La fin des bus électriques en Allemagne
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Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
6 participants
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La fin des bus électriques en Allemagne
FIN DES BUS ELECTRIQUES
EN ALLEMAGNE !...
AHURISSANT !!!
Les pompiers signalent qu’il est impossible d’éteindre un véhicule électrique
en feu avec de l’eau car la batterie continue à se consumer…
La fin des bus électriques en Allemagne ...
Du journal "Die Welt":
Il s'avère que les bus électriques ont par 3 fois été responsables de départ d'incendie importants dans les dépôts de Stuttgart, Düsseldorf et Munich pendant leur charge la nuit. Ces incendies ont détruit d'énormes flottes de véhicules. Ils sont désormais interdits dans la ville de Munich depuis hier.
C'est étonnant que ni la presse belge et française ni le parti écolo n'en parlent.
Bientôt comme à l'époque des voitures au gaz, il y a aura l'interdiction de garer les voitures électriques dans les parkings publics.
L'électrique en tant que système à accus n'a en fait aucun avenir.
Une seule solution est la pile à Hydrogène sans doute.
L’Écosse profitant des quantités d'îlots du nord et sa situation météorologique (jet stream)convertit sa production éolienne en Hydrogène et les services publics utilisent des voitures à hydrogène.
Qu'est-on en train de faire en ce moment ?
Rien que de la pensée unique des écolos, ceux qui n'ont jamais au grand jamais une solution et que des problèmes à poser, empoisonnant l'existence de tout le monde et ruinant l'économie.
Imaginez une rangée de voitures électriques et thermiques rangées le long de trottoirs en charge en ville, des tensions électriques de 318 volts que croyez vous que les pompiers vont pouvoir faire ? Il n'y aura plus de rue et sans doute plus de bâtiments !
Comment est-ce possible ? ? ? ? ? ? ?
Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l'absurdité des directions écologiques dans lesquelles s'est engagée la France.
En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète prétendument en danger.
On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.
La sauver de quoi ?
On ne sait pas trop, mais il faut la sauver, nous serine-t-on !
À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement.
Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !
Mais qu'est-ce que cela signifie ?
D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km.
Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation ...
Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.
À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.
Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.
Or le nickel est plutôt rare sur notre terre.
Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »
Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.
Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.
Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur.
Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion .
Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins.
Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.
Extraction du lithium en Bolivie.
Il n'y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.
Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.
Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).
Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.
Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l'arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l'on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d'environnement, comme à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.
Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes. Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison ! Pour exister ils sont prêts à tout …
Voir aussi à cette adresse :
https://www.juvelize.com/index.php/dernieres-infos/3776-le-canard-enchaine-sur-les-degats-du-developpement-durable
EN ALLEMAGNE !...
AHURISSANT !!!
Les pompiers signalent qu’il est impossible d’éteindre un véhicule électrique
en feu avec de l’eau car la batterie continue à se consumer…
La fin des bus électriques en Allemagne ...
Du journal "Die Welt":
Il s'avère que les bus électriques ont par 3 fois été responsables de départ d'incendie importants dans les dépôts de Stuttgart, Düsseldorf et Munich pendant leur charge la nuit. Ces incendies ont détruit d'énormes flottes de véhicules. Ils sont désormais interdits dans la ville de Munich depuis hier.
C'est étonnant que ni la presse belge et française ni le parti écolo n'en parlent.
Bientôt comme à l'époque des voitures au gaz, il y a aura l'interdiction de garer les voitures électriques dans les parkings publics.
L'électrique en tant que système à accus n'a en fait aucun avenir.
Une seule solution est la pile à Hydrogène sans doute.
L’Écosse profitant des quantités d'îlots du nord et sa situation météorologique (jet stream)convertit sa production éolienne en Hydrogène et les services publics utilisent des voitures à hydrogène.
Qu'est-on en train de faire en ce moment ?
Rien que de la pensée unique des écolos, ceux qui n'ont jamais au grand jamais une solution et que des problèmes à poser, empoisonnant l'existence de tout le monde et ruinant l'économie.
Imaginez une rangée de voitures électriques et thermiques rangées le long de trottoirs en charge en ville, des tensions électriques de 318 volts que croyez vous que les pompiers vont pouvoir faire ? Il n'y aura plus de rue et sans doute plus de bâtiments !
Comment est-ce possible ? ? ? ? ? ? ?
Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l'absurdité des directions écologiques dans lesquelles s'est engagée la France.
En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète prétendument en danger.
On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.
La sauver de quoi ?
On ne sait pas trop, mais il faut la sauver, nous serine-t-on !
À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement.
Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !
Mais qu'est-ce que cela signifie ?
D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km.
Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation ...
Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.
À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.
Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.
Or le nickel est plutôt rare sur notre terre.
Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »
Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.
Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.
Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur.
Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion .
Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins.
Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.
Extraction du lithium en Bolivie.
Il n'y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.
Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.
Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).
Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.
Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l'arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l'on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d'environnement, comme à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.
Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes. Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison ! Pour exister ils sont prêts à tout …
Voir aussi à cette adresse :
https://www.juvelize.com/index.php/dernieres-infos/3776-le-canard-enchaine-sur-les-degats-du-developpement-durable
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14240
Date d'inscription : 06/02/2010
Frelon aime ce message
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
Je ne vois qu'une solution se déplacer à vélo.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
Monsieur Trololo a écrit:Je ne vois qu'une solution se déplacer à vélo.
... Et même mieux, ne plus se déplacer du tout. (ou avec des autorisations signées comme pour le covid, que pour les déplacement essentiels ... ou en rendant le prix de l'énergie hors de prix pour les budgets des modestes) ... on y arrive tout doucement.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20632
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
Vous avez quoi contre le vélo ?
C'est sympa la bicyclette !
Quand on partait de bon matin quand on partait sur les chemins
A bicyclette !
Il y avait Fernand il y avait Firmin y avait Francis et Sebastien et puis Paulette !
C'est sympa la bicyclette !
Quand on partait de bon matin quand on partait sur les chemins
A bicyclette !
Il y avait Fernand il y avait Firmin y avait Francis et Sebastien et puis Paulette !
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
Le vélo c'est sympa pour le loisir ... moins pour le reste, et ce n'est pas climatisé.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20632
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
le problème c'est le stockage de l'énergie pour l'hydrogène c'est pareil...dés qu'on va en avoir, ça va péter sec dans les garages...
Frelon- Chef
- Messages : 1941
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
blablabla-le-couplet a écrit:Le vélo c'est sympa pour le loisir ... moins pour le reste, et ce n'est pas climatisé.
Ca serait sympa pour tout le monde si ceux qui bossent a 500 mètres de chez eux qui prennent leur voiture , super si ils achetaient un vélo . (je dis pas que c'est de leur faute ) .
lepape- Chef
- Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
lepape a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Le vélo c'est sympa pour le loisir ... moins pour le reste, et ce n'est pas climatisé.
Ca serait sympa pour tout le monde si ceux qui bossent a 500 mètres de chez eux qui prennent leur voiture , super si ils achetaient un vélo . (je dis pas que c'est de leur faute ) .
... Ils seraient moins dodus ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20632
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
Les bus électriques qui emportent leurs batterie de la journée et qui serait au lithium c'est une connerie. En mileur urban, le plus intéressant aujourd'hui ce serait des sortes de traileyr-bus mais sans trolley qui se chargeraient par induction dans les stations (voire par trolley dans les tunnels) tout au long du parcours. Du coup, emport d'un petit batterie nécessaire pour assurer l'autonomie sur quelques stations. Une techno intéressante serait alors celle des batteries Bolloré. C'est du lithium mais moins performant et avec moins de dangers et bien sûr, la batterie serait plus petite. Sinon la classique Nimh, plus lourde, est parfaitement utilisable aussi. On parle d'un dizaine de km d'autonomie maxi, entre deux charges.
D'ailleurs j'ai cru comprendre que Mercedes l'a adoptée (celle de Bolloré) en Allemagne.
Donc, pour moi les bus électriques totalement autonomes et les tramways sont des solution d'arrière garde ou stupides.
Les tramways sont d'arrière garde parce qu'ils doivent fonctionner sur des rails, occupent de la place inutilement et à la moindre panne ou travaux, la ligne est bloquée. Les trolley-bus gardent leurs recharge électrique aérienne très limitante et gênante en ville, même si leur faire changer de parcours ou réparer un voie est beaucoup plus simple.
Donc, et c'est étrange qu'on ne l'ait pas généralisé au moins dans les projets depuis 20 ans, la meilleure solution c'est un autobus électrique à petite batterie qui se chargerait sur la parcours dans les zones dédiées, en roulant ou à l'arrêt.
Et ce avec un investissement quasi-nul, alors que le tramway à Paris coûte plus cher qu'une ligne de métro, alors que le résultat c'est le blocage des voies.
Il faut par ailleurs savoir que de la production d'énergie en centrale électrique au mazout (certes thermique mais beaucoup plus efficace qu'un moteur thermique embarqué sur véhicule) puis emmené jusqu'à la prise et la charge des batteries et leur usage, contre le transport en station et distribution puis combustion de l'essence dans la moteur à explosion : le circuit thermique/électrique est plus efficace que le circuit thermique/mécanique seulement.
Je crois qu'on a de l'ordre facilement de 10% d'efficacité supplémentaire par électricité. L'énergie dépensée par le travail à partir d'un moteur 100% électrique est par ailleurs plus efficace que celui récupéré par voie mécanique d'un moteur thermique (avec sa boîte et même en récupérant l'énergie par hybridation thermique/électrique).
D'ailleurs j'ai cru comprendre que Mercedes l'a adoptée (celle de Bolloré) en Allemagne.
Donc, pour moi les bus électriques totalement autonomes et les tramways sont des solution d'arrière garde ou stupides.
Les tramways sont d'arrière garde parce qu'ils doivent fonctionner sur des rails, occupent de la place inutilement et à la moindre panne ou travaux, la ligne est bloquée. Les trolley-bus gardent leurs recharge électrique aérienne très limitante et gênante en ville, même si leur faire changer de parcours ou réparer un voie est beaucoup plus simple.
Donc, et c'est étrange qu'on ne l'ait pas généralisé au moins dans les projets depuis 20 ans, la meilleure solution c'est un autobus électrique à petite batterie qui se chargerait sur la parcours dans les zones dédiées, en roulant ou à l'arrêt.
Et ce avec un investissement quasi-nul, alors que le tramway à Paris coûte plus cher qu'une ligne de métro, alors que le résultat c'est le blocage des voies.
Il faut par ailleurs savoir que de la production d'énergie en centrale électrique au mazout (certes thermique mais beaucoup plus efficace qu'un moteur thermique embarqué sur véhicule) puis emmené jusqu'à la prise et la charge des batteries et leur usage, contre le transport en station et distribution puis combustion de l'essence dans la moteur à explosion : le circuit thermique/électrique est plus efficace que le circuit thermique/mécanique seulement.
Je crois qu'on a de l'ordre facilement de 10% d'efficacité supplémentaire par électricité. L'énergie dépensée par le travail à partir d'un moteur 100% électrique est par ailleurs plus efficace que celui récupéré par voie mécanique d'un moteur thermique (avec sa boîte et même en récupérant l'énergie par hybridation thermique/électrique).
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La fin des bus électriques en Allemagne
Une contre-exemple de ce que je viens de dire
https://twitter.com/Loopsidernews/status/1520077917459554304
Impressionant.
Du coup la RATP a arrêté le service des Bluebus Boloré.
Cependant il s'agit bien des batteries les moins dangereuses en thérorie, car solides. Par contre on remarque que nécessitant de fonctionner à chaud ces batteries sont placées sur le toit...
Les nouvelles batteries LMP de Bolloré, qui utiliseront une techno canandienne , en revoyant leur composotion, devraient fonctionner à basse température et être plus puissantes et sûres.
La remarque c'est que là encore, la mauvaise option choisie par la RATP c'est un bus qui se charge pour toute la journée de service.
Et par contre, en Allemagne, à Munich , les bus électriques recirculent à nouveau.
De fait on corrige le problème après chacun de ces faits divers.
https://twitter.com/Loopsidernews/status/1520077917459554304
Impressionant.
Du coup la RATP a arrêté le service des Bluebus Boloré.
Cependant il s'agit bien des batteries les moins dangereuses en thérorie, car solides. Par contre on remarque que nécessitant de fonctionner à chaud ces batteries sont placées sur le toit...
Les nouvelles batteries LMP de Bolloré, qui utiliseront une techno canandienne , en revoyant leur composotion, devraient fonctionner à basse température et être plus puissantes et sûres.
La remarque c'est que là encore, la mauvaise option choisie par la RATP c'est un bus qui se charge pour toute la journée de service.
Et par contre, en Allemagne, à Munich , les bus électriques recirculent à nouveau.
De fait on corrige le problème après chacun de ces faits divers.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9222
Date d'inscription : 31/07/2021
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