Les mensonges du GIEC
+9
Dan 26 ? passionné
Marie-Pauline de Crécy
Esculape
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
13 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Les mensonges du GIEC
Non effectivement, car les climatologues travaillent aussi sur le passé et l'espace géographique.
Il y a une notion de recherches de phénomènes et de cycles (qui échappent à la durée de vie humaine mais pas à la mémoire de l'humanité), en lien avec la géologie planétaire et l'astronomie ... c'est un élargissement d'horizons vertigineux !
Il y a une notion de recherches de phénomènes et de cycles (qui échappent à la durée de vie humaine mais pas à la mémoire de l'humanité), en lien avec la géologie planétaire et l'astronomie ... c'est un élargissement d'horizons vertigineux !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
je rappelle que nous parlons du Giec , et que le giec fait peur en faisant des prospectives climatiques pour l'avenir . Donc prospectives sur l'avenir, ce n'est pas le passé , désolé .Winipinkibubonepakolé a écrit:Non effectivement, car les climatologues travaillent aussi sur le passé et l'espace géographique.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
A partir des études réalisées sur les événements passés, ils émettent des hypothèses, classifiées plus ou moins fiables (à partir des niveaux technologiques usités du présent) sur des schémas d'avenir.
Ils ne lisent pas l'avenir dans les proctotriches ou les osselets ... c'est un peu différent : il n'y a aucune raison d'avoir peur, au contraire, c'est un outil de maîtrise de notre destin, qui nous émancipe du sort.
Ils ne lisent pas l'avenir dans les proctotriches ou les osselets ... c'est un peu différent : il n'y a aucune raison d'avoir peur, au contraire, c'est un outil de maîtrise de notre destin, qui nous émancipe du sort.
Winipinkibubonepakolé a écrit:A partir des études réalisées sur les événements passés, ils émettent des hypothèses, classifiées plus ou moins fiables (à partir des niveaux technologiques usités du présent) sur des schémas d'avenir.
donc je confirme cela ne fait pas partie des sciences fondamentales .Je rappelle que le giec n'est que le porte voix déformé (la synthèse) de personnes faisant partie de 40 pays différents . Et qu'ils cherchent à faire passer leurs convictions . Je t'ai donné quelques exemples flagrant 15 metres annoncés , sur 100 ans au lieu de 30 centimetre (hauteur des océans) s
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Mais, vous avez lu ça dans la synthèse ou dans le rapport d'origine ?
Il faut bien nuancer quand même, parce dire que l'évolution du climat n'est pas prévisible, c'est comme de dire qu'on ne peut pas prévoir une crue centennale ou les cycles de la Lune, vous voyez ?
oui voir en 1984 les propos de bert BolinWinipinkibubonepakolé a écrit:Mais, vous avez lu ça dans la synthèse ou dans le rapport d'origine ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
non les crues ne sont pas prévisibles d'une façon précise, à un endroit précis !!! Oui les cycles de la lune sont simples à deviner dans le temps .Winipinkibubonepakolé a écrit:Il faut bien nuancer quand même, parce dire que l'évolution du climat n'est pas prévisible, c'est comme de dire qu'on ne peut pas prévoir une crue centennale ou les cycles de la Lune, vous voyez ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Les crues sont plus ou moins prévisibles dans le temps et de manière très précises dans l'espace, grâce aux études géomorphologiques.
Les cycles de la Lune n'ont pas été si facile à deviner, il a fallu les étudier (choses très peu faciles quand on passe la nuit dans des grottes ou fourbus après une journée d'esclavage pour des gens qui s'intéressent bien plus au tas d'or qu'à l'astronomie, figurez-vous !)
ça n'est facile qu'une fois qu'on le sait et qu'on nous l'a expliqué !
Les cycles de la Lune n'ont pas été si facile à deviner, il a fallu les étudier (choses très peu faciles quand on passe la nuit dans des grottes ou fourbus après une journée d'esclavage pour des gens qui s'intéressent bien plus au tas d'or qu'à l'astronomie, figurez-vous !)
amicalement
dan26 a écrit:oui voir en 1984 les propos de bert BolinWinipinkibubonepakolé a écrit:Mais, vous avez lu ça dans la synthèse ou dans le rapport d'origine ?
amicalement
Bonjour,
je rappelle tout de même que le GIEC a été créé en 1988 et le premier rapport de 1990.
Cordialement.
Sagesse Libérale- Postulant
Merci pour ce rappel ...
*
Exemple : on est capable maintenant de savoir quand comment où auront(et ont) lieu les éclipses solaires et de quelles régions du monde elles seront visibles .
Amicalement
non désolé, il suffit de voir toutes les catastrophes humaines que cela a occasionnées ."Winipinkibubonepakolé" a dit ]Les crues sont plus ou moins prévisibles dans le temps et de manière très précises dans l'espace, grâce aux études géomorphologiques.
C'est une science exacte, précise qui s'appelle l'astronomie .Science établit grace à l'observationLes cycles de la Lune n'ont pas été si facile à deviner, il a fallu les étudier (choses très peu faciles quand on passe la nuit dans des grottes ou fourbus après une journée d'esclavage pour des gens qui s'intéressent bien plus au tas d'or qu'à l'astronomie, figurez-vous !)
Exemple : on est capable maintenant de savoir quand comment où auront(et ont) lieu les éclipses solaires et de quelles régions du monde elles seront visibles .
merci et combien de prévisions catastrophiques ne se sont jamais produites!!!Augmentations exagérées des températures, et hauteurs des océans par exemple?Sagesse Libérale a écrit:
Bonjour,
je rappelle tout de même que le GIEC a été créé en 1988 et le premier rapport de 1990.
Cordialement.
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 19 Avr - 19:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Cela a occasionné des catastrophes humaines là où ces études n'ont pas été réalisées et/ou là où le plan de prévention des risques n'est pas respecté !
Ailleurs, les schémas sont également très exacts quand le temps pour les recherches a été donné.
Les roches "parlent", vous savez, quand on sait les comprendre !
De même que les cernes des arbres !
Mais il se trouvent que ce n'est pas évident de lire sous terre et qu'il faut soit trouver des coupes stratigraphiques suffisamment éloquentes, soit multiplier les carottages ... ce qu'on ne peut se permettre que depuis récemment.
Regardez, vous avez ici un exemple :
https://journals.openedition.org/rge/3427
Ailleurs, les schémas sont également très exacts quand le temps pour les recherches a été donné.
Les roches "parlent", vous savez, quand on sait les comprendre !
De même que les cernes des arbres !
Mais il se trouvent que ce n'est pas évident de lire sous terre et qu'il faut soit trouver des coupes stratigraphiques suffisamment éloquentes, soit multiplier les carottages ... ce qu'on ne peut se permettre que depuis récemment.
Regardez, vous avez ici un exemple :
https://journals.openedition.org/rge/3427
Je ne les aurais pas fait tout à fait comme ça mais ça donne une idée.
dan26 a écrit:
merci et combien de prévisions catastrophiques ne se sont jamais produites!!!Augmentations exagérées des températures, et hauteurs des océans par exemple?
Amicalement
Bonjour,
pour le coup je n'ai pas du tout les mêmes info que vous.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/les-predictions-climatiques-d-il-y-a-dix-ans-sont-elles-confirmees-aujourd-hui_1719635/
https://www.lemonde.fr/planete/article/2007/02/02/les-previsions-passees-etaient-un-peu-trop-optimistes_862730_3244.html
Cordialement
Libé et le monde.. pas fiables.
Plaristes Evariste- Vénérable
Sagesse Libérale a écrit:
Bonjour,
pour le coup je n'ai pas du tout les mêmes info que vous.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/les-predictions-climatiques-d-il-y-a-dix-ans-sont-elles-confirmees-aujourd-hui_1719635/
https://www.lemonde.fr/planete/article/2007/02/02/les-previsions-passees-etaient-un-peu-trop-optimistes_862730_3244.html
Cordialement
j'ai donné mes sources (pas des infos), qui se trouvent par exemple pour la prévision de température, dans le 3em rapport du Giec groupe n1, figure 9-14 page 555 .Annoncée température de 245 scénarios du Giec pour 2020 plus de 1° réalité en 2020 0'35°
les bonnes sources sont les rapports du Giec
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
j'ai donné mes sources (pas des infos), qui se trouvent par exemple pour la prévision de température, dans le 3em rapport du Giec groupe n1, figure 9-14 page 555 .Annoncée température de 245 scénarios du Giec pour 2020 plus de 1° réalité en 2020 0'35°
Amicalement
C'est peut-être moi qui délire mais ce n'est pas ce que je lis sur le graphe.
Cordialement
Ce sont juste des lignes que l'ont prolonge indéfiniment, de simple conjecture que l'ont étends sans prendre en compte la possibilité de changements majeurs.
Plaristes Evariste- Vénérable
Sagesse Libérale a écrit:dan26 a écrit:
Amicalement
Cordialement
Pour réussir à lire ce graphique sans sa légende, il faut déjà être fort !
ce sont "les" prévisions du Giec , où vois tu la véritable température constatée en 2020 qui est de 0,35° en dessous de toutes les prévisionsSagesse Libérale a écrit:
Cordialement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
ce sont "les" prévisions du Giec , où vois tu la véritable température constatée en 2020 qui est de 0,35° en dessous de toutes les prévisions
Amicalement
Je vous cite
dan26 a écrit:Annoncée température de 245 scénarios du Giec pour 2020 plus de 1° réalité en 2020 0'35°
Dans le graphique, il n'y a pas une hausse de 1°C prévue en 2020 mais plutôt une hausse du même ordre grandeur que 0.35°C
Cordialement
un peut etre sur 245 et encore !!!Sagesse Libérale a écrit:dan26 a écrit:Annoncée température de 245 scénaris du Giec pour 2020 plus de 1° réalité en 2020 0'35°
Dans le graphique, il n'y a pas une hausse de 1°C prévue en 2020 mais plutôt une hausse du même ordre grandeur que 0.35°C
Cordialement
Cela veut dire que sur 244 prévisions c'était faux!!!
je confirme donc
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17