Pour les athées sincères
+4
remm-marc
Dan 26 ? passionné
Edouard de Montmonrency
Rachid
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour les athées sincères
dan26 a écrit:
Donc tu ne me connais pas
J'ai été chrétien convaincu pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre le phénomène religieux , pendant 40 ans et suis devenus athée de raison après des années de recherches voyages, et lectures dans ce domaine .Par contre je peux te faire comprendre t'expliquer, la fonction de la religion chrétienne, qui est une religion du salut !!!
amicalement
Et donc, qu'as tu compris du christianisme?
Kim Dali- Habitué
je viens de te l'expliquer rapidement, c'est en priorité une religion de salut !!!Comme certaines déjà à l'époqueKim Dali a écrit:
"Si tu crois à JC, tu seras sauvé de la mort ".
ensuite il serait trop long de tout expliquer, mais le noyau dur est dans le fameux salut !!! Jean 20-31.
je rappelle que toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses eschatologiques différentes .
Pour moi c'est l'un de leur rôle principal .
et c'est parfait comme cela, c'est un fabuleux placebo il suffit d'y croire fortement
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 24 Juin - 20:57, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je viens de te l'expliquer rapidement, c'est en priorité une religion de salut !!!Comme certaines déjà à l'époqueKim Dali a écrit:
"Si tu crois à JC, tu seras sauvé de la mort ".
ensuite il serait trop long de tout expliquer, mais le noyau dur est dans le fameux salut !!! Jean 20-31.
je rappelle que toutes les religions et sectes du monde apportes des réponses eschatologiques différentes .
Pour moi c'est l'un de leurs rôles principal .
Amicalement
Je veux bien que tu m'expliques en détail le christianisme stp. Inutile de rester dans le superficiel.
Kim Dali- Habitué
Pas de problème , d'après le croyant , ou d'après l'historien!!!Kim Dali a écrit:
Je veux bien que tu m'expliques en détail le christianisme stp. Inutile de rester dans le superficiel.
la religion du salut, et loin d’être superficielle pour le croyant, c'est la partie la plus importante , car cela lui fait espérer une vie après la mort, et de fait le rassure , ce qui est le but .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas le vie après la mort dans le Christianisme , c'est son message (temporel)à la Terre Entière avant tout !!!dan26 a écrit:Pas de problème , d'après le croyant , ou d'après l'historien!!!Kim Dali a écrit:
la religion du salut, et loin d’être superficielle pour le croyant, c'est la partie la plus importante , car cela lui fait espérer une vie après la mort, et de fait le rassure , ce qui est le but .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:Pas de problème , d'après le croyant , ou d'après l'historien!!!Kim Dali a écrit:
amicalement
Si tu as compris que ça du christianisme en 60 ans d'etude, c'est qu'il y a un problème.
Dis m'en plus.
Kim Dali- Habitué
donc quand je te dis " c'est la partie la plus importante ", tu traduis par je ne connais que cela !!!c'est grave, très grave !!Kim Dali a écrit:
Si tu as compris que ça du christianisme en 60 ans d'etude, c'est qu'il y a un problème.
Dis m'en plus.
Je me doutais que tu posais la question pour chercher juste à savoir mes réponses afin de trouver une faille dans mes arguments .
Je rappelle que j'ai été catho pratiquant n élevé par les frères Mariste et que je connais bien cette religion comme d'autres . Donc je te repose la question que veux tu savoir ?
ce que croient les catho, les chrétiens , les protestant etc etc ou se que pensent les historiens de cette religion qui remonte au concile de Nice en 325. ,
si tu pouvais essayer de me poser des questions dont tu ne connais pas la réponse se serait bien !!Car cela montre trop que tu cherches une faille dans ma cuirasse, dans mes connaissances dans ces domaines .
tu n'a pas répondu au sujet du passage de Jean , est ce un des thèmes et le but principal de cette religion ?.
A savoir pourquoi dieu a envoyé son fils tardivement souffrir et mourir sur une croix (d'après les chrétiens) .
Je répondrai à toutes tes questions,(quand elles seront précises ) et je te demanderai de répondre au miennes !!Qu'en penses tu ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je répondrai à toutes tes questions,(quand elles seront précises ) et je te demanderai de répondre au miennes !!Qu'en penses tu ?
Amicalement
Pas de probleme, voici donc mes questions:
Merci d'y répondre avec précision.
1, Pourquoi Dieu a tardé pour se révéler aux hommes?
2, Pourquoi le sacrifice de Jésus a ete necessaire?
3, Que sont devenus les hommes qui sont nés avant le sacrifice de Jésus?
Voilà, ces petites questions ne devraient pas te poser trop de problèmes si tu as, comme tu le dis, etudié la bible pendant 60 ans.
Kim Dali- Habitué
Frère Barnabé aime ce message
Ce ne sont pas tes questions, mais mes questions que je vous pose régulièrement, auxquelles il vous est impossible de répondre , sans détruire cette notion de dieu unique omnitout , interventionniste ."Kim Dali"a dit
Pas de probleme, voici donc mes questions:
Merci d'y répondre avec précision.
1, Pourquoi Dieu a tardé pour se révéler aux hommes?
3, Que sont devenus les hommes qui sont nés avant le sacrifice de Jésus?
de plus il n'y a aucune réponse dans la bible à ses questions . De plus je rappelle pour la question 3 avait déjà interpellée un père de l'Eglise (originène), et qu'il avait déjà essayé d'y répondre par une astuce!!! qla
il n'était pas nécessaire justement, car les religions de salut existaient déjà !!! De plus il suffisait que dieu dise, " seront sauvés de la mort ceux qui croiront à mon fils ou moi, plutot que ce sacrifice à la limite du ridicule( pour moi excuse moi ).2, Pourquoi le sacrifice de Jésus a ete necessaire?
c'est, étrange de te voir poser les questions que je pose régulièrement (aux quelles personne n'a pu répondre ).Voilà, ces petites questions ne devraient pas te poser trop de problèmes
tu ne m'as pas lu, je n'ai jamais dit avoir étudié la bible pendant 60 ans !! j'ai seulement dit avoir été croyant pendant plus de 30 a,s et avoir étudié le phénomène religieux , et les religions sous tous leurs angles d'approches pendant plus de 40 !!!si tu as, comme tu le dis, etudié la bible pendant 60 ans.
par contre je peux t'assurer que ces questions que tu t'es appropriées n'ont aucune réponse logique, claire, dans la bible .
Puisque y répondre détruit de fait l'omnipotence du dieu du monothéisme , donc dieu lui même
Je rappelle que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme , et qu'avant 1400 avant JC, Dieu n’existait pas dans l'imaginaire humain.,
dernier point je ne vois strictement aucun rapport avec tes questions et la bible !!!merci d'éviter la pirouette habituelle .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3