L'enigme de l'arche de Noé !!!
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'enigme de l'arche de Noé !!!
dan26 a écrit:permet moi de douter sérieusementomega95 a écrit:
Un canular aurait été éventé depuis longtemps...
La taille du navire est un aspect à ne pas négliger également...
PERSONNE ne construisait des navires aussi grand à cette époque (et pourquoi ?!).
Que des croyants veuillent absolument faire rentrer cette découverte dans le moule de leur croyance, c'est un fait.
Mais il n'en reste pas moins que les faits sont là...
amicalement
Je suis comme vous, je cherche des documents plus "crédibles" mais le flou le plus total semble régner sur certains sujets sur le net...
Rien de vraiment sûr ni dans un sens ni dans l'autre...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Sur cet imposant arche de Noé , y avait-il aussi des emplacements pour les dauphins et les baleines ???
Darbut- Sage
darbut a écrit:Sur cet imposant arche de Noé , y avait-il aussi des emplacements pour les dauphins et les baleines ???
le problème n'est pas l'arche de Noé, plus personne ne croit que l'on puisse rassembler les animaux de tous les coins de la terre , en quelques jours (les rampants en particuliers !!!), les maintenir et les nourrir dans un bateau pendant 40 jours . même une enfant le comprend .
Par contre l'énigme reste,pour la forme de bateau ,(daté de 4800 ans sur le sommet d'une montagne ) !!!Ce qui pose d'autres problème en particulier ,la technique et le bois !!!si il y en a !!!
j'ai l'impression que cette découverte archéologique, comme la tombe de JC à Jérusalem, l'ossuaire de Marie, Joseph, et JC, le crucifier de giv az mitvar , les fameuses reliques etc etc , vont faire un flop !!!comme toutes les découvertes archéologiques dites chrétiennes . Mais là aussi l'effet d'annonce est plus important que la réalité que l'on découvre ensuite .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2