Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?
+7
Kim Dali
ztylo
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
11 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?
page 1 message 5841 du 30 Mars à 21h27, j'ai mis en ligne la partie d'un témoignage , j'en ai de nombreux comme cela .Kim Dali" a dit
Ce sont des phrases sorties de leurs contexte. Pourrais tu mettre les phrases qui précédent et suivent stp?
Il te suffit de le consulter .Le passage étant sur le fait que la témoin a été surprise par les mensonges de Marthe !!
Peu importe elle vendait elle même des objets de cultes, et demandait de l'argentPeut être à elle été dégoûtée des methodes du père Finet au point de lui dire: "une sainte sa rapporte " (critique)
peu importe le problème reste entier c'est une escroquerie , il faut avoir le courage de le reconnaitre . Et surtout dénnoncer ces abus e crédulité !!"on aurait pu avoir un enfant avec le père Finet !!" Une autre critique qui pourrait tout aussi bien marquer le dégout de marthe vis à vis du pere Finet.
Les chrétiens ne doivent pas être considérés comme des crétins . C'est insupportable
je rappelle qu'il y a mes documents, et les deux livres qui prouvent cette escroquerie .
Document que j'ai eu en main , au regard de ma proximité avec le père Charbel.
amicalement
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Peu importe elle vendait elle même des objets de cultes, et demandait de l'argent
Ou est ce mentionné ?
Kim Dali- Habitué
dan26 a écrit:
page 1 message 5841 du 30 Mars à 21h27, j'ai mis en ligne la partie d'un témoignage ,
Je ne vois pas.
Poirrais tu mette les phrases de marthe qui précédent et suivent stp.
Merci.
Kim Dali- Habitué
je viens de t'expliquer que le document que j'ai mis en ligne , (j'en ai d'autres), et un témoignage qui montre qu'une personne qui a approché Marthe a été choquée par le mensonge qui régnait à cette époque .Kim Dali a écrit:
Je ne vois pas.
Poirrais tu mette les phrases de marthe qui précédent et suivent stp.
Merci.
Je ne vais pas pouvoir mettre en ligne tous les documents .
je te conseille de consulter aussi les deux livres celui de Conrad de Meester , et celui de Louis Hubert Remy
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Juil - 9:24, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
n'a t'elle pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait du commerce de son lit!!!
D'après ton document, cette phrase n'a pas été dite par marthe (comme tu l'affirmes).
La phrase complète est : Le pere nous a dit "les gens viennent voir marthe, ça rapporte d'avoir une sainte".
Tu as toujours dit que cette phrase a été prononcée par marthe, mais en fait elle ne vient pas d'elle.
Kim Dali- Habitué
on s'en fout le problème étant qu'elle faisait du commerce de sont lit .Kim Dali a écrit:dan26 a écrit:
n'a t'elle pas dit, "une sainte sa rapporte", quand elle faisait du commerce de son lit!!!
D'après ton document, cette phrase n'a pas été dite par marthe (comme tu l'affirmes).
La phrase complète est : Le pere nous a dit "les gens viennent voir marthe, ça rapporte d'avoir une sainte".
Tu as toujours dit que cette phrase a été prononcée par marthe, mais en fait elle ne vient pas d'elle.
Tu peux toujours pinailler sur les détails le fond du problème est là, elle faisait du commerce
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:on s'en fout le problème étant qu'elle faisait du commerce de sont lit .Kim Dali a écrit:dan26 a écrit:
Tu peux toujours pinailler sur les détails le fond du problème est là, elle faisait du commerce
Amicalement
Desole mais faire du commerce, ce n'est pas illégale. Surtout si ça a servi à ouvrir des foyers et aider beaucoup de monde dans le besoin.
Est ce que tu as d'autres éléments à charge contre elle?
Kim Dali- Habitué
Si ton doc est authentique, Dame Marthe semble être plus dans le vide grenier que sainte, tout en restant sur le fond que cette dame ne mérite pas d'être plus sainte que moi d'être saint, je me réserve quand même sur ton papier de son authenticité, c''est un peu grosdan26 a écrit:voila j'ai trouvé
t
Amicalement
ztylo- Sage
ensuite sur ses relations intimes avec le père Finet
tu pourras toujours pinailler sur les détails , mais les témoignages sont là et de plus certifiés par l'église .
Tu me fais penser à la personne qui un jour dit que je mentais , pour avoir dit avoir attrapé une truite de 5 Kg, le lundi .
alors que c'était le jeudi !!Elle ne voyait pas que le plus important était le poids de la truite . Donc le plus important et qu'elle faisait du commerce, et qu'elle disait avoir une relation particulière avec le père finet !!
A moins quelle ne savait pas comment on faisait des enfants
Je rappelle que ces témoignages ( sous serment , sur l'honneur ) sont souvent de religieux, ou personnes qui l'on approchée
je ne comprends pas comment on peut defendre de telles pratiques , désolé .
Le besoin de croire est nécessaire chez certains,(et je le comprends ) mais la crédulité doit avoir des limites, .
J'ai de nombreux documents comme les 3 que je vous ai mis en ligne .
Amicalement
dernier détail à la fin de chaque témoignage l'église demande d’être très discret !!!
tu pourras toujours pinailler sur les détails , mais les témoignages sont là et de plus certifiés par l'église .
Tu me fais penser à la personne qui un jour dit que je mentais , pour avoir dit avoir attrapé une truite de 5 Kg, le lundi .
alors que c'était le jeudi !!Elle ne voyait pas que le plus important était le poids de la truite . Donc le plus important et qu'elle faisait du commerce, et qu'elle disait avoir une relation particulière avec le père finet !!
Je rappelle que ces témoignages ( sous serment , sur l'honneur ) sont souvent de religieux, ou personnes qui l'on approchée
Le besoin de croire est nécessaire chez certains,(et je le comprends ) mais la crédulité doit avoir des limites, .
Amicalement
dernier détail à la fin de chaque témoignage l'église demande d’être très discret !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
alors je vais t'expliquer comment j'ai pu me les procurer .ztylo a écrit:
Si ton doc est authentique, Dame Marthe semble être plus dans le vide grenier que sainte, tout en restant sur le fond que cette dame ne mérite pas d'être plus sainte que moi d'être saint, je me réserve quand même sur ton papier de son authenticité, c''est un peu gros
Pendant 3 ans pour mes recherches sur les religions, j'ai eu l'autorisation de consulter dans une bibliothèque Cistercienne de 75 000 livres, des documents très rares .
Devant la faveur que me faisait le responsable du convent et de la bibliothèque , j'ai dit au père Charbel que je pouvais lui rendre n'importe quel service pour le remercier .
Le père Charbel étant désigné par le vatican pour être l'avocat du diable du procès , m'a demandé de faire 4 photos copies, des nombreuses fiches que représentait le dossier .
Pendant un samedi et un dimanche j'ai fait des centaines de photocopies , et j'ai pu lire en diagonale toutes les anomalies , qui m'ont permis de garder des doubles de ces documents .
Je n'ai pas tout photocopié; car un témoignage de dizaines de pages, comprends des points sans intérêts ( parcours et relation de la personne par exemple.)
De plus fort de ces documents authentiques j'ai fait un article dans un journal rationaliste , pour dénnoncer ces pratiques odieuses pour moi .
tu dois pouvoir avoir confirmation de la position du père Charbel dans ce procès par internet , pour te prouver ma bonne foi , et la réalité de mes sources
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Juil - 12:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ensuite sur ses relations intimes avec le père Finet
Amicalement
Désolé, ça ne me choque pas.
Un pretre peut très bien renoncer à la prêtrise pour vivre une vie normale. L'eglise catholique n'est pas une secte, on peut en sortir à tout moment sans culpabilisation.
As tu d'autres éléments contre marthe?
Kim Dali- Habitué
Frère Barnabé aime ce message
moi oui, profiter de la crédulité de certains cela me choque terriblement"Kim Dali" a dit *
Désolé, ça ne me choque pas.
Tout à fait, mais c'est un autre sujet , cela arrive dans toutes les religionsUn pretre peut très bien renoncer à la prêtrise pour vivre une vie normale.
sauf dans les congrégation monastiques chrétiennes , ou le pression psy est importante !!!Voir la religieuse de Diderot, ou a l'ombre de Claire par exempleL'eglise catholique n'est pas une secte, on peut en sortir à tout moment sans culpabilisation.
il n'est pas question d'etre contre ou pour, mais simplement de dénoncer les abus de crédulite . Comme l'a fait par exemple Luigi Cascioli .As tu d'autres éléments contre marthe?
Pour ce qui est d'autres élements j'ai étudié le sujet pendant quelques années , et j'ai fait un article sur cette tromperie . Il est un peu long , je peux éventuellement le mettre en ligne , mais bon .
Cela ne changera rien, ceux qui ont besoin de croire chercheront toujours le petit détail, pour essayer de cacher la vérité .
Qu'as tu pensé de mes documents ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
juste une question , dan
est t'elle dans la Bible , les Evangiles ???
tu remarqueras quand le doute existe , les croyant(e)s doutent aussi ou l'ignorent (n'en sont pas à connaissance) !
Amitié à ta famille
tu remarqueras quand le doute existe , les croyant(e)s doutent aussi ou l'ignorent (n'en sont pas à connaissance) !
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
je ne vois pas le rapport avec la bible ,aPOTRE a écrit:juste une question , dan
tu remarqueras quand le doute existe , les croyant(e)s doutent aussi ou l'ignore !
tu oublies que des milliers de personnes sont venus la voir, et que nombreux ont été trompés par ses attitudes . Dont Jean Guitton et bien d'autres .
La seule chose que l'on peut mettre à son compte d'une façon positive ; est la création des foyers de Charités, dans le monde .
Mais la question se pose, ce sont des foyers intégristes chrétiens, et cela doit il permettre de telles pratiques
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Juil - 14:02, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je ne vois pas le rapport avec la bible ,aPOTRE a écrit:juste une question , dan
tu remarqueras quand le doute existe , les croyant(e)s doutent aussi ou l'ignore !
tu oublies que des milliers de personnes sont venues la voir, et que nombreux ont été trompé par ses attitudes . Dont Jean Guitton et bien d'autres .
La seule chose que l'on peut mettre à son compte est la création des foyers de Charités, dans le monde .
Mais la question se pose, ce sont des foyers intégristes chrétiens, et cela doit il permettre de telles pratiques
amicqlement
comme voir aussi padre gioacchino que quelques milliers viennent le voir , bref très peu !
amicqlement (comme quoi c'est pas automatique )
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
tu oublies encore le principal, dans la mesure où une démarche de canonisation était prévue, cela démontre que le Vatican et le Pape , voulait répondre à la demande des nombreux crédules .aPOTRE a écrit:
comme voir aussi padre gioacchino que quelques milliers viennent le voir , bref très peu !
C'est la demande qui crée l'offre dans ce cas précis
padre gioacchino fait partie des centaines de fous de dieu qui ont cru avoir une mission céleste!!
beaucoup ont fini en Hôpital psychiatriques
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Juil - 14:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
est elle canonisé ???dan26 a écrit:tu oublies encore le principal, dans la mesure où une démarche de canonisation était prévue, cela démontre que le Vatican et le Pape , voulait répondre à la demande des nombreux crédules .aPOTRE a écrit:
C'est la demande qui crée l'offre dans ce cas précis
amicalement
temps que cela n'est pas fait , tu ne peux que donné qu"un avis défavorable !il me semble que le Vatican ne c'est pas prononcé , temps que l'enquète de son cas n'est pas terminé, à mon avis elle ne le sera pas ,!!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 24 Juil - 14:14, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
la démarche a été retardée depuis ces nouvelles révélations!!aPOTRE a écrit:
est elle canonisé ???
Mais je te rassure c'est comme notre dame de la Salette , il a été prouvé là aussi (par un procès à Grenoble ) que c'est une escroquerie organisée par mademoiselle de Darmentière (de mémoire ) , cela n’empêche toujours pas les crédules fanatiques , d'organiser des manifestations de piétés à Salette , régulièrement .
Le besoin de croire et la crédulité n'a pas de limite .
Amicalement
.
Dan 26 ? passionné- Sage
pas retardé , c'est la procédure de l'enquète qui est longue , en plus elle pourrait à la rigueur vue comme vénérable pour ses actions , et non pas canonisé qu'il faut plus !!!!dan26 a écrit:la démarche a été retardée depuis ces nouvelles révélations!!aPOTRE a écrit:
est elle canonisé ???
Mais je te rassure c'est comme notre dame de la Salette , il a été prouvé là aussi (par un procès à Grenoble ) que c'est une escroquerie organisée par mademoiselle de Darmentière (de mémoire ) , cela n’empêche toujours pas les crédules fanatiques , d'organiser des manifestations de piétés à Salette , régulièrement .
Le besoin de croire et la crédulité n'a pas de limite .
Amicalement
.
Dernière édition par aPOTRE le Dim 24 Juil - 14:24, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
il ne s'est pas prononcé, mais il a lancé la démarche !!! Preuve encore qu'il y avait la demande de la part des pélerins , comme Padré PioaPOTRE a écrit:
est elle canonisé ???
temps que cela n'est pas fait , tu ne peux que donné qu"un avis défavorable !il me semble que le Vatican ne c'est pas prononcé , temps que l'enquète de son cas n'est pas terminé,
je l'espère !!! Ce devrait être le cas de tous les fameux miracles , ou apparitions !!à mon avis elle ne le sera pas ,!!!
Car nous savons maintenant que grâce aux nouvelles technologies il est impossible à notre époque, de maintenir certains croyants dans un obscurantisme d'une autre age .
Plus personne ne peut croire aux miracles . Ce ne sont que des faits non expliqués à un moment donné . avec le temps ils sont toujours expliqués par la science .
Pour preuve à Lourdes, plus la connaissance médicale avance moins il y a de miracles !!
Cherche l'erreur
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tous les hommes et femmes qui ont agit pour les autres sont vénérables !!Il n'est pas nécessaire d’être crédule pour cela .aPOTRE a écrit:
pas retardé , c'est la procédure de l'enquète qui est longue , en plus elle pourrait à la rigueur vue comme vénérable pour ses actions , et non pas canonisé (qu'il faut des miracles avéré)
Veux tu des noms de personnes athées qui ont apporté beaucoup à l'humanité ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tous les hommes et femmes qui ont agit pour les autres sont vénérables !!Il n'est pas nécessaire d’être crédule pour cela .aPOTRE a écrit:
pas retardé , c'est la procédure de l'enquète qui est longue , en plus elle pourrait à la rigueur vue comme vénérable pour ses actions , et non pas canonisé (qu'il faut des miracles avéré)
Veux tu des noms de personnes athées qui ont apporté beaucoup à l'humanité ?
Amicalement
faux
!!!,Vénérable c'est le premier degré dans la canonisation , et elle n'est pas encore déclaré vénérable !
padre gioacchino déclaré Vénérable par Jean Paul II ,alors qu'il c'était éteint en 1905 !!!
Bien le Bonjour chez toi
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme donc aucun moyen sérieux d'investigation , il n'a fait que répondre à la demande des crédules .aPOTRE a écrit:
faux ,Vénérable c'est le premier degré dans la canonisation , et elle n'est pas encore déclaré vénérable !
padre gioacchino déclaré Vénérable par Jean Paul II ,alors qu'il c'était éteint en 1905 !!!
Je rappelle que JP2, a été le plus grand faiseur de saints, au point de réduire le prix des démarches des municipalités pour pouvoir s'offrir un saint !!!
il fallait le faire et oser ...............il l'a fait ?
et oui tu sembles ignorer que le label (saint ), comme pour le fromage, cela rapporte à l'ECR
le mot" vénérable" en dehors des religions, voulant dire mérite la reconnaissance des autres . Je confirme il n'est pas nécessaire d'avoir été crédule pour cela !!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Juil - 14:36, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu confirme quoi , que j'ai raison ,qu'elle n'est pas vénérable ,ni canonisé ????dan26 a écrit:je confirme donc aucun moyen sérieux d'investigation , il n'a fait que répondre à la demande des crédules .aPOTRE a écrit:
faux ,Vénérable c'est le premier degré dans la canonisation , et elle n'est pas encore déclaré vénérable !
Je rappelle que JP2, a été le plus grand faiseur de saints, au point de réduire le prix des démarches des municipalités pour pouvoir s'offrir un saint !!!
il fallait le faire et oser ...............il l'a fait ?
et oui tu sembles ignorer que le label (saint ), comme pour le fromage, cela rapporte à l'ECR
Amicalement
amicQlement !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9