Violences policières .
+31
harlan
Agnès de Montebello
patatisanspatata
gaucho49
Vivarium
Henry
michou
André de Montalembert
Edgar de Phelps
dany26
Vladimir de Volog
atchoum
Compte supp-PauldeBeaujeu
lambertini
Darbut
Clavier
Jeannot Lapin
remm-marc
El Lobo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
don Salluste
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
oscarire
ztylo
lepape
Jean-Louis de Toqueville
Compte supprimé Ejainiste
Frère Barnabé
35 participants
Page 5 sur 29
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: Violences policières .
omega95 a écrit:Avez vous pensé que, peut-être, elle n'était pas visée et qu'elle s'était pris une balle perdue ?Monsieur Trololo a écrit:Par contre il y avait une passagère, lui tirer dessus (à la passagère) c'est déjà moins défendable ...
Peut-être....
Dans ce cas on ne tire pas !
Quand un braqueur se sert d'un otage comme bouclier humain, vous estimez qu'on peut se permettre de tirer dessus à 200 m avec un pistolet ?
Vous êtes sérieux là Lucky Luke ?
Là c'était encore plus dure de viser avec la vitesse tout ça ... Donc on tire pas on les file jusqu'a ce qu'ils s'arrêtent.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:Avez vous pensé que, peut-être, elle n'était pas visée et qu'elle s'était pris une balle perdue ?Monsieur Trololo a écrit:Par contre il y avait une passagère, lui tirer dessus (à la passagère) c'est déjà moins défendable ...
Peut-être....
Quand un braqueur se sert d'un otage comme bouclier humain, vous estimez qu'on peut se permettre de tirer dessus à 200 m avec un pistolet ?
Là c'était encore plus dure de viser avec la vitesse tout ça ... Donc on tire pas on les file jusqu'a ce qu'ils s'arrêtent.
Sachant que vous ne savez pas si les gens dans la voiture sont armés ou non, ils ont déjà essayé de vous écraser, ils fuient (donc des trucs à se reprocher), vous ne savez pas s'ils sont prêt à tuer des gens pour s'enfuir, s'ils sont prêt à vous passer dessus... vous faites quoi, vous ? Vous les laisser partir ? Dans ce cas, il ne faut pas faire flic, mais assistante sociale !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
omega95 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:Avez vous pensé que, peut-être, elle n'était pas visée et qu'elle s'était pris une balle perdue ?Monsieur Trololo a écrit:Par contre il y avait une passagère, lui tirer dessus (à la passagère) c'est déjà moins défendable ...
Peut-être....
Sachant que vous ne savez pas si les gens dans la voiture sont armés ou non, ils ont déjà essayé de vous écraser, ils fuient (donc des trucs à se reprocher), vous ne savez pas s'ils sont prêt à tuer des gens pour s'enfuir, s'ils sont prêt à vous passer dessus... vous faites quoi, vous ? Vous les laisser partir ? Dans ce cas, il ne faut pas faire flic, mais assistante sociale !!
Vous appuyez votre argumentation sur des SI, donc sur de l'approximatif. En suivant votre raisonnement, toute personne dans la rue pourrait être supposée armée si elle marche à contre sens, si elle courre, si elle vous bouscule, et donc si vous êtes policier, vous faites feux ? Vous avez surement trop regardé des films policiers et vous vous trouvez en over dose ?
El Lobo- Postulant
Quand on décrit une situation, on utilise des SI, car la situation n'est pas figée au moment où elle se déroule, vous ne pouvez donc QUE faire des suppositions et donc émettre des SI !El Lobo a écrit:Vous appuyez votre argumentation sur des SI, donc sur de l'approximatif. En suivant votre raisonnement, toute personne dans la rue pourrait être supposée armée si elle marche à contre sens, si elle courre, si elle vous bouscule, et donc si vous êtes policier, vous faites feux ? Vous avez surement trop regardé des films policiers et vous vous trouvez en over dose ?
Un type qui fait demi-tour devant un contrôle de police, et cherche visiblement à l'éviter est automatiquement suspect !
S'il n'obtempère pas aux demandes répétées de s'arrêter, il devient dangereux pour la population et doit être stoppé !
Vous êtes obligé de considérer la pire des situations : la personne est armée et risque de faire usage de son arme à tout moment...
Encore une fois, VOUS seriez prêt à parier VOTRE vie sur le fait qu'un tel individu soit finalement qu'une grand-mère qui promène sont chien ?
Encore une fois, si vous trouvez que c'est trop, faites vous assistante sociale, pas flic !
Minos de Rhadamanthe- Sage
mais surtout cela n'arrete pas la voiture , elle peut continuer à rouler , sur les gentes , et vu la distance entre le flic et la voiture le danger reste entier .omega95 a écrit:
Avez vous déjà essayé de tirer dans les pneus d'une voiture qui vous fonce dessus ?
C'est compliqué, car les pneus, ils sont largement en dessous de votre ligne de mire !!
On tire dans les pneus quand la voiture est loin !!!
Il n'y a que les herses qui peuvent le faire .
Je continue à penser que ce sont le voyous qui doivent avoir peur , pas la police qui "doit" se faire respecter coute que coute . Si non c'est le monde à l'envers et l'anarchie totale
tu penses quand quelques dixième de secondes quand on t'agresse, tu as le temps d'étudier la situation!!!tu ne penses qu'à une chose .......... te défendre !!C'est bienMonsieur Trololo a écrit:Par contre il y avait une passagère, lui tirer dessus (à la passagère) c'est déjà moins défendable ...
Amicalement
C'est effrayant de voir à notre époque , des personnes qui défendent les voyous , et les racailles !!!Cela montre que ce sont des voyous eux mêmes !!
Dernière édition par dan26 le Mer 8 Juin 2022 - 18:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
... Faut faire comme aux USA, le port d'arme (voiture) à 21 ans et non 18. (avec examen psychologique)
C'est ce qui va arriver, tout le monde sera puni à cause de certains spécimens.
C'est ce qui va arriver, tout le monde sera puni à cause de certains spécimens.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
je pense surtout pour moi, qu'il faut impérativement défendre systématiquement la police, et montrer que toute la population les soutient .blablabla-le-couplet a écrit:... Faut faire comme aux USA, le port d'arme (voiture) à 21 ans et non 18. (avec examen psychologique)
C'est ce qui va arriver, tout le monde sera punit à cause de certains spécimens.
quelques bavures sur des milliers interpellations, "" la perfection n'est pas de ce monde .
Combien de policiers blessés, ou tués par ans
https://factuel.afp.com/20-000-policiers-et-gendarmes-blesses-en-une-annee-oui-mais-pas-tous-en-operations
https://www.radiofrance.fr/franceinter/policiers-et-gendarmes-morts-en-service-des-causes-tres-diverses-9894187
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:...la perfection n'est pas de ce monde ...
Ca tout le monde a remarqué, et dans tous les domaines. Il faut cependant tendre vers, et s'améliorer (la roue de Deming)
blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...la perfection n'est pas de ce monde ...
Ca tout le monde a remarqué, et dans tous les domaines. Il faut cependant tendre vers, et s'améliorer (la roue de Deming)
Ca fait deux fois que j'entends que en France il y a environ 24 a 25 000 refus d'obtempérer , alors 4 morts c'est pas non plus un carnage .
atchoum- Impétrant
atchoum a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:...la perfection n'est pas de ce monde ...
Ca fait deux fois que j'entends que en France il y a environ 24 a 25 000 refus d'obtempérer , alors 4 morts c'est pas non plus un carnage .
Va dire ça dans les familles des défunts.
merci d'éviter de te focaliser sur un exemple ou deux quand on parle d'un problème global !!blablabla-le-couplet a écrit:
Exemple la 3008 a une bonne tenue de route d'après la pub TV , le c........ dit !!!Ce n'est pas vrai ce matin j'ai raté un virage !!!
Comprends tu ce que j'essaye de t'expliquer ...................je l'espère !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
entièrement d'accord avec toi , et surtout il faut voir pourquoi, ils sont morts ?atchoum a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
.
Il y a 5,6 millions d'interventions par an de policiers.
3 ou 4 morts.... voire 10/15 morts par an par suite de l'usage de la légitime défense des policiers, c'est que dalle si on les compare par exemple aux nombre de 2 900 morts morts sur les routes de France.
Et puisque l'on est dans la comparaison, la mort d'un automobiliste par accident est bien plus triste et regrettable que celle d'une victime de la police, racaille ou délinquant vraisemblable.
.
Il y a 5,6 millions d'interventions par an de policiers.
3 ou 4 morts.... voire 10/15 morts par an par suite de l'usage de la légitime défense des policiers, c'est que dalle si on les compare par exemple aux nombre de 2 900 morts morts sur les routes de France.
Et puisque l'on est dans la comparaison, la mort d'un automobiliste par accident est bien plus triste et regrettable que celle d'une victime de la police, racaille ou délinquant vraisemblable.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
dan26 a écrit:merci d'éviter de te focaliser sur un exemple ou deux quand on parle d'un problème global !!blablabla-le-couplet a écrit:
Exemple la 3008 a une bonne tenue de route d'après la pub TV , le c........ dit !!!Ce n'est pas vrai ce matin j'ai raté un virage !!!
amicalement
Je doute que même avec ton "amicalement" à la fin, ça suffise.
on ne parle pas de cas précis , mais d'un problème global !!!Qui consiste pour certains à préférer les voyous que la police .blablabla-le-couplet a écrit:
Ce n'est pas se focalisant sur un problème, qu'il faut eviter de voir la réalité e,n face !!
Je confirme des millions d'intervention pour des minimum d'erreur.
On ne va pas culpabiliser tout un métier pour quelques erreurs . ces procédés sont honteux, et déplorables !!!D'autant plus quand ils touchent à la sécurité de notre pays
amicalement
je rappelle au passage que les parents de la jeune fille tuée , portent plainte contre ...............le chauffeur !!!Cela montre bien le problème de fond!!Alors que le passager de derrière a menti pour défendre le chauffeur(voyou connu et reconnu ) !!!
C'est une honte , de laisser faire de telles choses !!
Amicalement
dernier chiffres 22 000 refus d’obtempérer , peux de morts en définitives ,
Dernière édition par dan26 le Mer 8 Juin 2022 - 20:58, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:on ne parle pas de cas précis , mais d'un problème global ...blablabla-le-couplet a écrit:
...
Essentialiser les choses, c'est pas très saint.
blablabla-le-couplet a écrit:dan26 a écrit:merci d'éviter de te focaliser sur un exemple ou deux quand on parle d'un problème global !!blablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Vladimir de Volog- Vénérable
Jeanlouis12 a écrit:Il y a 5,6 millions d'interventions par an de policiers3 ou 4 morts.... voire 10/15 morts par an par suite de l'usage de la légitime défense des policiers, c'est que dalle si on les compare par exemple aux nombre de 2 900 morts morts sur les routes de FranceEt puisque l'on est dans la comparaison, la mort d'un automobiliste par accident est bien plus triste et regrettable que celle d'une victime de la police, racaille ou délinquant vraisemblable
Tes propos sont à connotation raciste, comparable à celles que l'extrême droite formule en telle circonstance, ce n'est pas flatteur pour quelqu'un se prétendant être au dessus des autres.
20 hommes noirs qui ont été victimes des bavures policières.
Entre 2000 et 2018, au moins 126 personnes ont été tuées au cours d’une opération policière en France.
Il faut savoir que « depuis le début des années 2000, douze personnes en moyenne / an sont tuées par la police. »
Dans la très grande majorité des cas, les victimes ont un point en commun : elles sont héritières de l’immigration. Est-ce une coïncidence ?
Dernière édition par Volog le Jeu 9 Juin 2022 - 18:04, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:
D'ou le réflexe de tirer dans le bas du réservoir, bon ce sont des policiers, il ne faut pas trop en demander donc ils ont opté pour tirer sur la passagère sachant qu'en tombant elle masquerait la vue du conducteur, sont forts nos FDO
ztylo- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Volog a écrit:
Il faut savoir que « depuis le début des années 2000, douze personnes en moyenne / an sont tuées par la police. »
?
On a plus la chance de gagner au loto une grosse somme que de mourir tuer par un flic et en plus il faut être noir ou arabe pour avoir une option + enfin d'après toi
ztylo- Sage
C'est mieux que de faire d'un cas une généralité !!ces procédés sont honteux !!blablabla-le-couplet a écrit:
Exemple j'ai un problème avec mon garagiste , le c........ dit tous les garagistes sont mauvais !!
Où est le plus logique?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est mieux que de faire d'un cas une généralité !!ces procédés sont honteux !!blablabla-le-couplet a écrit:
Exemple j'ai un problème avec mon garagiste , le c........ dit tous les garagistes sont mauvais !!
Où est le plus logique?
Amicalement
il faut changer de garages. il y a de tres bon garagsites
amicalment
remm-marc- Postulant
Edouard de Montmonrency aime ce message
Volog a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Il y a 5,6 millions d'interventions par an de policiers3 ou 4 morts.... voire 10/15 morts par an par suite de l'usage de la légitime défense des policiers, c'est que dalle si on les compare par exemple aux nombre de 2 900 morts morts sur les routes de FranceEt puisque l'on est dans la comparaison, la mort d'un automobiliste par accident est bien plus triste et regrettable que celle d'une victime de la police, racaille ou délinquant vraisemblable
Tu es un raciste abject , un vrai nazillon, un pauvre mec avec des brèves de comptoir (des clandés ultra droite), où l'on ne sert que de la bière tiède, la préférée des bas du front comme toi .
Entre 2000 et 2018, au moins 126 personnes ont été tuées au cours d’une opération policière en France.
Dans la très grande majorité des cas, les victimes ont un point en commun : elles sont héritières de l’immigration. Est-ce une coïncidence ?
Et ducon , ce n'est pas de notre faute si il y a plus de délinquants chez les noirs que chez les blancs .
don Salluste- Impétrant
merci de nous dire combien de policiers sont agressés, et tués par des voyous depuis 2000!!?Volog a écrit:
Tu es un raciste abject , un vrai nazillon, un pauvre mec avec des brèves de comptoir (des clandés ultra droite), où l'on ne sert que de la bière tiède, la préférée des bas du front comme toi .
Car présenter des chiffres que d'une façon c'est partisan , et cela n'a de fait strictement aucune valeur !!sans compter que c'est très malhonnête !!
Mais bon , quand on voit de quel coté tu es, cela semble être ton univers !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu n'as pas compris mon exemple !!remm-marc a écrit:
il faut changer de garages. il y a de tres bon garagsites
amicalment
D'un seul exemple il ne faut jamais généraliser !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29