Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?
+7
Kim Dali
ztylo
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
11 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?
seul problème tu déclares cela longtemps après le début du sujet. tu attends d’être acculés pour le dire !!Vois tu au moins la différence ?aPOTRE a écrit:
quand je te déclare , je ne connais pas le cas marthe , c'est que je ne fuis pas , et donc comme toi je ne peut pas en parlé !
je rappelle que c'est à la 4eme page, que tu l'as avoué , alors qu'il te suffisais de le dire dé le départ!!!
donc honte à toi, à de telles pratiques
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
merci , c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début !!ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
Il faut savoir que je suis le seul en France à avoir eu le dossier en main, (en dehors de l'ECR ), et que de fait j'ai les preuves de tout ce que je dis . Par contre je dois avoué que j'ai cru que Marthe avait été manipulée par l'Eglise , et le père Finet !!
Force est de constater qu'elle a été actrice de cette escroquerie , les eux livres le prouvent ainsi que certains témoignages !!
n'a t'elle pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait du commerce de son lit!!!
on aurait pu avoir une enfant avec le père Finet !!
Et que faisait elle morte à quelques mètres de son lit avec des pantoufles rappées sur le coté !!
Désolé d'etre révolté par l'abus e crédulité , qui pour moi doit avoir des limites .
Je propose même que ceux qui sont les acteurs de certains abus soient dénoncés !!
Il y va de la crédibilité de certaines religions
Amicalemetn
Dan 26 ? passionné- Sage
bin , non ! il a suffit que tu demandes pourquoi personne ne répond à ce sujet ,que je t'avais répondudan26 a écrit:seul problème tu déclares cela longtemps après le début du sujet. tu attends d’être acculés pour le dire !!Vois tu au moins la différence ?aPOTRE a écrit:
quand je te déclare , je ne connais pas le cas marthe , c'est que je ne fuis pas , et donc comme toi je ne peut pas en parlé !
je rappelle que c'est à la 4eme page, que tu l'as avoué , alors qu'il te suffisais de le dire dé le départ!!!
donc honte à toi, à de telles pratiques
amicalement
tu me donne l'impression que tu fonces en taureau face à des toréadors (dans ton esprit)
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
encore une fois aucun rapport avec mon message!!aPOTRE a écrit:
bin , non ! il a suffit que tu demandes pourquoi personne ne répond à ce sujet ,que je t'avais répondu
tu me donne l'impression que tu fonce en taureau face à des toréadors (dans ton esprit)
Amitié à ta famille
Pour la xeme fois , je ne fonce que face aux intégristes fondamentalistes de tous bords , qui osent dire dans touts les religions, il n'y a que nous qui détenons la vérité . Ils ne sont pas nombreux mais très nuisibles.
Merci d'éviter le fameux "et toi " déjà répondu, là aussi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le fameux et toi???dan26 a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
il y a une différence entre détention de vérité et Révélation qui est expérience sur le terrain !!!dan26 a écrit:encore une fois aucun rapport avec mon message!!aPOTRE a écrit:
bin , non ! il a suffit que tu demandes pourquoi personne ne répond à ce sujet ,que je t'avais répondu
tu me donne l'impression que tu fonce en taureau face à des toréadors (dans ton esprit)
Amitié à ta famille
Pour la xeme fois , je ne fonce que face aux intégristes fondamentalistes de tous bords , qui osent dire dans touts les religions, il n'y a que nous qui détenons la vérité . Ils ne sont pas nombreux mais très nuisibles.
Amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
Ce sont des phrases sorties de leurs contexte. Pourrais tu mettre les phrases qui précédent et suivent stp?dan26 a écrit:
n'a t'elle pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait du commerce de son lit!!!
Peut être à elle été dégoûtée des methodes du père Finet au point de lui dire: "une sainte sa rapporte " (critique)
"on aurait pu avoir un enfant avec le père Finet !!" Une autre critique qui pourrait tout aussi bien marquer le dégout de marthe vis à vis du pere Finet.
Kim Dali- Habitué
dans le domaine de la spiritualité la vérité n 'existe pas, cela se limite à de l'espérance qui dans ce cas sert de placebo .aPOTRE a écrit:
il y a une différence entre détention de vérité et Révélation qui est expérience sur le terrain !!!
Par contre la seule preuve de la révélation, c'est l'église !!!
Pourquoi d'après toi ?!!
Quand je posais cette question, en demandant une preuve !!C'était la réponse que me faisait les maristes !!
La preuve est simple c'est l'église qui le dit !!!
Et oui car une révélation est un phénomène surnaturel (pour ceux qui y croient ), de vérités cachées .
et comme je viens de vous dire que dans le domaine de la spiritualité la vérité n'existe pas !!
La boucle est bouclée . Et oui dans le domaine de la spiritualité la vérité reste une espérance
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
un placebo illusion , n'a aucun effet sur moi,placebo c'est croire aveuglément , c'est pour cette raison que la pratique sur le terrain permet de voir se qui est placébo ou pas ,sans aide de personnes (genre ermite) !dan26 a écrit:dans le domaine de la spiritualité la vérité n 'existe pas, cela se limite à de l'espérance qui dans ce cas sert de placebo .aPOTRE a écrit:
il y a une différence entre détention de vérité et Révélation qui est expérience sur le terrain !!!
Par contre la seule preuve de la révélation, c'est l'église !!!
Pourquoi d'après toi ?!!
Quand je posais cette question, en demandant une preuve !!C'était la réponse que me faisait les maristes !!
La preuve est simple c'est l'église qui le dit !!!
Et oui car une révélation est un phénomène surnaturel (pour ceux qui y croient ), de vérités cachées .
et comme je viens de vous dire que dans le domaine de la spiritualité la vérité n'existe pas !!
La boucle est bouclée . Et oui dans le domaine de la spiritualité la vérité reste une espérance
Amicalement
Amitié à ta famille !
Frère Barnabé- Vénérable
mais que dis tu là, régulièrement tu me parles de damné, néant , en croyant que le fait de croire te guérisse de cette angoisse naturelle de ta finitude ."aPOTRE"a dit
un placebo illusion , n'a aucun effet sur moi,
Attention ce n'est pas un reproche c'est un constat . donc le fait de croire à ........même si c'est un mythe a bien un effet sur toi . désolé de te l'apprendre
non désolé un placebo est la conviction qu'un produit qui n'a aucun effet , puisse en avoir .placebo c'est croire aveuglément ,
pour faire simple dieu qui est un mythe , donc qui n'existe pas, te permet de croire , d’espérer une suite eschatologique !! tout simplement . Donc le fait de croire te rassure .
non désolé pour faire simple la religion est comme l'homéopathie !!c'est pour cette raison que la pratique sur le terrain permet de voir se qui est placébo ou pas ,sans aide de personnes (genre ermite) !
C'est un remède qui n'a aucun effet , mais le seul fait d'y croire à une effet psychosomatique qui peut guerrir !!C'est assez simple à comprendre . Donc le fait de croire à une divinité, à une vie après la mort, permet à un croyant de gommer cette angoisse naturelle qu'ont les êtres humains par rapport à leurs finitudes .
et je confirme que c'est très bien comme cela ;pour ceux qui en ont besoin
D'où cette notion de placebo
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
quand c'est du placebo , tu le vois sur le visage de leur mort ,comme aussi tu le vois qui en a eu la Révélation (comme souriant(e) ,dormir comme faisant un jolie rêve , ne donnant pas l'impression d'être mort(e) )dan26 a écrit:mais que dis tu là, régulièrement tu me parles de damné, néant , en croyant que le fait de croire te guérisse de cette angoisse naturelle de ta finitude ."aPOTRE"a dit
un placebo illusion , n'a aucun effet sur moi,
Attention ce n'est pas un reproche c'est un constat . donc le fait de croire à ........même si c'est un mythe a bien un effet sur toi . désolé de te l'apprendrenon désolé un placebo est la conviction qu'un produit qui n'a aucun effet , puisse en avoir .placebo c'est croire aveuglément ,
pour faire simple dieu qui est un mythe , donc qui n'existe pas, te permet de croire , d’espérer une suite eschatologique !! tout simplement . Donc le fait de croire te rassure .non désolé pour faire simple la religion est comme l'homéopathie !!c'est pour cette raison que la pratique sur le terrain permet de voir se qui est placébo ou pas ,sans aide de personnes (genre ermite) !
C'est un remède qui n'a aucun effet , mais le seul fait d'y croire à une effet psychosomatique qui peut guerrir !!C'est assez simple à comprendre . Donc le fait de croire à une divinité, à une vie après la mort, permet à un croyant de gommer cette angoisse naturelle qu'ont les êtres humains par rapport à leurs finitudes .
et je confirme que c'est très bien comme cela ;pour ceux qui en ont besoin
D'où cette notion de placebo
amicalement
Amicalmement!
Frère Barnabé- Vénérable
encore une fois , strictement aucun rapport !!!aPOTRE a écrit:
quand c'est du placebo , tu le vois sur le visage de leur mort ,comme aussi tu le vois qui en a eu la Révélation (comme souriant(e) ,dormir comme faisant un jolie rêve , ne donnant pas l'impression d'être mort(e) )
tu n'as pas répondu à une de mes questions quel niveau scolaire à tu ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:encore une fois , strictement aucun rapport !!!aPOTRE a écrit:
quand c'est du placebo , tu le vois sur le visage de leur mort ,comme aussi tu le vois qui en a eu la Révélation (comme souriant(e) ,dormir comme faisant un jolie rêve , ne donnant pas l'impression d'être mort(e) )
Amicalement
avec toi rien de rapport ! c'est pas le débat que tu cherches, c'est le combat de coqs (métaphore )
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
normal quand je te demande ton age, tu me donnes ton adresses!!Juste pour paraphraser tes methodes tu ne réponds jamaisaPOTRE a écrit:
avec toi rien de rapport ! c'est pas le débat que tu cherches, c'est le combat de coqs (métaphore )
Je viens de te demander ton niveau scolaire ..............qu'as tu répondu ?
aucun combat pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer , et contredire ceux qui veulent prouver que ............et se trompent .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu tentes à m'envoyer sur des rosiers , alors que je pensait que t'allais m'offrir des roses sans épines !!!,MDRdan26 a écrit:normal quand je te demande ton age, tu me donnes ton adresses!!Juste pour paraphraser tes methodes tu ne réponds jamaisaPOTRE a écrit:
Je viens de te demander ton niveau scolaire ..............qu'as tu répondu ?
aucun combat pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer , et contredire ceux qui veulent prouver que ............et se trompent .
amicalement
et qu'est ce que le niveau scolaire à avoir avec moi ???
amicalement !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Pas la peine d'avoir un gros dossier entre les mains pour vite s'apercevoir sur un petit résumé que Dame Marthe est un peu faussedan26 a écrit:merci , c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début !!ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
Il faut savoir que je suis le seul en France à avoir eu le dossier en main,
ztylo- Sage
Je constate que t'es pas un observateur affirmé !!!dan26 a écrit:encore une fois , strictement aucun rapport !!!aPOTRE a écrit:
Amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
je suis d'accord mais ce dossier je l'ai depuis plus de 10 ans , donc bien avant la sortie du livre de De Mestreztylo a écrit:
Pas la peine d'avoir un gros dossier entre les mains pour vite s'apercevoir sur un petit résumé que Dame Marthe est un peu fausse
Avant ce livre personne n'osait parler de cette escroquerie, ne pas oublier que Jean Guiton par exemple était l'un de ses supporter, assidu !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'avais fait dix ans d'enquète sur marthe ???dan26 a écrit:je suis d'accord mais ce dossier je l'ai depuis plus de 10 ans , donc bien avant la sortie du livre de De Mestreztylo a écrit:
Pas la peine d'avoir un gros dossier entre les mains pour vite s'apercevoir sur un petit résumé que Dame Marthe est un peu fausse
Avant ce livre personne n'osait parler de cette escroquerie, ne pas oublier que Jean Guiton par exemple était l'un de ses supporter, assidu !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
"aPOTRE" aosé dire
t'avais fait dix ans d'enquète sur marthe ???
Ok!!donc quand je dis " ce dossier je l'ai depuis plus de 10 ans , si tu traduis pas
" t'avais fait dix ans d’enquête sur Marthe", j'ai compris maintenant pourquoi tu ne comprends strictement rien à mes réponses, et pourquoi tu réponds ou à coté ou pas !!!
t'es con !!désolé !! je m'en doutais un peu , mais ce n'est plus les cas
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
en plus t'es aveugle ,de ne pas voir les points d'interrogations ???dan26 a écrit:"aPOTRE" aosé dire
t'avais fait dix ans d'enquète sur marthe ???
Ok!!donc quand je dis " ce dossier je l'ai depuis plus de 10 ans , si tu traduis pas
" t'avais fait dix ans d’enquête sur Marthe", j'ai compris maintenant pourquoi tu ne comprends strictement rien à mes réponses, et pourquoi tu réponds ou à coté ou pas !!!
t'es con !!désolé !! je m'en doutais un peu , mais ce n'est plus les cas
amicalement
t'es pas transparent comme mec !!!
Amitié à ta famille !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
toi oui , on y voit comme dans l'eau troubleaPOTRE a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
quand ça t'agaces , tu me traites de tout les noms !dan26 a écrit:toi oui , on y voit comme dans l'eau troubleaPOTRE a écrit:
amicalement
avoues que t'as aucune révélation sur ou pas Dieu !!
Frère Barnabé- Vénérable
normal quand tu dis n'importe quoi, et que tu ne réponds à rien, ce n'est plus un dialogue , et cela n'a aucun interet."aPOTRE"]
quand ça t'agaces , tu me traites de tout les noms !
cela ne veut rien dire encore une foisavoues que t'as aucune révélation sur ou pas Dieu !!
je n'ai rien à avouer , puisque j'explique tout : pourquoi l'homme a besoin de croire,
pourquoi les religions et sectes
pourquoi certains sont crédules et d'autres pas
pourquoi les religions ont été à l'origine de tant d'exactions
Pourquoi tant de divinités, et comment et quand ont elles été
imaginées par les homme etc etc
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Ce sont des phrases sorties de leurs contexte. Pourrais tu mettre les phrases qui précédent et suivent stp?
Peut être à elle été dégoûtée des methodes du père Finet au point de lui dire: "une sainte sa rapporte " (critique)
"on aurait pu avoir un enfant avec le père Finet !!" Une autre critique qui pourrait tout aussi bien marquer le dégout de marthe vis à vis du pere Finet.
Kim Dali- Habitué
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9