Au sujet du terme de castor
+10
michou
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Revanchisti
Minos de Rhadamanthe
Compte supp-PauldeBeaujeu
Dan 26 ? passionné
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Marie-Pauline de Crécy
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Au sujet du terme de castor
D'où vient donc cette idée (et pourquoi) ?
C'est tout de même interpellant ...
C'est tout de même interpellant ...
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: Au sujet du terme de castor
Oui mais enfin, je trouve que le terme de castor n'est pas très flatteur : c'est déshumanisant d'une part (vous me direz, la qualification de bien mobilier ne l'est pas plus) et d'autre part, c'est poilu, mouillé, ça a les dents jaunes et la queue plate. Autant dire que pour éviter les problèmes, c'est moyen.
Je trouve youpi plus sympa, dans le pied de nez aux racisants.
Je trouve youpi plus sympa, dans le pied de nez aux racisants.
Rien ne sera jamais assez flatteur de toutes façons, le mieux c'est qu'on en parle pas et qu'on parle des castors. C'est un animal très intéressant vous savez.
Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement le mot c-a-s-t-o-r ?
ça parait bête, je sais bien, mais parfois, ce sont les solutions qui paraissent les plus bêtes les meilleures ... d'autant qu'ici, ce n'est pas un gros mot !
ça parait bête, je sais bien, mais parfois, ce sont les solutions qui paraissent les plus bêtes les meilleures ... d'autant qu'ici, ce n'est pas un gros mot !
Winipinkibubonepakolé a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement le mot c-a-s-t-o-r ?
Cette substitution automatique, c'est une forme de Cancel Culture comme une autre.
Le Wokisme est partout.
Comme dit Prince, c'est pour éviter les problèmes (etre dans le sens du vent juridiquement).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
oui il y a des mots qu'il vaut mieux éviter pour ne pas être la cible des moteurs de recherche et avoir des ennuis. C'est comme le terme v-a@c()c-i^;n.
Des problèmes quand c'est une intelligence artificielle ou une brute qui gère la chose (au sens propre ou au sens figuré) ?
Si on ne dit rien d'antisémite, il n'y a pas lieu d'avoir de problèmes et si on en dit sans s'en rendre compte, c'est bien de le savoir, non ?
Si on ne dit rien d'antisémite, il n'y a pas lieu d'avoir de problèmes et si on en dit sans s'en rendre compte, c'est bien de le savoir, non ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:
Si on ne dit rien d'anticastoriste, il n'y a pas lieu d'avoir de problèmes
https://www.marieclaire.fr/metz-enseignante-cassandre-fristot-pancarte-antisemite-jugee-pour-provocation-a-la-haine-raciale,1379428.asp
Ah je vois : on vous a fait croire que la recherche de l'excellence (en tant qu'aboutissement de son propre bien-être et potentiel d'interactions synergiques optimal avec autrui) était une forme d'absolutisme, alors même que cette quête se désintéresse d'une quelconque dominance sur un prochain ?
Pourriez-vous, je vous prie, cessez de tenter de m'appâter via ma réputation d’esthète d'oeuvre d'art ?
Du moins en ne m'envoyant que de piètres morceaux dont je ne saurais me repaître ?
(il me semble l'avoir déjà dit)
Du moins en ne m'envoyant que de piètres morceaux dont je ne saurais me repaître ?
(il me semble l'avoir déjà dit)
N'empêche qu'il y a bien des canaux (lits de fleuves) sur Mars et que l'on se demande ce qu'à bien pu faire Arthur, à part décevoir Guenièvre ?
C'est-à-dire que je me demande dans quelle mesure, ce n'est pas Arthur qui est très con, si vous voulez, quoique ça ne soit pas lui qui produise le film.
et oui il construit sa maison avec sa queue!!!Prince a écrit:Rien ne sera jamais assez flatteur de toutes façons, le mieux c'est qu'on en parle pas et qu'on parle des castors. C'est un animal très intéressant vous savez.
Moi aussi je trouve ces méthodes de censure, pas digne de notre pays . On va finir par tout interdire
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 5 Avr 2022 - 17:14, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Je continue à penser que le terme originel est moins problématique, quoique l'on puisse bien comprendre que certaines personnes - élevées dans une porcherie par des parents inaptes - puissent ne l'avoir jamais entendu, au profit de mots comme castors (ce qui nous oblige à les employer aussi).
Qu'est-ce que vous pensez de ju f ?
il suffit de mettre un seul espace avec le mot complet pour que cela passe. C'est ce que je fais .Winipinkibubonepakolé a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de ju f ?
il aurait été préférable d'utiliser cette methode sur des mots insultants comme "connard, con, merde , etc etc ", qui semble faire partie du langage de certains
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Oui j'ai vu ! C'est une bonne idée je trouve : moi j'aime bien !
Sinon : pour con, connard, merde etc. c'est plus une ponctuation, vous savez ?
Je laisse à Juliette le soin de l'expliquer : je trouve qu'elle l'a très bien vulgarisé et de manière très audible !
Sinon : pour con, connard, merde etc. c'est plus une ponctuation, vous savez ?
Je laisse à Juliette le soin de l'expliquer : je trouve qu'elle l'a très bien vulgarisé et de manière très audible !
Prince a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:
Si on ne dit rien d'anticastoriste, il n'y a pas lieu d'avoir de problèmes
https://www.marieclaire.fr/metz-enseignante-cassandre-fristot-pancarte-antisemite-jugee-pour-provocation-a-la-haine-raciale,1379428.asp
Vous êtes tombé dans le panneau !
Mdr
. La fille n'a rien d'une enseignante. C'est une vraie bourgeoise des beaux quartiers des grandes villes avec ses bracelets de valeur et son imper Burberry qui doit valoir 2000 euros. Vous croyez vraiment qu'une jeune prof peut se payer ça ?
On trouve son style dans les quartiers huppés
Tout ceci n'était qu'une manipulation pour pouvoir qualifier la manifestation d'antisémite.
L'antisémitisme meilleur allié du sionisme, comme disait Theodor Fondateur du sionisme
C'est fille est au RN : ce parti est complètement sous l'emprise des jui fs sionistes comme David Rachline.ju..if ashkénaze numéro 2 du RN
https://lecourrier.ch/2018/09/10/les-amis-antisemites-de-benyamin-netanyahou/
Invité- Invité
Et vous, chère Marie24, êtes-vous du niveau de la belle lingère qui vous fit votre châle, que vous portez bien mal ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:Et vous, chère Marie24, êtes-vous du niveau de la belle lingère qui vous fit votre châle, que vous portez bien mal ?
Ta gueule haineuse !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3