Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !
+6
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
lepape
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !
Jeannot Lapin a écrit:darbut a écrit:Il n'empêche qu'en ce moment , à chaque journal télévisé , notre principale information sont les empilages des augmentations des prix dans tous les domaines !!!!
Il faut distinguer deux choses : les matières premières dues à la crise en Ujkraine et du fait de la limitation de production de l'OPEP+, et là décote de l'économie occidentale qui ne produit plus rien elle-même.....
... A l'heure des IAs et algorithmes, je me demande si tout ça n'est pas un peu organisé (pour renflouer le quoi qu'il en coûte). Les leviers pour remplir les caisses sont connus, il n'y a plus qu'a agir dessus en catimini (avec modération pour éviter les gilets jaunes)..
L'Ukraine, c'est 1% de la surface de la planète, la guerre en Ukraine à bon dos.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
lepape aime ce message
Re: Le prix de l’essence a dépassé les 2€ [1]… C’est délirant et intenable. Ne nous laissons pas faire !
blablabla-le-couplet a écrit:Jeannot Lapin a écrit:darbut a écrit:Il n'empêche qu'en ce moment , à chaque journal télévisé , notre principale information sont les empilages des augmentations des prix dans tous les domaines !!!!
Il faut distinguer deux choses : les matières premières dues à la crise en Ujkraine et du fait de la limitation de production de l'OPEP+, et là décote de l'économie occidentale qui ne produit plus rien elle-même.....
... A l'heure des IAs et algorithmes, je me demande si tout ça n'est pas un peu organisé (pour renflouer le quoi qu'il en coûte). Les leviers pour remplir les caisses sont connus, il n'y a plus qu'a agir dessus en catimini (avec modération pour éviter les gilets jaunes)..
L'Ukraine, c'est 1% de la surface de la planète, la guerre en Ukraine à bon dos.
C'est une grosse arnaque cette histoire d'essence , on est encore une fois entrain de bien se faire mettre .
lepape- Chef
lepape a écrit:
C'est une grosse arnaque cette histoire d'essence , on est encore une fois entrain de bien se faire mettre .
Pourtant tu ne me sembles pas très concerné
cc0033]"lepape"]
Moi dans la station (élan) de mon village le gas oil est a 2,36 euros ça m'empêche pas d'y aller , pourtant j'ai un intermarché a 12 kms ou il est surement moins cher . Il peut être a 5 euros je m'en balance .[/quote]
lepape a écrit:
Celui qui roule en 4x4 souvent n'est pas a 100 euros d'essence par mois en plus . Enfin moi je m'en balance l'essence dans ma petite station essence Elan est a 2,16 et au temps (fort ) a 2.36 et c'est mon garagiste je vais chez lui et c'est tout .
ztylo- Sage
ztylo a écrit:lepape a écrit:
Pourtant tu ne me sembles pas très concerné
cc0033]"lepape"]
Moi dans la station (élan) de mon village le gas oil est a 2,36 euros ça m'empêche pas d'y aller , pourtant j'ai un intermarché a 12 kms ou il est surement moins cher . Il peut être a 5 euros je m'en balance .
[/quote]lepape a écrit:
Celui qui roule en 4x4 souvent n'est pas a 100 euros d'essence par mois en plus . Enfin moi je m'en balance l'essence dans ma petite station essence Elan est a 2,16 et au temps (fort ) a 2.36 et c'est mon garagiste je vais chez lui et c'est tout .
ma foi si , mon garagiste profite comme les autres de l'arnaque montée par les multinationnales pétrolières avec laval des responsables européens , mon garagiste c'est pas lui qui a décidé ça . Je mens pas je continues d'aller chez lui même si quelque part je suis écoeuré . Il est encore a 2,16 et il était a 2,32 il y a encore 8 jours . Mais lui suit le mouvement c'est tout .
lepape- Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2