Joli débat plein de douceur!
+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Joli débat plein de douceur!
mais cette vidéo , c'est pas croyants VS non croyant ,mais un mulsulman face à des non croyants !
parcontre je ne vois pas de débats dans vos vidéo un musulman face à des non croyantes , ni face à des chrétiennes , serait ce une religion où seul les hommes doivent en débattre que face aux hommes , et donc sexiste????
parcontre je ne vois pas de débats dans vos vidéo un musulman face à des non croyantes , ni face à des chrétiennes , serait ce une religion où seul les hommes doivent en débattre que face aux hommes , et donc sexiste????
Frère Barnabé- Vénérable
le niveau est bas!!!Rachid a écrit:
quand j'entend qu'un musulman osé dire que mohamed savait lire et écrire grace à dieu !!!
Désolé je n'ai pu continuer à voir une telle bétise.
Le besoin de croire est simple , il est lié à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort .
Devant cette angoisse naturelle l'homme est amené à rentrer dans une réligion qui lui donne des réponses(différentes ) . C'est tout !!
C'est simple et facile à expliquer à comprendre .
Raison pour laquelle le besoin de croire est inné (l'angoisse que l'homme a de sa finitude, et la réponse aux 2 questions fondamentales "d'où venons nous, " "que faisons nous sur terre" ),
alors que la croyance est toujours acquise, en fonction de l'endroit où l'on né sur la terre .
Pour preuve on n'a jamais vu naitre un musulman, dans une famille animiste par exemple
Quand on a compris cela on a tout compris
Amicalement
Attention je ne critique pas les religions ou les croyants, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Pour preuve on n'a jamais vu naitre un musulman, dans une famille animiste par exemple
Quand on a compris cela on a tout compris
Votre commentaire est ridicule. Comment voulez vous naitre musulman dans une famille animiste? Le bébé sort du ventre, il commence à marcher à 4 pattes, va faire ses ablutions et commence sa prière?
Musulman on le devient.
Rachid- Chef
Frère Barnabé- Vénérable
C'est exactement ce que je te dis , la religion est toujours acquise, a savoir on va souvent pratiquer la religion du milieu où l'on va naitre .Rachid a écrit:
Votre commentaire est ridicule. Comment voulez vous naitre musulman dans une famille animiste? Le bébé sort du ventre, il commence à marcher à 4 pattes, va faire ses ablutions et commence sa prière?
Musulman on le devient.
Donc la religion est toujours acquise , à savoir apprise
C'est pourtant simple à comprendre
pour ton exemple cela existe dans tous les sens (toutes les religions ) et cela dépend de la force de prosélytisme des religions, ou des contacts .
Actuellement il semblerait que ce soit les évangéliques qui soient le plus efficace et agressif dans ce domaine .
Donc je confirme la religion est toujours acquise , alors que le besoin de croire est inné.
Et la religion pratiquée est souvent liée à l'endroit où l'on vit , et en fonction de l'environnement
.
Mon commentaire est de fait pas ridicule il faut simplement appel à la logique et la raison
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 29 Mai - 20:41, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est exactement ce que je te dis , la religion est toujours acquise, a savoir on va prendre la religion du milieu où l'on va naitre .Rachid a écrit:
Musulman on le devient.
Donc la religion est toujours acquise , à savoir apprise
C'est pourtant simple à comprendre
amicalement
Mais t'es vraiment bouché toi, plus que tout les autres. Je viens de te montrer une vidéo qui te montre qu'elle n'est pas acquise. Vous faites exprès d'être stupide?
Rachid- Chef
mais ce n'est pas possible que tu ne puisses comprendre les choses aussi simple !!Rachid a écrit:
Mais t'es vraiment bouché toi, plus que tout les autres. Je viens de te montrer une vidéo qui te montre qu'elle n'est pas acquise. Vous faites exprès d'être stupide?
Le besoin de croire est inné
La religion ou la croyance est toujours acquise ,( 'soit apprise ), donc soit elle est acquise en fonction du milieux ou l'on né , exemple pays catholique, famille catholique !!!Soit elle résulte de l'influence que l'on a reçu, par des tiers !!!
D'où la notion de prosélytisme
Quand je parle d'acquise cela veut dire apprise !!
C'est à se demander qui est bouché , excuse moi .
pour faire simple, "acquise "veut dire apprise ," innée " que l'on a en soit de façon naturelle un peu comme les sens .
Amicalement
su tu ne comprends pas je t'expliquerai avec plus de détails pratiques
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
La religion ou la croyance est toujours acquise ,( 'soit apprise ), donc soit elle est acquise en fonction du milieux ou l'on né , exemple pays catholique, famille catholique !!!Soit elle résulte de l'influence que l'on a reçu, par des tiers !!!
pour faire simple, "acquise "veut dire apprise ," innée " que l'on a en soit de façon naturelle un peu comme les sens .
Amicalement
Tu as dis au début "la religion est acquise" "on va prendre la religion du milieu où l'on va naitre ". Puis tu as changé le sens en disant "Le besoin de croire est inné "
Un vrai charabia! Je me rappelle zinzin. Un autre tambour. Ca me fais 4.
On va simplifier. Est-il possible de naître dans une famille catholique et devenir ensuite musulman?
Rachid- Chef
libre de le rester ou pas concernant toutes églises chrétienne confondu , parcontre je ne voit pas cela dans l'islam de changer de croyance autre que mahométan !!!Rachid a écrit:dan26 a écrit:
Amicalement
Tu as dis au début "la religion est acquise" "on va prendre la religion du milieu où l'on va naitre ". Puis tu as changé le sens en disant "Le besoin de croire est inné "
Un vrai charabia! Je me rappelle zinzin. Un autre tambour. Ca me fais 4.
On va simplifier. Est-il possible de naître dans une famille catholique et devenir ensuite musulman?
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé , tu n'as pas bien lu!!! merci de me relire attentivementRachid"
J'ai dit d'abord que le besoin de croire était inné, car lié à l'angoisse naturelle que l'on a de sa mort .
Donc c'est le besoin de croire
Ensuite j'ai dit que la religion ( à savoir les rites, et les traditions ), sont acquise en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre
besoin de croire et religion ce n'est pas la même chose
calmes toi relis moi, et tu comprendras ........... peu etreUn vrai charabia! Je me rappelle zinzin. Un autre tambour. Ca me fais 4.
bien sûr relis moi, quand je aprle de force du prosélytisme , c'est exactement ce que je dis .On va simplifier. Est-il possible de naître dans une famille catholique et devenir ensuite musulman?
Pour faire simple pour les gens simples
un enfant né vierge de toutes idées ,
il prends par tradition, et par relation la religion de ses parents (et ou voir les baptême l'enfant ne décide pas!!)
Quand il grandit devant la mort d'un proche il comprends que la religion lui est utile , et de fait continues la religion où il a été elevé .
Donc le besoin de croire est innée puisque cela le tranquilise face à la mort, et la religion est acquise par son environnement .
Par contre si dans sa famille il y a une personne qui fait d'un proselytisme pour une autre religion (et si il est efficace) il peut changer apres de religion
tu vois c'est simple
religion apprise, besoin de croire inné .
Ouf !!je prie pour que tu comprennes.......... enfin
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Bon le petit génie! J'avais synthétisé deux commentaires par un! Bon bref! T'es bien le seul à me fatiguer car t'es très zinzin. On peut rien faire contre les zinzins à part patienter. Je vous laisse apotre, il n'y a que le saint esprit chrétien qui pourrait vous expliquer. Je vous souhaite bon débat! Ne vous inquiétez pas, je vous lis.
Rachid- Chef
dan qui dit qui ne veut plus me répondre , rachid qui ne veut plus répondre à dan , à croire que je suis la patate chaude que dan et rachid ne veulent pas avoir dans leurs mains (métaphore évidemment )Rachid a écrit:Bon le petit génie! J'avais synthétisé deux commentaires par un! Bon bref! T'es bien le seul à me fatiguer car t'es très zinzin. On peut rien faire contre les zinzins à part patienter. Je vous laisse apotre, il n'y a que le saint esprit chrétien qui pourrait vous expliquer. Je vous souhaite bon débat! Ne vous inquiétez pas, je vous lis.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:dan qui dit qui ne veut plus me répondre , rachid qui ne veut plus répondre à dan , à croire que je suis la patate chaude que dan et rachid ne veulent pas avoir dans leurs mains (métaphore évidemment )Rachid a écrit:Bon le petit génie! J'avais synthétisé deux commentaires par un! Bon bref! T'es bien le seul à me fatiguer car t'es très zinzin. On peut rien faire contre les zinzins à part patienter. Je vous laisse apotre, il n'y a que le saint esprit chrétien qui pourrait vous expliquer. Je vous souhaite bon débat! Ne vous inquiétez pas, je vous lis.
Il veut plus répondre le Dan. On a trop tiré sur la corde. Au moins, vous, vous pouvez toujours discuté avec votre saint esprit. Vous n'êtes pas seul dans votre tête.
Rachid- Chef
au jeu de tirer à la corde avec moi , il a laché la corde par 3 oups 4 fois depuis ,il l'a laché en croyant me faire tomber à 4 reprises !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:dan qui dit qui ne veut plus me répondre , rachid qui ne veut plus répondre à dan , à croire que je suis la patate chaude que dan et rachid ne veulent pas avoir dans leurs mains (métaphore évidemment )Rachid a écrit:Bon le petit génie! J'avais synthétisé deux commentaires par un! Bon bref! T'es bien le seul à me fatiguer car t'es très zinzin. On peut rien faire contre les zinzins à part patienter. Je vous laisse apotre, il n'y a que le saint esprit chrétien qui pourrait vous expliquer. Je vous souhaite bon débat! Ne vous inquiétez pas, je vous lis.
Il veut plus répondre le Dan. On a trop tiré sur la corde. Au moins, vous, vous pouvez toujours discuté avec votre saint esprit. Vous n'êtes pas seul dans votre tête.
Frère Barnabé- Vénérable
donc dans tes réponses tu t'es trompé , Ok !!! As tu compris au moins mes arguments .="Rachid" a dit Bon le petit génie! J'avais synthétisé deux commentaires par un! Bon bref!
A savoir le besoin de croire est inné, et la religion est acquise . C'est un simple constat issu de la logique et de la raison .
il faudrait savoir il est impossible d'etre un petit génie, et zinzin à la fois . Dis plutot que tu ne comprends pas tout ce que je disT'es bien le seul à me fatiguer car t'es très zinzin.
où apprendre certaines choses........... qui sait ?On peut rien faire contre les zinzins à part patienter.
merci mais si tu comprends c'est encore mieux!! Ne vous inquiétez pas, je vous lis.
exemple : as tu compris que la religion que tu pratiques, ou à laquelle tu crois est déterminée par l'endroit où tu vie, ou ton environnement ?
Si oui bravo
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est la faute des sécheresses des idées!"dan26"
le niveau est bas!!!
oscarire- Sage
dan26 a écrit:donc dans tes réponses tu t'es trompé , Ok !!! As tu compris au moins mes arguments .="Rachid" a dit Bon le petit génie! J'avais synthétisé deux commentaires par un! Bon bref!
A savoir le besoin de croire est inné, et la religion est acquise . C'est un simple constat issu de la logique et de la raison .il faudrait savoir il est impossible d'etre un petit génie, et zinzin à la fois . Dis plutot que tu ne comprends pas tout ce que je disT'es bien le seul à me fatiguer car t'es très zinzin.où apprendre certaines choses........... qui sait ?On peut rien faire contre les zinzins à part patienter.merci mais si tu comprends c'est encore mieux!! Ne vous inquiétez pas, je vous lis.
exemple : as tu compris que la religion que tu pratiques, ou à laquelle tu crois est déterminée par l'endroit où tu vie, ou ton environnement ?
Si oui bravo
amicalement
Ok! Tu ne connais pas le fameux "tout est écrit" dans l'islam. Ce n'est pas l'endroit qui détermine, car tu peux trouver 100000 personnes qui vivent dans le même endroit mais un seul décide de suivre une autre religion. Ca veut dire que l'endroit, la culture est une cause pour adopter une religion bonne ou mauvaise, mais elle n'est pas déterminante pour y rester. Il y'a une différence entre la cause et le prétexte.
Il y'a des gens qui se convertissent en sortant complétement du milieu où ils vivent. Il y'a des gens qui quittent leur religion et d'autres qui y' restent. Dans une même famille, on peut trouver des degrés de foi. Vous êtes athée, c'est normal qu'il vous faut une cause matérielle. Un espace, un temps. Quelque chose de palpable.
La religion que je pratique, je l'ai adopté par coeur et par esprit. C'est une réflexion approfondie. Et puis, Dieu met des causes sur les routes des gens pour qu'ils réfléchissent et choisissent. Certains réfléchissent et adoptent la foi car c'est écrit. D'autres, s'y opposent. Pourtant, ils sont exactement dans les mêmes conditions. Tout cela c'est écrit dans le Coran.
De grands philosophes en parler de tout cela.
Le Coran est un livre car il répond à toute les questions qu'un homme sensé se pose. Après, il y'a comme dans une classe, des personnes insensibles à la matière.
malgré tout! Vous êtes une personne qui avez choisi de vous poser des questions sans prendre la peine de répondre par vous même. C'est pour cette raison que je vous ai toujours dit, de laisser les livres et de commencer d'abord à comprendre seul et de répondre seul. Croyez moi! C'est dur mais c'est plus fiable.
La raison:
Rachid- Chef
oscarire a écrit:C'est la faute des sécheresses des idées!"dan26"
le niveau est bas!!!
7 mots et pas de dessins! Là c'est la grande secheresse.
Oscarire, je vous sens déprimé.
Rachid- Chef
L'épicier de nuit Rachid, tu sollicites des caricatures ?"Rachid"]oscarire a écrit:C'est la faute des sécheresses des idées!"dan26"
le niveau est bas!!!
Mes prochaines réalisations seront sur le monde musulmans
et surtout les sept vierges .
Je me régale d'avance.
Dernière édition par oscarire le Dim 29 Mai - 23:01, édité 1 fois
oscarire- Sage
oscarire a écrit:L'épicier de nuit Rachid, tu sollicites des caricatures ?"Rachid"]oscarire a écrit:C'est la faute des sécheresses des idées!"dan26"
le niveau est bas!!!
Mes prochaines réalisations seront sur le monde musulmans
et surtout les sept vierges .
Je me régale d'avance.
J'attends ça avec impatience! Ca va me tenir éveillé toute la nuit. Vous osez les appeler réalisations? Vous êtes vraiment un optimiste. Un peu trop!
Rachid- Chef
Si ca me plait! Je suis entrain de déterminer ton âge mental. J'hésite entre 130 ans et 3 ans. je me dis que 3 ans c'est impossible. A cet âge on n'est pas vulgaire.
Rachid- Chef
donc suivant l'age on perd les sens de l'esprit , et donc n'est pas constant et évolutif , est ce pour cette raison que les jeunes djihadistes se font sauter à l'explosif en entrainant plus de victimes avec eux ???Rachid a écrit:
Si ca me plait! Je suis entrain de déterminer ton âge mental. J'hésite entre 130 ans et 3 ans. je me dis que 3 ans c'est impossible. A cet âge on n'est pas vulgaire.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:donc suivant l'age on perd les sens de l'esprit , et donc n'est pas constant et évolutif , est ce pour cette raison que les jeunes djihadistes se font sauter à l'explosif en entrainant plus de victimes avec eux ???Rachid a écrit:
On ne peut expliquer les falses flags à un vieillard possédé par une entité qu'il appelle le saint esprit. ET un conseil ne faites pas trop de doses. C'est encore une magouille. faites une dose de vaccin, allez je suis généreux faites deux. Plus de trois croyez moi, vous prenez le risque d'avoir une troisième oreille pour votre entité.
Rachid- Chef
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12