Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'enigme de l'arche de Noé !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'enigme   de l'arche de Noé !!! Empty L'enigme de l'arche de Noé !!!

Message par Dan 26 ? passionné Mer 20 Avr 2022 - 11:08

Comment peut on encore au 21 eme siècle dire, et penser que l'histoire de l'arche de noé , serait un fait historique!!
Tout semble prouver que c'est une légende

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme   de l'arche de Noé !!! Empty Re: L'enigme de l'arche de Noé !!!

Message par Frère Barnabé Mer 20 Avr 2022 - 11:50

Est-ce que l'arche de Noé a vraiment existé ?
Elle n'a d'ailleurs pas perdu sa conviction : l'arche a existé. Dans tous les pays du globe les légendes font allusion à une croisière sur le monde englouti. Une quarantaine de montagnes s'appellent " le mont de l'Arche ".

https://www.google.com/search?q=l%27arche+de+no%C3%A9+t%C3%A9moign%C3%A9++au+4+coins+du+monde&biw=1242&bih=597&ei=s9ZfYo_jJYaXlwSbn7zADQ&ved=0ahUKEwjPiNmOrqL3AhWGy4UKHZsPD9g4ChDh1QMIDg&uact=5&oq=l%27arche+de+no%C3%A9+t%C3%A9moign%C3%A9++au+4+coins+du+monde&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BwgAEEcQsANKBAhBGABKBAhGGABQhyJY2zxg2UBoAXABeACAAXGIAfoGkgEDNS40mAEAoAEByAEIwAEB&sclient=gws-wiz
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Avr 2022 - 16:41

Aller pour rigoler merci de m'expliquer comment on peut techniquement rassembler en quelques jours par couples tous les animaux du monde !!
Comment a fait l'ours blanc avec une femelle par exemple (ou le serpent d’Afrique, l'escargot de bourgogne ) pour se déplacer en quelques jours jusqu'en en Mésopotamie ?

. Même les enfants ont compris que c'est impossible de rassembler tant d'animaux en si peu de temps pour vivre ensemble pendant 40 jours, sur un bateau !!

La crédulité doit avoir des limites , à trop prendre les croyants pour des crétins ; ils risquent de s'en rendre compte !!!

attention

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 2 Mai 2022 - 18:36

Ok vous avez donc compris!!qu'il est impossible de mettre cette gentille histoire sur un plan historique, mais la classer dans les fables issues de l'imaginaire humain .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Mai 2022 - 12:18

Que penser de ça : L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?

La structure existe bien et a été retrouvée, analysée et même numérisée en 3D...
Question :  Que fait une telle structure de navire sur une montagne à plus de 4000 m d'altitude ?
Autre question :  Comment expliquer que le déluge existe dans TOUTES les cultures autour de la planète ?

Je ne parle pas ici, de religion ou de légende, mais de faits archéologiques et de questions qui me semble simplement pertinentes...

Le mythe du déluge et de l'arche auraient-ils une origine réelle ?

Quand Noé dit qu'il fait entrer un couple de chaque espèce animale dans l'arche, il faut comprendre qu'il essai de sauver un maximum d'animaux.
Quand les Romains antiques parlaient du monde entier, ils désignaient en fait le monde Romain, soit le pourtour de la Méditerranée !!
Les écrits et les paroles de l'époque avaient une petite tendance à l'exagération surtout par rapport à nos connaissances actuelles..!
Et apparemment, d'autres humains et animaux ont survécu au déluge sans entrer dans l'arche...
La partie religieuse de l'histoire est faite pour conforter les croyants dans leur foi, pas pour raconter la réalité !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 3 Mai 2022 - 13:52

omega95 a écrit:Que penser de ça : L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?

La structure existe bien et a été retrouvée, analysée et même numérisée en 3D...
Question :  Que fait une telle structure de navire sur une montagne à plus de 4000 m d'altitude ?
Autre question :  Comment expliquer que le déluge existe dans TOUTES les cultures autour de la planète ?

Je ne parle pas ici, de religion ou de légende, mais de faits archéologiques et de questions qui me semble simplement pertinentes...

Quand Noé dit qu'il fait entrer un couple de chaque espèce animale dans l'arche, il faut comprendre qu'il essai de sauver un maximum d'animaux.
Quand les Romains antiques parlaient du monde entier, ils désignaient en fait le monde Romain, soit le pourtour de la Méditerranée !!
Les écrits et les paroles de l'époque avaient une petite tendance à l'exagération surtout par rapport à nos connaissances actuelles..!
Et apparemment, d'autres humains et animaux ont survécu au déluge sans entrer dans l'arche...
La partie religieuse de l'histoire est faite pour conforter les croyants dans leur foi, pas pour raconter la réalité !!
je l'avait déja dit autour de l'environnement de noé ,sur un autre fil de ce forum ! faut que je le retrouve !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 3 Mai 2022 - 13:54

[quote]
omega95 a écrit:
je rappelle que le volume de l'eau  sur le terre et constante !! et de fait qu'il est totalement impossibile que techniquement   l'eau ait pu  recouvrir  toutes   les montagnes  de  la terre y compris le mont Ara ce qui est techniquement impossible strictement impossible .
Pas dans toutes les cultures   dans certaines seulement . Ne pas oublier que cette légende à pour origine  la Mésopotamie , région à l'époque   souvent  inondée   par le débordement   du Tibre et de l’Euphrate . Il s'agissait donc d'une inondation locale , vue par des locaux,    qui de fait  pensaient   que la terre  totale  était inondée. Ce qui comme je le disais  est  impossible .
Je rappelle   aussi  que l'écriture   est d'origine sumérienne,  date de 3000 ans avant JC, et   que cette inondation  locale   était  déjà décrite   comme  universelle . Normal  au regard de peu de moyens   d’investigations  dont les hommes   disposaient  à l'époque .  

Je viens de te l'expliquer  , une simple inondation locales  entre deux fleuves

si ce n'est que avant en gen dieu dit en 7-2   c'est 7 par 7!!!
affraid  affraid  Mais bon Noé n'avait que 600ans( GEn 7-6 , il était jeune !!! affraid affraid
Comment peut on prendre les croyants pour des ..........à ce point !!!Sans qu'ils ne s'en rendent compte affraid affraid affraid Je suis effrayé de tant de crédulité affraid
Il faut   être réaliste comme je le disait  il est totalement impossible   de rassembler  en quelques jours   tous les animaux du monde , je donnais l'exemple des serpents, des escargots et des ours blancs!!!   On a le droit de croire  mais la  crédulité , pour moi doit avoir des limites

Tout à fait à savoir!!!Que ce qu'ils voyaient !!ce qui est logique

La partie religieuse de l'histoire est faite pour conforter les croyants dans leur foi, pas pour raconter la réalité !!,,
Entièrement d'accord avec toi,  raison pour laquelle  il est impératif de faire   toujours le distinguo  entre la foi,   et la réalité   histoire .

Raison  pour laquelle  j'ai toujours  dit qu'il était  normal  de  croire à .........(puisque cela rassure ), mais   totalement  illogique, irréaliste,   inadmissible     de dire que c'est la vérité  absolue  par rapport aux autres croyances . Je confirme donc ma position

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 3 Mai 2022 - 14:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 3 Mai 2022 - 13:58

aPOTRE a écrit:
omega95 a écrit:Que penser de ça : L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?

je l'avait déja dit autour de l'environnement de noé ,sur un autre fil de ce forum ! faut que je le retrouve !
du au faite que l'environnement approprié à noé était devenu sodomiste et gomorrhisé!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Mai 2022 - 14:48

@Dan26 :
Savez vous qu'on a retrouvé des restes de cités englouties à -200m ?
Soit nos ancêtres savaient respirer sous l'eau, soit le niveau de la mer était largement plus bas il y a quelques temps... et cette eau elle est bien venue de quelque part, non ?

Je pense qu'on sous estime les quantités d'eau aux Pôles (surtout l'antarctique).
Et un déluge ne signifie pas forcément une pluie... Une vague serait-elle possible ?
Suite à une éruption sous marine, l'écrasement d'une météorite, etc...

PS : Le mythe du déluge existe bien partout sur la planète, on le retrouve aussi bien chez les aborigène d'Australie que chez les Aztèques, les cultures asiatiques et même chez les indiens d'Amérique... Partout il y a une légende ou une fable liée à un grand déluge d'eau... Mais, bien évidemment, ils ne parlent pas tous de Noé, ça c'est la version "Mésopotamienne"...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 3 Mai 2022 - 15:07

"omega95"a dit
:Savez vous qu'on a retrouvé des restes de cités englouties à -200m ?
Soit nos ancêtres savaient respirer sous l'eau, soit le niveau de la mer était largement plus bas il y a quelques temps... et cette eau elle est bien venue de quelque part, non ?
Bien sûr , mais entre des variations importante de niveaux dus au déplacement des continents , et un volume d'eau qui  aurait   dépassé,   la hauteur   de toutes les montagnes   du globe  il y a une différence importante .Il est totalement impossible   que le volume de l'eau constant  sur la terre depuis 4,5 milliards   d'années ait pu recouvrir   toutes les montagnes de notre planète

Je pense qu'on sous estime les quantités d'eau aux Pôles (surtout l'antarctique).
Et un déluge ne signifie pas forcément une pluie... Une vague serait-elle possible ?
Suite à une éruption sous marine, l'écrasement d'une météorite, etc...
Cela est autre chose , en particulier  la vague pour expliquer  en particulier    le passage de la mer morte, et  Santorin !!! par  exemple

PS : Le mythe du déluge existe bien partout sur la planète, on le retrouve aussi bien chez les aborigène d'Australie que chez les Aztèques, les cultures asiatiques et même chez les indiens d'Amérique... Partout il y a une légende ou une fable liée à un grand déluge d'eau... Mais, bien évidemment, ils ne parlent pas tous de Noé, ça c'est la version "Mésopotamienne"...
tout à fait mais comme   tu le dis  c'est un mythe , cela ne veut pas dire  que historiquement et géographiquement cela a eu lieu .  Ne pas oublier   que  l'origine de ce mythe  est  mésopotamienne à savoir   dans la région du Tibre et de l’Euphrate .
Et que  les hommes  de l'époque  ne voyait   que ce qui était accessible à leur vue  ..........limitée.et que l'écriture   commence  à Summer   seulement  3000 ans avant  JC . C'est donc la source commune   . toutes les cosmogonies ne mentionnent pas un déluge, loin de là

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Mai 2022 - 15:29

@Dan26 :

Je repose donc ma question :
Comment expliquer la présence à prêt de 4000 m (en fait il y aurait 2 navires, un sous les glaces à +de 4000 m, et un autre, je ne sais pas à quelle altitude, mais apparemment accessible et entouré de pierres servant d'ancres...) de l'épave d'un navire découvert par les archéologues et qui aurait, apparemment, les dimensions de l'arche données dans la bible ?

Car il est quand même bien là ce navire !!! C'est pas un fake... Suspect
Arche de Noé ou pas, il y a quand même bien des épaves de navires sur les montagnes en Turquie...!

L'enigme   de l'arche de Noé !!! NSopTstVdFUzaVUWUwGukFVRCzs L'enigme   de l'arche de Noé !!! X1080
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 3 Mai 2022 - 18:51

omega95 a écrit:@Dan26 :

Comment expliquer la présence à prêt de 4000 m (en fait il y aurait 2 navires, un sous les glaces à +de 4000 m, et un autre, je ne sais pas à quelle altitude, mais apparemment accessible et entouré de pierres servant d'ancres...) de l'épave d'un navire découvert par les archéologues et qui aurait, apparemment, les dimensions de l'arche données dans la bible ?

Arche de Noé ou pas, il y a quand même bien des épaves de navires sur les montagnes en Turquie...!

L'enigme   de l'arche de Noé !!! NSopTstVdFUzaVUWUwGukFVRCzs L'enigme   de l'arche de Noé !!! X1080

des traces  de formes  de  bateaux , ce ne sont pas des bateaux!!! Il faut etre plus précis  au niveau de sa composition.
Personne n'a confirmé que cette forme était l'arche de Noé!!! Si ce n'est les intégristes bien sur

De plus comme je te le disais,  il est totalement impossible   techniquement  par rapport au volume d'eau  constant  sur la terre , que  la terre  soit   totalement recouverte   par l'eau .
De plus  sur 6000 ans tu sais comme moi que les continents , les montagnes   se sont formés   sur des millions d'années .  
Je rappelle que le volume d'eau est toujours le même sur terre .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 3 Mai 2022 - 21:00

non désolé    c'est une forme  de navire , rien de plus ,  mais ce n'est pas  un navire !!
Jusqu'à preuve  tangible , que tout le monde cherche et que personne ne trouve .
je rappelle  aussi que ce sont "des évangéliques " , chinois, et  Turcs qui ont prétendu   avoir trouvé   l'arche,  mais personne  n'a confirmé  n à part des intégristes  evangéliques !!!
de plus il faut etre réaliste , avec la perspective en arrière de la personne, force est de constater que ce bateau serait immense des centaines de mètres de longs . il faut rester sérieux

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Mai 2022 - 21:20

dan26 a écrit:
non désolé    c'est une forme  de navire , rien de plus ,  mais ce n'est pas  un navire !!
Jusqu'à preuve  tangible , que tout le monde cherche et que personne ne trouve .
je rappelle  aussi que ce sont "des évangéliques " , chinois, et  Turcs qui ont prétendu   avoir trouvé   l'arche,  mais personne  n'a confirmé  n à part des intégristes  evangéliques !!!
de plus  il faut etre réaliste , avec la perspective  en arrière   de la personne,   force est de constater   que   ce bateau  serait   immense   des centaines   de mètres de  longs   . il faut rester sérieux

amicalement

C'est une forme de navire, parce que c'est un navire...
Vous pensez qu'ils n'ont pas trouvé de bois dans cette forme ?
Le fait qu'ils soient des évangélistes, ne signifie pas que ce qu'ils ont trouvé soit faux...
Honnêtement, vous connaissez beaucoup de gens à part des croyants, prêt à financer une équipe de recherche de l'arche de Noé ?!
Soyons réaliste, svp !!

Et oui, le navire fait plusieurs dizaines de mètres, avec exactement les dimension de l'arche décrit dans la bible...
Il ne faut pas oublier que les structures du navire se sont effondrées avec le temps, ce qui explique la forme.
Tout cela me parait plutôt logique...

Quoi qu'il en soit, arche de Noé ou non, IL Y A UNE STRUCTURE DE NAVIRE EN PLEINE MONTAGNE !!!!
Théorie de l'eau ou pas, COMMENT EXPLIQUER CELA ?!!!!

Allez vous nier les preuves physiques par simple négationnisme religieux ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 3 Mai 2022 - 21:26

Il sort la théorie du fossile.
C'ets un fossile de navire et le bois a été décomposé.

Je pense que c'est ce que veux dire Dan.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 4 Mai 2022 - 0:11

dan26 a écrit:

des traces  de formes  de  bateaux , ce ne sont pas des bateaux!!! Il faut etre plus précis  au niveau de sa composition.
Personne   n'a confirmé   que cette  forme   était l'arche de  Noé!!! Si ce n'est les intégristes bien sur

De plus comme je te le disais,  il est totalement impossible   techniquement  par rapport au volume d'eau  constant  sur la terre , que  la terre  soit   totalement recouverte   par l'eau .
De plus  sur 6000 ans tu sais comme moi que les continents , les montagnes   se sont formés   sur des millions d'années .  
Je rappelle    que le volume d'eau est  toujours   le même sur terre .

Amicalement
les montagnes croite
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 4 Mai 2022 - 9:22

dan26 a écrit:

Personne   n'a confirmé   que cette  forme   était l'arche de  Noé!!! Si ce n'est les intégristes bien sur

Je rappelle    que le volume d'eau est  toujours   le même sur terre .

Amicalement
tu oublis la création des failles qui font rentrer l'eau des mers  dans les terres ,que les montagnes se lèvent en moyenne de 6 millimètre par an , que des nouvelles terre  se crée par les volcans marin  et donc poussent  les eaux sur les terres, aussi peuvent disparaitre de nouveau (comme l(apparition d'iles et ensuite leurs disparitions ), que l'eau est toujours en mouvement et donc vie ,
bref le volume d'eau étant le même se déplace , et non pas forcément par une vague , sans oublier les pluies diluvienne que la terre ne peut plus absorber !une montagne est un soulèvement sismique  ,et donc il ne serait pas surprenant d'avoir trouvé un navire  sur une montagne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 4 Mai 2022 - 11:41

omega95 a écrit:
dan26 a écrit:
de plus  il faut etre réaliste , avec la perspective  en arrière   de la personne,   force est de constater   que   ce bateau  serait   immense   des centaines   de mètres de  longs   . il faut rester sérieux

amicalement

Le fait qu'ils soient des évangélistes, ne signifie pas que ce qu'ils ont trouvé soit faux...
Honnêtement, vous connaissez beaucoup de gens à part des croyants, prêt à financer une équipe de recherche de l'arche de Noé ?!
Soyons réaliste, svp !!

Et oui, le navire fait plusieurs dizaines de mètres, avec exactement les dimension de l'arche décrit dans la bible...
Il ne faut pas oublier que les structures du navire se sont effondrées avec le temps, ce qui explique la forme.

Quoi qu'il en soit, arche de Noé ou non, IL Y A UNE STRUCTURE DE NAVIRE EN PLEINE MONTAGNE !!!!

Rien n'a été confirmé   par des scientifiques  neutres !!! Désolé   cela a fit la une des journaux,    comme le fameux tombeau du christ  à Jérusalem , depuis   plus personne   n'en parle .
De plus comme je te le disais   c'est une forme de bateau, rien de plus  des dimensions   monumentales (vu la perspectives  !!!)
J'attends   donc confirmation  par   les experts,  avec le carbonne 14 par exemple,   et avec  l'origine des bois!!!Si il y en a . Je ne nie rien,   je veux des preuves tangibles , sérieuses, et confirmées   par des  scientifiques  indépendants . et puis sérieusement   comment  regrouper  les animaux du monde  (y compris les rampants ) en quelques   jours, les nourrir pendant 40 jours,  etc etc  il faut arrêter de prendre   des croyants   pour des ............
Ce n'est pas rendre service aux religions  que de chercher à prouver des mythes  

aller pour t'aider une coudée   est estimée à 50 cm,  (distance entre le coude et les doigts )
Dans la bible il est dit longueur 300 coudées   à savoir 150m
et en largeur 50 coudés  à savoir 25mettres
Au regarde de la forme   , et les dimensions    de la montagne et la perspective   nous sommes   loin du compte!!!
De plus explique moi comment à l'époque  (avec le matériel ), il était possible d'assembler de faire   des planches pour faire un tel bateau . C'est impossible!!!
Je confirme la crédulité doit avoir   des limites  

aller pour information :
Au sujet de l'arche !!!
Si les recherches venaient à se poursuivre, les scientifiques pourraient découvrir les reliques de l'Arche de Noé... Cependant toutes les hypothèses sont réfutées par d'autres scientifiques qui expliquent que les découvertes n'ont rien de mystique !

voir ce lien : https://www.neozone.org/science/turquie-scientifiques-affirment-avoir-decouvert-restes-arche-noe/
la rubrique les scientifiques s'opposent !!!
Preuve de ce que je *t'explique il n'y a aucun consensus sur ce sujet, les libéraux d'un coté, les intégristes de l'autre

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 4 Mai 2022 - 21:38, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer 4 Mai 2022 - 12:34

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:
dan26 a écrit:

amicalement

Soyons réaliste, svp !!

Rien n'a été confirmé   par des scientifiques  neutres !!! Désolé   cela a fit la une des journaux,    comme le fameux tombeau du christ  à Jérusalem , depuis   plus personne   n'en parle .
De plus comme je te le disais   c'est une forme de bateau, rien de plus  des dimensions   monumentales (vu la perspectives  !!!)
J'attends   donc confirmation  par   les experts,  avec le carbonne 14 par exemple,   et avec  l'origine des bois!!!Si il y en a . Je ne nie rien,   je veux des preuves tangibles , sérieuses, et confirmées   par des  scientifiques  indépendants . et puis sérieusement   comment  regrouper  les animaux du monde  (y compris les rampants ) en quelques   jours, les nourrir pendant 40 jours,  etc etc  il faut arrêter de prendre   des croyants   pour des ............

Amicalement
t'aurais du écrire rien n'a PAS été démenti par les scientifiques quel qui soit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 5 Mai 2022 - 10:10

dan26 a écrit:Rien n'a été confirmé   par des scientifiques  neutres !!! Désolé   cela a fit la une des journaux,    comme le fameux tombeau du christ  à Jérusalem , depuis   plus personne   n'en parle .

QUI parle de religion ?
Les bois trouvés ONT été testés au Carbone 14 (vous n'avez la lu mes liens ???)
Contrairement à vous, je me base sur des faits et UNIQUEMENT des faits.
Et les faits sont : on a trouvé une épave de navire sur une montagne, il date de plusieurs milliers d'années et a des dimensions comparables à celle décrite dans la bible.
Vous êtes libre de continuer à nier les faits, mais vous verrez, ils sont têtus !!

dan26 a écrit:aller pour t'aider une coudée   est estimée à 50 cm,  (distance entre le coude et les doigts )
Dans la bible il est dit longueur 300 coudées   à savoir 150m
et en largeur 50 coudés  à savoir 25mettres
Au regarde de la forme   , et les dimensions    de la montagne et la perspective   nous sommes   loin du compte!!!
De plus explique moi comment à l'époque  (avec le matériel ), il était possible d'assembler de faire   des planches pour faire un tel bateau . C'est impossible!!!
Je confirme la crédulité doit avoir   des limites  
Vous évaluez des distances sur photos, mieux que les gens sur place ?
Pour un acharné des faits, vous êtes un peu léger, là...
En effet, l'incrédulité et la mauvaise fois DOIVENT avoir des limites...

dan26 a écrit:aller pour information :
Au sujet de l'arche !!!
Si les recherches venaient à se poursuivre, les scientifiques pourraient découvrir les reliques de l'Arche de Noé... Cependant toutes les hypothèses sont réfutées par d'autres scientifiques qui expliquent que les découvertes n'ont rien de mystique !

voir ce lien  : https://www.neozone.org/science/turquie-scientifiques-affirment-avoir-decouvert-restes-arche-noe/
la rubrique les scientifiques s'opposent  !!!
Preuve   de ce que je *t'explique il n'y a aucun consensus   sur ce sujet,  les  libéraux d'un coté, les  intégristes de l'autre

Amicalement
Encore une fois, vous voulez absolument faire coller une fable à des faits et comme ça ne colle pas parfaitement vous finissez par nier les faits !!
Ont-ils OUI ou NON découvert les restes d'un navire géant datant de plusieurs milliers d'années sur le flanc d'une montagne ?
On ne vous demande pas si c'est l'arche de Noé ou un vaisseau spatial, juste si les faits sont avérés ou pas !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Frère Barnabé aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 5 Mai 2022 - 14:00

"omega95" a dit
QUI parle de religion ?
C'est le sujet  !!je n'ai pas souvenir   que l'histoire de l'arche de Noé  fait partie d'un livre historique, mais de la bible, de la genèse qui    est le fondement  de   la religion  monothéiste
Les bois trouvés ONT été testés au Carbone 14 (vous n'avez la lu mes liens ???)
Contrairement à vous, je me base sur des faits et UNIQUEMENT des faits.

super   peux tu dans ces condition nous indiquer les résulat de cette datation,    en sachant que cela est précis   à quelques centaines   d'années  près ?

Et les faits sont : on a trouvé une épave de navire sur une montagne, il date de plusieurs milliers d'années et a des dimensions comparables à celle décrite dans la bible.
Vous êtes libre de continuer à nier les faits, mais vous verrez, ils sont têtus !!
tout à fait   , mais   sais tu    que  ce ne sont pas dans certains  cas les montagnes   qui  ont été submergées  par la mer, mais   les montagnes   qui ont  surgi   de la mer. comme  certaines  iles
? La datation précise   devrait   pourvoir   nous renseigner;  centaines,   milliers, millions,  ou milliards   d'années .
Je rappelle   au passage que les intégristes   bibliques   fixent cette date  (arche  ), à 6000 ans !!!L'enigme   de l'arche de Noé !!! 518364 affraid Le total de l'age des patriarches    de la genèse !!!!C'est du sérieux , du scientifique  !!!
Vous évaluez des distances sur photos, mieux que les gens sur place ?
Pour un acharné des faits, vous êtes un peu léger, là...
En effet, l'incrédulité et la mauvaise fois DOIVENT avoir des limites...
la mauvaise foi  (ou la trop  bonne foi ),   arrive quand on  attribue une origine mythique  , à un fait  que l'on croit historique .

Encore une fois, vous voulez absolument faire coller une fable à des faits et comme ça ne colle pas parfaitement vous finissez par nier les faits !!
non désolé   c'est le contraire , je dis simplement   que le conte de l'arche de noé  n'a strictement rien à voir avec cette pseudo découverte

Ont-ils OUI ou NON découvert les restes d'un navire géant datant de plusieurs milliers d'années sur le flanc d'une montagne ?
On ne vous demande pas si c'est l'arche de Noé ou un vaisseau spatial, juste si les faits sont avérés ou pas !!

Je viens de te répondre   voir souligné , une forme de bateau  sur une montagne   surgie certainement  de   la mer  !!!
La datation  au  carbone  14 , précise   que tu vas nous indiquer   sera précieuse pour cela!!!

je te conseille ce lien, !!!'La conclusion théologique (connue) en page 39!! Conclusion qui utilise toujours les même leviers et methodes , il est impossible de prouver qu'un mythe n'a pas existé!!! à savoir une sophisme intégral!!
Puisque c'est impossible d'expliquer une absence !!!
CQFD
Désolé je connais bien ces méthodes herméneutiques pour les avoir utilisées quand j'étais croyants

t

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 5 Mai 2022 - 14:20

Mon lien a écrit:Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans

Je n'affirme pas que c'est l'arche de Noé !!!
Je constate qu'il y a une structure de navire daté de 4800 ans sur le flanc d'une montagne en Turquie (plus connu pour ses tremblements de terre que pour ces montagnes qui apparaissent d'un coup... et en tout cas surement pas en moins de 4800 ans !!! L'enigme   de l'arche de Noé !!! 518364 )
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 5 Mai 2022 - 14:47

omega95 a écrit:

Je constate qu'il y a une structure de navire daté de 4800 ans sur le flanc d'une montagne en Turquie (plus connu pour ses tremblements de terre que pour ces montagnes qui apparaissent d'un coup... et en tout cas surement pas en moins de 4800 ans !!!  L'enigme   de l'arche de Noé !!! 518364 )
je suis d'accord  mais si tu lis le lien, qu'il y a de nombreuses hypothèses,   dont un canular  comme on l'a souvent vu dans des découvertes archéologiques   religieuses . 4800 ans exclus de fait totalement ce mythe !!

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 5 Mai 2022 - 15:02

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:

Je constate qu'il y a une structure de navire daté de 4800 ans sur le flanc d'une montagne en Turquie (plus connu pour ses tremblements de terre que pour ces montagnes qui apparaissent d'un coup... et en tout cas surement pas en moins de 4800 ans !!!  L'enigme   de l'arche de Noé !!! 518364 )
je suis d'accord  mais si tu lis le lien, qu'il y a de nombreuses hypothèses,   dont un canular  comme on l'a souvent vu dans des découvertes archéologiques   religieuses . 4800 ans  exclus de fait   totalement ce mythe !!

amicalement

Un canular aurait été éventé depuis longtemps...
La taille du navire est un aspect à ne pas négliger également...
PERSONNE ne construisait des navires aussi grand à cette époque (et pourquoi ?!).
Que des croyants veuillent absolument faire rentrer cette découverte dans le moule de leur croyance, c'est un fait.
Mais il n'en reste pas moins que les faits sont là...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 5 Mai 2022 - 16:11

omega95 a écrit:

Un canular aurait été éventé depuis longtemps...
La taille du navire est un aspect à ne pas négliger également...
PERSONNE ne construisait des navires aussi grand à cette époque (et pourquoi ?!).
Que des croyants veuillent absolument faire rentrer cette découverte dans le moule de leur croyance, c'est un fait.
Mais il n'en reste pas moins que les faits sont là...
permet moi de douter sérieusement

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant