Joli débat plein de douceur!
+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Joli débat plein de douceur!
Vous patientez ou vous avez oublié de rappeler à RACHID le roi du Maroc et son harem ????
Darbut- Sage
Rachid a écrit:
Tiens Bizarre. Dans votre société du mariage pour tous et des gays Pride, vous aimez beaucoup ramené le mot "homosexuel" à toute les sauces. C'est devenu une idée fixe chez vous! Ils vous ont bien dressé. Le pire c'est qu'ils ont même pas mit en place la théorie du genre. Je vous vois bien manifesté en string dans les rues de paris en chantant la marseillaise.
Biensûr que dans mon continent, il y a des femmes malheureuses qui se réconfortent dans le bras d'un autre. Mais la différence, c'est que chez nous, ce n'est ni les homos qui ont le pouvoir ni les femens. Nos défauts, on les garde à l'abri des enfants pour essayer de construire cohérente, humaine et noble.
La noblesse vous connaissez? pas trop ? ha!
Vous aimez être cocu c'est votre droit. Moi, je préfère être "fanatique" que cocu. Mais quelque part même le cocu est fanatique.
Vous ne semblez pas savoir que l'homosexualité n'est une maladie ni un choix. Votre enfant ne chopera pas le virus pédésexuel en fréquentant sa tata Gazon ou son cousin Tata.
Essayez d'assimiler cette information, vous verrez, ce n'est pas douloureux et votre mode de pensée va s'élargir (votre pensée, voyons, votre pensée !).
Je ne participe pas aux gayprides, elles ne me dérangent pas mais je ne vois pas l'intérêt de faire un carnaval à la gloire d'une sexualité quelconque; je devrais, selon vous ?
Vous êtes bien prompt à juger vos interlocuteurs, je trouve; comme la bêtise et la méchanceté gratuite, ça nuit gravement au dialogue.
Et si j'étais cocue -Dieu est bon, il ne m'a pas faite assez sotte pour sombrer dans le fanatisme mortifère-, ce serait avec un "e". Je serais fort étonnée que mon mari s'y risque, mais après tout, il n'a qu'une épouse
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Invité- Invité
darbut a écrit:Vous patientez ou vous avez oublié de rappeler à RACHID le roi du Maroc et son harem ????
Il me semble que Sa Majesté Momo préfère les messieurs ?
Ou bien ce sont des ragots ?
Invité- Invité
fanatique dans le sens la lapider ou la vendre???Rachid a écrit:
Vous aimez être cocu c'est votre droit. Moi, je préfère être "fanatique" que cocu. Mais quelque part même le cocu est fanatique.
Frère Barnabé- Vénérable
Sauf , Horiel , que je me demande si les parents ne sont pas un facteur important dans le choix des enfants d'aller vers l'homosexualité ?????
Darbut- Sage
Frère Barnabé aime ce message
Lapider l'Apotre !aPOTRE a écrit:fanatique dans le sens la lapider ou la vendre???Rachid a écrit:
oscarire- Sage
pour recentrer le sujet :
Toutes les religions et sectes du mode, pensent détenir la vérité , ce qui est assez logique si cela reste au sein de chaque mouvement religieux .
chacun est bien libre de croire, de penser l'utiliser le placebo qu'il désire .
Cela devient grave quand certains veulent prouver aux autres religions, ou sectes, que seule " leur religion " est vérité !!!d'autant plus quand on voit comment , et quand sont apparues ces nombreuses croyances sur notre terre .
Personne ne peut et ne doit dire détenir la vérité au détriment des autres dans ce domaine .
amicalement
Toutes les religions et sectes du mode, pensent détenir la vérité , ce qui est assez logique si cela reste au sein de chaque mouvement religieux .
Cela devient grave quand certains veulent prouver aux autres religions, ou sectes, que seule " leur religion " est vérité !!!d'autant plus quand on voit comment , et quand sont apparues ces nombreuses croyances sur notre terre .
Personne ne peut et ne doit dire détenir la vérité au détriment des autres dans ce domaine .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu de la raison et de la moralité !dan26 a écrit:pour recentrer le sujet :
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
lol de chez lol!!!oscarire a écrit:Lapider l'Apotre !aPOTRE a écrit:fanatique dans le sens la lapider ou la vendre???Rachid a écrit:
– Saint Étienne est tonsuré et est représenté avec les pierres de son supplice. 2 – On le représente souvent au moment de sa lapidation, le visage tourné vers le ciel. 3 – Il porte une dalmatique (robe) rouge brodée, une palme du martyr, un Évangile.
Frère Barnabé- Vénérable
Il se dit que lorsque par erreur on met la tétine dans le derrière du bébé , cela peut le désorienter !!! !!!darbut a écrit:Sauf , Horiel , que je me demande si les parents ne sont pas un facteur important dans le choix des enfants d'aller vers l'homosexualité ?????
je suis surpris de voir que le sujet a été dévoyé !!
Le thème était débat entre croyants et non croyants, il se limite maintenant entre l'Islam et le Christianisme , ou chacun essaye de prouver à l'autre que seule sa religion est la vérité !!!
Un classique qui n'apporte strictement rien
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 7 Juin - 9:25, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
serais ce la face caché d'oscarire???oscarire a écrit:Lapider l'Apotre !aPOTRE a écrit:fanatique dans le sens la lapider ou la vendre???Rachid a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
donc pour revenir au débat
le croyant dans l'ensemble a besoin de merveilleux de placebo pour accepter sa condition humaine, et entre autre sa propre finitude (sa mort).
Alors que l'athée n'a pas besoin de placebo imaginé par toutes les religions et sectes du monde , il a le sien , ou un bon psy, qui lui permet d' effacer cette angoisse existentiel .
Et c'est deux positions se comprennent fort bien , je confirme .Puisque c'est un problème de sensibilité,et d'environnement
Le problème se pose seulement quand le croyants veut prouver démontrer expliquer aux autres que seule sa religion est porteuse de vérité .
merci de m'éviter le fameux "et toi " , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, ou je n'ai jamais décrit mon placebo .
Je ne fais pour la 10000000000000000000000000000 fois qu'expliquer ce fabuleux sujet, qu'est le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder ..
Bien amicalement , je recentre le sujet
le croyant dans l'ensemble a besoin de merveilleux de placebo pour accepter sa condition humaine, et entre autre sa propre finitude (sa mort).
Alors que l'athée n'a pas besoin de placebo imaginé par toutes les religions et sectes du monde , il a le sien , ou un bon psy, qui lui permet d' effacer cette angoisse existentiel .
Et c'est deux positions se comprennent fort bien , je confirme .Puisque c'est un problème de sensibilité,et d'environnement
Le problème se pose seulement quand le croyants veut prouver démontrer expliquer aux autres que seule sa religion est porteuse de vérité .
merci de m'éviter le fameux "et toi " , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, ou je n'ai jamais décrit mon placebo .
Je ne fais pour la 10000000000000000000000000000 fois qu'expliquer ce fabuleux sujet, qu'est le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder ..
Dernière édition par dan26 le Mar 7 Juin - 13:20, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
t'as a pas marre d'écrire placébo , tu n'en a aucunes preuves !dan26 a écrit:donc pour revenir au débat
Et c'est trés bien comme cela , je confirme .
merci de m'éviter le fameux "et toi " , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, ou décrit mon placebo .
Je ne fais pour la 10000000000000000000000000000 fois qu'expliquer ce fabuleux sujet, qu'est le phénomène religieux dans son ensemble , au travers de toutes les sceicnes qui permettent de l'aborder ..
Frère Barnabé- Vénérable
voir la définition de ce mot , il suffit seulement de croire à sa réalité pour qu'il soit efficace .............pour certains !!aPOTRE a écrit:
t'as a pas marre d'écrire placébo , tu n'en a aucunes preuves !
Simple à comprendre
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:donc pour revenir au débat
Alors que l'athée n'a pas besoin de placebo imaginé par toutes les religions et sectes du monde , il a le sien , ou un bon psy, qui lui permet d' effacer cette angoisse existentiel . (...)
Ne croire en rien est une forme de religion.
On donne un cadre à son rejet et on se trouve dans l'exacte position du croyant : la conviction mordicus que Dieu n'existe pas et l'incapacité totale de le prouver.
Invité- Invité
La religion de tout est hypnotiquement possible."Horiel"
Le rejet du formatage!On donne un cadre à son rejet et on se trouve dans l'exacte position du croyant : la conviction mordicus que Dieu n'existe pas et l'incapacité totale de le prouver.
« Mon dieu la grande surface ! »
A propos d’argumentations sur la religion et dieu
"l'impair impasse et manque "
J’ai ce qui faut dans mes tiroirs du dérisoire
Du copier voler dans les archives du diable.
Mais est-ce bien raisonnable de vous raconter mon histoire ?
Je ne voudrais vous ennuyer avec mon ironie pastoral de prisunic.
C’est vrai, que nous sommes au Carrefour d’une société
en pleine mutation spiritueux.
Mon pote de Leroy Merlin me disait l’autre jour :
« Il faut bouleverser les vieilles croyances
qui date de l’apparition du Mammouths. »
Difficile époque ou l’homme moderne doit être
en ville et à AUCHAN…
L’idée de Dieu tout puissant est pour moi,
une sensation très Conforama.
Et souvent dans mes moments d’intense
solitude regardant un film culte
Je me demande pourquoi, que ma femme a trahi
mon contrat biblique de confiance en partant
avec le livreur noir de chez Darty ?
J’ai lancé d’incessants appels à Dieu, sans résultat.
Alors je m’abandonne à l’alcool en devenir banni
chez Leclerc.
oscarire- Sage
suite à mes témoignages , il n'y a pas d'effets placébo (témoignage d'une personne qui avait retrouvé la sensation de Son Sein après plus de 15 ans de l'avoir perdu , en croyant que c'était moi qui l'avait fait retrouvé cette sensation là) !!!dan26 a écrit:voir la définition de ce mot , il suffit seulement de croire à sa réalité pour qu'il soit efficace .............pour certains !!aPOTRE a écrit:
t'as a pas marre d'écrire placébo , tu n'en a aucunes preuves !
Simple à comprendre
Frère Barnabé- Vénérable
la réponse est connue, j'ai déjà longuement répondu à ce sujet !!"Horiel" a dit
Il n'est pas question pour moi de croire en rien , mais seulement d'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble . Phénomène sociologique, que je connais bien pour l'étudier depuis plus de 40 ans et après avoir été croyant catholique convaincu pendant plus de 30 ans .
Pour faire simple je suis athée " de raison," après avoir étudié le phénomène religieux (qui est passionnant) pendant des années .
Avec un détail important, il n'y a strictement aucun rejet de ma part, que des explications , par des explications vérifiables .On donne un cadre à son rejet
Exemple depuis des années , je dis qu'il y a des personnes qui ont besoin de merveilleux, (les croyants), et d'autres pas . Et que faire ce constat c'est très bien................tant que certains ne cherchent pas à prouver que dans ce domaine, "seul " certains détiennent la vérité .
tu as raison mais seulement dans le cas où l'on place l'athéisme de raison comme une croyance , à savoir sans aucune preuve tangible .et on se trouve dans l'exacte position du croyant :
ce n'est pas une conviction dans le cadre de l'athéisme de raison, c'est une simple explication et démonstration , avec preuves à l’appuie . Qui démontre que toutes ces divinités y compris dieu (tardivement ) sont des mythes , imaginés par l'homme . Très très simple à démontrer et prouver . .la conviction mordicus que Dieu n'existe pas
tu as raison pour ceux qui ne peuvent prouver que le théisme (croyance en un seul dieu interventionniste ) , est une croyance tardive imaginée par les hommes environ 1400 ans avant JC .Ce n'est pas mon cas !!!et l'incapacité totale de le prouver.
Je rappelle que mon athéisme de raison m'a amené à la conclusion que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin, et que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités (des forces de la natures jusqu'à à un seul dieu tardivement ), afin de pouvoir accepter leurs conditions humaines , et pouvoir répondre aux 3 questions fondamentales et surtout la dernière qui angoisse (à juste titre), de nombreuses personnes dans le monde .
ET je rappelle que pour moi c'est très très bien comme cela, "certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas !!"Où est le problème ?
Je n'en vois aucun, si ce n'est des explications de ma part
Bien amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 7 Juin - 21:07, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tout est dit, merci !!!aPOTRE a écrit:
suite à mes témoignages , il n'y a pas d'effets placébo (témoignage d'une personne qui avait retrouvé la sensation de Son Sein après plus de 15 ans de l'avoir perdu , en croyant que c'était moi qui l'avait fait retrouvé cette sensation là) !!!
Je n'en demande pas tant !!
Je vais eviter d'etre grivois, la blague est trop facile
Dan 26 ? passionné- Sage
le hic , c'est que tu n'a jamais lu mes témoignages car tu ne veux pas savoir ,tu les fuis!!! cette personne ne savait rien de ma foi , elle me l'avait dit au téléphone le lendemain matin , quand j'était dans mon véhicule (en roulant) !et je me disait que c'était pas moi , mais le Saint Esprit (dans mon véhicule en même temps qu'elle me parlait au téléphone)!CQFDdan26 a écrit:tout est dit, merci !!!aPOTRE a écrit:
suite à mes témoignages , il n'y a pas d'effets placébo (témoignage d'une personne qui avait retrouvé la sensation de Son Sein après plus de 15 ans de l'avoir perdu , en croyant que c'était moi qui l'avait fait retrouvé cette sensation là) !!!
Je n'en demande pas tant !!
Je vais eviter d'etre grivois, la blague est trop facile
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 100 fois chez toi la foi, correspond à des crises de schizophrénie !!aPOTRE a écrit:
le hic , c'est que tu n'a jamais lu mes témoignages car tu ne veux pas savoir ,tu les fuis!!! cette personne ne savait rien de ma foi , elle me l'avait dit au téléphone le lendemain matin , quand j'était dans mon véhicule (en roulant) !et je me disait que c'était pas moi , mais le Saint Esprit (dans mon véhicule en même temps qu'elle me parlait au téléphone)!CQFD
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
lis bien se que j'écris!!!!dan26 a écrit:déjà répondu 100 fois chez toi la foi, correspond à des crises de schizophrénie !!aPOTRE a écrit:
le hic , c'est que tu n'a jamais lu mes témoignages car tu ne veux pas savoir ,tu les fuis!!! cette personne ne savait rien de ma foi , elle me l'avait dit au téléphone le lendemain matin , quand j'était dans mon véhicule (en roulant) !et je me disait que c'était pas moi , mais le Saint Esprit (dans mon véhicule en même temps qu'elle me parlait au téléphone)!CQFD
Amicalement
toi t'as une crise de comprendre!!!
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="aPOTRE"]
pour confirmation je te conseille d'aller voir un bon psy, et de lui expliquer que le saint esprit te parle régulièrement !!
Et on en reparle , si il te relâche
amicalement
par le gros en gras je confirme tout et je prouve en plus !! " quand un croyant parle à dieu il prie !!!quand il croit que c'est dieu , ou le saint esprit qui parle à sa place, c'est de la" schizophrénie !!"dan26 a écrit:déjà répondu 100 fois chez toi la foi, correspond à des crises de schizophrénie !!aPOTRE a écrit:
lis bien se que j'écris!!!!
pour confirmation je te conseille d'aller voir un bon psy, et de lui expliquer que le saint esprit te parle régulièrement !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:par le gros en gras je confirme tout et je prouve en plus !! " quand un croyant parle à dieu il prie !!!quand il croit que c'est dieu , ou le saint esprit qui parle à sa place, c'est de la" schizophrénie !!"dan26 a écrit:déjà répondu 100 fois chez toi la foi, correspond à des crises de schizophrénie !!aPOTRE a écrit:
lis bien se que j'écris!!!!
amicalement
CA CONFIRME QUE JE N'AI PAS DE POUVOIRS !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12