Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les mensonges du GIEC

+9
Dan 26 ? passionné
Marie-Pauline de Crécy
Esculape
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
13 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Les mensonges du GIEC - Page 11 Empty Re: Les mensonges du GIEC

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 16 Avr - 22:42

Monsieur Trololo a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Et alors - et ça qu'il faudrait essayer de faire comprendre - c'est quand le bien-être des populations passe avant les potentialités de faire du fric, qu'on est le plus productif et que l'on fait le plus de fric.

Non pas forcément.

Reprennons l'exemple du Four solaire, c'est quelquechose de tellement simple que les gens peuvent le fabriquer  eux-mêmes, du coup ça  n'intéresse pas les capitalistes  qui n'y verront pas d'opportunité de faire du fric contrairement à une centrale solaire qu'ils sont les seuls à pouvoir financer et mettre en œuvre par exemple. Tout en rendant  les gens dépendants de cette centrale.

Mais ce n'est pas parceque ça n'intéresse pas les capitalistes  que ça ne doit intéresser personne, bien au contraire ! cyclops

L'Autonomie ! cyclops

Absolument pas !
ça parait simple, mais c'est ingénieux et calculé : de nombreuses personnes penserons pouvoir le faire elles-mêmes et foutrons le feu au maquis, ce pourquoi il faudra des prestataires.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Avr - 23:15

Winipinkibubonepakolé a écrit:
ça parait simple, mais c'est ingénieux et calculé : de nombreuses personnes penserons pouvoir le faire elles-mêmes et foutrons le feu au maquis, ce pourquoi il faudra des prestataires.

Ca reste faisable par quelqu'un un peu bricoleur.

Le reste c'est ce que vous raconte la propagande capitaliste pour que vous n'ayez surtout pas l'intention de le faire vous-mêmes.

Et on peut aller beaucoup plus loin dans le constat. Prenez l'industrie pharmaceutique par exemple.

Sans aller jusqu'a prétendre que les plantes guérissent tout, de nombreux remèdes à base de plantes issue des pharmacopées traditionnelles sont souvent d'une très grande efficacité pour de nombreuses maladies. Un ami chercheur pour un grand laaboratoire pharmaceutique me l'a confirmé.

Mais les grands groupes pharmaceutiques ça ne les intéresse pas car ils ne peuvent pas les brevetter (et donc en tirer du pognon). Donc qu'il préférent développer des molécules synthétiques qu'ils seront les seuls à fabriquer et auquelles ils vous feront payer en plus le brevet.

Le problème avec le capitalisme pas juste une histoire de productivité. C'est l'orientation de la production au service de toujours plus d'aliénation qui pose problème.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 16 Avr - 23:37

Certes, certes, Mon cher Trololo ...
Mais je connais moi-même un certain nombre de gens "anti-capitaliste dans l'âme" qui seraient infoutus de changer une ampoule et à qui je ne confierais pas un four solaire dans la pampa l'été !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 16 Avr - 23:45

Winipinkibubonepakolé a écrit:Certes, certes, Mon cher Trololo ...
Mais je connais moi-même un certain nombre de gens "anti-capitaliste dans l'âme" qui seraient infoutus de changer une ampoule et à qui je ne confierais pas un four solaire dans la pampa l'été !

Certes ma chère Winnie, Mais vous vous adressez à Monsieur Trololo qui a retapé tout seul sa maison , et non à non à un ado débile au cerveau embrumé par le Chichon qui veut se donner  des airs, parceque ça fait cool d'être anticapitaliste.

Donc ne m'assimilez plus à ces gens je vous prie !

J'ai même fait pârti d'une asso de Jardin ouvriers un temps j'ai un petit savoir -faire en matière de jardinage. Donc je sais de quoi je parle.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 0:02

J'ai moi aussi retapé ma ruine séculaire, mon cher Trololo et j'ai vu en cette occasion passer pas mal de théoriciens qui étaient plus des boulets que des aides ... un outil n'est pas une bonne affaire entre toutes les mains.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr - 0:14

Winipinkibubonepakolé a écrit:J'ai moi aussi retapé ma ruine séculaire, mon cher Trololo et j'ai vu en cette occasion passer pas mal de théoriciens qui étaient plus des boulets que des aides ... un outil n'est pas une bonne affaire entre toutes les mains.

Très bien donc vous devez être consciente qu'on peut faire beaucoup de choses pour être autonome, pour réduire la dépense énergétique etc ... Et que ça n'implique aucunement toutes ces solution technocratiques qu'on cherche à nous vendre.

Et je parlais du Jardin aussi car il est la base de l'autonomie alimentaire, même si tout est fait tout pour le dénigrer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 17 Avr - 2:14

Winipinkibubonepakolé a écrit:C'est bien gentil, votre four solaire, sans vouloir vous démoraliser, et ingénieux mais je pense malheureusement que ce qui est bien gentil et ingénieux n'est pas à la mode.
ça fait trop gonzesse certainement pour les sur-hormonés par la course au fric.

Oui pour ça que je suis anti-capitaliste je vous le rappelle, pour une vision de la production où le bien-être des populations passe avant les potentialités de faire du fric.

Amicalement.
Et comme les deux vont très bien ensemble (capitalisme et invention destinée au bien être) vous êtes en contraction avec vous-même.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 9:30

Winipinkibubonepakolé a écrit:J'ai moi aussi retapé ma ruine séculaire, mon cher Trololo et j'ai vu en cette occasion passer pas mal de théoriciens qui étaient plus des boulets que des aides ... un outil n'est pas une bonne affaire entre toutes les mains.

Très bien donc vous devez être consciente qu'on peut faire beaucoup de choses pour être autonome, pour réduire la dépense énergétique etc ... Et que ça n'implique  aucunement toutes ces solution technocratiques qu'on cherche à nous vendre.

Et je parlais du Jardin aussi car il est la base de l'autonomie alimentaire, même si tout est fait tout pour le dénigrer.

Mais tout le monde n'a pas envie de retaper une maison ou de faire un jardin et vous ne pouvez pas les y forcer ... vous pouvez apprendre des enfants à le faire pour leur donner la compétence mais c'est tout.
Il y a des gens qui sont passionnés par d'autres choses et ce n'est pas mal ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 17 Avr - 10:05

Lapinou me fait marrer.
Mais trolo aussi. Aucun de vous deux m'explique PK les Rockfellers financent le GIEC.

Il y a une contadiction qu'aucun de vous deux n'explique.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 10:27

En quoi est-ce gênant que les Rockfeller financent le GIEC ?
C'est mieux ça que de financer des serials killers, non ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr - 14:12

le niveau est très bas !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 14:29

Eh bien remontez-le donc !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 17 Avr - 18:47

Winipinkibubonepakolé a écrit:En quoi est-ce gênant que les Rockfeller financent le GIEC ?
C'est mieux ça que de financer des serials killers, non ?

Ouais mais les rockfeller qui financent le GIEC c'est un peu comme la mafia qui finance la lutte contre la corruption, ou les pays développés qui financent 'laide au développement...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 18:57

ça dépend si l'aide est assortie de conditions ou pas !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr - 19:20

Jeannot Lapin a écrit:capitalisme et invention destinée au bien être

D'une minorité, pas de l'ensemble de la population cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr - 19:23

Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais tout le monde n'a pas envie de retaper une maison ou de faire un jardin et vous ne pouvez pas les y forcer ... vous pouvez apprendre des enfants à le faire pour leur donner la compétence mais c'est tout.

Mais tout le monde n'est pas millionaire et n'a pas les moyens de le faire faire par d'autres !

Concernant les enfants ce serait aussi une bonne chose que l'éducation nationale arrête de dénigrer le travail manuel, et enseigne le minimum vital. On a trop de Polios de nos jours.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Sagesse Libérale Dim 17 Avr - 19:32

dan26 a écrit:

je ne le pense pas , et j'ai donné  des exemples pour cela .Les  collapsologues sont des  fous qui sont contre le progrès et l'innovation

amicalement  

Bonjour,

les innovations techniques n'ont malheureusement pas permis de réduire les émissions de GES ou de réduire la pollution au contraire. On a besoin de moins d'énergie pour produire 1 point de PIB aujourd'hui qu'il y a 50 ans et pourtant on produit bien plus de GES.
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 19:46

Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais tout le monde n'a pas envie de retaper une maison ou de faire un jardin et vous ne pouvez pas les y forcer ... vous pouvez apprendre des enfants à le faire pour leur donner la compétence mais c'est tout.

Mais tout le monde n'est pas millionaire et n'a pas les moyens de le faire faire par d'autres !

Concernant les enfants ce serait aussi une bonne chose que l'éducation nationale arrête de dénigrer le travail manuel, et enseigne le minimum vital. On a trop de Polios de nos jours.

Cela fait des années que l'éducation nationale ne dénigre non seulement plus le travail manuel mais le valorise au contraire !
Au point que les intellectuels n'ont plus "les moyens de le faire faire par d'autres" et sont obligés d'être les deux !
Ce qui implique que pour une réelle égalité, les manuels vont devoir se mettre au travail intellectuel aussi !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr - 19:56

tout à fait et enseigne " la prévoyance !!!"

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr - 19:58

Cela fait des années que l'éducation nationale ne dénigre non seulement plus le travail manuel mais le valorise au contraire !

Elle le dénigre moins qu'avant mais ellele dénigre quand même

Au point que les intellectuels n'ont plus "les moyens de le faire faire par d'autres"

Euh de faire quoi déjà SVP ?

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr - 20:02

Sagesse Libérale a écrit:
les innovations techniques n'ont malheureusement pas permis de réduire les émissions de GES ou de réduire la pollution au contraire. On a besoin de moins d'énergie pour produire 1 point de PIB aujourd'hui qu'il y a 50 ans et pourtant on produit bien plus de GES.
il y a 7 gaz a effet de Serre !!! le co2 représente 25 % de ce gaz , et seul 10 % des 25 % soit2,5 % serait d'origine d'utilisation d'énergie fossile !!!Cherchez l'erreur
Et oui certains découvrent qu'en respirant l'homme produit plus de co2, quand il est à 7 milliards d'individus au lieu de 3,5!!!
quelle découverte !!n'est ce pas !!
Nous avons trouvé des methodes pour transformer le CO2 en énergie le méthane aussi renseigne toi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 20:04

Elle le dénigre moins qu'avant  mais ellele dénigre quand même

Au point que les intellectuels n'ont plus "les moyens de le faire faire par d'autres"

Euh de faire quoi déjà SVP ?

Un petit souci d'Alzheimer, cher Trololo ?
On parlait des travaux que certains n'ont pas les moyens de faire faire par d'autres, dont c'est le métier (et qui sont donc mieux équipés, plus compétents, plus rapides).
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr - 20:05

Monsieur Trololo" a dit ]
Elle le dénigre moins qu'avant  mais ellele dénigre quand même
Encore beaucoup je le vois tous les jours !!!Et surtout beaucoup de parents encore pensent que les metiers manuels sont des sous-métiers , alors que c'est archi faux . Il y a de très très belles carrières dans ces metiers !!! Si le type est sérieux et travailleur

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Sagesse Libérale Dim 17 Avr - 20:08

dan26 a écrit:
il y a 7 gaz a effet de Serre   !!! le co2 représente  25 % de ce gaz ,  et seul  10 %   des  25 %   soit2,5 % serait  d'origine  d'utilisation d'énergie  fossile  !!!Cherchez l'erreur
Et oui   certains  découvrent  qu'en respirant   l'homme  produit   plus de  co2,    quand il est  à 7 milliards   d'individus au lieu de 3,5!!!
quelle découverte  !!n'est ce pas  !!
Nous avons trouvé des methodes   pour  transformer   le CO2   en énergie     le méthane   aussi renseigne toi

amicalement

Je fais simplement remarquer que tes innovations n'ont pas permis de réduire les émissions. C'est un fait, c'est du solide. plus solide que « on va s'en sortir grâce à la technique ».

Cordialement
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr - 20:15

Allez voir la conférence de Gérard : ils sont en train de travailler sur la désactivation des déchets nucléaires ... imaginez le progrès technique !
Vous pouvez allez voir le Tramway à hydrogène de Versailles aussi, par exemple et son équivalent en prototype d'avion développé par Airbus.
:)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant