Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Violences policières .

+31
harlan
Agnès de Montebello
patatisanspatata
gaucho49
Vivarium
Henry
michou
André de Montalembert
Edgar de Phelps
dany26
Vladimir de Volog
atchoum
Compte supp-PauldeBeaujeu
lambertini
Darbut
Clavier
Jeannot Lapin
remm-marc
El Lobo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
don Salluste
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
oscarire
ztylo
lepape
Jean-Louis de Toqueville
Compte supprimé Ejainiste
Frère Barnabé
35 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Violences policières . - Page 7 Empty Re: Violences policières .

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Juin - 16:00

Jeanlouis12 a écrit:.
Pour l'incident policier qui a fait un mort et qui a été provoqué par une tentative d'homicide avec arme par destination (un véhicule), l'auteur étant multirécidiviste, il n'y a à ce jour qu'une certitude, c'est que les 3 policiers en action de contrôle ce jour-là n'ont été ni placés en détention provisoire, ni mis en examen. A ce stade, ils sont blanchis par le juge au vu du déroulement des faits.
.

Moi tout ce que je vois c'est que le policier à  tiré sur la passagère qui ne mettait pas sa vie en jeu.

Quand on ne sait pas viser on s'abstient !

On ne leur apprend pas ça à l'école de Police ?

Jean-Louis, ça aurait pu être ta fille ! cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 9 Juin - 16:06

Et si le policier n'avait pas tiré et que la voiture était repartie et avait renversée mortellement une autre fille, on aurai tous les Gauchistes, qui gueuleraient en chœur que la police ne fait pas sont boulot et que la passante est morte à cause de ça...!

Il n'y a AUCUNE bonne solution à part : Ne pas avoir de gens qui n'obtempèrent pas à la police !

LE SEUL COUPABLE, C'EST LE CHAUFFARD !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 9 Juin - 17:23

oscarire a écrit:

Pauvre Mélenchon à quoi qu'il en est réduit "pour séduire" les électeurs.
Lamentable !
j e suis d'accord, mais le problème étant qu'il puisse   tenir de tels propos !!Propos  diffamatoires   qui exigeraient   un dépot de plainte  . la pèche au voix même dans le merde, ne doit pas permettre de tels propos

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 9 Juin - 17:25

Monsieur Trololo a écrit:

Moi tout ce que je vois c'est que le policier à  tiré sur la passagère qui ne mettait pas sa vie en jeu.

honte à toi de tels propos !!!Tu ne vois rien, ta vue est brouillée par ta haine de la police , preuve que tu n'as pas les cuisses bien propres
Déjà répondu , dans le détail

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par atchoum Jeu 9 Juin - 17:35

Pour l'incident policier qui a fait un mort et qui a été provoqué par une tentative d'homicide avec arme par destination (un véhicule), l'auteur étant multirécidiviste, il n'y a à ce jour qu'une certitude, c'est que les 3 policiers en action de contrôle ce jour-là n'ont été ni placés en détention provisoire, ni mis en examen. A ce stade, ils sont blanchis par le juge au vu du déroulement des faits.
.

Le premier et seul responsable est le chauffeur et propriètaire de la voiture...on a ordre de stopper on stoppe un point c'est tout . Le seul meurtrier c'est le conducteur .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 18:56

atchoum a écrit:
.

Le premier et seul responsable est le chauffeur et propriètaire de la voiture...on a ordre de stopper on stoppe un point c'est tout . Le seul meurtrier c'est le conducteur .

Celui qui a tué la passagère, c'est le policier qui lui a tiré une bastos, et c'est tout.

Pourquoi vouloir innocenter un flic tueur.

Quant au conducteur, il sera jugé pour ses actes, mais pas pour meurtre .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 19:01

Violences policières . - Page 7 286581267_353823920189552_6267271906002629464_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=u_vohY_Kq00AX_1Bwnp&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 19:10

Mort d'une femme après un contrôle de police : l'agent "a tiré directement, au moins dix coups de feu", témoigne un passager du véhicule.

Samedi 4 juin, des policiers à vélo ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule lors d'un contrôle dans le XVIIIème arrondissement à Paris, blessant grièvement le conducteur et la passagère avant, qui a finalement succombé à ses blessures le lendemain.

Pour la première fois depuis les faits, un passager de la voiture visée par ces tirs témoigne. Au micro de RTL, Ibrahima livre sa version des évènements.

Tout d'abord, il reconnaît le refus d'obtempérer. "On était à un feu rouge et un policier à vélo est venu taper à la vitre du conducteur pour lui demander de se mettre sur le côté pour un contrôle", se remémore le passager. "Mon ami a bougé la tête comme s'il disait 'oui, je vais me mettre sur le côté', a avancé un peu et ne s'est pas arrêté. Il a dit ‘je ne m’arrête pas, j’ai pas le permis’".

Mais la voiture se retrouve coincée dans un embouteillage quelques mètres plus loin, permettant aux policiers de revenir à son niveau. "À ce moment-là, ils nous ont directement braqués tout en criant ‘sortez, coupez le contact’, 'éteignez le moteur'. Mon ami n'a pas osé regarder du côté gauche, il a regardé du côté droit et a fait comme s'il ne les voyait pas. On les voyait trembler quand ils tenaient leurs pistolets. On disait au conducteur 'gare-toi, sors', mais il ne voulait pas regarder le policier. Je crois que c'est à ce moment-là que le flic a dû voir qu'il ne voulait pas le calculer ni sortir de la voiture, il a tiré directement, au moins dix coups de feu", se souvient Ibrahima.

Violences policières . - Page 7 1500698-l-ecusson-de-la-police-nationale

"Il n'a percuté aucun policier"
À la suite des coups de feu, le conducteur redémarre. "Pendant peut-être 200 ou 300 mètres, on lui criait tous 'arrête-toi, arrête-toi'. Il s'est finalement arrêté et s'est mis à courir", raconte Ibrahima. "Après ça, on est sorti de la voiture et on a vu que la fille devant était pleine de sang, inconsciente".

Selon lui, contrairement à la version avancée par une source policière, la voiture n'a pas foncé sur les agents. "Il n'a percuté aucun policier. Le policier est venu sur le côté et a frappé à la vitre. Comment pouvez-vous frapper sur une vitre conducteur et que quelqu'un vous percute en même temps ? C'est impossible ! Après, on a avancé et quand ils sont venus la deuxième fois, ils se sont mis des deux côtés et nous ont braqués direct. Je regardais plus la personne vers la gauche, je voyais qu'il tremblait, qu'il n'était pas serein, ça se voyait qu'il allait tirer", résume Ibrahima.

Les trois policiers impliqués dans cette affaire ont été placés en garde à vue dimanche à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique".

Hugo Martin
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/document-rtl-tirs-de-police-a-paris-les-policiers-voulaient-se-dechainer-raconte-un-passager-du-vehicule-7900161164
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 19:11

Ces jeunes flics sont très mal formés. Ils tirent sur tout ce qui bouge. Ça fait peur parce que personne n’est à l’abri de ces bavures. On se croirait aux USA...😏
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 19:13

Volog a écrit:
atchoum a écrit:
.

Celui qui a tué la passagère, c'est le policier qui lui a tiré une bastos, et c'est tout.

Pourquoi vouloir innocenter un flic tueur.

Quant au conducteur, il sera jugé pour ses actes, mais pas pour meurtre  .

Tu dis n'importe quoi... et tu diffames les policiers ! Je rappelle, une fois de plus, que seul le magistrat instructeur et les OPJ associés connaissent le dossier et pas complètement, parce qu'il y a de nombreuses investigations à mener, dont la reconstitution des faits.

Pour l'instant, il n'y a pas de "flic tueur" comme tu le dis en diffamant, mais une intervention policière avec usage des armes dans des conditions a priori licites (à confirmer toutefois) parce que les 3 policiers n'ont pas été mis en examen, ni a fortiori placés en détention provisoire.

D'après ce qu'a dit la presse, le conducteur est (ou sera s'il survit...) mis en examen pour homicide volontaire sur les policiers avec arme par destination (le véhicule).

Tu ne sais pas sur quoi le conducteur sera jugé, ou pas, ça dépend du résultat de l'enquête judiciaire en cours. A prioiri, pour lui, ce sera les Assises (tentative d'homicide avec arme).

Une fois de plus, volog, tu n'interviens que pour charger un max les policiers, sans ne rien connaître ni des faits, ni du droit pénal applicable. Tu te branles de la vérité, t'es comme ton vieux con de taulard de merluchon, t'es là pour te servir d'un incident afin de charger si possible un max la police et ceux qui la dirigent...

Dans de pareils cas, c'est pas la peine que tu ouvres ton immense gueule, on connaît déjà le venin pourri et ordurier qui va en sortir !!!

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 19:17

Volog a écrit:Ces jeunes flics sont très mal formés. Ils tirent sur tout ce qui bouge. Ça fait peur parce que personne n’est à l’abri de ces bavures. On se croirait aux USA...😏

Arrête de dire n'importe quoi, tu ne connais pas les flics. A part qq cow boys (il y en a toujours), les flics répugnent à sortir leur arme, ils évitent parce que derrière, si tu tires une seule cartouche, tu as des merdes en pagaille.

Dire qu'ils tirent sur tout ce qui bouge est faux, ridicule et imbécile. Mais bon, c'est pas la vérité qui t'intéresse, c'est de taper sur les flics ! Pôvre mec...

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 9 Juin - 19:19

L'ultime solution: les forces de l'ordre n'ont qu'à plus intervenir
sur la voie publique.
Plus de risque de bavure.

La fonction publique va mal, très mal.
La police, la justice, les hôpitaux, l'éducation nationale.

Alors qu'est-ce qu'on fait on baisse les bras ?
et on attend que l'extrême droite les lève.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 19:21

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS DE LA VERITE , MEME SI ELLE VIENT DE LA PRESSE

Mort d'une femme après un contrôle de police : l'agent "a tiré directement, au moins dix coups de feu", témoigne un passager du véhicule.

Samedi 4 juin, des policiers à vélo ont tiré à plusieurs reprises sur un véhicule lors d'un contrôle dans le XVIIIème arrondissement à Paris, blessant grièvement le conducteur et la passagère avant, qui a finalement succombé à ses blessures le lendemain.

Pour la première fois depuis les faits, un passager de la voiture visée par ces tirs témoigne. Au micro de RTL, Ibrahima livre sa version des évènements.

Tout d'abord, il reconnaît le refus d'obtempérer. "On était à un feu rouge et un policier à vélo est venu taper à la vitre du conducteur pour lui demander de se mettre sur le côté pour un contrôle", se remémore le passager. "Mon ami a bougé la tête comme s'il disait 'oui, je vais me mettre sur le côté', a avancé un peu et ne s'est pas arrêté. Il a dit ‘je ne m’arrête pas, j’ai pas le permis’".

Mais la voiture se retrouve coincée dans un embouteillage quelques mètres plus loin, permettant aux policiers de revenir à son niveau. "À ce moment-là, ils nous ont directement braqués tout en criant ‘sortez, coupez le contact’, 'éteignez le moteur'. Mon ami n'a pas osé regarder du côté gauche, il a regardé du côté droit et a fait comme s'il ne les voyait pas. On les voyait trembler quand ils tenaient leurs pistolets. On disait au conducteur 'gare-toi, sors', mais il ne voulait pas regarder le policier. Je crois que c'est à ce moment-là que le flic a dû voir qu'il ne voulait pas le calculer ni sortir de la voiture, il a tiré directement, au moins dix coups de feu", se souvient Ibrahima.

Violences policières . - Page 7 1500698-l-ecusson-de-la-police-nationale

"Il n'a percuté aucun policier"
À la suite des coups de feu, le conducteur redémarre. "Pendant peut-être 200 ou 300 mètres, on lui criait tous 'arrête-toi, arrête-toi'. Il s'est finalement arrêté et s'est mis à courir", raconte Ibrahima. "Après ça, on est sorti de la voiture et on a vu que la fille devant était pleine de sang, inconsciente".

Selon lui, contrairement à la version avancée par une source policière, la voiture n'a pas foncé sur les agents. "Il n'a percuté aucun policier. Le policier est venu sur le côté et a frappé à la vitre. Comment pouvez-vous frapper sur une vitre conducteur et que quelqu'un vous percute en même temps ? C'est impossible ! Après, on a avancé et quand ils sont venus la deuxième fois, ils se sont mis des deux côtés et nous ont braqués direct. Je regardais plus la personne vers la gauche, je voyais qu'il tremblait, qu'il n'était pas serein, ça se voyait qu'il allait tirer", résume Ibrahima.

Les trois policiers impliqués dans cette affaire ont été placés en garde à vue dimanche à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique".

Hugo Martin
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/document-rtl-tirs-de-police-a-paris-les-policiers-voulaient-se-dechainer-raconte-un-passager-du-vehicule-7900161164
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 19:27

oscarire a écrit:L'ultime solution: les forces de l'ordre n'ont qu'à plus intervenir
sur la voie publique.
Plus de risque de bavure.

La fonction publique va mal, très mal.
La police, la justice, les hôpitaux, l'éducation nationale.

Alors qu'est-ce qu'on fait on baisse les bras ?
et on attend que l'extrême droite les lève.

Je n'ai fais que vous faire part d'un article de presse, ce n'est pas moi qui l'ai écrie j'informe point barre.

Cela me vaut quand même cette attaque à la personne de la part de jl12 ;

""c'est pas la peine que tu ouvres ton immense gueule, on connaît déjà le venin pourri et ordurier qui va en sortir !!!""

Attitude normale Oscarire ? Comment peut-on débattre si l'on veut dire les faits ? Un avis peut-être ?

Si ce genre de comportement n'est pas pour empêcher la libre expression, comment cela s'appelle-t-il ?
La privation de liberté d'expression c'était aussi du temps des nazis durant les années noires de notre pays, faut peut-être y réfléchir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 9 Juin - 19:28

oscarire a écrit:L'ultime solution: les forces de l'ordre n'ont qu'à plus intervenir
sur la voie publique.
Plus de risque de bavure....

A mon avis, ça se fait probablement déjà de temps à autres (avec les vidéos, ils viennent après la bataille) comme au Bataclan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Jeu 9 Juin - 19:34

blablabla-le-couplet a écrit:
sur la voie publique.
Plus de risque de bavure....

A mon avis, ça se fait probablement déjà de temps à autres (avec les vidéos, ils viennent après la bataille) comme au Bataclan.
Dans les années 1980, j'écoutais le trafic radio de la police !(avec un scanner )
Souvent , le dispatching donnait l'ordre à une patrouille de police  
d'abandonner une poursuite avec des gitans en fuite.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 9 Juin - 19:42

atchoum a écrit:
tout à fait et il n'y a pas à tergiverser, ras le bol!!!

Si non nous allons finir par tout accepter, c'est insuportable

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 9 Juin - 19:47

="Jeanlouis12" a dit
Une fois de plus, volog, tu n'interviens que pour charger un max les policiers, sans ne rien connaître ni des faits, ni du droit pénal applicable. Tu te branles de la vérité, t'es comme ton vieux con de taulard de merluchon, t'es là pour te servir d'un incident afin de charger si possible un max la police et ceux qui la dirigent...
si le balancier ne change pas de sens (nous sommes devenus trop tolérants ), il va se monter des milices , et ce sera la guerre civile . Si la justice n'est pas rétablie, les français se feront justice eux même

Amicalement
voir les dernières bavures , les Squattes, la personne agée égorgées, le père de famille tué, etc etc Il est impératif que cela cesse .

amicalement

*

.
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 20:05

10 coups , c'est de l'acharnement !

Mais le pire c'est que :

-La passagère décédée n'était pour rien dans le '' refus d'obtempérer '' puisqu'elle n'était pas au volant.

Donc c'est une innocente tuée par les policiers.

-aux qualifications déjà annoncées par la justice , ne devrait il pas être ajouté '' mise en danger de la vie d'autrui'' car tirer sur une voiture en plein embouteillage et dans une avenue bondée n'est-ce pas mettre en danger tous les citoyens qui se trouvent autour ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 20:11

don Salluste a écrit:
Volog a écrit: Nous en sommes à quatre morts en quatre mois pour des refus d’obtempérer, de quoi accusait-on (la jeune fille morte samedi) au point de l’abattre  .

La place du mort n'a jamais aussi bien porté son nom !

Et donc la passagère dont le seul « tort » était d’être assise sur le siège passager méritait la mort ? Non mais allo quoi...:rolling_eyes:
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 20:17

https://www.lindependant.fr/2022/06/07/mort-dune-femme-apres-un-controle-de-police-lagent-a-tire-directement-au-moins-dix-coups-de-feu-temoigne-un-passager-du-vehicule-10343317.php
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 20:24

Encore un abus de pouvoir inacceptable. La peine de mort pour un refus d'obtempérer. Le préfet approuve ? Le ministre félicite ? La honte c'est quand ?

La police tue et le groupe factieux Alliance justifie les tirs et la mort pour "refus d'obtempérer". La honte c'est quand ?

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN visant les policiers, l'autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Juin - 20:28

.

Et alors ??? ça ne veut absolument pas dire qu'il a utilisé son arme dans des conditions irrégulières. Tu n'en sais rien, moi non plus.

Tu n'as pas à juger au jugeaillon, surtout en n'étant pas du métier.
C'est le juge qui décidera au vu des éléments de la longue enquête qui s'ouvre. Ce n'est ni la presse, ni un militant communard comme toi qui n'est là que pour jeter de l'huile sur le feu et charger les policiers.

Tu parles sans savoir ni réfléchir .... t'as assez posté là pour ce soir, va prendre tisane et te pieuter...

.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 9 Juin - 20:30

Quand les policiers vont se faire écraser par une voiture, ils doivent s'écarter.

Car tirer n'empêchera pas le véhicule de les écraser.

Ici le véhicule ne leur fonçait pas dessus, il fuyait.

Et les tirs ne l'ont pas arrêté, il a provoqué un accident plus loin, sans faire de victime.

Mais les tirs ont fait une victime innocente.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Jeu 9 Juin - 21:06

omega95 a écrit:Et si le policier n'avait pas tiré et que la voiture était repartie et avait renversée mortellement une autre fille,

Sauf que vous nous racontez des histoires, car il  n'y avait pas d'autre fille !

Je suis désolé Omega95  mais vous essayez de défendre l'indéfendable, ces policiers  n'ont aucune excuse ils ont perdu leur sang-froid c'est une bavure il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette affaire.

Que voulons nous pour ce pays l'impunité totale des forces de l'ordre comme au Brésil ? C'est vraiment ça  que vous voulez  Omega ? Pas moi en tout cas.

La Police est là  pour protéger les citoyennes innocentes et pas pour les dégommer sous pretexte qu'un chauffard les à pris en otage.

On ne tire pas quand ça peut mettre en péril la vie d'innocents, d'autant qu'il semble que leur vie (des policiers) n'était pas en danger  et que tirer sur la bagnole ne les protégeait en rien.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant