Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

+7
Kim Dali
ztylo
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
11 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 3 Empty Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

Message par Frère Barnabé Mer 20 Juil - 22:32

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
juste te dire que avant ça se transmettaient d’abord oralement, avant d’être mises par écrit  plus tard, lorsque l’on craignait de les perdre. Surtout, c’est durant le premier siècle qu’a été perdu le foyer spirituel du judaïsme, avec la prise de Jérusalem par les romains.
Ok   mais ce n'est pas le sujet,   les traces  archéologiques   prouvent   que  le monothéisme   était  inconnu  avant 1400 ans avant  JC .Désolé   de te l'apprendre
Je rappelle   que les j uifs   au départ étaient  polythéistes, et que l'on retrouve des traces dans la bible  (la genèse), et  archéologique   sur les terre de Canna
aller encore   des preuves :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_du_juda%C3%AFsme 
merci de consulter mes liens   avant de répondre

amicalement
les fouilles archéologique sont récente , et chaque jours on trouvent autres choses  en archéologie !
selon moi 1 diziaime  ont été trouvé , comme le cercueil de Caïphe depuis quelques années de notre siècle !faut creuser en profondeur pour trouver plus de traces (minimum une centaine de mêtre) , et non pas uniquement en surface , par ailleur plusieurs villes , édifices se sont monté dessus !

*Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 3 Empty Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 9:55

aPOTRE a écrit:
les fouilles archéologique sont récente , et chaque jours on trouvent autres choses  en archéologie !
selon moi 1 diziaime  ont été trouvé , comme le cercueil de Caïphe depuis quelques années de notre siècle !faut creuser en profondeur pour trouver plus de traces (minimum une centaine de mêtre) , et non pas uniquement en surface , par ailleur plusieurs villes , édifices se sont monté dessus !
tu réponds encore à coté !!Quel rapport avec le sujet , dans la mesure où l'on a trouvé des traces archéologique préhistoriques , qui montrent que c'était une forme d'animisme qui était pratiquée , et qu'il n'y a aucune trace jusqu'en 1400 ans avant JC de monothéisme , les preuves sont là . De plus tous les liens que je t'ai fait, et il y en a des centaines sur ce sujets le montrent .
donc tu nie une réalité confirmée par tous les spécailistes des religions et des sectes, des mythes et de dieux!!
Et oui mon cher A potre il y a des sciences historiques, des religions qui existent !!
Désolé de te l'apprendre .

Donc je confirme que tu le veuilles ou non , le monosthéisme est la religion la plus ressente imaginée par l'etre humain . Avant 1400 ans (av JC) il n'y a strictement aucune trace de monothéisme .

Pour en revenir au sujet, et aux preuves apportées , confirmes tu que c'est une escroquerie , ou continues tu à croire à cette fameuse sainte , qui a trompé les crédules toute sa vie ?

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 12:04

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu réponds encore à coté !!Quel rapport avec le sujet , dans la mesure où l'on a trouvé des traces archéologique préhistoriques  , qui montrent   que c'était  une forme  d'animisme   qui était pratiquée , et qu'il n'y a aucune trace  jusqu'en  1400 ans avant JC   de monothéisme , les preuves sont là . De plus tous les liens que je t'ai fait, et il y en a des centaines sur ce sujets   le montrent .
donc tu nie une réalité   confirmée  par tous les spécailistes des religions et  des sectes, des mythes  et de dieux!!
Et oui mon cher  A potre il y a des sciences  historiques, des religions   qui existent   !!
Désolé   de te l'apprendre .

Donc je confirme que tu le veuilles ou non , le monosthéisme  est la religion la plus ressente  imaginée   par l'etre humain . Avant 1400 ans (av JC)   il n'y a strictement aucune trace de monothéisme .

Pour en revenir  au sujet, et aux preuves  apportées , confirmes  tu que c'est une escroquerie , ou continues  tu à croire à cette   fameuse  sainte  , qui a trompé  les crédules   toute sa vie ?

Amicalement

je dit qu'avant Adam ,Dieu ne se manifesta pas à l'ère préhistorique (ne se déclarera pas ( similaire à une expérience de laboratoire)!
c'est dans la mutation du néolithique qu'il se manifesta et se manifeste toujours = novation par Adam !!!
du phisique de singe ,nous muter aux physiques que nous connaissons et phisique que nous avons (comme exemple) !

Amicalmement

Dernière édition par aPOTRE le Jeu 21 Juil - 12:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 12:15

"aPOTRE" a osé dire
je dit
tu dis mais tu ne réponds toujours pas à ma question sur le sujet à savoir Marthe Robin

qu'avant Adam ,Dieu ne se manifesta pas à l'ère préhistorique (ne se déclarera pas ( similaire à une expérience de laboratoire)!
Ce ne veut strictement rien dire ce que tu dis  affraid  affraid . Et ce n'est pas parce que tu dis n'importe quoi que c'est vrai . Quelle preuve as tu des fameuses intention de dieu , en dehors de ton imaginaire,   pour essayer de défendre ce concept  dépassé .
c'est dans la mutation du néolithique qu'il se manifesta et se manifeste toujours = novation par Adam !!!

Ok   il te suffit donc   de me dire  qu'elles  religions  étaient  pfartiquées  pendant  cette époque .
Pour t'aider  https://www.inrap.fr/spiritualite-et-religions-au-neolithique-10216

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 12:18

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
je dit
tu dis mais tu ne réponds toujours pas à ma question sur le sujet à savoir Marthe Robin

qu'avant Adam ,Dieu ne se manifesta pas à l'ère préhistorique (ne se déclarera pas ( similaire à une expérience de laboratoire)!
Ce ne veut strictement rien dire ce que tu dis  affraid  affraid . Et ce n'est pas parce que tu dis n'importe quoi que c'est vrai . Quelle preuve as tu des fameuses intention de dieu , en dehors de ton imaginaire,   pour essayer de défendre ce concept  dépassé .

Ok   il te suffit donc   de me dire  qu'elles  religions  étaient  pfartiquées  pendant  cette époque .
Pour t'aider  

Amicalement
novation dans la physique et notre phisique , à croire que tu as gardé l'apparence du singe et mémoire de singe ! xptdr xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 12:28

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
je dit

Pour t'aider  

Amicalmement

Amicalement
novation dans la physique et notre phisique , à croire que tu as gardé l'apparence du singe et mémoire de singe ! xptdr xptdr xptdr xptdr
suite
aboutissant à l'homme et la femme actuel par Adam , du phisique aux physiques appliqué , avant Adam c'était pas le cas !!!
la Genèse en témoigne !
Dieu dit !!!
ils sont devenu comme Nous = novation !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 13:30

aPOTRE a écrit:
novation dans la physique et notre phisique , à croire que tu as gardé l'apparence du singe et mémoire de singe ! :
encore une fois ta réponse ne veut strictement rien dire, et n'a strictement rien à voir avec mon message!!Cela devient une habitude chez toi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 13:32

aPOTRE a écrit:
la Genèse en témoigne !
Dieu dit !!!
super tu confirmes donc "ils sont devenus comme Nous , nous sommes donc bien devant un polythéisme !!!
merci

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 13:36

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
novation dans la physique et notre phisique , à croire que tu as gardé l'apparence du singe et mémoire de singe ! :
encore une fois ta réponse ne veut strictement rien dire, et n'a strictement  rien à voir avec mon message!!Cela devient une habitude chez toi

amicalement
biensur que si , ça veut tout dire ! Dieu te porte à connaissance , que ses connaissances commencepar Adam , et qu'avant l'homme singe était un singe à la face de Dieu ! n'est il pas écrit qu'il fabrica Adam et lui insuffla une partie de sa vie (Esprit et Verbe)  à Adam ???

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 13:40

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la Genèse en témoigne !
Dieu dit !!!
super tu confirmes donc   "ils sont devenus comme Nous , nous sommes donc bien devant un polythéisme  !!!  
merci

amicalement
bin non ! les Anges , son Fils Christ   , ne sont ils pas avec Lui (avant même que la Terre existe )???

Amicalmement

Dernière édition par aPOTRE le Jeu 21 Juil - 13:41, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 13:41

[quote]
aPOTRE a écrit:
biensur que si , ça veut tout dire ! Dieu te porte à connaissance ,
cela ne veut strictement rien dire !!
que ses connaissances commence par Adam , et qu'avant l'homme singe était un singe à la face de Dieu !
où lis tu cela dans l'AT?

n'est il pas écrit qu'il fabrica Adam et lui insuffla une partie de sa vie (Esprit et Verbe)  à Adam ???
rassure moi ? affraid affraid affraid tu ne crois pas au moins que tout ce qui est écrit serait vrai!!!
ce serait très grave !!
D'autant plus que comme je te l'ai déjà montré il y a de nombreuses erreurs dans le genèse .Un enfant de 5 ans les voit

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 13:43

aPOTRE a écrit:
bin non ! les Anges , son Fils Christ   , ne sont ils pas avec Lui (avant même que la Terre existe )???  
C'est encore une fois de l'interprétation  (douteuse), pour venir au secours   de  ces vieux contes   pour enfants .
il n'y a strictement rien dans la genèse, qui puisse te permettre d'oser dire cela !!!
amicalement

amicalement

Dernière édition par dan26 le Jeu 21 Juil - 14:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 13:43

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
cela ne veut strictement rien dire  !!
que ses connaissances commence par Adam , et qu'avant l'homme singe était un singe à la face de Dieu !

n'est il pas écrit qu'il fabrica Adam et lui insuffla une partie de sa vie (Esprit et Verbe)  à Adam ???
rassure moi ?  affraid  affraid  affraid  tu ne crois pas au moins que tout ce qui est écrit serait vrai!!!
ce serait très grave !!
D'autant   plus que comme je te l'ai déjà montré il y a de nombreuses  erreurs  dans le genèse .Un enfant de 5 ans les voit

Amicalement  

mes citations sont cohérente , quand tu ecrits ça ne veut rien dire , c'est que t'arrives pas à me tacler !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 13:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
C'est encore une fois de l'interprétation  (douteuse), pour venir au secours   de  ces vieux contes   pour enfants .

amicalement
tu fuis ma réponse

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 13:46

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

amicalement
tu fuis ma réponse

Amicalmement
suite ,
c'est un conte de fée de dire que le néant peut créer la vie , l'esprit !!!~~ ~~ ~~

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 14:02

dan26 a écrit:Un enfant de 5 ans voit

Amicalement  

[/quote]il voit que la vie , l'esprit ne peut pas être crée du néant !

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 14:21

aPOTRE a écrit:
tu fuis ma réponse
Alors vas y dis moi où dans la genèse   dieu dit quand il utilise le terme "nous"  qu'il parle de JC, et des anges !!!
Sans réponse  précise de ta part c'est toi qui fuit, désolé  de te le dire  !!
je ne fuis jamais je réponds   toujours, contrairement à toi !!exemple :
J'ai voulu recentrer le sujet sur marthe en te posant  une question précise  , tu as répondu sur un autre sujet . Si ce n'est pas de la fuite, qu'est ce ?

aPOTRE a écrit:
il voit que la vie , l'esprit ne peut pas être crée du néant !

mais ce n'est pas possible des réponses pareilles affraid affraid affraid
, pour la xeme fois aus 3 questions fondamentales toutes les religions et sectes du monde imaginent des réponses différentes . Donc suivant l'environnement de l'enfant tu auras des dizaines de réponses différentes, liées à son milieux de vie .
Comment fais tu pour avoir tant de peine à comprendre les choses simples ?

aPOTRE a écrit:
c'est un conte de fée de dire que le néant peut créer la vie , l'esprit !!!~~ ~~ ~~
merci de me dire où tu lis dans mes propos que c'est le néant qui a crée la vie ?
Encore et encore tu déformes tous mes propos

Amicalement

pourquoi refuses tu de répondre à ma question sur Marthe ?Pourquoi refuses tu le sujet ?
je doute aussi que tu me donne une preuve de ce qui est en gras !!
Je n'ai strictement jamais parlé de néant puisque ce terme ne veut strictement rien dire

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Jeu 21 Juil - 14:31, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 14:43

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
merci de me dire  où   tu lis dans mes propos que c'est le néant  qui a crée la vie ?
Encore et   encore  tu déformes  tous mes propos

Amicalement

alors qui avait crée la vie et l'esprit , si se n'était pas Dieu ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 14:46

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu fuis ma réponse
Alors vas y dis moi où dans la genèse   dieu dit quand il utilise le terme "nous"  qu'il parle de JC, et des anges !!!

c'est la Révélation envers  son entourage , donc c'est bien Dieu qui donne les directives !

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 14:51

[quote="dan26"]
aPOTRE a écrit:
t
J'ai voulu recentrer le sujet sur marthe en te posant  une question précise  , tu as répondu sur un autre sujet . Si ce n'est pas de la fuite, qu'est ce ?

concernant marthe , je ne l'a connais pas , ni le monde des pratiquant(e)s catholique du monde !!!
Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 15:10

[quote="dan26"]
aPOTRE a écrit:
cela ne veut strictement rien dire  !!

, tu ne comprends pas que veux dire  comme Nous , par Dieu dans la Bible ,as tu au moins une mémoire  de réflexion et te permettre de réfléchir ???

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 15:16

aPOTRE a écrit:
P........... mais ce n'est pas possible , cela fait 20 fois que je te réponds!!! RAssure moi sais tu lire au moins ?

la réponse est : toutes les religions et sectes du monde ont des réponses différentes ......... , les dieux, les déesses, dieu, bouddha , les extraterrestre, shiva, ganesh , la nature, les anciens, une force, le' hasard , l'énergie vitale , les trous noir , l'un , l'unité, etc etc En terme simple personne ne sait tout le monde imagine des réponses différentes

si tu veux je peux t'en remplir la pleine page , il suffit d'étudier toutes les cosmogonies imaginées par les humains , à ces questions sans réponse .

A moi (maintenant en espérant que tu répondes comme je viens de la faire ) . Pourquoi d'après toi l'homme a tant besoin de réponse, au point de croire certaines qui sont imaginées par ces groupes humains que sont les religions et sectes .
La réponse est , parce que l'homme (enfin certains ), sont angoissés par leurs finitudes à savoir leur propre mort .Ce qui se comprends fort bien d'ailleurs

Tant que tu n'auras pas compris cela , tu te limiteras a été crédule .

Attention ce n'est pas un reproche pour la xeme foi !!Le reproche étant que tu crois que ce que tu crois et que tu as appris puisse etre la vérité absolue au détriment de toutes les autres croyances .
Si tu me dis je crois à ......... parce que cela me convient, je n'aurai rien à te reprocher !!Par contre quand tu oses dire que c'est la seule vérité , c'est là que cela pose un problème de fond !!

A savoir l'intolérance religieuse

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 15:18

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
P........... mais ce n'est pas possible , cela  fait 20 fois que je te réponds!!!  RAssure moi sais tu lire au moins ?

la réponse est  :   toutes les religions  et  sectes du monde ont des réponses  différentes ......... , les dieux, les déesses, dieu,  bouddha  , les extraterrestre, shiva, ganesh ,  la nature,  les anciens,  une force,  le' hasard , l'énergie vitale  , les trous noir , l'un  , l'unité,    etc etc   En terme simple  personne ne sait   tout le monde imagine des réponses différentes

si tu veux je peux t'en remplir la pleine page , il suffit   d'étudier   toutes les cosmogonies  imaginées  par les humains , à ces questions   sans réponse .

A moi  (maintenant en espérant   que tu répondes comme je viens de la faire )  . Pourquoi  d'après toi   l'homme  a tant  besoin de réponse,   au point  de croire certaines   qui sont imaginées   par  ces groupes humains   que sont les religions et sectes .
La réponse  est  , parce que  l'homme (enfin certains  ), sont angoissés  par  leurs  finitudes  à savoir leur  propre mort .Ce qui se comprends fort bien  d'ailleurs

Tant que tu n'auras pas compris   cela  ,  tu te limiteras a été crédule .

Attention ce n'est pas un reproche pour la xeme foi !!Le reproche  étant  que tu crois  que ce que tu crois  et que tu as appris  puisse etre la vérité absolue  au détriment  de   toutes  les autres croyances .
Si tu me dis je crois à ......... parce que cela me convient,  je n'aurai  rien à te reprocher  !!Par contre quand tu oses dire que c'est la seule vérité  , c'est là que cela pose un problème de fond !!

A savoir  l'intolérance religieuse

Amicalement

donc tu crois en quelque chose qui n'est pas du néant , ni de Dieu et que tu n'arrives pas à l'expliquer??
et quand tu pratiques avec le Saint Esprit , tu le vois sur le terrain , et non plus dans les livres !

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 15:26

aPOTRE a dit

donc tu crois en quelque chose qui n'est pas du néant ??
mais ce n'est pas possible  , je n'ai jamais dit cela , pour la xeme fois !!!  affraid  affraid
je ne crois pas , je n'ai pas besoin de croire , je dis seulement   et je le pense  sincérement "nous ne savons strictement rien pour le moment, mais la science avance tous les jours ",  où est le problème ? Peux tu me le dire  ?  

Pourquoi de ton coté as tu tant besoin de réponse, au point de "gober "  les réponses  imaginées  par la religion du milieux où tu vis. Peux tu répondre ?

et quand tu pratique avec le Sain Esprit , tu le vois sur le terrain , et non plus dans les livres !
cela ne veut   rien dire, d'autant plus  que tu oses  prendre  pour référence absolue  un livre à savoir  la bible !!
Donc c'est exactement   ce que tu fais  que tu sembles  reprocher aux autres .

Merci de me dire pourquoi  tu as tant besoin de réponse ?

Amicalement

pourquoi ne réponds tu plus sur le sujet Marthe Robin ? tu fuis affraid affraid
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 15:31

dan26 a écrit:
aPOTRE a dit

donc tu crois en quelque chose qui n'est pas du néant ??
mais ce n'est pas possible  , je n'ai jamais dit cela , pour la xeme fois !!!  affraid  affraid
je ne crois pas , je n'ai pas besoin de croire , je dis seulement   et je le pense  sincérement "nous ne savons strictement rien pour le moment, mais la sceicne avance tous les jours ",  où est le problème ? Peux tu me le dire  ?  
Pourquoi de ton coté as tu tant besoin de réponse, au point de "gober "  les réponses  imaginées  par la religion du milieux où tu vis. Peux tu répondre ?

la science avance, et temps mieux , Grace  à Dieu !
parcontre quand elle avance (une réponse) elle se pose plus de questions !!!
et c'est toi qui imagine que j'imagine ,!!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant