Les athées vont ils en Enfer ?
+9
Plaristes Evariste
Marie-Pauline de Crécy
Darbut
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Antonio Gramsci
13 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les athées vont ils en Enfer ?
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu
Donc il n'est pas Dieu pour vous?
C'est qui qui écrit vous ou le saint esprit?
On avance. Donc le saint esprit vous dit de croire que Jésus n'est pas Dieu?!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu
On avance. Donc le saint esprit vous dit de croire que Jésus n'est pas Dieu?!!!!
Donc cette communion vous dit que Jésus n'est pas Dieu. C'est si dur de répondre?
Rachid- Chef
c'est Son Mandataire avec des Pouvoirs que Dieu Père Lui a attribué , bien plus supérieur que de moise ,et des Anges et Archanges!!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu
Donc cette communion vous dit que Jésus n'est pas Dieu. C'est si dur de répondre?
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire (encore une fois ), ce que tu dis !!!aPOTRE a écrit:
tout tes ecrits sur ce forum se base à ça , un(e) croyant(e) en Dieu se base sur et avec Dieu , toi tu te bases sur les écrits et rien d'autres , bref de ce que te montre l'homme , la femme ,ta famille peut être, d'un culte religieux (ou culte(s) de(s) dieu(x)) !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pour moi et d'autres ça veut tout dire !dan26 a écrit:cela ne veut rien dire (encore une fois ), ce que tu dis !!!aPOTRE a écrit:
tout tes ecrits sur ce forum se base à ça , un(e) croyant(e) en Dieu se base sur et avec Dieu , toi tu te bases sur les écrits et rien d'autres , bref de ce que te montre l'homme , la femme ,ta famille peut être, d'un culte religieux (ou culte(s) de(s) dieu(x)) !!!
Amicalement
Cherches tu une voie échappatoire en écrivant ça ???
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 18:03, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
tu dois vouloir dire que "les simples d'esprits "sont en communion avec ce qu'ils croient etre le saint esprit !!!aPOTRE a écrit:
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !
comme je te le dis depuis toujours c'est de la schizophrénie , c'est donc une maladie grave de cerveau .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il n'y a que toi donc qui te comprends!!! Je confirmes donc une maladie grave du cerveauaPOTRE a écrit:
pour moi et d'autres ça veut tout dire !
je pense encore une fois que je vais te laisser dans tes délires
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est un constat , c'est tout !dan26 a écrit:tu dois vouloir dire que "les simples d'esprits "sont en communion avec ce qu'ils croient etre le saint esprit !!!aPOTRE a écrit:
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !
comme je te le dis depuis toujours c'est de la schizophrénie , c'est donc une maladie grave de cerveau .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé, c'est une simple croyance !!D'où le terme de crédulitéaPOTRE a écrit:
c'est un constat , c'est tout !
Dan 26 ? passionné- Sage
ce qui est une maladie grave dans la tête de certain(e)s , c'est de dénigrer pour tenter de ne pas perdre la main (comme on dit )dan26 a écrit:tu dois vouloir dire que "les simples d'esprits "sont en communion avec ce qu'ils croient etre le saint esprit !!!aPOTRE a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu peut le dire quand tu ne fais que croire , sans preuves en toi, dans ton intérieur (semblable à une intropection) !dan26 a écrit:non désolé, c'est une simple croyance !!D'où le terme de crédulitéaPOTRE a écrit:
c'est un constat , c'est tout !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 18:11, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
pour répondre à la question :
les croyants croient simplement que les athées vont en enfer, puisqu'ils croient encore au 21 eme siècle au paradis et à l'enfer !!!
Cela n'est cru que dans certaines religions .
Les athées n'étant plus crédule, n'ont pas besoin de carotte et de bâton pour etre humanistes
Amicalement
Amicalement
les croyants croient simplement que les athées vont en enfer, puisqu'ils croient encore au 21 eme siècle au paradis et à l'enfer !!!
Les athées n'étant plus crédule, n'ont pas besoin de carotte et de bâton pour etre humanistes
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
la conviction, le ressenti n'a jamais été une preuve !!!tu es dur à la comprenette .aPOTRE a écrit:
tu peut le dire quand tu ne fais que croire , sans preuves en toi !
Aller exemple en fin de vie ma mère qui était schizophrène , voyait des animaux dans la chambre, elle avait la preuve en elle elle aussi !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dans le Christianisme on ne juge pas, bref pas forcément , à la différence du coran qui damne les athées !!dan26 a écrit:pour répondre à la question :
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
c(est plus que des ressentis , j'en avait déja témoigné , et tu les avais lu !parcontre tes réponses n'étaient pas sain à mon égard !!!dan26 a écrit:la conviction, le ressenti n'a jamais été une preuve !!!tu es dur à la comprenette .aPOTRE a écrit:
tu peut le dire quand tu ne fais que croire , sans preuves en toi !
Aller exemple en fin de vie ma mère qui était schizophrène , voyait des animaux dans la chambre, elle avait la preuve en elle elle aussi !!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour la 1000000000000000 fois , je ne dénigre rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène religeiux, et la raison pour laquelle certaines personnes ont besoin de croire .aPOTRE a écrit:
ce qui est une maladie grave dans la tête de certain(e)s , c'est de dénigrer pour tenter de ne pas perdre la main (comme on dit )
je ne critique pas avec mauvaise foi, puisque j'apporte " toujours "des preuves et des explications . Contrairement à toi qui ose dire par exemple que j'ai toujours été athée, malgrès mon parcours spirituel .
Dan 26 ? passionné- Sage
tu as témoigné d'un ressenti !!aPOTRE a écrit:
c(est plus que des ressentis , j'en avait déja témoigné , et tu les avais lu !parcontre tes réponses n'étaient pas sain à mon égard !!!
et je t'ai expliqué qu'un ressenti n'est pas une vérité, en te donnant comme exemple le gout pour un aliment ou un sport
Dan 26 ? passionné- Sage
Désolé , tu n'apportes pas des preuves , mais ton ressenti !!!dan26 a écrit:pour la 1000000000000000 fois , je ne dénigre rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène religeiux, et la raison pour laquelle certaines personnes ont besoin de croire .aPOTRE a écrit:
ce qui est une maladie grave dans la tête de certain(e)s , c'est de dénigrer pour tenter de ne pas perdre la main (comme on dit )
je ne critique pas avec mauvaise foi, puisque j'apporte " toujours "des preuves et des explications . Contrairement à toi qui ose dire par exemple que j'ai toujours été athée, malgrès mon parcours spirituel .
Frère Barnabé- Vénérable
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!dan26 a écrit:tu as témoigné d'un ressenti !!aPOTRE a écrit:
c(est plus que des ressentis , j'en avait déja témoigné , et tu les avais lu !parcontre tes réponses n'étaient pas sain à mon égard !!!
et je t'ai expliqué qu'un ressenti n'est pas une vérité, en te donnant comme exemple le gout pour un aliment ou un sport
Frère Barnabé- Vénérable
je pense que je vais te laisser là !!aPOTRE a écrit:
dans le Christianisme on ne juge pas, bref pas forcément , à la différence du coran qui damne les athées !!
tu n'as pas le droit de dire tant de conneries
l'inquisition, le procès de Panapolive , et de Galilée , c'était quoi !!!entre autre
Je te laisse dans ton ignorance et dans tes délires
Byby
Dan 26 ? passionné- Sage
terminé , je ne parle plus aux c....., j'ai peur de les instuireaPOTRE a écrit:
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
par 3 fois tu avais dit de le faire , comme Pierre qui renia Jésus par 3 fois, je verrais bien si la quatrième fois tu me répondras !!!dan26 a écrit:terminé , je ne parle plus aux c....., j'ai peur de les instuireaPOTRE a écrit:
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
donc t'as rien à faire sur le secteur religions , pour instruire les autres de ta pensée sur ce sujet , si ça c'est pas con venant de ta part cette formule là , je me demande ce que ça pourrait être !!dan26 a écrit:terminé , je ne parle plus aux c....., j'ai peur de les instuireaPOTRE a écrit:
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 19:11, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:dans le Christianisme on ne juge pas, bref pas forcément , à la différence du coran qui damne les athées !!dan26 a écrit:pour répondre à la question :
Amicalement
Amicalement
J'ai pas tout lu, aPOTRE mais tu crois comme je suis athée que je n'ai aucune chance d'aller au paradis ?
et si je dis que je suis chrétien, musulman, bouddhiste ou je ne sais quoi même si c'est pas vrai je pourrais aller au paradis (faut s'inscrire qque part ? )
car moi j'aimerai pas rester tout seul dans une caisse en bois surtout si certains promettent de se promener le zguègue à l'air dans un paradis rempli de jeunes vierges
ztylo- Sage
si je devais etre crédule je croirais au paradis musulman, 72 vierges les houris (lubriques c'est de moi) , cela peut attirer!!ztylo a écrit:
car moi j'aimerai pas rester tout seul dans une caisse en bois surtout si certains promettent de se promener le zguègue à l'air dans un paradis rempli de jeunes vierges
C'est incroyable de voir comment cette angoisse naturelle que peut avoir l'homme de sa mort, peut faire croire .
Je vous conseille de consulter toutes les réponses eschatologiques différentes de toutes les sectes, et religions du monde , on à le choix !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7