Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les athées vont ils en Enfer ?

+9
Plaristes Evariste
Marie-Pauline de Crécy
Darbut
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Antonio Gramsci
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 4 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 22 Mai 2022 - 9:50

La mémoire est une défense naturelle du cerveau qui permet aux Hommes intelligents de ne pas renouveler sans cesse les mêmes erreurs !

C'est d'en manquer qui est anormal, pas de se rappeler en cas de nécessité !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 4 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 22 Mai 2022 - 9:58

Winipinkibubonepakolé a écrit:La mémoire est une défense naturelle du cerveau qui permet aux Hommes intelligents de ne pas renouveler sans cesse les mêmes erreurs !

C'est d'en manquer qui est anormal, pas de se rappeler en cas de nécessité !
la société classifie ce qui sont des martyrs qui ne le sont pas pour d'autres, idem concernant les héros , les justes , les sages ,les saint(e)s etc etc etc
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 28 Mai 2022 - 17:04

Pour  informations,   les martyrs  (qui souvent  n'en sont pas ) , sont de simples outils de propagandes  utilisés   souvent  sans  qu'ils le sachent eux même  , afin de démontrer  qu'une  idée,  un personnage,  est juste vrai   ou la vérité .

Car dans  la mémoire populaire  il reste dans l'esprit des gens" simples "  que si l'on est capable de   mourir  pour une cause cela prouve simplement    que la cause est juste et vraie !!

Qui  peut oser   me dire que  les causes  defendues, par les kamikazes  japonais , le jeunesse hitlérienne ,   le fous d’Hal-ha   serait  juste et vraie .

De plus la grande  majorité des martyrs   chrétiens  sont des mythes   alimentés    par la tradition  chrétienne , pour  prouver que ............

Comme   le disait  un historiens du christianisme (Renan de Mémoire à vérifier ) " il n'y a pas eu beaucoup de martyrs   intelligents ".

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Sam 28 Mai 2022 - 17:10

dan26 a écrit:Pour  informations,   les martyrs  qui souvent  n'en sont pas  , sont de simple outils de propagandes  utilisés   souvent  sans  qu'ils le sachent eux même  afin de démontrer  qu'une  idée,  un personnage,  est juste vrai   ou la vérité .

Car dans  la mémoire populaire  il reste dans l'esprit des gens simples   que si l'on est capable de   mourir  pour une cause cela prouve simplement    que la cause est juste et vraie !!

Qui  peut oser   me dire que  la cause  defendues, par les kamikazes  japonais , le jeunesse hitlérienne ,   le fous d’Hal-ha   serait  juste et vraie .

De plus la grande  majorité des martyrs   chrétiens  sont des mythes   alimentés    par la tradition  chrétienne , pour  prouver que ............

Comme   le disait  un historiens," il n'y a pas eu beaucoup de martyrs   intelligents ".

amicalement  

BJ.
Pour une fois je suis assez d'accord avec toi.
Les martyrs, c'est un moyen et une instrumentalisation potentielle pour susciter la vengeance légitime des foules pour arriver à ses fins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Sam 28 Mai 2022 - 19:02

blablabla-le-couplet a écrit:
BJ.
Les martyrs, c'est un moyen et une instrumentalisation potentielle pour susciter la vengeance légitime des foules pour arriver à ses fins.
merci   je rappelle  aussi qu'il n'y a aucune honte   à etre d'accord avec moi sur certains points !!
Par contre un martyr   n 'est pas forcement la cause   d'une vengeance  ensuite !!Son sacrifice, permet juste   pour le croyant   de   justifier sa foi .
Si un tel est mort, pour ce que je crois,  c'est que j'ai raison  !!
Simpliste mais  efficace

pour revenir au sujet, cela montre bien que la religion la croyance, le besoin de croire est lié à la peur que l'on peut avoir de sa propre mort .
Je confirme; ce n'est pas une critique une simple explication

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 28 Mai 2022 - 19:39

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
BJ.
merci   je rappelle  aussi qu'il n'y a aucune honte   à etre d'accord avec moi sur certains points !!
Par contre un martyr   n 'est pas forcement la cause   d'une vengeance  ensuite !!Son sacrifice, permet juste   pour le croyant   de   justifier sa foi .
Si un tel est mort, pour ce que je crois,  c'est que j'ai raison  !!
Simpliste mais  efficace

pour revenir au  sujet, cela montre bien   que la religion  la croyance,  le besoin de croire est lié à la peur que l'on peut avoir de sa propre mort .
Je confirme; ce n'est pas une critique une simple explication  

amicalement
je ne regarde jamais les pseudos martyr(e)s , comme les resistant(e)s  de type joséphine baker et autres , car l'avaient t'ils ou elles fait par convictions , ou pour ne pas perdre leurs notoriétés d'avant guerre!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Sam 28 Mai 2022 - 19:48

Sartre : "L'enfer, c'est les autres"
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 28 Mai 2022 - 21:25

oscarire a écrit:
l'enfer  c'est le bâton,   le paradis c'est la carotte  , qui fait  avancer   le croyant , et le maintient   dans l'enclos !!

amicalement
dite à A potre Que Josephine, n'est pas un martyre
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 28 Mai 2022 - 21:28

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:
l'enfer  c'est le bâton,   le paradis c'est la carotte  , qui fait  avancer   le croyant , et le maintient   dans l'enclos !!

amicalement

me concernant pas du tout !CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 28 Mai 2022 - 21:36

aPOTRE a écrit:
quand on parle" des croyants", je n'ai pas souvenir que tu sois la référence de tous les crédules du monde !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Sam 28 Mai 2022 - 21:37

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:

amicalement
dite à A potre Que Josephine,   n'est pas un martyre  

En fait ce n'est pas vraiment ça.
Tu as un corps. Tu as faim. Tu vas manger. Tu as le choix soit manger un bâton, sois manger une carotte. Si tu as faim et que tu veux manger un bâton c'est que tu es stupide. Si tu veux manger une carotte, c'est normal et sage.
Il y'a le paradis et l'enfer.
Si tu préfères l'enfer et le bâton, c'est que tu es stupide. Si tu veux paradis et la carotte, c'est que tu es sage.
En réalité, ce monde tourne autour de la sagesse et de la stupidité, entre la richesse du coeur, et son indigence.
Je ne sais pas su tu comprends tout cela. J'imagine que non!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Sam 28 Mai 2022 - 21:43

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand on parle" des croyants", je n'ai pas souvenir   que tu sois la référence   de tous les crédules du monde !!!

amicalement
j'ai jamais eu foi à autres de ce que le Saint Esprit me montre , le hasard n'existe pas , je vie aussi  avec les messages qui me sont parvenu , mon papa  a quitté cette Terre vendredi 13 , ma petite fille le vendredi 20 tout les deux de façon naturelle, mon papa dans mes bras , ma petite fille dans les bras de ma fille ,il y a en plus une connexion spirituelle  entre moi et ma fille !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 28 Mai 2022 - 22:20

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:

amicalement
dite à A potre Que Josephine,   n'est pas un martyre  

Lol ... et c'est la peur du bâton qui t'a encouragé a redevenir athée après avoir été croyant ... as-tu peur pour le jugement de tes péchés ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Rachid aime ce message

Message par Rachid Sam 28 Mai 2022 - 22:41

aPOTRE a écrit:
j'ai jamais eu foi à autres de ce que le Saint Esprit me montre ,

croyez-moi mon ami. le Saint-Esprit ne vous montre rien. rappelez vous bien ce que dit la bible sur Satan. Il se promène sur terre et le Coran mentionne qu'il nous cerne. C'est lui qui vous montre. Le saint-esprit n'invite jamais l'homme à mentir sur Jésus, sur la couleur de ses yeux, sur la blondeur de ses cheveux, sur sa divinité exagérée et à lire la bible d'une manière équivoque. Je vous le dit avec tout le respect que je vous dois. On partage des valeurs de foi et tout les deux on croit à l'invisible.
Cordialement
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Sam 28 Mai 2022 - 23:28

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

croyez-moi mon ami. le Saint-Esprit ne vous montre rien. rappelez vous bien ce que dit la bible sur Satan. Il se promène sur terre et le Coran mentionne qu'il nous cerne. C'est lui qui vous montre. Le saint-esprit n'invite jamais l'homme à mentir sur Jésus, sur la couleur de ses yeux, sur la blondeur de ses cheveux, sur sa divinité exagérée et à lire la bible d'une manière équivoque. Je vous le dit avec tout le respect que je vous dois. On partage des valeurs de foi et tout les deux on croit à l'invisible.
Cordialement
§atan n'est qu'un temporel comme Vous et mahomet , ainsi que ses suiveurs et suiveuses !
en plus vous vous basez sur l'apparence de Jésus , bref toujours sur le temporel et non pas sur son Spirituel !!!
ce que je vois dans l'islam , quand Vous vous adressez au Père Eternel  dans vos chants et prières adressé à Lui , ce ne sont que des lamentations ,et non pas Amour et respect à son égard , comme s'il vous maltraitait  et que vous lui demandiez d'avoir son pardon et votre dieu faisant la sourde oreille, aussi qu'Il vous voit en ses esclaves et non pas en ses enfants ! comme quoi  vous avez choisi de vivre dans les ténèbres ,au lieu de Sa Lumière !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 29 Mai 2022 - 0:03

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

Cordialement
§atan n'est qu'un temporel comme Vous et mahomet , ainsi que ses suiveurs et suiveuses !
en plus vous vous basez sur l'apparence de Jésus , bref toujours sur le temporel et non pas sur son Spirituel !!!
ce que je vois dans l'islam , quand Vous vous adressez au Père Eternel  dans vos chants et prières adressé à Lui , ce ne sont que des lamentations ,et non pas Amour et respect à son égard , comme s'il vous maltraitait  et que vous lui demandiez d'avoir son pardon et votre dieu faisant la sourde oreille, aussi qu'Il vous voit en ses esclaves et non pas en ses enfants ! comme quoi  vous avez choisi de vivre dans les ténèbres ,au lieu de Sa Lumière !

Arrêtez de tout dénaturer. Ce n'est pas Mahomet mais "Mouhammed". Et ce n'est pas Jésus mais "Yeshua". Les romains rajoutent la lettre "J". Jacob, Joseph, Juda, jonathan.... Et Dieu, il s'appelle comment dans le bible, la Thora? Allah. Comment Jésus parlait à Dieu? Il lui disait quoi? Illahi, comme les musulmans.
Vous voulez des signes spirituelles. Je vous en donne  là.  Tout simple et tout facile. le saint esprit ne vous demande pas de prononcer les noms correctement? Qui altère les choses? Satan
Satan est entrain de vous guider depuis que vous avez 6 ans. Et puis supposons que c'est le saint esprit qui vous guide. Peut être que le saint esprit a fait que je sois sur votre chemin pour vous ramener à la vraie vérité. La bible dit qu'il faut être intelligent et elle insiste dans de nombreux versets. La bible, le Coran nous demande de reflechir, de raisonner, d'être intelligent  Quand le seriez vous? Peut être vous n'avez pas les capacités. Arrêtez alors d'écrire et faites vous remplacer par quelqu'un qui raisonne et qui connaît la bible mieux que moi.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 0:08

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

Cordialement

Arrêtez de tout dénaturr. Ce n'est pas Mahomet mais "Mouhammed". Et ce n'est pas Jésus mais "Yeshua". Les romains rajoutent la lettre "J". Jacob, Joseph, Juda, jonathan....
Vous voulez des signes spirituelles. je vous en donne un là.  Tout simple et tout facile. le saint esprit ne vous demande pas de prononcer les noms correctement. Qui altère les choses? Satan
Satan est entrain de vous guider depuis que vous avez 6 ans. Et puis supposons que c'est le saint esprit qui vous guide. Peut être que le saint esprit a fait que je sois sur votre chemin pour vous ramener à la vraie vérité. La bible dit qu'il faut être intelligent et elle insiste dans de nombreux versets. La bible, le Coran nous demande de reflechir, de raisonner, d'être intelligent  Quand le seriez vous?
Jésus c'est Emmanuel = Messie , et non pas un prophète similaire à Abraham !!!Marie vierge à Sa Venue et donc pur !!!mouhammed allias mahomet en Français  !!!
§atan  à influencé mahomet (mouhammed ) pour prendre aicha pour épouse !!!
d'ailleur soi disant qu'un ange arracha le coeur de mouhammed pour le laver et ensuite le remettre à sa place , n'est ce pas l'oeuvre de §atan dans ce cas , pourriez vous confirmer ce dire ou pas ????

Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai 2022 - 0:21, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 29 Mai 2022 - 0:20

aPOTRE a écrit:
Jésus c'est Emmanuel = Messie , et non pas un prophète similaire à Abraham !!!Marie vierge à Sa Venue et donc pur !!!mouhammed allias mahomet en Français  !!!

Vous avez appris la leçon par coeur apotre.
Emmanuel ne veut pas dire Messie, apotre. Vous êtes un très mauvais chrétien.
Emmanuel veut dire « Dieu [est] avec nous »
Et Dieu vient au peuple en envoyant des prophètes. Et puis Dieu est avec les gens pieux. Et le musulman sait exactement quand Dieu est avec lui.
bref, le problème c'est que les gens ne cherchent pas par manque de foi, par manque de temps, par excès de confiance, ou par excès d'orgueil . Et au jour du jugement, car il y'a un jour du jugement. Dieu ne parlera pas à tout le monde. Certains vont être jeté directement en enfer parce qu'ils n'ont pas pris assez de temps par excès de confiance, ont fui la foi par excès d'orgueil.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 0:27

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

Et Dieu vient au peuple en envoyant des prophètes. Et puis Dieu est avec les gens pieux. Et le musulman sait exactement quand Dieu est avec lui.
bref, le problème c'est que les gens ne cherchent pas par manque de foi, par manque de temps, par excès de confiance, ou par excès d'orgueil .
emmanuel veut dire aussi voulu de Dieu  , le el  d'Emmanuel (pas macron lol) et d'usage dans le Dieu d'Israel, comme donné aux anges et archanges céleste ,comme par excemple Gabriel , Raphael ,ciel  etc etc etc !!!
bref Emmanuel est le Messie décrit dans l'ancien testament!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Dim 29 Mai 2022 - 0:35

aPOTRE a écrit:
Jésus c'est Emmanuel = Messie

aPOTRE a écrit:
emmanuel veut dire aussi voulu de Dieu

frappe

Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 0:36

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

bref, le problème c'est que les gens ne cherchent pas par manque de foi, par manque de temps, par excès de confiance, ou par excès d'orgueil . Et au jour du jugement, car il y'a un jour du jugement. Dieu ne parlera pas à tout le monde. Certains vont être jeté directement en enfer parce qu'ils n'ont pas pris assez de temps par excès de confiance, ont fui la foi par excès d'orgueil.
n'oubliez pas le Peuple Elu de Dieu est Israel , et non pas les mahometan(e)s !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 0:37

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

aPOTRE a écrit:

frappe

il est où l'esprit de mouhammed ,enfermé en enfer avec §atan??? Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 4 1f607  Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 4 1f607  Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 4 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 0:45

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:

aPOTRE a écrit:

frappe

ne c'est il pas fait chair en venant des Cieux , dans les entrailles de Marie bénit de Dieu ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Dim 29 Mai 2022 - 7:45

La meilleure façon de prophétiser l'avenir c'est de l'inventer!
Quand à l'ultime vérité , elle n'est pas encore à notre portée.

« L INCERTITUDE DES DOMINOS ! »

Dans un monde, où tout semble être sous l’influence de système de contrôle
et des rassurants conformismes académiques.

Le principe d’incertitude échappe souvent à la loi des grands nombres,
au statistique et à ce que la physique moderne appelle :
« Le déterminisme global ».

« Le monde serait – il qu’un vaste calcul ? »
« Ou bien le hasard serait la seule idée vierge de tout
élément superstitieux ?
»

L’incertitude perturbe l’entendement humain
et relance nos peurs ancestrales.  
(Dieu et son Barnum agit comme des béquilles virtuelles)

Comme le ruban möbius de l’infini, il fabrique dans ses boucles
toujours de nouvelles interrogations.

Les informaticiens, les scientifiques, en particulier des mathématiciens
voudraient domestiquer « la singularité du hasard ».

L’analyser, la comprendre dans ses moindres détails.
La réduire en segment,  dans des proportions mesurable de probabilités.

Plusieurs méthodes sont élaborées pour tenter d’appréhender :
« Les statistiques informatisées, le processus humain
de décision en utilisant la théorie des jeux. »

Mais rien n’est en mesure d’expliquer les finalités des mystérieuses
« des phases chaotiques ? »
Qui provoquent la réaction en chaîne de l’incertitude.

Impossible de connaître le point de départ de la singularité
de « l’effet papillon » de Lorenz  (la météorologie).

Si on arrivait à déterminer de façon précise la causalité
initiale du désordre.

Les applications dans la vie quotidienne seraient sans précédent,
pour commencer la météo, la bourse, la sécurité - civile, la génétique,
le clonage, les neurosciences. (voir le secret monde quantique)  

Et surtout une modélisation rigoureuse des systèmes
par du prédictible fiable.
A tous les étages de l’activité humaine.

Peut-être qu’un jour de chance ou de malchance ?
Nous allons tomber par hasard pile poils dans les
rouages clandestins du point oméga.

Où opère la fréquence directrice de l’ordre caché.
(j'adore cette hypothèse d'idée !)

Alors finit « le principe d’incertitude » du vieux monde…
Où tout était poétiquement possible.

« Bienvenue au déterminisme global du « meilleur des mondes !».

Bonjour chez vous.

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 4 Esapce10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 10:29

Rachid a écrit:
Satan est entrain de vous guider depuis que vous avez 6 ans. Et puis supposons que c'est le saint esprit qui vous guide. Peut être que le saint esprit a fait que je sois sur votre chemin pour vous ramener à la vraie vérité. La bible dit qu'il faut être intelligent et elle insiste dans de nombreux versets. La bible, le Coran nous demande de reflechir, de raisonner, d'être intelligent  Quand le seriez vous? Peut être vous n'avez pas les capacités. Arrêtez alors d'écrire et faites vous remplacer par quelqu'un qui raisonne et qui connaît la bible mieux que moi.
le Saint Esprit ou Rûh al-Qudus  (dans le coran)est un Esprit Pur qui s'adresse aux esprits pur c'est à dire qui ont l'ame d''enfant et l'a conserve  ,et non pas aux autres enfants qui suivent la volonté de l'homme et ou de la femme bref des adultes !
ensuite l'intelligence me dit que vous reconnaissez moise en prophète , comme la Thora , la Bible et le coran !!! comment se fait il que les dix commandements de Dieu ,sont inscrit dans la Thora et la Bible et non pas dans le coran ,alors qu'ils sont écrit de La Main de Dieu donné à moise, vous qui dites et marteler que le coran sont les lois de Dieu ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant