Joli débat plein de douceur!
+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Joli débat plein de douceur!
oscarire a écrit:C'est normal, Rachid épicier de nuit bac+ 48"Rachid"
Mais Dan...ce que vous dites c'est très primaire. Ce que vous me dites je le sais déjà.
La notion de "bac" cela veut dire intervention de la police dans son quartier.Plus loin, ils ont augmenté leurs zones de ventes de produits illicites.Sauf que moi, j'ai poussé mon raisonnement plus loin.
Ils sont forts nos arabes dans le commerce .
Tu sais que Jamel recrute. C'est le jamel club comedy. Je te conseille de lui envoyer ce commentaire avec un dessin. J'en suis sûr tu vas faire une ou deux scènes.
Rachid- Chef
je ne le pense pas au contraire, c'est une façon simple, et rationnelle d'aborder le phénomène religieux . De ton coté tu ne le vois qu'au travers du prisme réduit de ta foi, (en croyant que c'est la seul qui détient la vérité absolue) alors que de mon coté je le vois au travers de l'étude des religions, et du sentiment religieux dans son ensemble . Pour faire simple tu vois cela au travers du simple coran, alors que de mon coté c'est au travers de tous les livre toutes les sciences qui permettent d'étudier se fabuleux sujet sociologique ."Rachid" a dit
Mais Dan...ce que vous dites c'est très primaire.
. Donc tu ne peux de fait reprocher au christianisme (sauf à etre de mauvaise foi), ce que l'Islam subit lui aussi .Ce que vous me dites je le sais déjà
.merci de me dire où en dehors de l'Islam ?Exemple as tu étudié l'origine historique de ta religion, et surtout toutes les principales religionsSauf que moi, j'ai poussé mon raisonnement plus loin
Paradigme classique !!! je ne connais pas beaucoup d'athée qui sont passionnés par ce phénomène religieux, et qui le connaissent comme moi .Mais vous comme vous êtes complétement avalé par les paradigmes classique,
merci de me dire ce que tu entends par produire, produire quoi exactement . Exemple je fais du vrai bénévolat depuis l'age de 25 ans!!!vous n'êtes pas capable de produire
Donc tu n'as jamais lu ni mes explications, ni mes conclusions avec les preuveset vous ne trouvez jamais.
que j'apporte et qu'il est simple de vérifier .Cela montre que j'ai trouvé de nombreuses explications en dehors du paradigme de la religion de chacun
Exemple quand je parle de l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité, et l'origine du sentiment religieux, définit par la paléontologie, il est simple de controler mes propos .
Amicalement
Merci si possible de répondre avec précisions à mes questions soulignées
Dan 26 ? passionné- Sage
Bonjour Dan !"dan26". Donc tu ne peux de fait reprocher au christianismeCe que vous me dites je le sais déjà
(sauf à etre de mauvaise foi), ce que l'Islam subit lui aussi .
La différence entre le christianisme et l'Islam ,
le christianisme n'impose RIEN !
oscarire- Sage
En es tu bien sûr ? Comme les autres religions il fait peur pour faire croire !!oscarire a écrit:
Bonjour Dan !
Il faut croire en JC pour etre sauvé !! Jean 20.31
il me semble par exemple aussi que les croisades , et l'action des missionnaires en Amérique du sud, est assez révélatrice !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
"
ni la pub, ni la politique et surtout pas la religion .
Le monde est une vaste mascarade, cela n'est plus à démontrer.
Chacun ses références !
En ce qui me concerne , je me laisse embobiner pas RIEN,dan26"]En es tu bien sûr ? Comme les autres religions il fait peur pour faire croire !!oscarire a écrit:
Bonjour Dan !
Chacun ses références !
oscarire- Sage
vous avez la caboche d'une huitre ;Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:vous , vous tirez des balles sur vos pieds ,qui sont dans l'Amour du Fils , ne s'agenouillent pas face à Lui , se sont des embrassades , à la différence du Père Eternel , Jésus est à la Droite du Père Eternel , apprenez à lire les EvangilesRachid a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )
dont vous n'avez rien d'un croyant , par vos réponses à deux sous , Vous êtes de mauvaise foi !!!
C'est moi qui me tire des balles dans le pied alors que vous prétendez que l'Eglise ne dit pas que Jésus est Dieu. Elle le dit très fort. Mais le saint esprit vous rend sourd.
on peut être Frère , Soeur et Mère de Jésus Fils de Dieu , et non pas de Son Père (Dieu) , car Glorifié dans le Fils !!
Voila ce que dit aussi l'église !
Frère Barnabé- Vénérable
suite !!!aPOTRE a écrit:vous avez la caboche d'une huitre ;Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:vous , vous tirez des balles sur vos pieds ,qui sont dans l'Amour du Fils , ne s'agenouillent pas face à Lui , se sont des embrassades , à la différence du Père Eternel , Jésus est à la Droite du Père Eternel , apprenez à lire les EvangilesRachid a écrit:aPOTRE a écrit:
c'est Faux ,de dire que l'église dit que Jésus est Dieu, )
dont vous n'avez rien d'un croyant , par vos réponses à deux sous , Vous êtes de mauvaise foi !!!
C'est moi qui me tire des balles dans le pied alors que vous prétendez que l'Eglise ne dit pas que Jésus est Dieu. Elle le dit très fort. Mais le saint esprit vous rend sourd.
on peut être Frère , Soeur et Mère de Jésus Fils de Dieu , et non pas de Son Père (Dieu) , car Glorifié dans le Fils !!
Voila ce que dit aussi l'église !
et Jésus nous invite à être comme Lui (dans tout les cultes Chrétien) , se que l'islam , mouhammed , les rabins et Vous , vous refusé !!!
Frère Barnabé- Vénérable
le sujet n'est pas toi ou moi , je n'est pas la prétention de servir de référence à qui que ce soit . Mais la diversité des courants qu sein d'une même religions , toutes les croyances (religieuse, écologiques, politiques, etc etc ) reposent sur la peur . tu n'as pas répondu à ma référence de la bible, qui montre bien que le christianisme impose par le peur, d'y croire . Et oui pour les chrétiens si tu ne crois en JC, tu n'auras pas la vie eternelle !!!"oscarire"
En ce qui me concerne , je me laisse embobiner pas RIEN,
N'est ce pas une façon d'imposer par la peur
je suis d 'accord , mais qu'on le veuille ou non nous sommes tous sous influence !!!Chacun ses références !
exemple" tu te laisses embobiné par rien!!!! bravo!!!"
Ok !!as tu un téléphone portable par exemple ?
oui ou non ?
Pas moi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
vous etes là, devant le summum de la connerie humaine , demander à des musulmans ou des J uifs de bien vouloir s’aligner sur des préceptes chrétiens !!!aPOTRE a écrit:
et Jésus nous invite à être comme Lui (dans tout les cultes Chrétien) , se que l'islam , mouhammed , les rabins et Vous , vous refusé !!!
plus c......... que cela c'est impossible
Amicalement , je ne réponds pas à a potre , je montre seulement jusqu'où peut aller l’intégrisme et le fondamentalisme religieux!!
Dernière édition par dan26 le Mer 1 Juin 2022 - 15:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je m'adresse à un qui se dit croyant en Dieu , et non pas à toi danao !!!dan26 a écrit:vous etes là, devant le summum de la connerie humaine , demander à des musulmans ou des castors de bien vouloir s’aligner sur des préceptes chrétiens !!!aPOTRE a écrit:
Amicalement , je ne réponds pas à a potre , je montre seulement jusqu'où peut aller l’intégrisme et le fondamentalisme religieux!!
réfléchis plus quand tu écris , au lieu de faire le Morveux!!
Frère Barnabé- Vénérable
SUITE !!!aPOTRE a écrit:je m'adresse à un qui se dit croyant en Dieu , et non pas à toi danao !!!dan26 a écrit:vous etes là, devant le summum de la connerie humaine , demander à des musulmans ou des castors de bien vouloir s’aligner sur des préceptes chrétiens !!!aPOTRE a écrit:
et invité ne veut pas dire contraint et forcé ,Tête à ToTo!!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:je m'adresse à un qui se dit croyant en Dieu , et non pas à toi danao !!!dan26 a écrit:vous etes là, devant le summum de la connerie humaine , demander à des musulmans ou des J uifs de bien vouloir s’aligner sur des préceptes chrétiens !!!aPOTRE a écrit:
Dan 26 ? passionné- Sage
quand t'invites des personnes ,à une conférence , à diner ,à un mariage ,à une partie de carte avec toi ,doivent ils avoir le même profil , la même mentalité , le même état d'esprit que Toi , et pourquoi t'as pas mis la suite de ma citation ,ToTo???dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:je m'adresse à un qui se dit croyant en Dieu , et non pas à toi danao !!!dan26 a écrit:vous etes là, devant le summum de la connerie humaine , demander à des musulmans ou des J uifs de bien vouloir s’aligner sur des préceptes chrétiens !!!aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Finalement révélation, dan est un intégriste extrémiste radical dans l'athéisme , la preuve est faite par ma citation dessus !
Frère Barnabé- Vénérable
oscarire a écrit:Bonjour Dan !"dan26". Donc tu ne peux de fait reprocher au christianismeCe que vous me dites je le sais déjà
Erreur! L'islam est la vérité car il impose....avec délicatesse à toute esprit éveillé. Tout ce qui est utile est imposée. Il suffit de prendre votre véhicule. On vous impose des lois, des codes, on vous impose de les connaître. On vous impose l'école. On vous impose une vie. Pourquoi? L'homme est un être social qui construit une société d'ordre et il impose des lois pour élever la société.
L'islam est une vérité car elle tend à imposer une vie, une loi, un message venant d'ailleurs. Mais elle n'impose pas par la force mais par la persuasion des esprits intelligents.
Rachid- Chef
et vous croyez que la vie dans votre paradis sera meilleur , si ça ne vient pas du coeur ,mais des lois qui sont sur Terre dans votre religion et croyance , car dans votre cas, Dieu n'aura rien résolu du tout!Rachid a écrit:oscarire a écrit:Bonjour Dan !"dan26". Donc tu ne peux de fait reprocher au christianismeCe que vous me dites je le sais déjà
Erreur! L'islam est la vérité car il impose....avec délicatesse à toute esprit éveillé. Tout ce qui est utile est imposée. Il suffit de prendre votre véhicule. On vous impose des lois, des codes, on vous impose de les connaître. On vous impose l'école. On vous impose une vie. Pourquoi? L'homme est un être social qui construit une société d'ordre et il impose des lois pour élever la société.
L'islam est une vérité car elle tend à imposer une vie, une loi, un message venant d'ailleurs. Mais elle n'impose pas par la force mais par la persuasion des esprits intelligents.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:et vous croyez que la vie dans votre paradis sera meilleur , si ça ne vient pas du coeur ,mais des lois qui sont sur Terre dans votre religion et croyance , car dans votre cas, Dieu n'aura rien résolu du tout!Rachid a écrit:oscarire a écrit:Bonjour Dan !"dan26". Donc tu ne peux de fait reprocher au christianismeCe que vous me dites je le sais déjà
Qui vous dit que ça ne vient pas du cœur? Ici dans ce forum, les gens imagine des choses sans jamais prendre la peine de raisonner, sentir et vérifier.
Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Rachid- Chef
"Rachid" a dit
Erreur! L'islam est la vérité
toutes les religions et sectes du monde le prétendent
car il impose....avec délicatesse à toute esprit éveillé.
excuse moi mais tu dis n'importe quoi , dans le coran il y a 250 versets sur 6230 qui parlent de Djihad, 65 fois qui parlent de tuer, et 354 fois de chatiments !!
Drole de délicatesse imposer par la guerre sainte sa religion
C'est donc faux encore ce que tu dis........... désolé
Je ne comprends pas ta phrase désoléTout ce qui est utile est imposée. Il suffit de prendre votre véhicule. On vous impose des lois, des codes, on vous impose de les connaître. On vous impose l'école. On vous impose une vie. Pourquoi? L'homme est un être social qui construit une société d'ordre et il impose des lois pour élever la société.
1000 fois que je te dis que toutes les religions , et sectes prétendent parler de vérité, alors qu'elles disent toutes des choses différentes .L'islam est une vérité car elle tend à imposer une vie, une loi, un message venant d'ailleurs. Mais elle n'impose pas par la force mais par la persuasion des esprits intelligents
Exemple voir les réponses eschatologiques de tous ces groupes humains que sont les religions
cela encore une fois "la vérité " cela ne veut strictement rien dire , si l'on en defini par le contoursRachid a écrit:
Qui vous dit que ça ne vient pas du cœur? Ici dans ce forum, les gens imagine des choses sans jamais prendre la peine de raisonner, sentir et vérifier.
la vérité de quoi ?
De la couleur du ciel
de la façon de travailler
de l'origine de l'humanité
de la recette de la choucroute
etc etc
parler de vérité sans en définir le contour ce ne sont que des mots , encore des mots creux, désolé mon cher rachid .
Et pour la xeme fois toutes les religions et sectes font mention de vérité............différentes
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 1 Juin 2022 - 21:15, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
VIVRE vous avez dit qu'il faut des lois dans la conduite , sans cela on est pénalisé et verbalisé , si je conduit avec la loi du coeur ,je regarde à gauche qui ne respecte pas la priorité et le laisse passer , car c'est souvent par inattention , comme celui qui grille un stop , et je ne vais pas me jeter sur lui comme un tigre bref compréhension et non pas sanction dans ce (mon )cas!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:et vous croyez que la vie dans votre paradis sera meilleur , si ça ne vient pas du coeur ,mais des lois qui sont sur Terre dans votre religion et croyance , car dans votre cas, Dieu n'aura rien résolu du tout!Rachid a écrit:oscarire a écrit:Bonjour Dan !"dan26". Donc tu ne peux de fait reprocher au christianismeCe que vous me dites je le sais déjà
à propos si cela vous arrive ,vous feriez quoi ???
et c'est pas avec les lois qu'o obtient la Vérité(Révélation)
Dernière édition par aPOTRE le Mer 1 Juin 2022 - 21:17, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
toutes les religions et sectes du monde le prétendent [/quote]
Oui! Mais l'intelligent sait différencier et l'idiot généralise pour économiser de l'énergie.
Rachid- Chef
Rachid a écrit:dan26 a écrit:
toutes les religions et sectes du monde le prétendent
Oui! Mais l'intelligent sait différencier et l'idiot généralise pour économiser de l'énergie.[/quote]
vous????
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
VIVRE vous avez dit qu'il faut des lois dans la conduite , sans cela on est pénalisé et verbalisé , si je conduit avec la loi du coeur ,je regarde à gauche qui ne respecte pas la priorité et le laisse passer , car c'est souvent par inattention , comme celui qui grille un stop , et je ne vais pas me jeter sur lui comme un tigre bref compréhension et non pas sanction dans ce (mon )cas!!
à propos si cela vous arrive ,vous feriez quoi ???
Vous conduisez avec votre cœur? Ni avec votre tête ni avec vos yeux, ni avec vos sens...Vous êtes un vrai danger public.
SI on a un cerveau, des yeux, une tête qui regarde à gauche et à droite, c'est pour les utiliser.
Vous respectez les limitations de vitesse ou vous roulez avec votre cœur?
Rachid- Chef
[quote="aPOTRE"]
Rachid a écrit:
Oui! Mais l'intelligent sait différencier et l'idiot généralise pour économiser de l'énergie.
Vous
vous????
Dernière édition par Rachid le Mer 1 Juin 2022 - 21:23, édité 4 fois
Rachid- Chef
cela ne veut rien dire, là aussi toutes les religions et sectes le disent , et le plus l'Islam (là aussi pour la 10000 fois ), est la religion la plus ressente imaginée par l'homme seulement au 7eme siecle après JC!!! Avant cette date walouu pas d'Islam en vueRachid a écrit:
Il faut le savoir mon cher Rachid . Il suffit d'etre un peu intelligent , et reflechir pour le comprendre
je te repose la question où était l'Islam avant le 7eme siècle !!!
Merci de m'éviter le fameux "soumis a dieu ", Adam n'a jamais été" soumis a dieu puisqu'il a désobéi !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12