Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

+7
Kim Dali
ztylo
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
11 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 4 Empty Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 15:50

"aPOTRE" a dit
la science avance, et temps mieux , Grace  à Dieu !
non grâce aux hommes , !!ton souligné me fait peur, ce sont des termes utilisés par les intégristes fondamentalistes

parcontre quand elle avance (une réponse) elle se pose plus de questions !!!
c'est le principe même de la recherche scientifique !!
et c'est toi qui imagine que j'imagine ,!!!
je prouve et je démontre !!Pour preuve tu te dis ne pas avoir de religion, et utilise un livre qui est la base du monotéhsime !!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 4 Empty Re: Marthe Robin, miracle ou escroquerie ?

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 16:41

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
la science avance, et temps mieux , Grace  à Dieu !
non grâce aux hommes , !!ton souligné me fait   peur, ce sont des termes utilisés par les intégristes fondamentalistes

parcontre quand elle avance (une réponse) elle se pose plus de questions !!!
c'est le principe même de la recherche  scientifique !!
et c'est toi qui imagine que j'imagine ,!!!
je prouve et je démontre !!Pour preuve  tu te dis  ne pas avoir de religion,   et utilise   un livre qui est la base du monotéhsime  !!

Amicalement
sans Dieu , pas d'esprit d'évolution à l'homme , il serait resté préhistorique  !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 21:25

aPOTRE a écrit:
sans Dieu , pas d'esprit d'évolution à l'homme , il serait resté préhistorique  !!!
cela ne veut rien dire!!!pour la xeme fois à la place de  dieu, tu peux y mettre le nom  de  toutes les divinités  imaginées  par l'homme  depuis 500 000 ans

4 fois que je te demande ta conclusion sur le sujet !!!A savoir Marthe Robin et là encore nibe aucune réponse tu fuis continuellement .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 21:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
cela ne veut rien dire!!!pour la xeme fois à la place de  dieu, tu peux y mettre le nom  de  toutes les divinités  imaginées  par l'homme  depuis 500 000 ans

4 fois   que je te demande ta conclusion sur le sujet !!!A savoir  Marthe Robin   et là encore  nibe  aucune réponse tu fuis continuellement .

Amicalement
c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux

Amicalmement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 21:36

aPOTRE a écrit:

mais tu es fou !!!Excuse moi !!
A la question :alors marthe Robin, c'est une sainte ou une escroquerie tu réponds :"c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux "
donc tu ne réponds pas encore une fois

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 21:39

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

mais tu es fou  !!!Excuse moi !!
A la question  :alors  marthe Robin,  c'est une sainte ou une  escroquerie  tu réponds :"c'est toi qui ne veux par voir les réalités en face de tes yeux "
donc   tu ne réponds pas encore  une fois

amicalement
c'est quoi un fou selon toi , qui vie et pense néant !????
car à te lire , un fou c'est un mythe !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil - 21:40

aPOTRE a écrit:
rien à voir, ni avec le sujet, ni avec mes messages

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil - 21:59

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
rien à voir, ni avec le sujet, ni avec mes messages

Amicalement
t'es vraiment un manipulateur de la pensée humaine , et tu crois que je vais te suivre à la lettre (comme on dit ) TON ORGANIGRAMME cherche à cacher mes Révélations , même un aveugle le verrait  ???
es tu une machine à algorithmes ou un humain ???
Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil - 13:57

aPOTRE a écrit:
t'es vraiment un manipulateur de la pensée humaine , et tu crois que je vais te suivre à la lettre (comme on dit ) TON ORGANIGRAMME cherche à cacher mes Révélations , même un aveugle le verrait  ???
es tu une machine à algorithmes ou un humain  ???
Amicalmement
et tu ne répons toujours pas !!!
malgrès les preuves que j'ai apportées Marthe Robin est elle une sainte ou une escroquerie , d'après toi ?

La réponse est pourtant simple , il suffit après d'apporter tes arguments !!Serait ce trop compliqué pour toi ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil - 14:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
es tu une machine à algorithmes ou un humain  ???
Amicalmement
et tu ne répons toujours pas  !!!
malgrès   les preuves que j'ai apportées   Marthe Robin est elle  une sainte ou  une  escroquerie , d'après toi ?

La réponse est pourtant simple  , il suffit après d'apporter tes arguments  !!Serait   ce  trop compliqué   pour toi ?

amicalement
que tu me parle de bernadette , padre pio  ok !!
mais le cas de marthe  désolé non , je n'ai pas plus d'information que je t'avais donné  ! dans le sens  sans intéret dans le catholicisme mondial , car uniquement que local français et non pas une renommé internationale !
c'est comme Padre Gioacchino (Sicile ) , le connais tu ???
bref j'en témoigne pas  !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil - 15:18

"aPOTRE"
a dit
mais alors il fallait dire dé le départ," je ne connais pas assez  le sujet!!!" le Mardi 30 Mars à 22heurs 24 (page 1)  exactement on aurait gagné du temps
Plutot    que de fuir continuellement comme   je te le reproche .
;
mais le cas de marthe  désolé non , je n'ai pas plus d'information que je t'avais donné  ! dans le sens  sans intéret dans le catholicisme mondial , car uniquement que local français et non pas une renommé internationale !
Pourquoi     le dire  si tardivement ?. Donc   veux tu que l'on parle  des deux escroqueries  de  Lourdes   et de Padré Pio .
Veux tu que je te prouve   que ces deux cas d'écoles  sont là aussi   des escroqueries   montées  par l'ECR .
Lourdes   pour faire passer   le dogme  ridicule de l'Immaculée   conception de 1854
Et  Padré Pio   reconnu  même par l'ECR comme une escroquerie , qui a interdit  à P P  d’exercer  pendant   quelques temps, et que Jean Paul 2 (  grace à sa secrétaire   particulière )  a osé béatifier  à la demande   des   Pèlerins     .
Je te conseille  à ce sujet le film "Apparition" , qui  montre le mécanisme   psychologique  , qui amène à cet état .  

non , !!mais comme   tu peux le voir  je le dis immédiatement  .............moi . Je ne fuis   pas .

Si tu désires  étudies  les deux cas Lourdes et  PP, j'ai  des arguments  et  es preuves  qui démontrent  la aussi  l'escroquerie .
Sais tu par exemple  que Bernadette est enterrée à Nevers , et a été séparé de  ses deux acolytes  ?

si cela te plait ouvre les thèmes   tu ne seras  pas déçu  !!
Quand je dis que je  suis passionné  par ces thèmes   tu en auras là encore la preuve

Amicalement

donc on arrete le sujet, sauf pour ceux que cela interresse vraiment .

Je rappelle que dans le domaine religieux je parle de ce que je connais bien et ai vécu

Dernière édition par dan26 le Ven 22 Juil - 18:40, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil - 15:49

dan26 a écrit:
"aPOTRE"
a dit
mais alors il fallait dire dé le départ," je ne connais pas assez  le sujet!!!" Mardi 30 Mars à 22heurs 24 (page 1)  exactement on aurait gagné du temps
Plutot    que de fuir comme   je te le reproche .
;
Pourquoi     le dire  si tardivement . Donc   veux tu que l'on parle  des deux escroqueries  de  Lourdes   et de Padré Pio .
Veux tu que je te prouve   que ces deux cas d'écoles  sont là aussi   des escroqueries   montées  par l'ECR .
Lourdes   pour faire passer   le dogme  ridicule de l'Immaculée   conception
Et  Padré Pio   reconnu  même par l'ECR, qui a interdit  à P P  d’exercer  pendant   quelques temps, et que Jean Paul 2 (  grace à sa secrétaire   particulière )  a oser béatifier  à la demande   des   Pèlerins     .
Je te conseille  à ce sujet le film "Apparition" , qui  monte le mécanisme   psychologique  , qui amène à cet état .  

non , !!mais comme   tu peux le voir  je le dis dessuite  .............moi . Je ne fuis   pas .

Si tu désires  étudies  les deux cas Lourdes et  PP, j'ai  des arguments  et  es preuves  qui démontrent  la aussi  l'escroquerie .
Sais tu par exemple  que Bernadette est enterrée à Nevers , et a été séparé de  ses deux acolytes  ?

si cela te plait ouvre les thèmes   tu ne seras  pas déçu  !!
Quand je dis que je  suis passionné  par ces thèmes   tu en aura là encore la preuve

Amicalement
tu voulait savoir pourquoi personnes ne te répondaient au sujet de marthe , et j'étais le seul à te répondre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil - 18:43

aPOTRE a écrit:

donc je confirme il fallait le dire dé le départ!!!
donc je confirme tu fuyais .

Si les deux autres thèmes te plaisent ouvre les , j'ai là aussi étudié le sujet pendant quelques années , j'ai de nombreuses preuves tu ne seras pas déçu, je te l'assure .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil - 18:45

aPOTRE a écrit:
tu voulait savoir pourquoi personnes ne te répondaient au sujet de marthe , et j'étais le seul à te répondre !
pas sur le sujet, tu as dévié rapidement , comme d'habitude .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil - 20:08

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

donc   je confirme il fallait  le dire  dé le départ!!!
donc je confirme tu fuyais .

Si les deux autres thèmes  te plaisent ouvre les , j'ai là aussi étudié   le sujet pendant   quelques  années ,  j'ai de nombreuses  preuves  tu ne seras  pas déçu, je te l'assure .

amicalement
tu t'inventes une  fuite de ma par  , alors qu'il en n'est rien

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil - 21:31

aPOTRE a écrit:

depuis la première page , tu refuses de répondre, pour enfin dire maintenant que tu ne connais pas le sujet!!!
c'est donc une fuite!!!
C'est simple de dire " je ne connais pas le cas marthe et de fait il ne m' interresse pas !!donc tu fuyais , désolé de te l'apprendre .
En définitive tu as beaucoup de choses à apprendre mon cher a potre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil - 22:16

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

depuis la première page , tu refuses   de répondre, pour enfin  dire maintenant  que tu ne connais pas le sujet!!!
c'est donc une fuite!!!
C'est simple de dire " je ne connais  pas le cas marthe  et de fait il ne m' interresse pas  !!donc tu fuyais , désolé  de te l'apprendre .
En définitive tu as beaucoup de choses à apprendre   mon cher a potre

amicalement
ai je menti , quand tu parle de fuite ????
et question d'apprendre , je t'apprends  comment le Saint Esprit Agit avec Moi , bref tu ne m'apprend rien !

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 0:31

à dan sur padre gioacchino
ma maman était agnostique , avait vu son apparition dans un hôpital public pour dire que mon frère était sorti d'affaire ,sans le connaitre , je tiend à préciser par le chirurgien qui l'avait opéré ,en sachant que seule elle l'avait vu , qu'elle avait même demandé à l'acceuil de le voir et comment il le savait , l'hotesse d'accueil l'avait dit qu'aucun moines n'étaient venu à l'hopital, ma maman pensait que l'on la roulait dans la farine , ensuite elle avait vu la photo en tableau de lui , et l'avait dit c'était lui qu'elle avait vu et voulait lui parler, la personne à l'(acceuil l'avait dit  n'était plus de ce monde ,depuis elle est devenu croyante dans la Foi , et elle me l'avait raconté quand je vivait en Italie (qu'à Moi) et chaque fois qu'elle venait me voir , elle faisait le pelerinage pieds nu jusqu'au sanctuaire où son corps repose !!! bref mon frère n'avait pas été sauvé par le moine en question , mais juste apparu pour l'annoncer la bonne nouvelle ,avant même que le chirurgien viennent et l'opère!!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 23 Juil - 1:34, édité 4 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 0:39

ensuite concernant les miracles (en mettant marthe ,padre Gioacchino à l'écart )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Sam 23 Juil - 9:35

Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 12:16

ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
au moins une réponse pour dan et autres (dont moi)
Merci stylo
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Sam 23 Juil - 12:19

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:Pour en revenir un peu à cette brave Marthe, ça pue quand même un peu l'escroquerie, car la Marthe qui semblait souffrir de cécité et de paralysie semble selon De Meester qui d'après ce que j'ai compris était chargé de soutenir sa béatification, s'est aperçu que la Marthe avait écrit elle-même ses textes ce qui expliquerait mal ses conditions de dépendance totale
au moins une réponse pour dan et autres (dont moi)merci stylo

ben je t'en prie, la vérité sort souvent de la bouche des innocents
Heu !!! moi c'est ztylo, pour une fois que l'on est pas regardant sur les fottes d'ortho, profites en
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 12:25

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
au moins une réponse pour dan et autres (dont moi)merci stylo

ben je t'en prie, la vérité sort souvent de la bouche des innocents
Heu !!! moi c'est ztylo, pour une fois que l'on est pas regardant sur les fottes d'ortho, profites en
zut !!
milles excuses ztylo (faute faite innocemment)!!!
parcontre quand dan écrit a potre , c'est pas innocemment qu'il le fait ! Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 4 1f607 Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 4 1f607 Marthe Robin,   miracle   ou escroquerie ? - Page 4 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil - 13:02

aPOTRE a écrit:à dan sur padre gioacchino
ma maman était agnostique , avait vu son apparition dans un hôpital public pour dire que mon frère était sorti d'affaire ,sans le connaitre , je tiend à préciser par le chirurgien qui l'avait opéré ,en sachant que seule elle l'avait vu , qu'elle avait même demandé à l'acceuil de le voir et comment il le savait , l'hotesse d'accueil l'avait dit qu'aucun moines n'étaient venu à l'hopital, ma maman pensait que l'on la roulait dans la farine , ensuite elle avait vu la photo en tableau de lui , et l'avait dit c'était lui qu'elle avait vu et voulait lui parler, la personne à l'(acceuil l'avait dit  n'était plus de ce monde ,depuis elle est devenu croyante dans la Foi , et elle me l'avait raconté quand je vivait en Italie (qu'à Moi) et chaque fois qu'elle venait me voir , elle faisait le pelerinage pieds nu jusqu'au sanctuaire où son corps repose !!! bref mon frère n'avait pas été sauvé par le moine en question , mais juste apparu pour l'annoncer la bonne nouvelle ,avant même que le chirurgien viennent et l'opère!!!
je n'ai pas étudié  ce cas de fait  je ne peux en parler  . Par contre moi aussi j'ai été sauvé   à la naissance    (j'avais  une sténose du pylore  mortelle ), mais parents   n'ont pas eu   besoin de placebos !!
A ce sujet je te rappelle   qu'il y a plus de 1000 guérisons  inexpliquées  par an dans  les hopitaux   sans que les  médecins crient   au miracle  .
Il est fort possible   que quand le niveau intellectuel est élevé,   on soit moins crédule .
Je ne suis   pas comme toi!!!
attention  dans ce type de témoignage  (voir souligné  ), il est bon d'aller  à la source  , et aux preuves . Attention de ne pas mélanger vérité , et tradition  !!

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 23 Juil - 14:08, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil - 13:14

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:à dan sur padre gioacchino
je n'ai pas étudié  ce cas de fait  je ne peux en parler  . Par contre moi aussi j'ai été sauvé   à la naissance    (j'avais  une sténose pylore  mortelle ), mais parents   n'ont pas eu   besoin de placebos !!
A ce sujet je te rappelle   qu'il y a plus de 1000 guérisons  inexpliquées  par an dans  les hopitaux   sans que les  medecins crient   au miracle  .
Il est fort possible   que quand le niveau intellectuel est élevé,   on soit moins crédule .
Je ne suis   pas comme toi!!!
attention  dans ce type de témoignage  (voir souligné  ), il est bon d'aller  à la source  , et aux preuves . Attention de ne pas mélanger histoire, et tradition  !!

Amicalement
quand je te déclare , je ne connais pas  le cas marthe , c'est que je ne fuis pas , et donc comme toi je ne peut pas en parlé !

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant