Pourquoi etes vous .............
+4
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
8 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi etes vous .............
Pourquoi , êtes vous (pour ceux qui y croient ), musulmans, ou chrétiens, ou castors, ou bouddhistes, ou hindous, ou TDJ, ou du temple solaire , ou etc etc ?
Amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: Pourquoi etes vous .............
bin moi je le suis par vision spirituelle venu en moi (sans lavage de cerveau)!!!dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous (pour ceux qui y croient ), musulmans, ou chrétiens, ou castors, ou bouddhistes, ou hindous, ou TDJ, ou du temple solaire , ou etc etc ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Comme la majorité des gens, j'ai simplement pris la religion de mes parents...
Mais au lieu de m'adapter à cette religion, j'ai adapté la religion à ma vision...
(ben, oui j'ai pas une âme de mouton...)
Mais au lieu de m'adapter à cette religion, j'ai adapté la religion à ma vision...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Frère Barnabé aime ce message
bravo une explication réaliste !!omega95 a écrit:Comme la majorité des gens, j'ai simplement pris la religion de mes parents...
J'attends les autres réponses, afin d'expliquer que le besoin de croire est inné (par rapport à l'angoisse naturelle de sa propre finitude ), alors que la croyance est acquise , en fonction de son environnement immédiat .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
l'environnement aurait été le néant , le chaos règnerait (car sans lumière(esprit) humaine)!dan26 a écrit:bravo une explication réaliste !!omega95 a écrit:Comme la majorité des gens, j'ai simplement pris la religion de mes parents...
J'attends les autres réponses, afin d'expliquer que le besoin de croire est inné (par rapport à l'angoisse naturelle de sa propre finitude ), alors que la croyance est acquise , en fonction de son environnement immédiat .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous (pour ceux qui y croient ), musulmans, ou chrétiens, ou castors, ou bouddhistes, ou hindous, ou TDJ, ou du temple solaire , ou etc etc ?
Amicalement
Pourquoi es-tu sur et certain qu'aucun Dieu n'existe Dan ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dan26 a écrit:Pourquoi , êtes vous (pour ceux qui y croient ), musulmans, ou chrétiens, ou castors, ou bouddhistes, ou hindous, ou TDJ, ou du temple solaire , ou etc etc ?
Amicalement
Je pense cette citation résume a elle seule tout.
« Je sais que toutes les intelligences n'ont qu'un seul et unique maître, le Verbe divin », Malebranche, Entretiens métaphysiques, VI, 2).
Même toi, tu es soumis à Dieu. Sans en avoir conscience, sans même t'en rendre compte, il est ton maitre. Le tout, c'est de devenir conscient.
Kim Dali- Habitué
blablabla-le-couplet a écrit:
parce qu'il est très simple de prouver et de démontrer, que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et ce fameux dieu unique du théisme très tardivement , seulement 1400 ans avant JC .
Mais c'est un autre sujet .
Si cela t' interresse ce sujet a déjà été traité , mais je suis à ton service si tu le désires .
Il ne faut pas le dire , il faut le prouver , sans preuve cela reste une croyance, comme toutes les croyances. Puisque comme le disait Voltaire " la foi, consiste à croire ce que la raison ne comprend pas" ."Kim Dali" a dit
« Je sais que toutes les intelligences n'ont qu'un seul et unique maître, le Verbe divin », Malebranche, Entretiens métaphysiques, VI, 2).
Cette citation résume également l'origine de la croyance .
C'est beau mais cela ne veut rien dire , désolé .Même toi, tu es soumis à Dieu. Sans en avoir conscience, sans même t'en rendre compte, il est ton maitre. Le tout, c'est de devenir conscient.
Pour avoir son libre arbitre , il 'n'y a pas besoin de divinité , ce n'est qu'un choix personnel , et une faculté particulière accessible à tous .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 11 Avr - 18:17, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
avoir foi en dan , est ce crédible???
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
parce qu'il est très simple de prouver et de démontrer, que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités, et ce fameux dieu unique du théisme très tardivement , seulement 1400 ans avant JC .
Mais c'est un autre sujet .
Si cela t' interresse ce sujet a déjà été traité , mais je suis à ton service si tu le désires .Il ne faut pas le dire , il faut le prouver , sans preuve cela reste une croyance, comme toutes les croyances. Puisque comme le disait Voltaire " la foi, consiste à croire ce que la raison ne comprend pas" ."Kim Dali" a dit
Cette citation résume également l'origine de la croyance .C'est beau mais cela ne veut rien dire , désolé .Même toi, tu es soumis à Dieu. Sans en avoir conscience, sans même t'en rendre compte, il est ton maitre. Le tout, c'est de devenir conscient.
Pour avoir son libre arbitre , il 'n'y a pas besoin de divinité , ce n'est qu'un choix personnel , et une faculté particulière accessible à tous .
amicalement
Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes. Le concept de verbe de dieu ou de parole de dieu est difficile à saisir. Il a quand même l'avantage d'anéantir tous clivages culturels, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu.
Limite toi à des choses simples qui ne peuvent être critiquer. Si tu as commis des pêchés (adultère, prostitution, ou pire...) répend toi. Ce sera déjà bien.
Kim Dali- Habitué
je rappelle que j'ai été croyant convaincu pendant plus de 30 ans, je connais donc parfaitement . Désolé mais la notion de "logo " ne se retrouve que dans le monothéisme , tardif ."Kim Dali" a dit
Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes. Le concept de verbe de dieu ou de parole de dieu est difficile à saisir. Il a quand même l'avantage d'anéantir tous clivages culturels, c'est dommage que tu ne l'ai pas vu.
les religions, le besoin de croire, les raisons de croire, la façon dont les hommes ont imaginé toutes ces divinités , l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , etc etc sont des choses très très simples à expliquerLimite toi à des choses simples qui ne peuvent être critiquer.
Si tu as commis des pêchés (adultère, prostitution, ou pire...) répend toi. Ce sera déjà bien.
je n'ai pas besoin d'un dieu fouettard , pour cela j'ai passé l'age merci .
La carotte (le paradis), le bâton (l'enfer ), cela a toujours permis de garder le troupeau bien rassemblé .
Si en plus tu rajoutes la peur , le système est bouclé , et verrouillé .
Amicalement
pour en revenir à la question de départ Oméga a bien répondu , c'est dans la grande majorité des cas l'endroit où l'on né qui détermine la croyance, et la religion que l'on pratiquera ou pas .
Pour le reste c'est que l'on aura été influencé par une autre religion , le fameux prosélytisme religieux .
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:t'as pas connu l'enfer , ni le purgatoire (hésiter , tourments de ne pas avoir en toi tes propres réponses ) sur cette Terre°, t'aimes la barbarie ,t'aimes violer , t'aimes tuer gratuitement ou monnayé , t'as pas peur que un(e) ou plusieurs de tes proches soit menacé , ou mort par accident de voiture , d'attentat , bref tu t'en fout quoi , rien ne te fais peur même sur toi ,tu craints personnes sur cette Terre , ni hitler et autres de cette accabit , ni la bombe atomique ???
je n'ai pas besoin d'un dieu fouettard , pour cela j'ai passé l'age merci .
La carotte (le paradis), le bâton (l'enfer ), cela a toujours permis de garder le troupeau bien rassemblé .
Si en plus tu rajoutes la peur , le système est bouclé , et verrouillé .
.
Frère Barnabé- Vénérable
Amicalement
Mais vous même vous croyez Dan !
Vous croyez au Marché !
Amicalement
Monsieur Trololo- Vénérable
dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
ça ne prouve rien
Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message
dan26 a écrit:...
pour en revenir à la question de départ Oméga a bien répondu , c'est dans la grande majorité des cas l'endroit où l'on né qui détermine la croyance, et la religion que l'on pratiquera ou pas .
Pour le reste c'est que l'on aura été influencé par une autre religion , le fameux prosélytisme religieux .
Normal, Omega c'est toi-même (ton clone spirituel, un adepte du Dieu argent).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
quand nous parlons de croyance religieuse, c'est de la metaphysique .Monsieur Trololo a écrit:
Mais vous même vous croyez Dan !
Vous croyez au Marché !
Amicalement
Si tu reprends mon thème je parle de religion .
La religion est un placebo qui permet à ceux qui en on besoin, d'accepter leurs conditions physique et cela est très bien comme cela c'est son rôle .
Le marché est une réalité qu'il est simple de constater de prouver de démontrer .
donc deux choses très différentes
Cela prouve simplement que toutes ces divinités sont issues de l'imaginaire humain, et que ce sont des mythes , imaginés par les hommes en fonction de l'évolution de leurs connaissances, et de leur environnements immédiats .Prince a écrit:
ça ne prouve rien
Exemple le dieu Ganesh a été imaginé dans un pays où il y avait des élephants .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 12 Avr - 8:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
un dieu est un croyance abstraite, l'argent est un moyen de paiement , que tout le monde peut constater de la même façon . et oui un billet de 10 dollars reste un billet de dix dollars pour tout le monde .,blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
Les divinités font parties de l’imaginaire ce sont des mythes qui réconfortent .
L'évolution des cultes et des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité le prouve d'une façon incontestable .
Les dieux, les divinités , ont évolué en même temps que la connaissance des hommes. Donc c'est la preuve incontestable que ces dieux, déesses, et autres sont de simples mythes issu de 'l'imaginaire humain . Qui servent , on servit a répondre aux questions existentielles ..............sans réponse . Une sorte de Joker , qui rassure .
Et tout cela est simple à prouver et à démontrer
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 12 Avr - 12:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
mais comment est apparu l'imaginaire à l'humain(e) ,et non pas apparu aux autres espèces de la Terre ???dan26 a écrit:Cela prouve simplement que toutes ces divinités sont issues de l'imaginaire humain, et que ce sont des mythes , imaginés par les hommes en fonction de l'évolution de leurs connaissances, et de leur environnements immédiats .Prince a écrit:
ça ne prouve rien
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pourquoi les animaux , n'imaginent pas un billet de 10 dollar , d'aller dans l'espace , d'être des savants , scientifiques ,analystes ,légistes ,imaginer ordinateur ,téléphone ,jeux virtuel et autres , ne devrions nous pas être comme eux et vivre de cette même façon ??? bref Dieu n'a pas été imaginé ,sans Lui nous serions comme eux !!dan26 a écrit:un dieu est un croyance abstraite, l'argent est un moyen de paiement , que tout le monde peut constater de la même façon . et oui un billet de 10 dollars reste un billet de dix dollars pour tout le monde .,blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...
Les divinités font parties de l’imaginaire ce sont des mythes qui réconfortent
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
Cela prouve simplement que toutes ces divinités sont issues de l'imaginaire humain, et que ce sont des mythes , imaginés par les hommes en fonction de l'évolution de leurs connaissances, et de leur environnements immédiats .
Amicalement
Tout a fait, c'est pour ca qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité (le christianisme).
Après tout, si il n'y a qu'une seule réalité, il n'y à qu'une seule vérité.
Merci pour ta démonstration.
Kim Dali- Habitué
tu ne sais donc pas que toutes les religions ,et sectes du monde prétendent détenir aussi la fameuse vérité ? ."Kim Dali" a dit
Tout a fait, c'est pour ca qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité (le christianisme).
Qu'il n'y a pas plus de preuve historique pour Ganesh , que pour JC ? .
Que le fait que JC " d'après la tradition " soit venu si tardivement pour sauver les hommes pose un problème insoluble .
Et que même dans le christianisme il y a de nombreux conflits, internes énormes qui amènent à douter de cette gentille histoire
aller vas y !!!où est elle ?Après tout, si il n'y a qu'une seule réalité, il n'y à qu'une seule vérité.
dans ces conditions expliques nous
Pourquoi JC est venu si tardivement pour sauver les hommes ?.
Comment expliques tu que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes ?.
Que sont devenus ces milliards de personnes mortes avant le sauveur JC !!
Pourquoi dieu a mis tant de temps pour venir au secours des hommes ?.
Comment expliques tu les différents JC , les différentes sectes dites chrétiennes (plus de 70) que l'on a recensé sur les 4 premiers siècles .
Comment expliques tu que le JC historique est totalement introuvable ?
Comment expliques tu ces centaines de sectes et religions , qui prétendent "toutes" détenir la fameuse vérité . Avec autant de conviction que toi .
Et surtout ne jamais oublier que la religion pratiquée est du à l'endroit où l'on né sur la terre .
et oui mon cher Kim Dali, pour exemple on n'a jamais vu un chrétien naitre dans une famille et un pays animiste par exemple . Donc si une religion détient la vérité des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard .
Comment dans ces conditions peut on parler d'un dieu d'amour qui aimerait tous les hommes !!! ?
quand tu auras répondu avec précision à mes questions, nous verrons de quel coté est la démonstration .Merci pour ta démonstration.
Tous ces sujets ont été déjà abordés, personne n'a pu répondre et apporter de réponse logique ?
attention nous sortons du sujet , et certains de ces points passionnants ont déjà été abordés !!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 12 Avr - 21:03, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
@ damne !!! les hébreux avant JC , leurs ames mise en sommeil , une fois le séjours en enfer de 3 jours de Jésus devenu Christ ! ils ont ressuscité certains au paradis , d'autres dans la géhenne (comme la majorité des pharisiens qui pensaient plus à leurs ventres qu'à Dieu) !
Frère Barnabé- Vénérable
je trouve étrange que Kim Dali ne réponde pas à mon message!!
et à mes questions
Aurait il des difficultés à me répondre ?
amicalement
Ce que plariste répond ne voulant encore strictement rien dire !!raison de mon silence à son endroit
pour la xeme fois, dieu n'est une preuve (impossible à montrer), que pour les théistes, et dans le monde il y a d'autres religions que les monothéismes , à croire que certains ne connaissent pas la pluralité des religions .
et à mes questions
amicalement
Ce que plariste répond ne voulant encore strictement rien dire !!raison de mon silence à son endroit
pour la xeme fois, dieu n'est une preuve (impossible à montrer), que pour les théistes, et dans le monde il y a d'autres religions que les monothéismes , à croire que certains ne connaissent pas la pluralité des religions .
Dernière édition par dan26 le Mer 27 Avr - 7:41, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Kim Dali connait la preuve par Dieu.
Plaristes Evariste- Vénérable
t'es pas le centre de l'Univers et personne l'est ,sauf Dieu !dan26 a écrit:je trouve étrange que Kim Dali ne réponde pas à mon message!!
et à mes questions
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable