Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

+7
Kim Dali
ztylo
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
11 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 5 Empty Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 14:11

aPOTRE a écrit:
quand je te déclare , je ne connais pas  le cas marthe , c'est que je ne fuis pas , et donc comme toi je ne peut pas en parlé !
seul problème   tu déclares   cela  longtemps   après le début du sujet. tu attends d’être acculés    pour le dire  !!Vois tu au moins la différence  ?
je rappelle que c'est à la 4eme page, que tu l'as avoué , alors qu'il te suffisais de le dire dé le départ!!!
donc honte à toi, à de telles pratiques

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 5 Empty Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 14:20

ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
merci , c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début !!
Il faut savoir que je suis le seul en France à avoir eu le dossier en main, (en dehors de l'ECR ), et que de fait j'ai les preuves de tout ce que je dis . Par contre je dois avoué que j'ai cru que Marthe avait été manipulée par l'Eglise , et le père Finet !!
Force est de constater qu'elle a été actrice de cette escroquerie , les eux livres le prouvent ainsi que certains témoignages !!
n'a t'elle pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait du commerce de son lit!!!
on aurait pu avoir une enfant avec le père Finet !!
Et que faisait elle morte à quelques mètres de son lit avec des pantoufles rappées sur le coté !!
Désolé d'etre révolté par l'abus e crédulité , qui pour moi doit avoir des limites .
Je propose même que ceux qui sont les acteurs de certains abus soient dénoncés !!
Il y va de la crédibilité de certaines religions

Amicalemetn
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 14:29

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand je te déclare , je ne connais pas  le cas marthe , c'est que je ne fuis pas , et donc comme toi je ne peut pas en parlé !
seul problème   tu déclares   cela  longtemps   après le début du sujet. tu attends d’être acculés    pour le dire  !!Vois tu au moins la différence  ?
je rappelle   que c'est à la  4eme page,   que tu  l'as avoué , alors qu'il te suffisais de le dire dé le départ!!!
donc honte  à toi, à de telles  pratiques

amicalement
bin , non ! il a suffit que tu demandes pourquoi personne ne répond à ce sujet  ,que je t'avais répondu
tu me donne l'impression que tu fonces en taureau face à des toréadors (dans ton esprit)

Amitié à ta famille
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 14:35

aPOTRE a écrit:
bin , non ! il a suffit que tu demandes pourquoi personne ne répond à ce sujet  ,que je t'avais répondu
tu me donne l'impression que tu fonce en taureau face à des toréadors (dans ton esprit)

Amitié à ta famille
encore une fois aucun rapport avec mon message!!
Pour la xeme fois , je ne fonce que face aux intégristes fondamentalistes de tous bords , qui osent dire dans touts les religions, il n'y a que nous qui détenons la vérité . Ils ne sont pas nombreux mais très nuisibles.
Merci d'éviter le fameux "et toi " déjà répondu, là aussi
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 15:09

dan26 a écrit:
Amicalement
le fameux et toi??? foufou foufou foufou foufou foufou
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 15:18

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu me donne l'impression que tu fonce en taureau face à des toréadors (dans ton esprit)

Amitié à ta famille
encore une fois aucun rapport avec mon message!!
Pour la xeme fois  , je ne fonce que face aux intégristes  fondamentalistes  de tous bords  , qui osent dire   dans touts les religions,  il n'y a que nous   qui détenons   la vérité . Ils ne sont pas nombreux  mais très nuisibles.
Amicalement
il y a une différence entre détention de vérité et Révélation qui est expérience sur le terrain !!!

Amitié à ta famille
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Kim Dali Sam 23 Juil - 15:32

dan26 a écrit:  
n'a t'elle  pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait  du commerce de son lit!!!
on aurait pu avoir une enfant avec le père Finet  !!
Ce sont des phrases sorties de leurs contexte. Pourrais tu mettre les phrases qui précédent et suivent stp?

Peut être à elle été dégoûtée des methodes du père Finet au point de lui dire: "une sainte sa rapporte " (critique)

"on aurait pu avoir un enfant avec le père Finet  !!" Une autre critique qui pourrait tout aussi bien marquer le dégout de marthe vis à vis du pere Finet.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 16:01

aPOTRE a écrit:
il y a une différence entre détention de vérité et Révélation qui est expérience sur le terrain !!!
dans le domaine de la spiritualité la vérité n 'existe pas, cela se limite à de l'espérance qui dans ce cas sert de placebo .
Par contre la seule preuve de la révélation, c'est l'église !!!
Pourquoi d'après toi ?!!
Quand je posais cette question, en demandant une preuve !!C'était la réponse que me faisait les maristes !!
La preuve est simple c'est l'église qui le dit !!!
Et oui car une révélation est un phénomène surnaturel (pour ceux qui y croient ), de vérités cachées .
et comme je viens de vous dire que dans le domaine de la spiritualité la vérité n'existe pas !!
La boucle est bouclée . Et oui dans le domaine de la spiritualité la vérité reste une espérance

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 16:05

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans le domaine de la spiritualité  la vérité n 'existe pas, cela se limite à de l'espérance   qui  dans ce  cas sert de placebo .
Par contre  la seule  preuve   de la révélation,   c'est l'église !!!
Pourquoi   d'après toi ?!!  
Quand je posais  cette question,  en demandant  une preuve   !!C'était  la réponse que me faisait  les maristes !!
La preuve  est  simple  c'est l'église qui  le dit !!!
Et oui  car  une révélation est  un phénomène  surnaturel  (pour ceux qui y croient ), de vérités cachées .
et comme je viens de vous dire que  dans le domaine de la spiritualité   la vérité n'existe pas !!
La boucle est bouclée . Et oui dans le domaine de la spiritualité   la vérité reste une espérance

Amicalement
un placebo illusion , n'a aucun effet sur moi,placebo c'est croire aveuglément , c'est pour cette raison que la pratique sur le terrain permet de voir se qui est placébo ou pas ,sans aide de personnes (genre ermite) !

Amitié à ta famille !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 16:27

"aPOTRE"a dit
un placebo illusion , n'a aucun effet sur moi,
mais que dis tu  là, régulièrement   tu me parles  de damné, néant  , en croyant   que le fait de croire  te guérisse   de  cette angoisse naturelle  de ta finitude .
Attention ce n'est pas un reproche   c'est un constat . donc le fait de croire à ........même si c'est un mythe a bien un effet sur toi . désolé de te l'apprendre

placebo c'est croire aveuglément ,
non désolé  un placebo  est  la conviction  qu'un  produit   qui n'a aucun effet , puisse en avoir .
pour faire simple  dieu  qui est un mythe  , donc qui n'existe pas, te permet  de croire  , d’espérer  une  suite eschatologique  !!  tout simplement . Donc le fait de croire  te rassure .

c'est pour cette raison que la pratique sur le terrain permet de voir se qui est placébo ou pas ,sans aide de personnes (genre ermite) !
non désolé  pour faire simple  la religion est comme l'homéopathie  !!
C'est un remède   qui n'a aucun  effet , mais le seul fait d'y croire à une effet  psychosomatique qui peut guerrir   !!C'est assez simple  à comprendre  . Donc le fait de croire à une divinité, à une vie après  la mort,  permet à un croyant  de gommer cette  angoisse  naturelle  qu'ont  les êtres humains  par rapport  à leurs finitudes .
et je confirme que c'est très bien comme  cela ;pour ceux qui en ont besoin
D'où cette notion de placebo  

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 16:53

dan26 a écrit:
"aPOTRE"a dit
un placebo illusion , n'a aucun effet sur moi,
mais que dis tu  là, régulièrement   tu me parles  de damné, néant  , en croyant   que le fait de croire  te guérisse   de  cette angoisse naturelle  de ta finitude .
Attention ce n'est pas un reproche   c'est un constat . donc  le fait de croire à ........même si c'est un mythe a bien un effet sur toi . désolé  de te l'apprendre  

placebo c'est croire aveuglément ,
non désolé  un placebo  est  la conviction  qu'un  produit   qui n'a aucun effet , puisse en avoir .
pour faire simple  dieu  qui est un mythe  , donc qui n'existe pas, te permet  de croire  , d’espérer  une  suite eschatologique  !!  tout simplement . Donc le fait de croire  te rassure .

c'est pour cette raison que la pratique sur le terrain permet de voir se qui est placébo ou pas ,sans aide de personnes (genre ermite) !
non désolé  pour faire simple  la religion est comme l'homéopathie  !!
C'est un remède   qui n'a aucun  effet , mais le seul fait d'y croire à une effet  psychosomatique qui peut guerrir   !!C'est assez simple  à comprendre  . Donc le fait de croire à une divinité, à une vie après  la mort,  permet à un croyant  de gommer cette  angoisse  naturelle  qu'ont  les êtres humains  par rapport  à leurs finitudes .
et je confirme que c'est très bien comme  cela ;pour ceux qui en ont besoin
D'où cette notion de placebo  

amicalement
quand c'est du placebo , tu le vois sur le visage de leur mort ,comme aussi tu le vois qui en a eu la Révélation (comme souriant(e) ,dormir comme faisant un jolie rêve , ne donnant pas l'impression d'être mort(e) )

Amicalmement!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 16:57

aPOTRE a écrit:
quand c'est du placebo , tu le vois sur le visage de leur mort ,comme aussi tu le vois qui en a eu la Révélation (comme souriant(e) ,dormir comme faisant un jolie rêve , ne donnant pas l'impression d'être mort(e) )

encore une fois , strictement aucun rapport !!!
tu n'as pas répondu à une de mes questions quel niveau scolaire à tu ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 17:15

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

encore une fois  , strictement   aucun rapport  !!!
tu n'as   pas répondu  à une de mes questions    quel niveau  scolaire à tu  ?  
Amicalement

avec toi rien de rapport ! c'est pas le débat que tu cherches, c'est le combat de coqs (métaphore )

Amitié à ta famille
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 17:18

aPOTRE a écrit:
avec toi rien de rapport  ! c'est pas le débat que tu cherches, c'est le combat de coqs (métaphore )

normal quand je te demande ton age, tu me donnes ton adresses!!Juste pour paraphraser tes methodes tu ne réponds jamais
Je viens de te demander ton niveau scolaire ..............qu'as tu répondu ?
aucun combat pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer , et contredire ceux qui veulent prouver que ............et se trompent .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 17:37

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
avec toi rien de rapport  ! c'est pas le débat que tu cherches, c'est le combat de coqs (métaphore )

normal   quand je te demande ton age, tu me donnes  ton adresses!!Juste pour paraphraser   tes methodes   tu ne réponds jamais
Je viens de te demander ton niveau scolaire ..............qu'as tu répondu ?
aucun combat pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois  , je ne fais  qu'expliquer  , et contredire ceux qui  veulent prouver   que ............et se trompent .

amicalement  
tu tentes à m'envoyer sur des rosiers , alors que je pensait que t'allais m'offrir des roses sans épines !!!,MDR xptdr xptdr xptdr

et qu'est ce que le niveau scolaire à avoir avec moi ???

amicalement !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Sam 23 Juil - 17:57

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
merci  , c'est ce que j'essaye   d'expliquer  depuis le début !!
Il faut   savoir que je suis le seul en France  à avoir  eu le dossier  en main,
Pas la peine d'avoir un gros dossier entre les mains pour vite s'apercevoir sur un petit résumé que Dame Marthe est un peu fausse

ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 19:46

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

encore une fois  , strictement   aucun rapport  !!!
tu n'as   pas répondu  à une de mes questions    quel niveau  scolaire à tu  ?  
Amicalement
Je constate que t'es pas un observateur affirmé !!!

Amitié à ta famille
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 19:59

ztylo a écrit:
Pas la peine d'avoir un gros dossier entre les mains pour vite s'apercevoir sur un petit résumé que Dame Marthe est un peu fausse

je suis d'accord mais ce dossier je l'ai depuis plus de 10 ans , donc bien avant la sortie du livre de De Mestre
Avant ce livre personne n'osait parler de cette escroquerie, ne pas oublier que Jean Guiton par exemple était l'un de ses supporter, assidu !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 20:15

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

je suis d'accord mais ce dossier je l'ai depuis  plus de 10 ans , donc bien avant la sortie du livre de De Mestre
Avant  ce livre personne  n'osait   parler de cette escroquerie,   ne pas oublier que Jean Guiton   par exemple était  l'un de ses  supporter, assidu  !!

amicalement
t'avais fait dix ans d'enquète sur marthe ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 20:49

"aPOTRE" aosé dire

Ok!!donc  quand je dis  " ce dossier je l'ai depuis  plus de 10 ans , si tu traduis   pas
" t'avais fait dix ans d’enquête sur Marthe", j'ai compris maintenant    pourquoi  tu ne comprends strictement rien à mes réponses, et pourquoi   tu réponds  ou à coté ou pas  !!!

t'es con  !!désolé  !! je m'en doutais un peu  , mais ce n'est plus les cas

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 21:02

dan26 a écrit:
"aPOTRE" aosé dire

Ok!!donc  quand je dis  " ce dossier je l'ai depuis  plus de 10 ans , si tu traduis   pas
" t'avais fait dix ans d’enquête sur Marthe", j'ai compris maintenant    pourquoi  tu ne comprends strictement rien à mes réponses, et pourquoi   tu réponds  ou à coté ou pas  !!!

t'es con  !!désolé  !! je m'en doutais un peu  , mais ce n'est plus les cas

amicalement
en plus t'es aveugle ,de ne pas voir les points d'interrogations ??? cyclops  cyclops  cyclops
t'es pas transparent comme mec !!!

Amitié à ta famille !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 21:06

aPOTRE a écrit:

toi oui , on y voit comme dans l'eau trouble

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 21:26

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

toi oui  , on y voit comme  dans l'eau  trouble

amicalement
quand ça t'agaces , tu me traites de tout les noms !
avoues que t'as aucune révélation sur ou pas Dieu !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil - 7:44

"aPOTRE"]
quand ça t'agaces  , tu me traites de tout les noms !
normal quand tu dis n'importe quoi, et que tu ne réponds à rien,   ce n'est plus un dialogue , et cela n'a aucun interet.

avoues que t'as aucune révélation sur ou pas Dieu !!
cela ne veut rien dire encore une   fois
              je n'ai rien à avouer , puisque   j'explique tout   : pourquoi l'homme a besoin de croire,  
                                                                                     pourquoi les religions et sectes
                                                                                     pourquoi certains  sont crédules et d'autres  pas
                                                                                     pourquoi  les  religions  ont été à l'origine de tant d'exactions
                                                                                     Pourquoi tant de  divinités, et  comment et quand ont elles  été
                                                                                     imaginées  par les homme   etc etc

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Dim 24 Juil - 7:50

dan26 a écrit:  
n'a t'elle  pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait  du commerce de son lit!!!
on aurait pu avoir une enfant avec le père Finet  !!

Ce sont des phrases sorties de leurs contexte. Pourrais tu mettre les phrases qui précédent et suivent stp?

Peut être à elle été dégoûtée des methodes du père Finet au point de lui dire:  "une sainte sa rapporte "  (critique)

"on aurait pu avoir un enfant avec le père Finet  !!"  Une  autre critique qui pourrait tout aussi bien marquer le dégout de marthe vis à vis du pere Finet.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant