Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les mensonges du GIEC

+9
Dan 26 ? passionné
Marie-Pauline de Crécy
Esculape
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
13 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Les mensonges du GIEC - Page 12 Empty Re: Les mensonges du GIEC

Message par Sagesse Libérale Dim 17 Avr 2022 - 20:22

Winipinkibubonepakolé a écrit:Allez voir la conférence de Gérard : ils sont en train de travailler sur la désactivation des déchets nucléaires ... imaginez le progrès technique !
Vous pouvez allez voir le Tramway à hydrogène de Versailles aussi, par exemple et son équivalent en prototype d'avion développé par Airbus.
:)

On peut toujours imaginer, mais combien de prototypes qui n'ont jamais rien donné ?

Je rappelle également qu'à l'heure actuelle l'hydrogène est loin d'être une source d'énergie écologique !
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr 2022 - 20:26

dan26 a écrit:
Nous avons trouvé des methodes   pour  transformer   le CO2   en énergie  

Alors là je suis sidéré par un tel niveau d'ignorance scientifique.

Avouez Dan vous n'avez même pas votre BEPC !

Hohohoho hohohohoh hohohoho hohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr 2022 - 20:29

Winipinkibubonepakolé a écrit:
On parlait des travaux que certains n'ont pas les moyens de faire faire par d'autres, dont c'est le métier (et qui sont donc mieux équipés, plus compétents, plus rapides).

Oui et je vous demande donc quels sont ces fameux travaux pour lesquels les manuels ne seraient pas compétents ?
La Branlette sans doute ?

Mais même ça c'est une activité manuelle !

Hohohoho hohohoh hoohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr 2022 - 20:31

Winipinkibubonepakolé a écrit:Allez voir la conférence de Gérard : ils sont en train de travailler sur la désactivation des déchets nucléaires ... imaginez le progrès technique !

Oui j'imagine, 30 ans de Superphoenix et 10 ans d'Astrid qui n'ont donné aucun résultat. Et ils ont inventé quoi cette fois ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr 2022 - 20:56

Sagesse Libérale a écrit:
Vous pouvez allez voir le Tramway à hydrogène de Versailles aussi, par exemple et son équivalent en prototype d'avion développé par Airbus.
:)

On peut toujours imaginer, mais combien de prototypes qui n'ont jamais rien donné ?

Je rappelle également qu'à l'heure actuelle l'hydrogène est loin d'être une source d'énergie écologique !

La conférence de Gérard Mourou pardon, j'avais oublié de taper le nom : les exemples dont je vous parle ont déjà donné des installations un peu partout.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr 2022 - 21:02

Monsieur Trololo a écrit:

Oui j'imagine, 30 ans de Superphoenix et 10 ans d'Astrid qui n'ont donné aucun résultat. Et ils ont inventé quoi cette fois ?

La protonthérapie notamment plus énormément de choses à partir des lasers, bien expliqué dans les conférences.

Pour les moteurs à hydrogène, il y a des progrès mais il faut quoi, je vous le demande ?
Du gaz : du méthane.
Et qui propose de bloquer les importations de gaz ?

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr 2022 - 21:14

Sagesse Libérale a écrit:

Je fais simplement remarquer que tes innovations n'ont pas permis de réduire les émissions. C'est un fait, c'est du solide. plus solide que « on va s'en sortir grâce à la technique ».

Cordialement
tout à fait   si ce n'est que l'innovation   intègre   la notion d'avenir  , et que   nous avons toujours trouvé    des solutions   à beaucoup de problèmes grâce à l'innovation .
exemples  rapides   il y en a d'autres

https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-co2-une-ressource-a-exploiter

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/innovation-et-industrie/nos-expertises/climat-environnement-et-economie-circulaire/captage-stockage-et-utilisation-du-co2

https://www.batiactu.com/edito/transformation-co2-energie-chercheurs-francais-ont-49997.php

etc etc

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr 2022 - 21:19

l'utilisation du mox pour alimenter  de  nouvelles  centrales, par exemple !!!

https://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/cycle_combustible/fabrication_combustible_MOX/Pages/MOX.aspx#.YlxogNPP1D8

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr 2022 - 21:24

Pour les moteurs à hydrogène, il y a des progrès mais il faut quoi, je vous le demande ?

Ah oui le fameux hydrogène fabriqué à partir de Gaz naturel, pour remplacer les moteurs thermiques par des moteurs électriques utilisant une electricité produite à partir de gaz encore une idée de génie !

Hohohoho hohohoho hohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 17 Avr 2022 - 21:28

Ah oui le fameux  hydrogène fabriqué à partir de Gaz  naturel, pour remplacer les moteurs thermiques par des moteurs électriques utilisant une electricité produite à  partir de gaz encore une idée de génie !

!!!
voir l'origine du méthane avant de faire Hohohoho hohohoho hohohoho !!!Tu ne sembles pas connaitre les centrales de méthanisation !!!
Je rappelle que le GES est composé de 7 gaz différents

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 17 Avr 2022 - 21:35

dan26 a écrit:
Ah oui le fameux  hydrogène fabriqué à partir de Gaz  naturel, pour remplacer les moteurs thermiques par des moteurs électriques utilisant une electricité produite à  partir de gaz encore une idée de génie !

!!!
voir   l'origine  du méthane  avant de faire Hohohoho hohohoho hohohoho !!!Tu ne sembles pas connaitre les centrales de  méthanisation  !!!
Je rappelle   que le GES est composé de 7 gaz différents

amicalement

Je crois que c'est surtout vous qui ne savez pas comment est fabriqué 95% de l'Hydrogène aujourd'hui (Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas en être autrement). Quand au méthane on peut l'utiliser directement dans un moteur thermique et ça évite les pertes et ça limite les risques d'explosion comparé à l'hydrogène.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr 2022 - 22:37

[i][i]A priori, par pyrolyse, ils ont trouvé le moyen de rendre ce gaz propre, sans émission de gaz à effet de serre.
"Gaz très peu présent à l'état naturel, l'hydrogène est aujourd'hui essentiellement utilisé comme matière première par l'industrie, principalement dans des process chimiques et produite à partir d'hydrocarbures, souvent du méthane. Le procédé est très émetteur de CO₂ : pour produire 1 kg d'hydrogène, on émet 10 kg de CO₂. Or, il existe plusieurs moyens de production à faibles émissions de CO₂ : électrolyse de l'eau à condition que l'électricité utilisée dans le process soit elle-même décarbonée. C'est le cas de 97 % de l'électricité produite en France par EDF. Deuxième technique : le reformage d'hydrocarbure associé au Captage du Carbone et Stockage, et troisième procédé : le craquage du méthane à haute température (pyrolyse) gardant le carbone sous forme solide donc sans impact sur l'effet de serre."[/i][/i]
(turbo.fr / Des camions et des bus hydrogène : une nouvelle révolution ?)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 17 Avr 2022 - 22:39

(zut, j'ai eu un souci avec l'italique !)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 18 Avr 2022 - 11:11

Winipinkibubonepakolé a écrit:ça dépend si l'aide est assortie de conditions ou pas !

Pas besoin il suffit de financer les recherches de certains chercheur plutôt que d'autres.
Ou plutôt certains types de recherche qui mène à certaines conclusions. Le gas qui a fait la théorie du réchauffement climatique au départ c'était un gas qui avait faire la théorie du refroidissement climatique, il est devenu nettement plus riche quand il a  changé d'avis.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 18 Avr 2022 - 11:38

Pour le GIEC, il s'agit de chercheurs en sciences fondamentales, non ?
Il est donc question de bourses d'études puis de postes en Université.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Avr 2022 - 12:58

Winipinkibubonepakolé a écrit:Or, il existe plusieurs moyens de production à faibles émissions de CO₂ : électrolyse de l'eau à condition que l'électricité utilisée dans le process soit elle-même décarbonée. C'est le cas de 97 % de l'électricité produite en France par EDF. Deuxième technique : le reformage d'hydrocarbure associé au Captage du Carbone et Stockage, et troisième procédé : le craquage du méthane à haute température (pyrolyse) gardant le carbone sous forme solide donc sans impact sur l'effet de serre."[/i][/i][/i]
(turbo.fr / Des camions et des bus hydrogène : une nouvelle révolution ?)

Ces process de fabrication exigent eux même beaucoup d'énergie (pas toujours très propre) vous ne croyez pas ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 18 Avr 2022 - 13:53

Ces process de fabrication exigent eux même beaucoup d'énergie (pas toujours très propre) vous ne croyez pas ?
pas la méthanisation, et pas ceux qui utilisent l'énergie nucléaire .
*
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Lun 18 Avr 2022 - 14:14

Winipinkibubonepakolé a écrit:Pour le GIEC, il s'agit de chercheurs en sciences fondamentales, non ?
Il est donc question de bourses d'études puis de postes en Université.

Entre autre, parfois certains chercheur ont aussi des projets et pour les financer faut passer souvent par les rockfellers.

Regardez le you will own nothing and be happy.
https://youtu.be/mD-ioJM8v64

You'l eat much less meat.
An occasionnal treat, not a staple
For the good of the environement and our health.

C'est dans le clip vidéo de Davos.

Les mecs on un agenda, et se réjouissent à l'idée des réfugiés.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 18 Avr 2022 - 14:19

Non mais en France ?
Les gens recrutés pour faire partie du GIEC viennent des universités publiques, non ?

Pour faire les rapports qui iront au GIEC, j'entends (j'ai écouté votre lien où monsieur Gerondeau disaient que les membres n'étaient pas tous scientifiques).
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 18 Avr 2022 - 14:36

Winipinkibubonepakolé a écrit:Non mais en France ?
Les gens recrutés pour faire partie du GIEC viennent des universités publiques, non ?
Pour faire les rapports qui iront au GIEC, j'entends (j'ai écouté votre lien où monsieur Gerondeau disaient que les membres n'étaient pas tous scientifiques).

Tout à fait la preuve Giec qui veut dire groupe d'expert international était désigné au départ par IPCC, où le mot expert était absent!!Le Giec n'est pas un groupe d'espert, une sorte de Clone de l'ONU reposant sur une assemblée génrale ainsi que sur un bureau de 40 membres émanant de 40 pays différents. composé (sauf quelques exceptions ) de personnalités très étrangères au sujet du climat . . Le Giec est donc un organisme qui fait travailler de véritables experts, mais qui fait dire souvent le contraire de ce qui a été avancé dans les travaux des experts .
Exemple ils entretiennent la peur le Giec avait annoncé une hausse des océans de 15 metres sur un siècle, alors qu'à ce jours nous sommes à 3 millimétres par an soit 30 centimètres sur un siècle .
et des exemples comme cela il y en a de nombreux .

Je vous conseille à ce sujet le livre de Gérondeau "les douze" mensonges du Giec"

amicalement

si wini se recentre sur ses sujets, je lui répondrai comme je viens de la faire, sil elle repart en scatologie, et n'importe quoi je la relaisserai dans son délire
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 18 Avr 2022 - 14:43

Certes mais ces personnes, probablement aidées dans leur tâche par des vulgarisateurs scientifiques, ont pour mission d'étudier des rapports de scientifiques.
Ces scientifiques viennent des sciences fondamentales, non ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 18 Avr 2022 - 14:46

Les sciences fondamentales, à la différence des sciences appliquées, n'ont pas pour but un résultat économique.
Elles visent à faire progresser les connaissances de chacun.
Elles sont généralement financées par le public, d'où l'importance des budgets alloués aux Universités.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 18 Avr 2022 - 14:47

Winipinkibubonepakolé a écrit:Certes mais ces personnes, probablement aidées dans leur tâche par des vulgarisateurs scientifiques, ont pour mission d'étudier des rapports de scientifiques.
Ces scientifiques viennent des sciences fondamentales, non ?
oui mais comme je te le disais, avec les preuves données le rapport fait de ces experts sont dévoyés , pour continuer à faire peur .
exemple la prévision qui avait été faites pour la hauteurs de l'eau ;qui a été falsifiée pour faire peur !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 18 Avr 2022 - 14:48

Winipinkibubonepakolé a écrit:Les sciences fondamentales, à la différence des sciences appliquées, n'ont pas pour but un résultat économique.
Elles visent à faire progresser les connaissances de chacun.
Elles sont généralement financées par le public, d'où l'importance des budgets alloués aux Universités.
l'études et les perspectives climatiques   ne font par parties   des sciences   fondamentales pour preuves : La science fondamentale (ou science pure) est l'ensemble des connaissances rationnelles sur le fonctionnement et l'histoire du monde physique, biologique et humain, indépendamment des considérations pratiques pouvant en résulter.
Cela n'a rien de fait à voir avec les propectives

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 18 Avr 2022 - 14:50

Il est vrai que ce rapport par exemple, n'indique pas de prime abord les compétences de la rédaction ni sur les travaux de quels scientifiques elle s'appuie ou de quelles universités ils viennent.

https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/sites/2/2019/09/SR15_Summary_Volume_french.pdf
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant