Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral?

+4
Dan 26 ? passionné
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral? - Page 3 Empty Re: L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 30 Avr 2022 - 11:15

Monsieur Trololo a écrit:Vous croyez qu'on peut chasser  un Mammouth sans entraide  ?

Expliquez moi comment vous faites Monsieur Malin !
l'entraide était nécessaire et obligatoire du temps des nomades "chasseurs et cueilleurs" , et dieu n'avait pas encore été imaginé par les hommes .
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral? - Page 3 Empty Re: L'athéïsme mène-t-il toujours au relativisme moral?

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 11:19

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Vous croyez qu'on peut chasser  un Mammouth sans entraide  ?

Expliquez moi comment vous faites Monsieur Malin !
l'entraide était  nécessaire  et  obligatoire   du temps   des nomades   "chasseurs et  cueilleurs" , et dieu n'avait pas encore été imaginé par les hommes .
amicalement
il n'y avait pas d'entraide  entre clan  , chacun sa caste , et donc rivalité (comme on dit chacun dans son coin  ) !!!!
les pensées avait été modifié à partir d'Adam !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 30 Avr 2022 - 11:25

aPOTRE a écrit:
il n'y avait pas d'entraide  entre clan  , chacun sa caste , et donc rivalité (comme on dit chacun dans son coin  ) !!!!
je pense que vous comprenez maintenant   pourquoi j'ignore   cet intégriste , il est guère   possible   d'etre plus  intégriste et fanatique  que a potre. Il ignore même que les hommes se sont entretués au nom de leurs divinité ; c'est vous dire le niveau !!Et il dit que grace au religion (ou aux dieux) il y avait une fraternité .

Je continue donc à l'ignorer

Dernière édition par dan26 le Sam 30 Avr 2022 - 12:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 11:27

aPOTRE a écrit:
il n'y avait pas d'entraide  entre clan  , chacun sa caste , et donc rivalité !!!!
les pensées avait été modifié à partir Adam !

Les fouilles archéologiques et les observations ethnologiques faites sur les derniers peuples chasseurs-cueilleurs vous disent le contraire ! Il n'y a pas de castes chez les chasseurs cueilleurs.

Quand aux guerres entre clans elles n'ont lieu qu'au cas ou la ressource viendrait à manquer, ce qui aux premiers âges de l'humanité où les hommes étaient très peu nombreux ne devait pas être si fréquent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 11:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je pense que vous comprenez maintenant   pourquoi j'ignore   cet intégriste , il est guère   possible   d'etre plus  intégriste et fanatique  que a potre

expliques moi  damne , comment ce fait t'il qu'il n'y avait pas de fraternité universel avant , mais le contraire ( et même maintenant dominants , barbaries , esclavagismes  , adversités , combats de gladiateurs comme jeux  ,colonisations , sous humain(e) , dominateurs , dominé(e)s , soumises , viols pillages  ,etc etc etc etc )mais biensur ,tu vas peut être me dire que c'est faux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 11:40

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je pense que vous comprenez maintenant   pourquoi j'ignore   cet intégriste , il est guère   possible   d'etre plus  intégriste et fanatique  que a potre

expliques moi  damne , comment ce fait t'il qu'il n'y avait pas de fraternité universel avant , mais le contraire ( et même maintenant dominants , barbaries , esclavagismes  , adversités , combats de gladiateurs comme jeux  ,colonisations , sous humain(e) , dominateurs , dominé(e)s , soumises , viols pillages  ,etc etc etc etc )mais biensur ,tu vas peut être me dire que c'est faux !
à lire damne  et trollolo !!!
 la Bible , les Evangiles , la Thora ,n'ont jamais eu effet du changement comportemental entre humain(e)s !!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 30 Avr 2022 - 11:41, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 11:40

aPOTRE a écrit:
expliques moi  damne , comment ce fait t'il qu'il n'y avait pas de fraternité universel avant

Ca c'est vous qui l'affirmez sans preuves, alors qu'on vous explique que les chasseurs cueilleurs se son entraidés de tout temps ! Preuves de l'Archéologie et de l'Ethnologie.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 11:43

aPOTRE a écrit:
 la Bible , les Evangiles , la Thora ,n'ont jamais eu effet du changement comportemental entre humain(e)s !!!

Il y a aussi des guerres dans la bible, je pense que vous ne l'avez pas bien lu.

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 11:44

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
expliques moi  damne , comment ce fait t'il qu'il n'y avait pas de fraternité universel avant

Ca c'est vous qui l'affirmez sans preuves, alors qu'on vous explique que les chasseurs cueilleurs se son entraidés de tout temps ! Preuves de l'Archéologie et de l'Ethnologie.
ne vivaient t'ils pas chacun dans le coins , elles sont où ces fresques qui raconteraient l'histoire entraide humaine entre eux , dans l'ère préhistorique ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 11:46

aPOTRE a écrit:

Il y a aussi des guerres dans la bible, je pense que vous ne l'avez pas bien lu.

Amicalement
guerre non , légitime défense Oui , car persécuté , agressé , opprimé (excemple David contre goliath ,l'exode du temps de moise) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 11:58

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:

ne vivaient t'ils pas chacun dans le coins , elles sont où ces fresques qui raconteraient l'histoire entraide humaine entre eux , dans l'ère préhistorique ????

Il y en a pourtant Lascaux, Altamira etc ...

C'est juste vous qui ne voulez pas l'admettre
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 11:59

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:

montrez ces scènes de bonne entente entre humain(e)s !!!

Dernière édition par aPOTRE le Sam 30 Avr 2022 - 12:05, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 12:02

aPOTRE a écrit:
guerre non , légitime défense Oui ,

Euh non pas que ....

Les Hébreux sont quand même bien allé grand-remplacer les Cananéens qui n'avaient rien demandé à personne.Outre ça il y a aussi des rivalités entre clans internes aux hébreux.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 30 Avr 2022 - 12:07

Amicalement
en particulier avec Josué !!!Mais bon un intégriste a une lecture très très sélective , et evite de lire certains passages

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 12:08

aPOTRE a écrit:
montrez ces scènes de bonne entente !!!

Pas de chasse de gros animaux possible sans une bonne entente !

Sinon les gens de cette époque aimaient bien apposer les empreintes de mains sur les murs, pour moi c'est un signe. On pourrait aussi parler de l'enterrement des morts c'est aussi un signe de respect ...

Ca c'est pour la préhistoire.

Pour la période historique je peux vous renvoyer à l'Illiade et l'Odyssé écrits grecs comtemporains de l'ancien testament, ou on a aussi de belles histoires d'entraide et d'amitié etc ...

Vous n'avez pas le monopole du cœur Monsieur non vous ne l'avez pas !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 12:12

aPOTRE a écrit:
guerre non , légitime défense Oui ,

Euh non pas que ....

Les Hébreux sont quand même bien allé grand-remplacer les Cananéens qui n'avaient rien demandé à  personne.Outre  ça il y a aussi des rivalités entre clans internes aux hébreux.
remplacé comment ???
les 12 tribus , pas 12 clans ,les lévites dans l'unification voué au temple de Dieu !

Dernière édition par aPOTRE le Sam 30 Avr 2022 - 12:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 30 Avr 2022 - 12:13

où l'on peut voir des lieux de culte avec des cranes et des dents d'animaux, des cercles en pierre des feux, etc etc . Cela montre bien que les  premiers hommes  étaient  solidaires  , certainement plus à l'époque nomade     que sédentaire,  où la propriété a développé   l’égoïsme . A ce qui refusent de le voir je conseille d'étudier les religions de la préhistoire .

Vous  n'avez pas le monopole du cœur Monsieur non vous ne l'avez pas !
par contre j'ai bien  peur qu'il ait  le monopole de la connerie  , mais bon !!  
Et oui quand je vois que certains lisent l'AT, comme un texte historique, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur leurs intelligences, et leurs réflexions!!

amicalement

Dernière édition par dan26 le Sam 30 Avr 2022 - 12:18, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 12:18

dan26 a écrit:

où l'on peut voir des lieux de culte avec des cranes et des dents d'animaux, des cercles en pierre des feux, etc etc . Cela montre bien que les  premiers hommes  étaient  solidaires  , certainement plus à l'époque nomade     que sédentaire,  où la propriété a développé   l’égoïsme . A ce qui refusent de le voir je conseille d'étudier les religions de la préhistoires  

amicalement
solidaire qu'en famille , il ne dessinaient , peignaient  rien sur les alliances humaine , ni sur eux et ni sur elles !bref laisser trace de passage de leurs familles (sans ce dessiner ni peindre) , sans jamais se croiser (des unes des autres )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 12:25

aPOTRE a écrit:
solidaire qu'en famille , il ne dessinaient , peignaient  rien sur les alliances humaine , ni sur eux et ni sur elles !

Solidaire au niveau de la tribu et une tribu c'est plus large qu'une famille !

Et c'était pareil pour les hébreux ne venez pas nous en racontez, ils étaient solidaires entre eux pas solidaires des paysans egyptiens ou hittites, ne venez pas nous la faire à l'envers !

Et si on se base sur les recherches ethnologiques sur des peuples de chasseurs cueilleur vivant à l'époque historique on peut parfaitement assister à des alliances entre tribus!

Et l'exemple le plus célèbre la nation Iroquoise formé des 5 tribus iroquoises.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 12:26

dan26 a écrit:.

Vous  n'avez pas le monopole du cœur Monsieur non vous ne l'avez pas !
par contre j'ai bien  peur qu'il ait  le monopole de la connerie  , mais bon !!  
Et oui quand je vois que certains  lisent l'AT, comme   un texte historique, il y a lieu de se poser de sérieuses questions    sur leurs intelligences, et leurs réflexions!!

amicalement
le monopole de la connerie ,serait de dire , que Dieu c'est nous !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 12:29

aPOTRE a écrit:
solidaire qu'en famille , il ne dessinaient , peignaient  rien sur les alliances humaine , ni sur eux et ni sur elles !

Solidaire au niveau de la tribu et une tribu c'est plus large qu'une famille  !

Et c'était pareil pour les  hébreux ne venez pas nous en racontez, ils étaient solidaires entre eux pas solidaires des paysans egyptiens ou hittites, ne venez pas nous la  faire à l'envers !

Et si on se base sur les recherches ethnologiques sur des peuples de chasseurs cueilleur vivant à l'époque historique on peut parfaitement assister à  des alliances entre tribus!

Et l'exemple  le plus célèbre la nation Iroquoise formé des 5 tribus iroquoises.
avant le néolithique , pas de savoir de la civilisation , c''est à dire fonder des villages , l'agriculture , l'élevage domestique  etc etc etc , et donc pas d'entraide , c'était des nomades !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 12:39

aPOTRE a écrit:

Solidaire au niveau de la tribu et une tribu c'est plus large qu'une famille  !

Et c'était pareil pour les  hébreux ne venez pas nous en racontez, ils étaient solidaires entre eux pas solidaires des paysans egyptiens ou hittites, ne venez pas nous la  faire à l'envers !

Et si on se base sur les recherches ethnologiques sur des peuples de chasseurs cueilleur vivant à l'époque historique on peut parfaitement assister à  des alliances entre tribus!

Et l'exemple  le plus célèbre la nation Iroquoise formé des 5 tribus iroquoises.
iroquoisie en 1722 !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 12:48

aPOTRE a écrit:
avant le néolithique , pas de savoir de la civilisation , c''est à dire fonder des villages , l'agriculture , l'élevage domestique  etc etc etc , et donc pas d'entraide , c'était des nomades !

Alors c'était des nomades chasseurs ceuilleurs oui ça on peut-être d'accord dessus, pour autant ils n'étaient pas dépourvu de qualités humaines ni d'organisation sociele basée sur l'entraide.

Maintenant si on se limite strictement aux "civilisés" (c'est à dire ceux capables de d'avoir des villes).

Déjà primo on ne saute pas du chasseur cueilleur à civilisation comme ça, il y a d'abord le stade intermédiaire des communautés paysanes intermédiaires basées sur l'entraide, comme il en existe toujours en Afrique en Asie en Océanie en Amérique Latine.

Et ça c'est antérieur aux Hébreux !

Ensuite vient la civilisation à proprement parler avec un plus grand degré de spécialisation et donc une spécialisation du pouvoir, et c'est justement là qu'on passe de l'animisme à autre chose avec des Dieux fantastiques plus en plus balèzes avec une hiérarchie, pour finalement arriver au Dieu unique, sur le modèle unifié du Royaume avec à la tête le Pharaon ou le roi tout puissant.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 30 Avr 2022 - 12:50

Iroquois qui  n'étaient  pas en contact avec l'ancien monde et ses idées avec le 17ème siècle  !

Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 30 Avr 2022 - 12:54, édité 2 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 30 Avr 2022 - 12:51

dan26 a écrit:

Amicalement
en particulier   avec Josué !!!Mais bon un intégriste a une lecture très très sélective , et evite de lire certains   passages

Amicalement
https://stringfixer.com/fr/Canaanite_religion
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant