Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Les preuves de l'existence de Dieu
le corps est la prison de l'ame et de l'esprit !donc 3 parties dont 2 immatériel !aPOTRE a écrit:les sens , sont des capteurs du cerveau ,et donc récepteur!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau
Bah non techniquement l'informateur, ce sont les sens et non "l'Esprit". Alors assimilisez les sens à l'âme si vous voulez,, mais l'âme n'est pas l'esprit.
Frère Barnabé- Vénérable
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
il y a l'émetteur et le récepteur , le récepteur peut être détruit , et l'émetteur toujours en service et transmettre , dans ce cas l'esprit !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:les sens , sont des capteurs du cerveau ,et donc récepteur!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau
Bah non techniquement l'informateur, ce sont les sens et non "l'Esprit". Alors assimilisez les sens à l'âme si vous voulez,, mais l'âme n'est pas l'esprit.
Voui et un recepteur ça sert à quoi ?
Ca sert à informer !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
le corps est la prison de l'ame et de l'esprit !donc 3 parties dont 2 immatériel !
Expliquez moi ce que peuvent bien devenir l'âme et l'esprit sans le corps ???
Si j'ai écrit un poème sur une feuille de papier et que quelqu'un brûle la feuille de papier expliquez moi ce que devient le poème qui était dessus ?
Francis XV- Sage
un poème fait avec l'esprit , apprit en récitation au cerveau reste , c'est à dire mémorisé, parcontre votre télé , radio sont HS , l'émetteur par les ondes transmet toujours à d'autres , mais pas à vous !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
le corps est la prison de l'ame et de l'esprit !donc 3 parties dont 2 immatériel !
Expliquez moi ce que peuvent bien devenir l'âme et l'esprit sans le corps ???
Si j'ai écrit un poème sur une feuille de papier et que quelqu'un brûle la feuille de papier expliquez moi ce que devient le poème qui était dessus ?
en plus nous humain(e)s faisons tous partie de la singularité depuis Adam !! les animaux , plantes ne l'ont pas ,nous avec le Libre Arbitre ,et eux non !!!
paradoxalement les dirigeants de ce monde veulent nous retirer le Libre Arbitre ; pour être sans singularité ,comme les autres espèces de la nature , c'est à dire pour nous humain(e)s d'être guidé par l'homme et non plus par Dieu !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit: parcontre votre télé , radio sont HS , l'émetteur par les ondes transmet toujours à d'autres , mais pas à vous !
Mais si c'est vous l'émetteur, comment vous allez le transmettre à d'autres étant HS si vous n'avez pas pris soin de le faire quand vous étiez en état de marche ?
aPOTRE a écrit:
en plus nous humain(e)s faisons tous partie de la singularité depuis Adam !! les animaux , plantes ne l'ont pas ,nous avec le Libre Arbitre ,et eux non !!!
Prouvez-le !
Francis XV- Sage
l'esprit, la conscience , l’âme c'est exactement la même , un produit emis par le cerveauaPOTRE a écrit:*
Pour la xeme fois !!!
tu n'as toujours pas répondu, sur quoi on agit pour neutraliser l'esprit lors d'une anesthésie, et surtout où va se cacher l'esprit dans ces cas ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est ecrit dans la bible d'après a potreFrancis XV a écrit:
Prouvez-le !
mais il faut bien interpreter les textes pour le voir
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan 2022 - 14:36, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
l'esprit, la conscience , l’âme c'est exactement la même , un produit emis par le cerveau
Pour la xeme fois !!!
Je ne dirait pas ça.
L'Ame ou la Conscience personne ne sait de quoi il s'agit réellement.
L'Esprit je l'ai expliqué plus haut c'est l'information ou du moins une information structuré et structurante installé sur le cerveau, en tant qu'information c'est donc quelque chose d'immatériel mais évidement cette information ne peut-être opérante que du fait qu'elle soit inscrite dans le cerveau (bien qu'on puisse la porter sur d'autres supports écrits enregistrements etc ...)
Amicalement
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: parcontre votre télé , radio sont HS , l'émetteur par les ondes transmet toujours à d'autres , mais pas à vous !
Mais si c'est vous l'émetteur, comment vous allez le transmettre à d'autres étant HS si vous n'avez pas pris soin de le faire quand vous étiez en état de marche ?
l'émetteur émet même si votre télé est HS et emet à d'autres , l'émetteur n'émet plus ,toutes les télés ne servent plus à rien ,et en état de bon fonctionnement!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: parcontre votre télé , radio sont HS , l'émetteur par les ondes transmet toujours à d'autres , mais pas à vous !
l'émetteur émet même si votre télé est HS et emet à d'autres , l'émetteur n'émet plus ,toutes les télés ne servent plus à rien ,et en état de bon fonctionnement!
L'Emetteur c'est nous !
Il y a quoi que vous ne comprennez pas là dedans?
Francis XV- Sage
non !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit: parcontre votre télé , radio sont HS , l'émetteur par les ondes transmet toujours à d'autres , mais pas à vous !
L'Emetteur c'est nous !
Il y a quoi que vous ne comprennez pas là dedans?
transmettre c'est aussi de ne pas voir des yeux des autres ,c'est à dire les miens , mais de les voir des ses propres yeux , bref comme celui qui me montre la lune pour m'induire à l'erreur ,pour regarder ailleur !!! alors que je regarde la Terre dans une station spatiale !
ou la propagande émetteur médiatisé ! vaccinez vous , alors que j'ai des doutes avec raison !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 16 Jan 2022 - 14:31, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:
Prouvez-le ![/quote]
démontrable par preuve !!!
notre débat contradictoire ,!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
pour moi l'ame est le concept religieux ou philosophique , l'esprit est le concept scientifique , et la conscience et le concept scientifique différent pour chacun (la personnalité en quelque sorte ) .Donc la même chose"Francis XV"a dit
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
non !
transmettre c'est aussi de ne pas voir des yeux des autres ,c'est à dire les miens , mais de les voir des ses propres yeux , bref comme celui qui me montre la lune pour m'induire à l'erreur ,pour regarder ailleur !!! alors que je regarde la Terre dans une station spatiale !
ou la propagande émetteur médiatisé ! vaccinez vous , alors que j'ai des doutes avec raison !
Nous parlons tout 2 le français il me semble (même si vous pas très bien).
L'Esprit du français il est rentré comment en vous ? Par le souffle ? Vous l'avez aspiré par votre nez ou votre bouche ?
Le Français vous l'avez appris par vos parents puis d'autres gens, Non ???
Francis XV- Sage
l'esprit n'est pas un concept neuronal ;dan26 a écrit:pour moi l'ame est le concept religieux ou philosophique , l'esprit est le concept scientifique , et la conscience et le concept scientifique différent pour chacun (la personnalité en quelque sorte ) .Donc la même chose"Francis XV"a dit
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Ok et où vois tu que dieu dit que l'homme peint ce qu'il voit dans la bible , cela fait 3 fois que je te demande le passage ?aPOTRE a écrit:
je n'ai pas menti , relis bien depuis le début (concernant les peintures ) que même Francis l'a compris , vu qu'il m'a répondu !
ce qui vient au moment d'Adam est écrit dans la Bible, et qu'il y avait bien des semblables de son apparence avant Adam (sans l'Esprit de Dieu) , et ce n'est plus le cas , car sont à connaissance du Dieu Père d'Adam qui est le même que Dieu Père d'Israel !!!
ta réponse souligné est totalement incompréhensible (encore une fois ) tu interprètes, et noies le poisson, encore et encore!!
pour un croyant qui s’accroche à la vie après la mort , pour se rassurer tu as raison !!aPOTRE a écrit:
l'esprit n'est pas un concept neuronal ;
Mais pour les scientifiques c'est un produit du cerveau
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan 2022 - 14:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas l'esprit , le français c'est de la matière qui va directement au cerveau ,sans passer par l'esprit !bref un Algorithme (logiciel)Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
non !
Nous parlons tout 2 le français il me semble (même si vous pas très bien).
L'Esprit du français il est rentré comment en vous ? Par le souffle ? Vous l'avez aspiré par votre nez ou votre bouche ?
Le Français vous l'avez appris par vos parents puis d'autres gens, Non ???
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
pour moi l'ame est le concept religieux ou philosophique , l'esprit est le concept scientifique , et la conscience et le concept scientifique différent pour chacun (la personnalité en quelque sorte ) .Donc la même chose
Amicalement
Vous ressentez bien les choses depuis les sensations les plus physique aux constructions plus abstraites (les sentiments par exemple). Ce qui ressent c'est bien ce qu'on appelle la conscience ou l'âme non ? Et ça échappe à toute interprétation scientifique il me semble non ?
Francis XV- Sage
c'est des scientifiques ou de toi , cette affirmation ??dan26 a écrit:pour un croyant qui s’accroche à la vie après la mort , pour se rassurer tu as raison !!aPOTRE a écrit:
l'esprit n'est pas un concept neuronal ;
Mais pour les scientifiques c'est un produit du cerveau
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
c'est pas l'esprit , le français c'est de la matière qui va directement au cerveau
Non désolé le "Français" ça n'est pas de la matière c'est de l'information !
Si vous n'êtes pas foutu de faire le distingo entre matière et information je ne peux rien pour vous !
aPOTRE a écrit:
,sans passer par l'esprit !
Qu'appelez vous Esprit à la fin !!!!!!!!
aPOTRE a écrit:
bref un Algorithme (logiciel)
Un Algorithme, c'est de l'information pas de la matière ! C'est immateriel, c'est abstrait un algorithme tout comme une langue, ou comme une religion !
Francis XV- Sage
selon vous , c'est le cerveau ou l'esprit EMMETEUR que vient la conception d'un avion , voiture , 20 000 lieux sous les mers , n'est ce pas en songe via l'esprit , bref du souffle de Dieu ,de ces inspirations réalisé , ou du cerveau RECEPTEUR , et que les autres espèces de la Terre n'y parviennent pas ???Francis XV a écrit:dan26 a écrit:
pour moi l'ame est le concept religieux ou philosophique , l'esprit est le concept scientifique , et la conscience et le concept scientifique différent pour chacun (la personnalité en quelque sorte ) .Donc la même chose
Amicalement
Vous ressentez bien les choses depuis les sensations les plus physique aux constructions plus abstraites (les sentiments par exemple). Ce qui ressent c'est bien ce qu'on appelle la conscience ou l'âme non ? Et ça échappe à toute interprétation scientifique il me semble non ?
Frère Barnabé- Vénérable
c'est de l'écrit et language , donc gravé dans la mémoire ,, sans passer par l'esprit , mais passe directement par le visuel et l'oreille ,et donc directement au cerveau !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est pas l'esprit , le français c'est de la matière qui va directement au cerveau
Non désolé le "Français" ça n'est pas de la matière c'est de l'information !
Si vous n'êtes pas foutu de faire le distingo entre matière et information je ne peux rien pour vous !
Frère Barnabé- Vénérable
j'ai déplacé le débat sur Adam et Eve dans un fil séparé pour plus de clarté :
https://politique.forum-actif.net/t31579-descendons-nous-d-adam-et-eve
mais Adam a prouvé l'existence de Dieu !Prince a écrit:j'ai déplacé le débat sur Adam et Eve dans un fil séparé pour plus de clarté :
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21