L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral?
+4
Dan 26 ? passionné
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
8 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral?
où c'est mentionné un barbu dans les nuages , que se soit Thora , BIble Evangiles,Trol lolo???Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:Le Grand Esprit est dans leur culture aussi ( !une conception de la force spirituelle universelle )!!Monsieur Trololo a écrit:Iroquois qui n'étaient pas en contact avec l'ancien monde et ses idées avec le 17ème siècle !
Oui mais ce n'est pas la même chose que le barbu des nuage qui se pointe devant un autre barbu au baton escaladeur de la montagne en lui donnant une feuille de route, et en lui stipulant que c'est pas bien de manger du cochon ou des moules-frites.
Le Grand esprit c'est plus le ressenti face à la création, qu'on pourrait presque tous partager, il n'y a pas de blabla autour.
Frère Barnabé- Vénérable
j'aurait écrit à votre place lumineux, face à des taupes sans flaire qui veulent le rester !Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Si le légal était bien fait, il serait possible de se passer du sacré (mais l'humain étant imparfait, ça ne sera jamais possible - à mon avis et empiriquement parlant).
J'aurais tendance à dire que le légal sera toujours plus parfait que le sacré.
En ce sens que le sacré n'est jamais qu'une vérité révélé par quelques illuminés, qui peut je vous l'accorde fonctionner un temps mais qui finit systématiquement par être pervertie avec le temps. Tandis que le légal s'il est établi démocratiquement on pourra toujours le corriger au fur et à mesure.
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Si le légal était bien fait, il serait possible de se passer du sacré (mais l'humain étant imparfait, ça ne sera jamais possible - à mon avis et empiriquement parlant).
J'aurais tendance à dire que le légal sera toujours plus parfait que le sacré.
En ce sens que le sacré n'est jamais qu'une vérité révélé par quelques illuminés, qui peut je vous l'accorde fonctionner un temps mais qui finit systématiquement par être pervertie avec le temps. Tandis que le légal s'il est établi démocratiquement on pourra toujours le corriger au fur et à mesure.
Un rêve de bisounours, même nos référendums sont bafoués (ex: en 2005)
... 17 ans après, on attend toujours un nouveau référendum sur le sujet.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
demain c'est la journée des muguets sacré shows , , culte sacré que français !
dan ,et trol lolo bénissent ce culte !
dan ,et trol lolo bénissent ce culte !
Frère Barnabé- Vénérable
Demain c'est la fête du travail et si le temps le permet celle d'un barbecue en famille !
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Demain c'est la fête du travail et si le temps le permet celle d'un barbecue en famille !
Un jour sacré !
Plaristes Evariste- Vénérable
Ok : quand tu dis cela par exemple :Exact, mais il n'évolue pas forcement dans le bon sens pour le plus grand nombre ... et met trop de temps à l'échèle d'une vie humaine.blablabla-le-couplet a écrit:
Pas grave, je me contente du plus grand nombre (en démocratie, plus de 50% me va).
il faudrait savoir cela te convient il ou pas ?
tu reconnais donc que c'est impossible
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
J'ai gagné l'argument !
L'esprit humain sacralise naturellement tout un tas de choses.
L'esprit humain sacralise naturellement tout un tas de choses.
c'est dimanche , le jour sacré chez les chrétien(ne)s !Monsieur Trololo a écrit:Demain c'est la fête du travail et si le temps le permet celle d'un barbecue en famille !
Frère Barnabé- Vénérable
+ l'assencion.
+ Jour sacré pour els travailleurs !
https://cdn.discordapp.com/attachments/597466759691239444/970249254373326929/unknown.png
Google est d'accord avec moi sur ce coup là.
Merde faut que je m'occupe de la CAF pôle emploie et que j’aille manifester !
+ Jour sacré pour els travailleurs !
https://cdn.discordapp.com/attachments/597466759691239444/970249254373326929/unknown.png
Google est d'accord avec moi sur ce coup là.
Merde faut que je m'occupe de la CAF pôle emploie et que j’aille manifester !
https://gabonactualite.com/tag/fete-du-travail/
Les manifestations accompagnant la célébration de la fête du travail n’auront pas lieu cette année. En cause, la pandémie de coronavirus qui bouleverse le monde du travail.
Le premier mai est un jour sacré pour les travailleurs. La célébration de cette journée est compromise par la pandémie de coronavirus. Dans une allocution circonstancielle, Madeleine Edmée Berre, ministre de l’Emploi a reconnu cet état des faits. « C’est dans un contexte particulier que le monde commémore la 134e édition de la fête de travail ce 1er mai 2020. L’absence de manifestation est un fait inédit, justifiée par la pandémie mondiale qui bouscule, depuis la fin de l’année 2019 jusqu’à ce jour, l’écosystème sanitaire, économique et sociale de toute une planète », a-t-elle lancé.
Les manifestations accompagnant la célébration de la fête du travail n’auront pas lieu cette année. En cause, la pandémie de coronavirus qui bouleverse le monde du travail.
Le premier mai est un jour sacré pour les travailleurs. La célébration de cette journée est compromise par la pandémie de coronavirus. Dans une allocution circonstancielle, Madeleine Edmée Berre, ministre de l’Emploi a reconnu cet état des faits. « C’est dans un contexte particulier que le monde commémore la 134e édition de la fête de travail ce 1er mai 2020. L’absence de manifestation est un fait inédit, justifiée par la pandémie mondiale qui bouscule, depuis la fin de l’année 2019 jusqu’à ce jour, l’écosystème sanitaire, économique et sociale de toute une planète », a-t-elle lancé.
paradoxalement , les PDG ,les oligarques, ne la fêtent pas !!!Plaristes a écrit:https://gabonactualite.com/tag/fete-du-travail/
Frère Barnabé- Vénérable
voilà typiquement , des propos d'intégristes et de fondamentalistes fanatiques, quelques fois dangereux !!aPOTRE a écrit:
j'aurait écrit à votre place lumineux, face à des taupes sans flaire qui veulent le rester !
"Ce que je crois est vérité , ceux qui ne croient pas ce que je crois sont des taupes qui veulent rester dans l'obscurité .
Ils ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui sont dans un obscurantisme d'une autre age !!!
je n'ai pas besoin d'argumenter , a potre fait la démonstration de ce cancer qui se trouve dans toutes les religions .
il y a les croyants modérés, qui croient simplement, bravo!!!, Et il y a les fanatiques qui pensent (les pauvres d'esprits), que seule leur croyance est vérité au détriment des centaines d'autres , dont certains (intégristes), sont autant convaincus qu'eux!!!
C'est le danger mortel ne ce siècle et de notre humanité
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:https://gabonactualite.com/tag/fete-du-travail/
et nous sommes en 2022!!!
Dan 26 ? passionné- Sage
je répondait directement à ceux et celles comme toi qui jugent que nous sommes des illuminé(e)s ,des cas spy !dan26 a écrit:voilà typiquement , des propos d'intégristes et de fondamentalistes fanatiques, quelques fois dangereux !!aPOTRE a écrit:
j'aurait écrit à votre place lumineux, face à des taupes sans flaire qui veulent le rester !
"Ce que je crois est vérité , ceux qui ne croient pas ce que je crois sont des taupes qui veulent rester dans l'obscurité .
Ils ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui sont dans un obscurantisme d'une autre age !!!
je n'ai pas besoin d'argumenter , a potre fait la démonstration de ce cancer qui se trouve dans toutes les religions .
il y a les croyants modérés, qui croient simplement, bravo!!!, Et il y a les fanatiques qui pensent (les pauvres d'esprits), que seule leur croyance est vérité au détriment des centaines d'autres , dont certains (intégristes), sont autant convaincus qu'eux!!!
C'est le danger mortel ne ce siècle et de notre humanité
miraaacle !!!
dan me répond de nouveau !
Frère Barnabé- Vénérable
Oui, dan.
Et alors?
Le sacré demeure tant qu'il y a du collectif !
Et alors?
Le sacré demeure tant qu'il y a du collectif !
Ce ne sont pas les croyants qui sont des illuminés , mais les intégristes fondamentalistes souvent fanatiques, qui se trouvent comme des cancers dans toutes les religions et sectes du monde, qui cherchent à prouver que, seule "leur " religion ou secte détiendrait la seule vérité absolue .
Ils sont heureusement minoritaires dans toutes les religions, mais très dangereux et nuisibles !!Car source de toutes sortes d'exactions d'intolérance , à l'encontre des personnes qui ne croient pas comme eux .
Un sorte de fascisme religieux en quelque sorte .
Je confirme , de plus le sacré doit rester dans le domaine, de l'intime , du personnel , il n'a pas à s'exprimer sur la place publique, car trop lié au psyché de chacun de nous .
amicalement
Ils sont heureusement minoritaires dans toutes les religions, mais très dangereux et nuisibles !!Car source de toutes sortes d'exactions d'intolérance , à l'encontre des personnes qui ne croient pas comme eux .
Je confirme , de plus le sacré doit rester dans le domaine, de l'intime , du personnel , il n'a pas à s'exprimer sur la place publique, car trop lié au psyché de chacun de nous .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
prouves moi , que je suis un intégriste religieux !!!dan26 a écrit:Ce ne sont pas les croyants qui sont des illuminés , mais les intégristes fondamentalistes souvent fanatiques, qui se trouvent comme des cancers dans toutes les religions et sectes du monde, qui cherchent à prouver que, seule "leur " religion ou secte détiendrait la seule vérité absolue .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Sortez prendre l'air aPOTRE il fait beau ...
aPOTRE a écrit:
prouves moi , que je suis un intégriste religieux !!! [/img]
quand tu dis cela par exemple :j'aurait écrit à votre place lumineux, face à des taupes sans flaire qui veulent le rester !
Cela prouve bien que tu crois simplement que ta religion est ,la seule qui détient la vérité , puisque les autres sont "des taupes sans flaire qui veulent le rester!!!Honte à toi . Je confirme tous mes propos à ton sujet
terminé dernier message avec toi
Dernière édition par dan26 le Dim 1 Mai 2022 - 15:42, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je l'ai écrit à trol qui voit des illuminés , et toi du placébo !!!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
prouves moi , que je suis un intégriste religieux !!! [/img]
quand tu dis cela par exemple :j'aurait écrit à votre place lumineux, face à des taupes sans flaire qui veulent le rester !
Cela prouve bien que tu crois simplement que ta religion est ,la seule qui déteint la vérité !!!Honte à toi
terminé dernier message avec toi
Frère Barnabé- Vénérable
J'ai gagné le débat.Monsieur Trololo a écrit:Sortez prendre l'air aPOTRE il fait beau ...
Frère Barnabé aime ce message
votre barbecue aujourd'hui avec votre famille , ne c'est pas fait ???Monsieur Trololo a écrit:Sortez prendre l'air aPOTRE il fait beau ...
Frère Barnabé- Vénérable
Francis15
Heeeeeeeeeyyyyyyyyyyy !!
Si aucun jour n'est sacré on peut travailler le dimanche et le premier mai !
Et si quelques personnes dans la société décides ça bah ça aura des conséquences pour tout le monde !
Heeeeeeeeeyyyyyyyyyyy !!
Si aucun jour n'est sacré on peut travailler le dimanche et le premier mai !
Et si quelques personnes dans la société décides ça bah ça aura des conséquences pour tout le monde !
aPOTRE a écrit:votre barbecue aujourd'hui avec votre famille , ne c'est pas fait ???Monsieur Trololo a écrit:Sortez prendre l'air aPOTRE il fait beau ...
Non finalement j'ai fait une paella (très réussie), et sur ce moi je vais prendre l'air. Bonjour dans votre cave !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6