Les mensonges du GIEC
+9
Dan 26 ? passionné
Marie-Pauline de Crécy
Esculape
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
13 participants
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: Les mensonges du GIEC
Monsieur Trololo a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Dans les pays à fort ensoleillement, il y a d'autres solutions !
Notamment grâce à l'ingéniosité de Réincarn'Lithium ... comment dites-vous en France ? Récupyl ?
Reu-ciou-pile ?
Pourquoi voulez vous absolument utiliser des batteries et pourquoi faire déjà ?
Analyser l'usage final et vous verrez qu'on trouve facilement des solutions techniques si on le veut.
Mais je vous crois !
Il existe même, de nos jours, des solutions impensables pour générer ses neurones !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
c'est exactement ce que je dis quand je te parle de l’innovation dont l'homme est capable , depuis le début de l'humanité .Monsieur Trololo a écrit:
Pourquoi voulez vous absolument utiliser des batteries et pourquoi faire déjà ?
Analyser l'usage final et vous verrez qu'on trouve facilement des solutions techniques si on le veut.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Quel est l'objectif ?
Se déplacer ? Se chauffer ? Se refroidir ? s'éclairer ? faire tourner des machines ?
Des solutions diverses existent pour tout ça !
Se déplacer ? Se chauffer ? Se refroidir ? s'éclairer ? faire tourner des machines ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Des solutions irréfléchies ?
Ah ça oui, il en existe !
Mais il était question de penser les ressources et de bien les redistribuer.
Vous en souvenez-vous ?
Ah ça oui, il en existe !
Vous en souvenez-vous ?
Auriez-vous été mordu par un termiraptor ?
Attention, parce que c'est mauvais !
Attention, parce que c'est mauvais !
Winipinkibubonepakolé a écrit:
Vous en souvenez-vous ?
D'où ce que je viens d'énnoncer plus haut : Quel est l'usage !
Pour bien redistribuer il faut connaitre l'usage qu'on souhaite en faire.
Si on veut désaler de l'eau de mer on peut faire ça avec du solaire de conception très simple dans un pays à fort ensoleillement, ce sera sans doute moins con qu'en faisant cramer du gaz ou du mazout.
Amicalement
Tout à fait !
Et pour en connaitre l'usage, il faut connaitre les besoins et pas seulement les siens, ceux aussi des citoyens ... que l'on peut prendre pour des cons, mais pas trop : parce que ça vexe !
Et pour en connaitre l'usage, il faut connaitre les besoins et pas seulement les siens, ceux aussi des citoyens ... que l'on peut prendre pour des cons, mais pas trop : parce que ça vexe !
Beaucoup mieux que des pièges à pétasses ...
Ou pas ?
Vous voulez mon avis après examen ?
Probablement pas, malheureusement ...
Probablement pas, malheureusement ...
En tout cas mon barbecue solaire est quand même bien moins cher, productible en série sans métaux ou terre rares et surement bien plus utile.
Et un autre avantage : vous ne trouverez pas grand monde, pour vouloir vous le piquer !
C'est rassurant !
Bonne nuit !
C'est rassurant !
Bonne nuit !
Winipinkibubonepakolé a écrit:Et un autre avantage : vous ne trouverez pas grand monde, pour vouloir vous le piquer !
C'est rassurant !
Bonne nuit !
Vivi
C'est bien gentil, votre four solaire, sans vouloir vous démoraliser, et ingénieux mais je pense malheureusement que ce qui est bien gentil et ingénieux n'est pas à la mode.
ça fait trop gonzesse certainement pour les sur-hormonés par la course au fric.
ainsi que pour l'utilisation du Co2; de certains déchets, des déchets nucléaires, du plastique , contre l'emission , ou la réduction de tous les gaz a effets de serre (ils sont au nombre de 7), désalinisation de l'eau de mer par energie solaire etc etc .Monsieur Trololo a écrit:Quel est l'objectif ?
Je confirme pour moi l'innovation, dont est capable l'homme sera la seule solution à tous nos problèmes dans ces domaines .
Exemples et preuves : qui aurait cru il y a 70 ans que les déchets de toutes sortes aurait pu être source de travail, de recyclage, de profits, et d'emplois !!?
Personne !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Je confirme pour moi l'innovation, dont est capable l'homme sera la seule solution à tous nos problèmes dans ces domaines .
Exemples et preuves : qui aurait cru il y a 70 ans que les déchets de toutes sortes aurait pu être source de travail, de recyclage, de profits, et d'emplois !!?
Personne !!
amicalement
Bonjour,
la seule solution est la réduction drastique de notre consommation matérielle. Certes des innovations techniques sont toujours possibles mais seront insuffisantes et surtout bien trop tardives si elles existent.
Cordialement
Sagesse Libérale- Postulant
Non, il y a l'éducation et la régulation démographique aussi mais vraisemblablement, les fabriques de bébés ukrainiennes (qui rappellent tant Lebensborn) sont contre.
Je vous rappelle que la consommation est fonction du nombre.
Winipinkibubonepakolé a écrit:Non, il y a l'éducation et la régulation démographique aussi mais vraisemblablement, les fabriques de bébés ukrainiennes (qui rappellent tant Lebensborn) sont contre.
Lorsque j'emploie « nous » je parle avant tout de l'ensemble des pays développés. La consommation dépend du nombre, oui, mais elle dépend aussi de l'individu (un Américain ne consomme pas autant qu'un Soudanais)
Sagesse Libérale- Postulant
Mais il y a aussi ce que l'on produit qui compte : un pays qui produit plus, consomme plus ... ce n'est ni injuste ni anormal.
Ce qui l'est, c'est de ne compter la productivité de manière pécuniaire et de laisser de côté les services rendus à l'ensemble de la collectivité.
Ce qui l'est, c'est de ne compter la productivité de manière pécuniaire et de laisser de côté les services rendus à l'ensemble de la collectivité.
Winipinkibubonepakolé a écrit:C'est bien gentil, votre four solaire, sans vouloir vous démoraliser, et ingénieux mais je pense malheureusement que ce qui est bien gentil et ingénieux n'est pas à la mode.
Oui pour ça que je suis anti-capitaliste je vous le rappelle, pour une vision de la production où le bien-être des populations passe avant les potentialités de faire du fric.
Amicalement.
Et alors - et ça qu'il faudrait essayer de faire comprendre - c'est quand le bien-être des populations passe avant les potentialités de faire du fric, qu'on est le plus productif et que l'on fait le plus de fric.
Winipinkibubonepakolé a écrit:Et alors - et ça qu'il faudrait essayer de faire comprendre - c'est quand le bien-être des populations passe avant les potentialités de faire du fric, qu'on est le plus productif et que l'on fait le plus de fric.
Non pas forcément.
Reprennons l'exemple du Four solaire, c'est quelquechose de tellement simple que les gens peuvent le fabriquer eux-mêmes, du coup ça n'intéresse pas les capitalistes qui n'y verront pas d'opportunité de faire du fric contrairement à une centrale solaire qu'ils sont les seuls à pouvoir financer et mettre en œuvre par exemple. Tout en rendant les gens dépendants de cette centrale.
Mais ce n'est pas parceque ça n'intéresse pas les capitalistes que ça ne doit intéresser personne, bien au contraire !
L'Autonomie !
je ne le pense pas , et j'ai donné des exemples pour cela .Les collapsologues sont des fous qui sont contre le progrès et l'innovationSagesse Libérale a écrit:
Bonjour,
la seule solution est la réduction drastique de notre consommation matérielle. Certes des innovations techniques sont toujours possibles mais seront insuffisantes et surtout bien trop tardives si elles existent.
Cordialement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17