.........Sur une devise.
+5
oscarire
Monsieur Trololo
Marie-Pauline de Crécy
Plaristes Evariste
Esculape
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: .........Sur une devise.
Dans ce cas précis, ça vient tout à fait naturellement !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
En HP aussi ?
Il n'est pas normal non plus suilà, hein, mémére ?!
oscarire a écrit:Mais comment que vous faites pour être aussi antipathique la Rallonge ?Winipinkibubonepakolé a écrit:Oscarire est votre contraire, cher Esculape : c'est le genre de photographies qui lui plaisent et le normalisent, ce qui fait qu'il en redemande !
J'ai le plus grand respect pour Esculape qui est un expert en science !
Cher oscarire, moi aussi je vous respecte mais je n'en dirai pas autant de cette créature immonde qui ne se complaît que dans la plus basse vulgarité récurrente !
Je crois que la meilleure attitude à observer à son endroit est une totale indifférence à ses excès provocateurs qui dépeignent aussi bien ce qu'elle est que la nature de ses activités !
Esculape- Chef
A votre âge, vous devriez vous réjouir que certains se complaisent dans la plus basse vulgarité récurrente sinon, ça fait un moment que vous seriez sur la banquise !
Liberté, Egalité, Fraternité, les trois filles de joie pour bisounours attardés
Compte supprimé Ejainiste- Sage
lepape aime ce message
KETEUDPO !
Esculape a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Esculape a écrit:.
.
LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
Réglons d’emblée cette prétendue fraternité.
Il suffit d’assister à une séance de l’Assemblée nationale pour comprendre ce que la République entend par là.
N’insistons pas.
LIBERTE.
Passons à la Liberté, au singulier avec un L majuscule.
Hélas, ce mot n’a jamais pu être défini rigoureusement faute d’en préciser les limites.
Oh, je connais cette stupide définition : « La Liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres ».
Il suffit d’en prendre le symétrique, puisque je suis l’autre pour les autres : « La Liberté des autres s’arrête là où commence a mienne ».
Et on est bien avancé.
Quelle différence avec la « Charte des libertés » du royaume de France ! C’était du concret, du clair, du compréhensible pour tout le monde car en fait, on pouvait l’interpréter comme la liste exhaustive de nos droits, cette liste pouvant être améliorable selon l’évolution du contexte. (On commence à deviner l’embryon de « l’empirisme organisateur » de Charles Maurras en conflit frontal avec le dogmatisme figé des idéologies (et des religions).
EGALITE.
Quant à l’égalité, sans autre précision, elle est évidemment contradictoire avec la Liberté telle qu’elle est sous-entendue démagogiquement par la République qui l’a transformée en égalitarisme ce qui conduit inéluctablement au nivellement par le bas. On coupe tout ce qui dépasse (la tête de Lavoisier par exemple puisque la République n'a pas besoin de savants !).
(A suivre.... peut-être)
Mais ce que vous dites la est contradictoire cher maître.
Si la "Liberté des uns doit s'arrêter là où celle commence des autres" alors l'Egalité est nécessaire pour équilibrer tout ça !
Donc Liberté et Egalité ne sont pas contradictoires mais COMPLEMENTAIRES !
Et puis je note que vous avez complètement zappé FRATERNITE alors que c'est un élement tout aussi important de cette Triade sans lequel les 2 autres ne peuvent fonctionner !
Je crois que vous n'avez pas vraiment compris mon propos auquel je ne retire rien.
Je crois que quelques nuances de langage vous ont échappées.
Quant à la Fraternité, j'y fais allusion dès le début, que, manifestement, vous n'avez pas lu, trop pressé à m'apporter la contradiction ,ce que je ne vous reproche pas.
Cela dit, l'expérience de ce forum me dissuade de me livrer à un cours inutile de philosophie concernant les concepts de LIBERTE, de libertés et d'égalité.
Je tiens quand même à précise que le mot EGALITE dans la Déclaration des droits de l'Homme est limité à celle reconnue dès la naissance en droits !
La LIBERTE, ni l'EGALITE ne rendent pas miraculeusement égaux par la loi les citoyens en intelligence, en dispositions manuelles ou artisanales.
Bref, tout le monde ne peut être un Einstein, un Jean Sébastien Bach, un Praxitèle etc.
Travail...famille...patrie...je te dis ! ça une autre gueule que l'autre . Qui part dans toutles sens . Vous êtes tous même pas sùr de son interprétation . a votre devise .
lepape- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
Winipinkibubonepakolé a écrit:Travail Famille Patrie, c'est Torture Mafia et Apartheid, Ducon !
Monsieur Ducon !! dis moi voir un peu toi qui m'insulte les gens qui ont achetéune coccinelle et qui roulaient avec . Cette voiture a été vendu a des millions d'exemplaires ...dis moi voir ...et dites moi voir TOUS . Comment il sappellait le mec qui a fait les premiers plans de cette voiture c'est pas Adolphe Hitler et qui a traité de ducons les chauffeurs de ces voitures . Vos morales a la con coincées dans vos petites têtes non avenues madame . Il y a même eu un film ( la coccinelle ) que peut être vous avez été voir au ciné , ainsi que Gaucho49 etc...votre truc c'est aussi con que si je vous disais en roulant en coccinelle vous vénéré hitler .
lepape- Chef
C'était un jouif Josef Ganz (l'inventeur de la coccinelle), monsieur Ducon !
Monsieur Trololo aime ce message
lepape a écrit:Esculape a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Esculape a écrit:.
.
LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
Réglons d’emblée cette prétendue fraternité.
Il suffit d’assister à une séance de l’Assemblée nationale pour comprendre ce que la République entend par là.
N’insistons pas.
LIBERTE.
Passons à la Liberté, au singulier avec un L majuscule.
Hélas, ce mot n’a jamais pu être défini rigoureusement faute d’en préciser les limites.
Oh, je connais cette stupide définition : « La Liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres ».
Il suffit d’en prendre le symétrique, puisque je suis l’autre pour les autres : « La Liberté des autres s’arrête là où commence a mienne ».
Et on est bien avancé.
Quelle différence avec la « Charte des libertés » du royaume de France ! C’était du concret, du clair, du compréhensible pour tout le monde car en fait, on pouvait l’interpréter comme la liste exhaustive de nos droits, cette liste pouvant être améliorable selon l’évolution du contexte. (On commence à deviner l’embryon de « l’empirisme organisateur » de Charles Maurras en conflit frontal avec le dogmatisme figé des idéologies (et des religions).
EGALITE.
Quant à l’égalité, sans autre précision, elle est évidemment contradictoire avec la Liberté telle qu’elle est sous-entendue démagogiquement par la République qui l’a transformée en égalitarisme ce qui conduit inéluctablement au nivellement par le bas. On coupe tout ce qui dépasse (la tête de Lavoisier par exemple puisque la République n'a pas besoin de savants !).
(A suivre.... peut-être)
Mais ce que vous dites la est contradictoire cher maître.
Si la "Liberté des uns doit s'arrêter là où celle commence des autres" alors l'Egalité est nécessaire pour équilibrer tout ça !
Donc Liberté et Egalité ne sont pas contradictoires mais COMPLEMENTAIRES !
Et puis je note que vous avez complètement zappé FRATERNITE alors que c'est un élement tout aussi important de cette Triade sans lequel les 2 autres ne peuvent fonctionner !
Je crois que vous n'avez pas vraiment compris mon propos auquel je ne retire rien.
Je crois que quelques nuances de langage vous ont échappées.
Quant à la Fraternité, j'y fais allusion dès le début, que, manifestement, vous n'avez pas lu, trop pressé à m'apporter la contradiction ,ce que je ne vous reproche pas.
Cela dit, l'expérience de ce forum me dissuade de me livrer à un cours inutile de philosophie concernant les concepts de LIBERTE, de libertés et d'égalité.
Je tiens quand même à précise que le mot EGALITE dans la Déclaration des droits de l'Homme est limité à celle reconnue dès la naissance en droits !
La LIBERTE, ni l'EGALITE ne rendent pas miraculeusement égaux par la loi les citoyens en intelligence, en dispositions manuelles ou artisanales.
Bref, tout le monde ne peut être un Einstein, un Jean Sébastien Bach, un Praxitèle etc.
Travail...famille...patrie...je te dis ! ça une autre gueule que l'autre . Qui part dans toutles sens . Vous êtes tous même pas sùr de son interprétation . a votre devise .
Je crois que votre pauvreté intellectuelle vous condamne à un charabia indigeste.
J'ai vécu cette période avec votre devise bien aimée, sombre crétin qui ignore de quoi ii parle, qui ne sait rien de cette terrible épreuve que nous avons subie à cause de l'incompétence d'une République qui a déclaré une guerre que son armée famélique ne pouvait gagner !
Faites donc l'effort d'apprendre un peu l'Histoire de votre (?) Pays avant de publier vos conneries !
De plus vous n'avez même pas compris ma critique de la devise républicaine et vous me présentez, dans un style infantile avec une syntaxe d'un môme de 10 ans, comme un de ses défenseurs !
Ah, elle est belle votre devise :
Le Travail ? Le STO !
La Famille ? Elle ne mangeait plus à sa faim !
La Patrie ? Livrée aux Nazis ! Ses Résistants ? Torturés et exécutés aussi bien par la Gestapo que par la Gestapo française et la milice de Vichy !
La voilà dans toute sa vérité, votre chère devise, pauvre minable !
Esculape- Chef
ça vous arracherait la gueule de dire que vous êtes d'accord avec moi ?!
Winipinkibubonepakolé a écrit:ça vous arracherait la gueule de dire que vous êtes d'accord avec moi ?!
UNE FOIS POUR TOUTES :
Votre langage répugnant de poissarde ne m'intéresse pas.
Esculape- Chef
C'est vous qui le provoquait avec vos comportements rustres qui sont à la délicatesse ce que le ketchup est au magret de canard !
Oui faisons preuve de plus de tolérance sur ce forum !
Monsieur Trololo- Vénérable
Winipinkibubonepakolé a écrit:C'est vous qui le provoquait avec vos comportements rustres qui sont à la délicatesse ce que le ketchup est au magret de canard !
"C'est vous qui le provoquEZ"
Même pas capable d'écrire en bon français !
Quant au reste, il est tout simplement désopilant venant de vous comme prof de délicatesse !
Continuez si ça vous chante, mais, de grâce, en vous imitant à votre entourage familier et professionnel au même langage.
Esculape- Chef
Monsieur Trololo a écrit:Oui faisons preuve de plus de tolérance sur ce forum !
Je comprends et approuve votre désir.
Cela dit, je n'aime pas le verbe "tolérer" chargé d'un paternalisme que je n'apprécie pas.
En effet, je ne "tolère" pas que l'on me contredise, mais je reconnais formellement le droit de me contredire et ça, ce n'est pas paternaliste !.
Esculape- Chef
Si vous ne voulEZ pas vous faire bouffer tout cru avec moi, ne vous amusEZ pas à jouer les Kéteudpo !
Esculape a écrit:
Même pas capable d'écrire en bon français !
Mais il faut de tout pour faire un monde Willy
Winipinkibubonepakolé a écrit:les Kéteudpo !
Quoi ça dire ?
Monsieur Trololo a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:les Kéteudpo !
Quoi ça dire ?
C'est pourtant évident !!
Compte supprimé Ejainiste- Sage
C'est une fractale !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6