Création d'une aristocratie du forum
+11
Vladimir de Volog
oscarire
Minos de Rhadamanthe
Darbut
ztylo
Frère Barnabé
Esculape
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
Henri-Gatien Bertrand
Ferdinand de Talmont
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que pensez-vous de la création d'une aristocratie du forum ?
Re: Création d'une aristocratie du forum
Prince a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
... Le seul truc de bien en Monarchie, c'est la bonne protection du Royaume et de ses frontières (biens comme personnes).
Exact, mais qu'y voyez-vous de mauvais ?
Le népotisme qui va avec.
Et la Monarchie est après obligée de se fabriquer une posture (à vie).
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 3 Avr 2022 - 14:58, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Le népotisme est une tare qui touche tous les systèmes politiques, au moins dans une monarchie il est limité, quand il existe, à la famille du roi, alors que dans la république, ce sont des centaines de familles qui se servent et grèvent le budget du pays.
Prince a écrit:Le népotisme est une tare qui touche tous les systèmes politiques, au moins dans une monarchie il est limité, quand il existe, à la famille du roi, alors que dans la république, ce sont des centaines de familles qui se servent et grèvent le budget du pays.
... C'est vrai, le népotisme peut aussi prendre d'autres noms, la cooptation, la corporation, etc ...
Et la Monarchie (de "sang bleu") est après obligée de se fabriquer une posture factice (à vie), ce qui dénature les échanges.
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Rien avoir, fopo bannit sur les idées...
Je propose de bannir ceux qui INSULTENT les autres !!
Les insultes font tout le charme des forums !
Vous êtes un Rabat-joie Omega !
Ceux qui sont incapable de dialoguer avec les autres sans les insulter sont des déchets intellectuels !
Quand vous vous sentez obligé d'insulter quelqu'un c'est que vos arguments ne sont pas à la hauteur !!
Vous n'avez donc rien à faire sur un forum politique, il existe des milliers de forums pour se défouler les nerfs, allez y !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Mes insulets sont rarement gratuites. Et quand elles le sont c'est de la petite pique pour plaisanter !
Exemple :
https://politique.forum-actif.net/t33019p50-le-postulat-extremement-dangereux-d-omega95-et-dan#469338
Et le commentaire qui suit.
Ce sont des qualificatif appropriés et mérités. Jamais du dénigrement gratuit.
Exemple :
https://politique.forum-actif.net/t33019p50-le-postulat-extremement-dangereux-d-omega95-et-dan#469338
Plaristes Evariste- Vénérable
moi ,toujours par la loi du talion!!!Plaristes a écrit:Mes insulets sont rarement gratuites. Et quand elles le sont c'est de la petite pique pour plaisanter !
Exemple :
Frère Barnabé- Vénérable
Les gens réalise pas qu'il est possible d'être outrancièrement condescendant sans prononcer aucun insulte ou gros mot.
En gros à chaque fois que Dan essaye de m’apprendre des dysfonctionnement du capitalisme tellement connu que c'est du marxisme première année
Il me traite de con.
Quand on dit "touets les opinions se valent penses ce que tu veux" tu insinues que nos opinion et point de vu en sont pas comparable et qu'il n'y a pas lieu d'avoir débat, impliquant la supériorité suprême de son point de vu.
Moi je revendique la supériorité de mes idées, mais je cherche jamais à échapper au débat contradictoire. Et quand mon adversaire utilise des sophisme je le fait savoir de manière virulente.
En gros à chaque fois que Dan essaye de m’apprendre des dysfonctionnement du capitalisme tellement connu que c'est du marxisme première année
Il me traite de con.
Quand on dit "touets les opinions se valent penses ce que tu veux" tu insinues que nos opinion et point de vu en sont pas comparable et qu'il n'y a pas lieu d'avoir débat, impliquant la supériorité suprême de son point de vu.
Moi je revendique la supériorité de mes idées, mais je cherche jamais à échapper au débat contradictoire. Et quand mon adversaire utilise des sophisme je le fait savoir de manière virulente.
Prince a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Prince a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Et pourquoi juste "les meilleurs" et puis d'abord qui est légitime ici pour décréter qui sont ces meilleurs ?
L'autorité légitime.
C'est à dire ?
C'est facile à trouver, dans une boulangerie c'est le boulanger par exemple.
Une connotation voulue avec le Boulangisme ?
ztylo- Sage
En gros il est pour des pros de la politique !
Prince a écrit:pas compris, désolé.
Les systèmes de "cour" (avec courtisans et courtisannes), c'est le propre de la monarchie absolue et c'est ce qui je vous la rappelle à conduit à la révolution.
La monarchie anglaise qui avait au moins adopté un minimum de parlementarisme à beaucoup mieux tenu le coup et n'est pas tombée dans ce travers en tout cas pas autant.
Monsieur Trololo- Vénérable
omega95 a écrit:
Ceux qui sont incapable de dialoguer avec les autres sans les insulter sont des déchets intellectuels !!!
Et encore une insulte gratuite !
Hohohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohohohoho
Frère Barnabé aime ce message
ztylo a écrit:
Une connotation voulue avec le Boulangisme ?
Non aucun rapport, c'est juste en référence aux propos de Prince :
https://politique.forum-actif.net/t33091p25-creation-d-une-aristocratie-du-forum#469169
... Et encore, elle périclite aussi.Monsieur Trololo a écrit:...Prince a écrit:pas compris, désolé.
La monarchie anglaise qui avait au moins adopté un minimum de parlementarisme à beaucoup mieux tenu le coup et n'est pas tombée dans ce travers en tout cas pas autant.
Prince a écrit:déja !sur le critère d'un français écrit irréprochable !!aPOTRE a écrit:
Sur quel critère se basera cette aristocratie?
Plariste sera banni tout comme moi et d'autres , bref une purge de façon §§ nazi ,selon esculape!!!
Pas du tout, vous ne feriez juste pas partie de l'aristocratie.
Le bannissement serait pour les personnes nuisant au forum.[/quote]
c'est pas de moi cette citation !!!
Frère Barnabé- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:... Et encore, elle périclite aussi.Monsieur Trololo a écrit:...Prince a écrit:pas compris, désolé.
Y a même des mauvaises langues qui disent que lors de l'hommage au Prince Philip à Westminster, on aurait sorti la reine de chez Mme Tussauds
ztylo- Sage
donc prince veut un forum où on ne pourra plus boire une bière avec lui ,que lui avec les aristocrates et donc ce forum devra vivre en castes !
Frère Barnabé- Vénérable
En plus vu qu'on est déjà pas très nombreux ca va tourner court cette idée.
Monsieur Trololo a écrit:En plus vu qu'on est déjà pas très nombreux ca va tourner court cette idée.
Hâte de connaitre la prochaine illumination de sa Seigneurie, bon celle ci a fait 3 pages de .....
ztylo- Sage
aPOTRE a écrit:donc prince veut un forum où on ne pourra plus boire une bière avec lui ,que lui avec les aristocrates et donc ce forum devra vivre en castes !
Je m'inscris en faux contre votre ignoble procès d'intention !
Tout aristocrate que je sois, je ne m'interdirai nullement de trinquer avec des gueux, alors à la vôtre cher ami !
avez vous vu au moins, que le seul qui trouve ce thème excellent , est prince !!!a savoir celui qui a crée le sujet!!!Prince a écrit:aPOTRE a écrit:donc prince veut un forum où on ne pourra plus boire une bière avec lui ,que lui avec les aristocrates et donc ce forum devra vivre en castes !
Je m'inscris en faux contre votre ignoble procès d'intention !
Tout aristocrate que je sois, je ne m'interdirai nullement de trinquer avec des gueux, alors à la vôtre cher ami !
quelle modestie , Si c'est cela l’Aristocratie merci !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
avez vous vu au moins, que le seul qui trouve ce thème excellent , est prince !!!a savoir celui qui a crée le sujet!!!
quelle modestie , Si c'est cela l’Aristocratie merci !!!
amicalement
Bah voilà vous comprennez où ça nous mène l'Aristocratie ?
Tout pareil que Elon Musk, Bezos, Gates et consorts sauf que eux au lieu d'avoir les manettes d'un forum ridicule ils ont les manettes de capitaux gigantesques et décident au gré de leurs fantaisies pour des milliards d'humains !
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:
Les systèmes de "cour" (avec courtisans et courtisannes), c'est le propre de la monarchie absolue et c'est ce qui je vous la rappelle à conduit à la révolution.
Ne parlez pas de la Révolution si vous n'en connaissez que la version scolaire.
Le phénomène de cour est lié à l'exercice du pouvoir, quelque soit le régime politique.
Ne croyez pas qu'il n'existe pas en ripoublique.
Monsieur Trololo a écrit:La monarchie anglaise qui avait au moins adopté un minimum de parlementarisme à beaucoup mieux tenu le coup et n'est pas tombée dans ce travers en tout cas pas autant.
Aucun intérêt de garder une monarchie de carton-pâte qui n'est là que pour décorer une république parlementaire.
Le but de la monarchie c'est que le pays tienne le coup, pas qu'il s'effondre comme c'est le cas de la France et de l'Angleterre, anciennes puissances dominant le monde et aujourd'hui des nains politiques ripoublicains.
Prince a écrit:faîtes gaffe vous devenez complotiste
Je ne suis pas complotiste, c'est juste une analyse basique du fonctionnement du capitalisme actuel.
La logique capitaliste à conduit à l'hétéronomie totale de l'économie, c'est à dire que tout le monde est interdépendant (le contraire de l'autonomie), et évidement il y a des gagnants (peu) et des perdants (beaucoup) dans cette affaire.
Si nous nous plaçons dans une philosophie capitaliste, nous avons bien notre "Aristocratie Capitaliste" c'est à dire ces fameux entrepreneurs génie qui sont arrivés à se constituer des fortunes considérables, devant lesquels Dan et Omega sont en admiration.
La différence d'avec vos nobles du moyen-âge ou vos aristocrates d'ancien régime, c'est qu'au lieu de s'illustrer à la guerre, eux ils s'illustrent dans la guerre économique.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4