chosse, et après comme c'est Elon Musk qui avait le pognon, c'est lui qui vole toute la gloire et le succès.

Space X n'est pas rentable c'est les magouilles sur les actions de Tesla qui le rende riche.

Lapinou a écrit:Et j'avais aussi calculé comment faire revenir les étages... mais on n'avait pas la techno à l'époque.

Si, l'URSS a transféré beaucoup de sa technologie vers l'allemagne, pour récupérer un homme coincé sur une station spatiale.

https://youtu.be/qisQRQdcNGM

Le seul génie d'Elon msuk c'est dans le revendre acheter revendre acheter...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 20 Mar - 19:31

Monsieur Trololo a écrit:Ouais Plaristes t'est  qu'une grosse  fainéasse Plaristes, qui n'a même  pas les cojones de s'engager dans l'Armée !
Ce que je lui ai proposé, il veut défendre notre pays . C'est le seul moyen d'y arriver , sérieusement .
Et de plus l'Armée ..............recrute !!!Mais là il faut être bon . C'est peut être son problème .
D'ici ' qu'il ne connaisse pas l'Alphabet a b c affraid affraid

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Dim 20 Mar - 20:06

Plaristes a écrit:
Le seul génie d'Elon msuk c'est dans le revendre acheter revendre acheter...
Pas vraiment. En plus de ses études, il est autodidacte et aurait bouquiné des cours universitaires dès le lycée dans tous les domaines possibles.
C'est pas un cas unique. C'est même assez courant. Comme je m'emmerdais en maths au collège, surtout après un redoublement absolument pas dû aux maths, j'avais déjà étudié les bouquins de maths de sup/spé fin 3e.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Mar - 20:43

Bah si tu me refile son pognon je peux faire un meilleur Elon Musk on a le même profil.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 20 Mar - 20:45

Plaristes a écrit:
Space X n'est pas rentable c'est les magouilles sur les actions de Tesla qui le rende riche.
Space X est rentable dans la mesure où les commandes militaires sont surpayées pour des raisons de discrétion et de priorité et que SpaceX réutilise ses fusées mais fait payer le prix de la mise en orbite au prix du marché du non réutilisable.
Dernièrement une Falcon 9 a été réutilisée 12 fois.
Sans oublier son réseau internet spatial Starlink qui lance un nouveau business grâce à son propre lanceur.

L'intérêt du futur Spaceship c'est aussi l'emploi de matériaux moins chers (de l'inox à la place de la fibre de carbone), ce matériau est bien plus solide pour permettre la réutilisation avec une révision très inférieure. L'usage du méthane abime par ailleurs très peu les moteurs qui plus est ne sont pas couverts de carbone et goudrons comme après usage de kérosène par exemple. L'intérêt du méthane à la place de l'hydrogène c'est moins de problèmes de stockage (plus d'énergie par unité de volume et surtout même température de fusion que l'oxygène, par aileurs bien plus accpatables que le proche du zéro absolu de l'hydrogène...
D'ailleurs Musk ne s'y est pas trompé et Blue Origine, la boutique de Bezos (en plus d'utiliser des moteurs au méthane), a repompé l'idée pour son futur 2e étage "récupérable" qui passe aussi, via une révision de sa fusée, à l'inox. Bon pour Bezos, on attend toujours que ses projets voient le jour. Pour l'instant c'est du tourisme haute altitude assez gadget et sans intérêt.

J'attends pour voir fonctionner quand même son système de tuiles sur Spaceship parce que ça me parait aussi fragile que sur l'ex-navette, même si le format hexagonal reproduit partout est une solution d'économie évidente (on sent que la Nasa et l'économie ça faisait 2 - à peu près toutes les tuiles avaient une forme unique). Je trouvais plus élégante sa solution initiale de freiner par ses moteurs et se poser à la Tintin directement sur Terre (dans ce cas, même pas besoin de tuiles).

Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 20 Mar - 23:59, édité 4 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant