L'enigme de l'arche de Noé !!!
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'enigme de l'arche de Noé !!!
Comment peut on encore au 21 eme siècle dire, et penser que l'histoire de l'arche de noé , serait un fait historique!!
Tout semble prouver que c'est une légende
amicalement
Tout semble prouver que c'est une légende
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: L'enigme de l'arche de Noé !!!
Est-ce que l'arche de Noé a vraiment existé ?
Elle n'a d'ailleurs pas perdu sa conviction : l'arche a existé. Dans tous les pays du globe les légendes font allusion à une croisière sur le monde englouti. Une quarantaine de montagnes s'appellent " le mont de l'Arche ".
https://www.google.com/search?q=l%27arche+de+no%C3%A9+t%C3%A9moign%C3%A9++au+4+coins+du+monde&biw=1242&bih=597&ei=s9ZfYo_jJYaXlwSbn7zADQ&ved=0ahUKEwjPiNmOrqL3AhWGy4UKHZsPD9g4ChDh1QMIDg&uact=5&oq=l%27arche+de+no%C3%A9+t%C3%A9moign%C3%A9++au+4+coins+du+monde&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsANKBAhBGABKBAhGGABQhyJY2zxg2UBoAXABeACAAXGIAfoGkgEDNS40mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz
Elle n'a d'ailleurs pas perdu sa conviction : l'arche a existé. Dans tous les pays du globe les légendes font allusion à une croisière sur le monde englouti. Une quarantaine de montagnes s'appellent " le mont de l'Arche ".
https://www.google.com/search?q=l%27arche+de+no%C3%A9+t%C3%A9moign%C3%A9++au+4+coins+du+monde&biw=1242&bih=597&ei=s9ZfYo_jJYaXlwSbn7zADQ&ved=0ahUKEwjPiNmOrqL3AhWGy4UKHZsPD9g4ChDh1QMIDg&uact=5&oq=l%27arche+de+no%C3%A9+t%C3%A9moign%C3%A9++au+4+coins+du+monde&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsANKBAhBGABKBAhGGABQhyJY2zxg2UBoAXABeACAAXGIAfoGkgEDNS40mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz
Frère Barnabé- Vénérable
Aller pour rigoler merci de m'expliquer comment on peut techniquement rassembler en quelques jours par couples tous les animaux du monde !!
Comment a fait l'ours blanc avec une femelle par exemple (ou le serpent d’Afrique, l'escargot de bourgogne ) pour se déplacer en quelques jours jusqu'en en Mésopotamie ?
. Même les enfants ont compris que c'est impossible de rassembler tant d'animaux en si peu de temps pour vivre ensemble pendant 40 jours, sur un bateau !!
La crédulité doit avoir des limites , à trop prendre les croyants pour des crétins ; ils risquent de s'en rendre compte !!!
attention
Amicalement
Comment a fait l'ours blanc avec une femelle par exemple (ou le serpent d’Afrique, l'escargot de bourgogne ) pour se déplacer en quelques jours jusqu'en en Mésopotamie ?
. Même les enfants ont compris que c'est impossible de rassembler tant d'animaux en si peu de temps pour vivre ensemble pendant 40 jours, sur un bateau !!
La crédulité doit avoir des limites , à trop prendre les croyants pour des crétins ; ils risquent de s'en rendre compte !!!
attention
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ok vous avez donc compris!!qu'il est impossible de mettre cette gentille histoire sur un plan historique, mais la classer dans les fables issues de l'imaginaire humain .
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Que penser de ça : L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?
La structure existe bien et a été retrouvée, analysée et même numérisée en 3D...
Question : Que fait une telle structure de navire sur une montagne à plus de 4000 m d'altitude ?
Autre question : Comment expliquer que le déluge existe dans TOUTES les cultures autour de la planète ?
Je ne parle pas ici, de religion ou de légende, mais de faits archéologiques et de questions qui me semble simplement pertinentes...
Le mythe du déluge et de l'arche auraient-ils une origine réelle ?
Quand Noé dit qu'il fait entrer un couple de chaque espèce animale dans l'arche, il faut comprendre qu'il essai de sauver un maximum d'animaux.
Quand les Romains antiques parlaient du monde entier, ils désignaient en fait le monde Romain, soit le pourtour de la Méditerranée !!
Les écrits et les paroles de l'époque avaient une petite tendance à l'exagération surtout par rapport à nos connaissances actuelles..!
Et apparemment, d'autres humains et animaux ont survécu au déluge sans entrer dans l'arche...
La partie religieuse de l'histoire est faite pour conforter les croyants dans leur foi, pas pour raconter la réalité !!
La structure existe bien et a été retrouvée, analysée et même numérisée en 3D...
Question : Que fait une telle structure de navire sur une montagne à plus de 4000 m d'altitude ?
Autre question : Comment expliquer que le déluge existe dans TOUTES les cultures autour de la planète ?
Je ne parle pas ici, de religion ou de légende, mais de faits archéologiques et de questions qui me semble simplement pertinentes...
Quand Noé dit qu'il fait entrer un couple de chaque espèce animale dans l'arche, il faut comprendre qu'il essai de sauver un maximum d'animaux.
Quand les Romains antiques parlaient du monde entier, ils désignaient en fait le monde Romain, soit le pourtour de la Méditerranée !!
Les écrits et les paroles de l'époque avaient une petite tendance à l'exagération surtout par rapport à nos connaissances actuelles..!
Et apparemment, d'autres humains et animaux ont survécu au déluge sans entrer dans l'arche...
La partie religieuse de l'histoire est faite pour conforter les croyants dans leur foi, pas pour raconter la réalité !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
je l'avait déja dit autour de l'environnement de noé ,sur un autre fil de ce forum ! faut que je le retrouve !omega95 a écrit:Que penser de ça : L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
Je rappelle aussi que l'écriture est d'origine sumérienne, date de 3000 ans avant JC, et que cette inondation locale était déjà décrite comme universelle . Normal au regard de peu de moyens d’investigations dont les hommes disposaient à l'époque .
Mais bon Noé n'avait que 600ans( GEn 7-6 , il était jeune !!!
Comment peut on prendre les croyants pour des ..........à ce point !!!Sans qu'ils ne s'en rendent compte Je suis effrayé de tant de crédulité
Il faut être réaliste comme je le disait il est totalement impossible de rassembler en quelques jours tous les animaux du monde , je donnais l'exemple des serpents, des escargots et des ours blancs!!! On a le droit de croire mais la crédulité , pour moi doit avoir des limites
Raison pour laquelle j'ai toujours dit qu'il était normal de croire à .........(puisque cela rassure ), mais totalement illogique, irréaliste, inadmissible de dire que c'est la vérité absolue par rapport aux autres croyances . Je confirme donc ma position
amicalement
je rappelle que le volume de l'eau sur le terre et constante !! et de fait qu'il est totalement impossibile que techniquement l'eau ait pu recouvrir toutes les montagnes de la terre y compris le mont Ara ce qui est techniquement impossible strictement impossible .omega95 a écrit:
Pas dans toutes les cultures dans certaines seulement . Ne pas oublier que cette légende à pour origine la Mésopotamie , région à l'époque souvent inondée par le débordement du Tibre et de l’Euphrate . Il s'agissait donc d'une inondation locale , vue par des locaux, qui de fait pensaient que la terre totale était inondée. Ce qui comme je le disais est impossible .Autre question : Comment expliquer que le déluge existe dans TOUTES les cultures autour de la planète ?
Je rappelle aussi que l'écriture est d'origine sumérienne, date de 3000 ans avant JC, et que cette inondation locale était déjà décrite comme universelle . Normal au regard de peu de moyens d’investigations dont les hommes disposaient à l'époque .
Je viens de te l'expliquer , une simple inondation locales entre deux fleuvesJe ne parle pas ici, de religion ou de légende, mais de faits archéologiques et de questions qui me semble simplement pertinentes...
si ce n'est que avant en gen dieu dit en 7-2 c'est 7 par 7!!!Quand Noé dit qu'il fait entrer un couple de chaque espèce animale dans l'arche, il faut comprendre qu'il essai de sauver un maximum d'animaux.
Mais bon Noé n'avait que 600ans( GEn 7-6 , il était jeune !!!
Comment peut on prendre les croyants pour des ..........à ce point !!!Sans qu'ils ne s'en rendent compte Je suis effrayé de tant de crédulité
Il faut être réaliste comme je le disait il est totalement impossible de rassembler en quelques jours tous les animaux du monde , je donnais l'exemple des serpents, des escargots et des ours blancs!!! On a le droit de croire mais la crédulité , pour moi doit avoir des limites
Tout à fait à savoir!!!Que ce qu'ils voyaient !!ce qui est logique
Entièrement d'accord avec toi, raison pour laquelle il est impératif de faire toujours le distinguo entre la foi, et la réalité histoire .Les écrits et les paroles de l'époque avaient une petite tendance à l'exagération surtout par rapport à nos connaissances actuelles..!
La partie religieuse de l'histoire est faite pour conforter les croyants dans leur foi, pas pour raconter la réalité !!,,
Raison pour laquelle j'ai toujours dit qu'il était normal de croire à .........(puisque cela rassure ), mais totalement illogique, irréaliste, inadmissible de dire que c'est la vérité absolue par rapport aux autres croyances . Je confirme donc ma position
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 3 Mai 2022 - 14:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
du au faite que l'environnement approprié à noé était devenu sodomiste et gomorrhisé!!!aPOTRE a écrit:je l'avait déja dit autour de l'environnement de noé ,sur un autre fil de ce forum ! faut que je le retrouve !omega95 a écrit:Que penser de ça : L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?
Frère Barnabé- Vénérable
@Dan26 :
Savez vous qu'on a retrouvé des restes de cités englouties à -200m ?
Soit nos ancêtres savaient respirer sous l'eau, soit le niveau de la mer était largement plus bas il y a quelques temps... et cette eau elle est bien venue de quelque part, non ?
Je pense qu'on sous estime les quantités d'eau aux Pôles (surtout l'antarctique).
Et un déluge ne signifie pas forcément une pluie... Une vague serait-elle possible ?
Suite à une éruption sous marine, l'écrasement d'une météorite, etc...
PS : Le mythe du déluge existe bien partout sur la planète, on le retrouve aussi bien chez les aborigène d'Australie que chez les Aztèques, les cultures asiatiques et même chez les indiens d'Amérique... Partout il y a une légende ou une fable liée à un grand déluge d'eau... Mais, bien évidemment, ils ne parlent pas tous de Noé, ça c'est la version "Mésopotamienne"...
Savez vous qu'on a retrouvé des restes de cités englouties à -200m ?
Soit nos ancêtres savaient respirer sous l'eau, soit le niveau de la mer était largement plus bas il y a quelques temps... et cette eau elle est bien venue de quelque part, non ?
Je pense qu'on sous estime les quantités d'eau aux Pôles (surtout l'antarctique).
Et un déluge ne signifie pas forcément une pluie... Une vague serait-elle possible ?
PS : Le mythe du déluge existe bien partout sur la planète, on le retrouve aussi bien chez les aborigène d'Australie que chez les Aztèques, les cultures asiatiques et même chez les indiens d'Amérique... Partout il y a une légende ou une fable liée à un grand déluge d'eau... Mais, bien évidemment, ils ne parlent pas tous de Noé, ça c'est la version "Mésopotamienne"...
Bien sûr , mais entre des variations importante de niveaux dus au déplacement des continents , et un volume d'eau qui aurait dépassé, la hauteur de toutes les montagnes du globe il y a une différence importante .Il est totalement impossible que le volume de l'eau constant sur la terre depuis 4,5 milliards d'années ait pu recouvrir toutes les montagnes de notre planète"omega95"a dit
:Savez vous qu'on a retrouvé des restes de cités englouties à -200m ?
Cela est autre chose , en particulier la vague pour expliquer en particulier le passage de la mer morte, et Santorin !!! par exempleJe pense qu'on sous estime les quantités d'eau aux Pôles (surtout l'antarctique).
tout à fait mais comme tu le dis c'est un mythe , cela ne veut pas dire que historiquement et géographiquement cela a eu lieu . Ne pas oublier que l'origine de ce mythe est mésopotamienne à savoir dans la région du Tibre et de l’Euphrate .PS : Le mythe du déluge existe bien partout sur la planète, on le retrouve aussi bien chez les aborigène d'Australie que chez les Aztèques, les cultures asiatiques et même chez les indiens d'Amérique... Partout il y a une légende ou une fable liée à un grand déluge d'eau... Mais, bien évidemment, ils ne parlent pas tous de Noé, ça c'est la version "Mésopotamienne"...
Et que les hommes de l'époque ne voyait que ce qui était accessible à leur vue ..........limitée.et que l'écriture commence à Summer seulement 3000 ans avant JC . C'est donc la source commune . toutes les cosmogonies ne mentionnent pas un déluge, loin de là
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan26 :
Je repose donc ma question :
Comment expliquer la présence à prêt de 4000 m (en fait il y aurait 2 navires, un sous les glaces à +de 4000 m, et un autre, je ne sais pas à quelle altitude, mais apparemment accessible et entouré de pierres servant d'ancres...) de l'épave d'un navire découvert par les archéologues et qui aurait, apparemment, les dimensions de l'arche données dans la bible ?
Car il est quand même bien là ce navire !!! C'est pas un fake...
Arche de Noé ou pas, il y a quand même bien des épaves de navires sur les montagnes en Turquie...!
Comment expliquer la présence à prêt de 4000 m (en fait il y aurait 2 navires, un sous les glaces à +de 4000 m, et un autre, je ne sais pas à quelle altitude, mais apparemment accessible et entouré de pierres servant d'ancres...) de l'épave d'un navire découvert par les archéologues et qui aurait, apparemment, les dimensions de l'arche données dans la bible ?
Arche de Noé ou pas, il y a quand même bien des épaves de navires sur les montagnes en Turquie...!
omega95 a écrit:@Dan26 :
des traces de formes de bateaux , ce ne sont pas des bateaux!!! Il faut etre plus précis au niveau de sa composition.
Personne n'a confirmé que cette forme était l'arche de Noé!!! Si ce n'est les intégristes bien sur
De plus comme je te le disais, il est totalement impossible techniquement par rapport au volume d'eau constant sur la terre , que la terre soit totalement recouverte par l'eau .
De plus sur 6000 ans tu sais comme moi que les continents , les montagnes se sont formés sur des millions d'années .
Je rappelle que le volume d'eau est toujours le même sur terre .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
non désolé c'est une forme de navire , rien de plus , mais ce n'est pas un navire !!omega95 a écrit:@Dan26 :
Jusqu'à preuve tangible , que tout le monde cherche et que personne ne trouve .
je rappelle aussi que ce sont "des évangéliques " , chinois, et Turcs qui ont prétendu avoir trouvé l'arche, mais personne n'a confirmé n à part des intégristes evangéliques !!!
de plus il faut etre réaliste , avec la perspective en arrière de la personne, force est de constater que ce bateau serait immense des centaines de mètres de longs . il faut rester sérieux
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
non désolé c'est une forme de navire , rien de plus , mais ce n'est pas un navire !!
je rappelle aussi que ce sont "des évangéliques " , chinois, et Turcs qui ont prétendu avoir trouvé l'arche, mais personne n'a confirmé n à part des intégristes evangéliques !!!
de plus il faut etre réaliste , avec la perspective en arrière de la personne, force est de constater que ce bateau serait immense des centaines de mètres de longs . il faut rester sérieux
amicalement
C'est une forme de navire, parce que c'est un navire...
Vous pensez qu'ils n'ont pas trouvé de bois dans cette forme ?
Le fait qu'ils soient des évangélistes, ne signifie pas que ce qu'ils ont trouvé soit faux...
Honnêtement, vous connaissez beaucoup de gens à part des croyants, prêt à financer une équipe de recherche de l'arche de Noé ?!
Soyons réaliste, svp !!
Et oui, le navire fait plusieurs dizaines de mètres, avec exactement les dimension de l'arche décrit dans la bible...
Il ne faut pas oublier que les structures du navire se sont effondrées avec le temps, ce qui explique la forme.
Tout cela me parait plutôt logique...
Quoi qu'il en soit, arche de Noé ou non, IL Y A UNE STRUCTURE DE NAVIRE EN PLEINE MONTAGNE !!!!
Théorie de l'eau ou pas, COMMENT EXPLIQUER CELA ?!!!!
Allez vous nier les preuves physiques par simple négationnisme religieux ?
Il sort la théorie du fossile.
C'ets un fossile de navire et le bois a été décomposé.
Je pense que c'est ce que veux dire Dan.
C'ets un fossile de navire et le bois a été décomposé.
Je pense que c'est ce que veux dire Dan.
Plaristes Evariste- Vénérable
les montagnes croitedan26 a écrit:omega95 a écrit:@Dan26 :
des traces de formes de bateaux , ce ne sont pas des bateaux!!! Il faut etre plus précis au niveau de sa composition.
Personne n'a confirmé que cette forme était l'arche de Noé!!! Si ce n'est les intégristes bien sur
De plus comme je te le disais, il est totalement impossible techniquement par rapport au volume d'eau constant sur la terre , que la terre soit totalement recouverte par l'eau .
De plus sur 6000 ans tu sais comme moi que les continents , les montagnes se sont formés sur des millions d'années .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu oublis la création des failles qui font rentrer l'eau des mers dans les terres ,que les montagnes se lèvent en moyenne de 6 millimètre par an , que des nouvelles terre se crée par les volcans marin et donc poussent les eaux sur les terres, aussi peuvent disparaitre de nouveau (comme l(apparition d'iles et ensuite leurs disparitions ), que l'eau est toujours en mouvement et donc vie ,dan26 a écrit:omega95 a écrit:@Dan26 :
Amicalement
bref le volume d'eau étant le même se déplace , et non pas forcément par une vague , sans oublier les pluies diluvienne que la terre ne peut plus absorber !une montagne est un soulèvement sismique ,et donc il ne serait pas surprenant d'avoir trouvé un navire sur une montagne !
Frère Barnabé- Vénérable
omega95 a écrit:dan26 a écrit:
non désolé c'est une forme de navire , rien de plus , mais ce n'est pas un navire !!
amicalement
Le fait qu'ils soient des évangélistes, ne signifie pas que ce qu'ils ont trouvé soit faux...
Honnêtement, vous connaissez beaucoup de gens à part des croyants, prêt à financer une équipe de recherche de l'arche de Noé ?!
Soyons réaliste, svp !!
Et oui, le navire fait plusieurs dizaines de mètres, avec exactement les dimension de l'arche décrit dans la bible...
Il ne faut pas oublier que les structures du navire se sont effondrées avec le temps, ce qui explique la forme.
Quoi qu'il en soit, arche de Noé ou non, IL Y A UNE STRUCTURE DE NAVIRE EN PLEINE MONTAGNE !!!!
Rien n'a été confirmé par des scientifiques neutres !!! Désolé cela a fit la une des journaux, comme le fameux tombeau du christ à Jérusalem , depuis plus personne n'en parle .
De plus comme je te le disais c'est une forme de bateau, rien de plus des dimensions monumentales (vu la perspectives !!!)
J'attends donc confirmation par les experts, avec le carbonne 14 par exemple, et avec l'origine des bois!!!Si il y en a . Je ne nie rien, je veux des preuves tangibles , sérieuses, et confirmées par des scientifiques indépendants . et puis sérieusement comment regrouper les animaux du monde (y compris les rampants ) en quelques jours, les nourrir pendant 40 jours, etc etc il faut arrêter de prendre des croyants pour des ............
Ce n'est pas rendre service aux religions que de chercher à prouver des mythes
aller pour t'aider une coudée est estimée à 50 cm, (distance entre le coude et les doigts )
Dans la bible il est dit longueur 300 coudées à savoir 150m
et en largeur 50 coudés à savoir 25mettres
Au regarde de la forme , et les dimensions de la montagne et la perspective nous sommes loin du compte!!!
De plus explique moi comment à l'époque (avec le matériel ), il était possible d'assembler de faire des planches pour faire un tel bateau . C'est impossible!!!
Je confirme la crédulité doit avoir des limites
aller pour information :
Au sujet de l'arche !!!
Si les recherches venaient à se poursuivre, les scientifiques pourraient découvrir les reliques de l'Arche de Noé... Cependant toutes les hypothèses sont réfutées par d'autres scientifiques qui expliquent que les découvertes n'ont rien de mystique !
voir ce lien : https://www.neozone.org/science/turquie-scientifiques-affirment-avoir-decouvert-restes-arche-noe/
la rubrique les scientifiques s'opposent !!!
Preuve de ce que je *t'explique il n'y a aucun consensus sur ce sujet, les libéraux d'un coté, les intégristes de l'autre
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 4 Mai 2022 - 21:38, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
t'aurais du écrire rien n'a PAS été démenti par les scientifiques quel qui soit !dan26 a écrit:omega95 a écrit:dan26 a écrit:
amicalement
Soyons réaliste, svp !!
Rien n'a été confirmé par des scientifiques neutres !!! Désolé cela a fit la une des journaux, comme le fameux tombeau du christ à Jérusalem , depuis plus personne n'en parle .
De plus comme je te le disais c'est une forme de bateau, rien de plus des dimensions monumentales (vu la perspectives !!!)
J'attends donc confirmation par les experts, avec le carbonne 14 par exemple, et avec l'origine des bois!!!Si il y en a . Je ne nie rien, je veux des preuves tangibles , sérieuses, et confirmées par des scientifiques indépendants . et puis sérieusement comment regrouper les animaux du monde (y compris les rampants ) en quelques jours, les nourrir pendant 40 jours, etc etc il faut arrêter de prendre des croyants pour des ............
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:Rien n'a été confirmé par des scientifiques neutres !!! Désolé cela a fit la une des journaux, comme le fameux tombeau du christ à Jérusalem , depuis plus personne n'en parle .
QUI parle de religion ?
Les bois trouvés ONT été testés au Carbone 14 (vous n'avez la lu mes liens ???)
Contrairement à vous, je me base sur des faits et UNIQUEMENT des faits.
Et les faits sont : on a trouvé une épave de navire sur une montagne, il date de plusieurs milliers d'années et a des dimensions comparables à celle décrite dans la bible.
Vous êtes libre de continuer à nier les faits, mais vous verrez, ils sont têtus !!
Vous évaluez des distances sur photos, mieux que les gens sur place ?dan26 a écrit:aller pour t'aider une coudée est estimée à 50 cm, (distance entre le coude et les doigts )
Dans la bible il est dit longueur 300 coudées à savoir 150m
et en largeur 50 coudés à savoir 25mettres
Au regarde de la forme , et les dimensions de la montagne et la perspective nous sommes loin du compte!!!
De plus explique moi comment à l'époque (avec le matériel ), il était possible d'assembler de faire des planches pour faire un tel bateau . C'est impossible!!!
Je confirme la crédulité doit avoir des limites
Pour un acharné des faits, vous êtes un peu léger, là...
En effet, l'incrédulité et la mauvaise fois DOIVENT avoir des limites...
Encore une fois, vous voulez absolument faire coller une fable à des faits et comme ça ne colle pas parfaitement vous finissez par nier les faits !!dan26 a écrit:aller pour information :
Au sujet de l'arche !!!
Si les recherches venaient à se poursuivre, les scientifiques pourraient découvrir les reliques de l'Arche de Noé... Cependant toutes les hypothèses sont réfutées par d'autres scientifiques qui expliquent que les découvertes n'ont rien de mystique !
voir ce lien : https://www.neozone.org/science/turquie-scientifiques-affirment-avoir-decouvert-restes-arche-noe/
la rubrique les scientifiques s'opposent !!!
Preuve de ce que je *t'explique il n'y a aucun consensus sur ce sujet, les libéraux d'un coté, les intégristes de l'autre
Amicalement
Ont-ils OUI ou NON découvert les restes d'un navire géant datant de plusieurs milliers d'années sur le flanc d'une montagne ?
On ne vous demande pas si c'est l'arche de Noé ou un vaisseau spatial, juste si les faits sont avérés ou pas !!
Frère Barnabé aime ce message
C'est le sujet !!je n'ai pas souvenir que l'histoire de l'arche de Noé fait partie d'un livre historique, mais de la bible, de la genèse qui est le fondement de la religion monothéiste"omega95" a dit
QUI parle de religion ?
Les bois trouvés ONT été testés au Carbone 14 (vous n'avez la lu mes liens ???)
Contrairement à vous, je me base sur des faits et UNIQUEMENT des faits.
super peux tu dans ces condition nous indiquer les résulat de cette datation, en sachant que cela est précis à quelques centaines d'années près ?
tout à fait , mais sais tu que ce ne sont pas dans certains cas les montagnes qui ont été submergées par la mer, mais les montagnes qui ont surgi de la mer. comme certaines ilesEt les faits sont : on a trouvé une épave de navire sur une montagne, il date de plusieurs milliers d'années et a des dimensions comparables à celle décrite dans la bible.
Vous êtes libre de continuer à nier les faits, mais vous verrez, ils sont têtus !!
? La datation précise devrait pourvoir nous renseigner; centaines, milliers, millions, ou milliards d'années .
Je rappelle au passage que les intégristes bibliques fixent cette date (arche ), à 6000 ans !!! Le total de l'age des patriarches de la genèse !!!!C'est du sérieux , du scientifique !!!
la mauvaise foi (ou la trop bonne foi ), arrive quand on attribue une origine mythique , à un fait que l'on croit historique .Vous évaluez des distances sur photos, mieux que les gens sur place ?
Pour un acharné des faits, vous êtes un peu léger, là...
En effet, l'incrédulité et la mauvaise fois DOIVENT avoir des limites...
non désolé c'est le contraire , je dis simplement que le conte de l'arche de noé n'a strictement rien à voir avec cette pseudo découverteEncore une fois, vous voulez absolument faire coller une fable à des faits et comme ça ne colle pas parfaitement vous finissez par nier les faits !!
Ont-ils OUI ou NON découvert les restes d'un navire géant datant de plusieurs milliers d'années sur le flanc d'une montagne ?
On ne vous demande pas si c'est l'arche de Noé ou un vaisseau spatial, juste si les faits sont avérés ou pas !!
Je viens de te répondre voir souligné , une forme de bateau sur une montagne surgie certainement de la mer !!!
La datation au carbone 14 , précise que tu vas nous indiquer sera précieuse pour cela!!!
je te conseille ce lien, !!!'La conclusion théologique (connue) en page 39!! Conclusion qui utilise toujours les même leviers et methodes , il est impossible de prouver qu'un mythe n'a pas existé!!! à savoir une sophisme intégral!!
Puisque c'est impossible d'expliquer une absence !!!
CQFD
Désolé je connais bien ces méthodes herméneutiques pour les avoir utilisées quand j'étais croyants
t
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Mon lien a écrit:Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans
Je n'affirme pas que c'est l'arche de Noé !!!
Je constate qu'il y a une structure de navire daté de 4800 ans sur le flanc d'une montagne en Turquie (plus connu pour ses tremblements de terre que pour ces montagnes qui apparaissent d'un coup... et en tout cas surement pas en moins de 4800 ans !!! )
je suis d'accord mais si tu lis le lien, qu'il y a de nombreuses hypothèses, dont un canular comme on l'a souvent vu dans des découvertes archéologiques religieuses . 4800 ans exclus de fait totalement ce mythe !!omega95 a écrit:
Je constate qu'il y a une structure de navire daté de 4800 ans sur le flanc d'une montagne en Turquie (plus connu pour ses tremblements de terre que pour ces montagnes qui apparaissent d'un coup... et en tout cas surement pas en moins de 4800 ans !!! )
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je suis d'accord mais si tu lis le lien, qu'il y a de nombreuses hypothèses, dont un canular comme on l'a souvent vu dans des découvertes archéologiques religieuses . 4800 ans exclus de fait totalement ce mythe !!omega95 a écrit:
amicalement
Un canular aurait été éventé depuis longtemps...
La taille du navire est un aspect à ne pas négliger également...
PERSONNE ne construisait des navires aussi grand à cette époque (et pourquoi ?!).
Que des croyants veuillent absolument faire rentrer cette découverte dans le moule de leur croyance, c'est un fait.
Mais il n'en reste pas moins que les faits sont là...
permet moi de douter sérieusementomega95 a écrit:
Un canular aurait été éventé depuis longtemps...
La taille du navire est un aspect à ne pas négliger également...
PERSONNE ne construisait des navires aussi grand à cette époque (et pourquoi ?!).
Que des croyants veuillent absolument faire rentrer cette découverte dans le moule de leur croyance, c'est un fait.
Mais il n'en reste pas moins que les faits sont là...
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2