Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?
+7
Kim Dali
ztylo
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
11 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?
non grâce aux hommes , !!ton souligné me fait peur, ce sont des termes utilisés par les intégristes fondamentalistes"aPOTRE" a dit
la science avance, et temps mieux , Grace à Dieu !
c'est le principe même de la recherche scientifique !!parcontre quand elle avance (une réponse) elle se pose plus de questions !!!
je prouve et je démontre !!Pour preuve tu te dis ne pas avoir de religion, et utilise un livre qui est la base du monotéhsime !!et c'est toi qui imagine que j'imagine ,!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
sans Dieu , pas d'esprit d'évolution à l'homme , il serait resté préhistorique !!!dan26 a écrit:non grâce aux hommes , !!ton souligné me fait peur, ce sont des termes utilisés par les intégristes fondamentalistes"aPOTRE" a dit
la science avance, et temps mieux , Grace à Dieu !c'est le principe même de la recherche scientifique !!parcontre quand elle avance (une réponse) elle se pose plus de questions !!!je prouve et je démontre !!Pour preuve tu te dis ne pas avoir de religion, et utilise un livre qui est la base du monotéhsime !!et c'est toi qui imagine que j'imagine ,!!!
Amicalement
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire!!!pour la xeme fois à la place de dieu, tu peux y mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis 500 000 ansaPOTRE a écrit:
sans Dieu , pas d'esprit d'évolution à l'homme , il serait resté préhistorique !!!
4 fois que je te demande ta conclusion sur le sujet !!!A savoir Marthe Robin et là encore nibe aucune réponse tu fuis continuellement .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeuxdan26 a écrit:cela ne veut rien dire!!!pour la xeme fois à la place de dieu, tu peux y mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis 500 000 ansaPOTRE a écrit:
sans Dieu , pas d'esprit d'évolution à l'homme , il serait resté préhistorique !!!
4 fois que je te demande ta conclusion sur le sujet !!!A savoir Marthe Robin et là encore nibe aucune réponse tu fuis continuellement .
Amicalement
Amicalmement !
Frère Barnabé- Vénérable
mais tu es fou !!!Excuse moi !!aPOTRE a écrit:
c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux
A la question :alors marthe Robin, c'est une sainte ou une escroquerie tu réponds :"c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux "
donc tu ne réponds pas encore une fois
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est quoi un fou selon toi , qui vie et pense néant !????dan26 a écrit:mais tu es fou !!!Excuse moi !!aPOTRE a écrit:
c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux
A la question :alors marthe Robin, c'est une sainte ou une escroquerie tu réponds :"c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux "
donc tu ne réponds pas encore une fois
amicalement
car à te lire , un fou c'est un mythe !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
rien à voir, ni avec le sujet, ni avec mes messagesaPOTRE a écrit:
c'est quoi un fou selon toi , qui vie et pense néant !????
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'es vraiment un manipulateur de la pensée humaine , et tu crois que je vais te suivre à la lettre (comme on dit ) TON ORGANIGRAMME cherche à cacher mes Révélations , même un aveugle le verrait ???dan26 a écrit:rien à voir, ni avec le sujet, ni avec mes messagesaPOTRE a écrit:
c'est quoi un fou selon toi , qui vie et pense néant !????
Amicalement
es tu une machine à algorithmes ou un humain ???
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
et tu ne répons toujours pas !!!aPOTRE a écrit:
t'es vraiment un manipulateur de la pensée humaine , et tu crois que je vais te suivre à la lettre (comme on dit ) TON ORGANIGRAMME cherche à cacher mes Révélations , même un aveugle le verrait ???
Amicalmement
malgrès les preuves que j'ai apportées Marthe Robin est elle une sainte ou une escroquerie , d'après toi ?
La réponse est pourtant simple , il suffit après d'apporter tes arguments !!Serait ce trop compliqué pour toi ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
que tu me parle de bernadette , padre pio ok !!dan26 a écrit:et tu ne répons toujours pas !!!aPOTRE a écrit:
t'es vraiment un manipulateur de la pensée humaine , et tu crois que je vais te suivre à la lettre (comme on dit ) TON ORGANIGRAMME cherche à cacher mes Révélations , même un aveugle le verrait ???
Amicalmement
malgrès les preuves que j'ai apportées Marthe Robin est elle une sainte ou une escroquerie , d'après toi ?
La réponse est pourtant simple , il suffit après d'apporter tes arguments !!Serait ce trop compliqué pour toi ?
amicalement
mais le cas de marthe désolé non , je n'ai pas plus d'information que je t'avais donné ! dans le sens sans intéret dans le catholicisme mondial , car uniquement que local français et non pas une renommé internationale !
c'est comme Padre Gioacchino (Sicile ) , le connais tu ???
bref j'en témoigne pas !!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
mais alors il fallait dire dé le départ," je ne connais pas assez le sujet!!!" le Mardi 30 Mars à 22heurs 24 (page 1) exactement on aurait gagné du temps"aPOTRE"
a dit
que tu me parle de bernadette , padre pio ok !!
Plutot que de fuir continuellement comme je te le reproche .
;
Pourquoi le dire si tardivement ?. Donc veux tu que l'on parle des deux escroqueries de Lourdes et de Padré Pio .mais le cas de marthe désolé non , je n'ai pas plus d'information que je t'avais donné ! dans le sens sans intéret dans le catholicisme mondial , car uniquement que local français et non pas une renommé internationale !
Veux tu que je te prouve que ces deux cas d'écoles sont là aussi des escroqueries montées par l'ECR .
Lourdes pour faire passer le dogme ridicule de l'Immaculée conception de 1854
Et Padré Pio reconnu même par l'ECR comme une escroquerie , qui a interdit à P P d’exercer pendant quelques temps, et que Jean Paul 2 ( grace à sa secrétaire particulière ) a osé béatifier à la demande des Pèlerins .
Je te conseille à ce sujet le film "Apparition" , qui montre le mécanisme psychologique , qui amène à cet état .
non , !!mais comme tu peux le voir je le dis immédiatement .............moi . Je ne fuis pas .c'est comme Padre Gioacchino (Sicile ) , le connais tu ???
Si tu désires étudies les deux cas Lourdes et PP, j'ai des arguments et es preuves qui démontrent la aussi l'escroquerie .
Sais tu par exemple que Bernadette est enterrée à Nevers , et a été séparé de ses deux acolytes ?
si cela te plait ouvre les thèmes tu ne seras pas déçu !!
Quand je dis que je suis passionné par ces thèmes tu en auras là encore la preuve
Amicalement
donc on arrete le sujet, sauf pour ceux que cela interresse vraiment .
Je rappelle que dans le domaine religieux je parle de ce que je connais bien et ai vécu
Dernière édition par dan26 le Ven 22 Juil - 18:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu voulait savoir pourquoi personnes ne te répondaient au sujet de marthe , et j'étais le seul à te répondre !dan26 a écrit:mais alors il fallait dire dé le départ," je ne connais pas assez le sujet!!!" Mardi 30 Mars à 22heurs 24 (page 1) exactement on aurait gagné du temps"aPOTRE"
a dit
Plutot que de fuir comme je te le reproche .
;Pourquoi le dire si tardivement . Donc veux tu que l'on parle des deux escroqueries de Lourdes et de Padré Pio .mais le cas de marthe désolé non , je n'ai pas plus d'information que je t'avais donné ! dans le sens sans intéret dans le catholicisme mondial , car uniquement que local français et non pas une renommé internationale !
Veux tu que je te prouve que ces deux cas d'écoles sont là aussi des escroqueries montées par l'ECR .
Lourdes pour faire passer le dogme ridicule de l'Immaculée conception
Et Padré Pio reconnu même par l'ECR, qui a interdit à P P d’exercer pendant quelques temps, et que Jean Paul 2 ( grace à sa secrétaire particulière ) a oser béatifier à la demande des Pèlerins .
Je te conseille à ce sujet le film "Apparition" , qui monte le mécanisme psychologique , qui amène à cet état .non , !!mais comme tu peux le voir je le dis dessuite .............moi . Je ne fuis pas .c'est comme Padre Gioacchino (Sicile ) , le connais tu ???
Si tu désires étudies les deux cas Lourdes et PP, j'ai des arguments et es preuves qui démontrent la aussi l'escroquerie .
Sais tu par exemple que Bernadette est enterrée à Nevers , et a été séparé de ses deux acolytes ?
si cela te plait ouvre les thèmes tu ne seras pas déçu !!
Quand je dis que je suis passionné par ces thèmes tu en aura là encore la preuve
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc je confirme il fallait le dire dé le départ!!!aPOTRE a écrit:
mais le cas de marthe désolé non , je n'ai pas plus d'information que je t'avais donné ! dans le sens sans intéret dans le catholicisme mondial , car uniquement que local français et non pas une renommé internationale !
donc je confirme tu fuyais .
Si les deux autres thèmes te plaisent ouvre les , j'ai là aussi étudié le sujet pendant quelques années , j'ai de nombreuses preuves tu ne seras pas déçu, je te l'assure .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pas sur le sujet, tu as dévié rapidement , comme d'habitude .aPOTRE a écrit:
tu voulait savoir pourquoi personnes ne te répondaient au sujet de marthe , et j'étais le seul à te répondre !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu t'inventes une fuite de ma par , alors qu'il en n'est riendan26 a écrit:donc je confirme il fallait le dire dé le départ!!!aPOTRE a écrit:
donc je confirme tu fuyais .
Si les deux autres thèmes te plaisent ouvre les , j'ai là aussi étudié le sujet pendant quelques années , j'ai de nombreuses preuves tu ne seras pas déçu, je te l'assure .
amicalement
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
depuis la première page , tu refuses de répondre, pour enfin dire maintenant que tu ne connais pas le sujet!!!aPOTRE a écrit:
tu t'inventes une fuite de ma par , alors qu'il en n'est rien
c'est donc une fuite!!!
C'est simple de dire " je ne connais pas le cas marthe et de fait il ne m' interresse pas !!donc tu fuyais , désolé de te l'apprendre .
En définitive tu as beaucoup de choses à apprendre mon cher a potre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ai je menti , quand tu parle de fuite ????dan26 a écrit:depuis la première page , tu refuses de répondre, pour enfin dire maintenant que tu ne connais pas le sujet!!!aPOTRE a écrit:
tu t'inventes une fuite de ma par , alors qu'il en n'est rien
c'est donc une fuite!!!
C'est simple de dire " je ne connais pas le cas marthe et de fait il ne m' interresse pas !!donc tu fuyais , désolé de te l'apprendre .
En définitive tu as beaucoup de choses à apprendre mon cher a potre
amicalement
et question d'apprendre , je t'apprends comment le Saint Esprit Agit avec Moi , bref tu ne m'apprend rien !
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
à dan sur padre gioacchino
ma maman était agnostique , avait vu son apparition dans un hôpital public pour dire que mon frère était sorti d'affaire ,sans le connaitre , je tiend à préciser par le chirurgien qui l'avait opéré ,en sachant que seule elle l'avait vu , qu'elle avait même demandé à l'acceuil de le voir et comment il le savait , l'hotesse d'accueil l'avait dit qu'aucun moines n'étaient venu à l'hopital, ma maman pensait que l'on la roulait dans la farine , ensuite elle avait vu la photo en tableau de lui , et l'avait dit c'était lui qu'elle avait vu et voulait lui parler, la personne à l'(acceuil l'avait dit n'était plus de ce monde ,depuis elle est devenu croyante dans la Foi , et elle me l'avait raconté quand je vivait en Italie (qu'à Moi) et chaque fois qu'elle venait me voir , elle faisait le pelerinage pieds nu jusqu'au sanctuaire où son corps repose !!! bref mon frère n'avait pas été sauvé par le moine en question , mais juste apparu pour l'annoncer la bonne nouvelle ,avant même que le chirurgien viennent et l'opère!!!
ma maman était agnostique , avait vu son apparition dans un hôpital public pour dire que mon frère était sorti d'affaire ,sans le connaitre , je tiend à préciser par le chirurgien qui l'avait opéré ,en sachant que seule elle l'avait vu , qu'elle avait même demandé à l'acceuil de le voir et comment il le savait , l'hotesse d'accueil l'avait dit qu'aucun moines n'étaient venu à l'hopital, ma maman pensait que l'on la roulait dans la farine , ensuite elle avait vu la photo en tableau de lui , et l'avait dit c'était lui qu'elle avait vu et voulait lui parler, la personne à l'(acceuil l'avait dit n'était plus de ce monde ,depuis elle est devenu croyante dans la Foi , et elle me l'avait raconté quand je vivait en Italie (qu'à Moi) et chaque fois qu'elle venait me voir , elle faisait le pelerinage pieds nu jusqu'au sanctuaire où son corps repose !!! bref mon frère n'avait pas été sauvé par le moine en question , mais juste apparu pour l'annoncer la bonne nouvelle ,avant même que le chirurgien viennent et l'opère!!!
Dernière édition par aPOTRE le Sam 23 Juil - 1:34, édité 4 fois
Frère Barnabé- Vénérable
ensuite concernant les miracles (en mettant marthe ,padre Gioacchino à l'écart )
Frère Barnabé- Vénérable
Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
ztylo- Sage
au moins une réponse pour dan et autres (dont moi)ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
Merci stylo
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:au moins une réponse pour dan et autres (dont moi)merci styloztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
ben je t'en prie, la vérité sort souvent de la bouche des innocents
Heu !!! moi c'est ztylo, pour une fois que l'on est pas regardant sur les fottes d'ortho, profites en
ztylo- Sage
zut !!ztylo a écrit:aPOTRE a écrit:au moins une réponse pour dan et autres (dont moi)merci styloztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
ben je t'en prie, la vérité sort souvent de la bouche des innocents
Heu !!! moi c'est ztylo, pour une fois que l'on est pas regardant sur les fottes d'ortho, profites en
milles excuses ztylo (faute faite innocemment)!!!
parcontre quand dan écrit a potre , c'est pas innocemment qu'il le fait !
Frère Barnabé- Vénérable
je n'ai pas étudié ce cas de fait je ne peux en parler . Par contre moi aussi j'ai été sauvé à la naissance (j'avais une sténose du pylore mortelle ), mais parents n'ont pas eu besoin de placebos !!aPOTRE a écrit:à dan sur padre gioacchino
A ce sujet je te rappelle qu'il y a plus de 1000 guérisons inexpliquées par an dans les hopitaux sans que les médecins crient au miracle .
Il est fort possible que quand le niveau intellectuel est élevé, on soit moins crédule .
Je ne suis pas comme toi!!!
attention dans ce type de témoignage (voir souligné ), il est bon d'aller à la source , et aux preuves . Attention de ne pas mélanger vérité , et tradition !!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 23 Juil - 14:08, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
quand je te déclare , je ne connais pas le cas marthe , c'est que je ne fuis pas , et donc comme toi je ne peut pas en parlé !dan26 a écrit:je n'ai pas étudié ce cas de fait je ne peux en parler . Par contre moi aussi j'ai été sauvé à la naissance (j'avais une sténose pylore mortelle ), mais parents n'ont pas eu besoin de placebos !!aPOTRE a écrit:à dan sur padre gioacchino
A ce sujet je te rappelle qu'il y a plus de 1000 guérisons inexpliquées par an dans les hopitaux sans que les medecins crient au miracle .
Il est fort possible que quand le niveau intellectuel est élevé, on soit moins crédule .
Je ne suis pas comme toi!!!
attention dans ce type de témoignage (voir souligné ), il est bon d'aller à la source , et aux preuves . Attention de ne pas mélanger histoire, et tradition !!
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9