Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Joli débat plein de douceur!

+6
Plaristes Evariste
Darbut
oscarire
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Rachid
10 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Joli débat plein de douceur! - Page 4 Empty Re: Joli débat plein de douceur!

Message par Rachid Mer 1 Juin 2022 - 21:25

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

Oui! Mais l'intelligent sait différencier et l'idiot généralise pour économiser de l'énergie.
cela ne veut rien dire,  là aussi toutes les religions et sectes le disent  , et le plus l'Islam  (là aussi pour la 10000 fois  ), est la religion   la plus ressente imaginée par l'homme  seulement au 7eme siecle  après JC!!!  Avant cette date walouu  pas d'Islam en vue  

Il faut le savoir   mon cher Rachid . Il suffit d'etre un peu intelligent pour le comprendre

Amicalement

L'islam est la plus ancienne des religions. C'est la religion de la soumission au créateur et tout les prophètes étaient soumis à l'ordre de Dieu. Avec le temps les messages se sont altérés. Les gens s'égarent et interprètent mal.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Mer 1 Juin 2022 - 21:27

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
VIVRE  vous avez dit qu'il faut des lois dans la conduite , sans cela on est pénalisé et verbalisé , si je conduit avec la loi du coeur ,je regarde à gauche qui ne respecte pas la priorité et le laisse passer , car c'est souvent par inattention , comme celui qui grille un stop , et je ne vais pas me jeter sur lui comme un tigre bref compréhension et non pas sanction dans ce (mon )cas!!
à propos si cela vous arrive ,vous feriez quoi ???

Vous conduisez avec votre cœur? Ni avec votre tête ni avec vos yeux, ni avec vos  sens...Vous êtes un vrai danger public.
SI on a un cerveau, des yeux, une tête qui regarde à gauche et à droite, c'est pour les utiliser.
Vous respectez les limitations de vitesse ou vous roulez avec votre cœur?

pourtant elle est clair ma citation , même un enfant de 10 l'aurait compris !
et je ne suis pas un marteau de la vitesse , il met arrvé de rouler sur des routes sinueuse limité à une vitesse supérieur à la mienne , et donc rolait moins dix à 20 klm indiqué sur les panneaux ,et vous savez pourquoi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Juin 2022 - 21:30

Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

Oui! Mais l'intelligent sait différencier et l'idiot généralise pour économiser de l'énergie.
cela ne veut rien dire,  là aussi toutes les religions et sectes le disent  , et le plus l'Islam  (là aussi pour la 10000 fois  ), est la religion   la plus ressente imaginée par l'homme  seulement au 7eme siecle  après JC!!!  Avant cette date walouu  pas d'Islam en vue  

Il faut le savoir   mon cher Rachid . Il suffit d'etre un peu intelligent pour le comprendre

Amicalement

L'islam est la plus ancienne des religions. C'est la religion de la soumission au créateur et tout les prophètes étaient soumis à l'ordre de Dieu. Avec le temps les messages se sont altérés. Les gens s'égarent et interprètent mal.

donc être l'égal de Jésus ne vous convient pas , et préfériez la soumission inconditionnelle à mouhammed ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Juin 2022 - 21:37

"Rachid" a dit
L'islam est la plus ancienne des religions
.

non désolé l'islam remonte au 7eme siècle, et sin livre le Coran au 8eme; il est donc impossible (sauf interprétation douteuse; quelle soit interrieure à ces dates .
C'est comem si tu disais que la gaullisme existait avant De gaulle !!
C'est la religion de la soumission au créateur et tout les prophètes étaient soumis à l'ordre de Dieu. Avec le temps les messages se sont altérés. Les gens s'égarent et interprètent mal.
je connaissais la réponse , que vous ont concoctée les théologiens et concordiste Musulman . Il est totalement impossible qu'elle existait avant le coran ou mohamed, ce ne sont que des mots .
mais je te rassure c'est le problème de toutes les religions, puisque la première religion de l'humanité était l'animisme , nous en avons des preuves archéologiques .
désolé de te le faire découvrir

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Mer 1 Juin 2022 - 22:33

dan26 a écrit:
.

non désolé   l'islam remonte au  7eme siècle, et sin livre le Coran au 8eme;

je demande des preuves? carton rouge 1
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par oscarire Jeu 2 Juin 2022 - 6:50

"Rachid"
C'est la religion de la soumission au créateur
et tout les prophètes étaient soumis à l'ordre de Dieu.

C'est assez extraordinaire comme phrase!
On doit se soumettre à un hypothétique prophète et dieu !
Ont-ils vraiment exister ?

Ensuite, notre épicier Rachid va écrire sur le ton
de la culpabilisation que nous sommes tous
manipulés, formatés par les médias au service de la politique.

Notre épicier philosophe de nuit est le suprême symbole
de l 'incohérence religieuse.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Juin 2022 - 8:47

Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
.

je demande des preuves?  carton rouge 1
mohamed et l'égire en 622, et origine du coran
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Ordre_des_textes  tout y est
https://www.herodote.net/Comment_est_ne_le_texte_sacre_de_l_islam-synthese-1739.php
https://www.cairn.info/revue-etudes-2008-12-page-643.htm
https://information.tv5monde.com/culture/le-plus-ancien-manuscrit-du-coran-decouvert-au-royaume-uni-44504
https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu%C3%AAte-sur-un-livre-sacr%C3%A9 voir la conclusion des historiens !!!

quand je pense que tu oses dire que  tu réféchis par toi même !!! hystérique  hystérique  hystérique

oscarire a écrit:

je pense plus tot "du dogmatisme fanatique " religieux , et le plus grave il ose dire penser par lui même , il n'a qu'un livre de référence" le coran", dont il ne connait même pas l'origine et la façon dont il a été assemblé sur plusieurs années . Comme la bible d'ailleurs, qui est une compilation de veux textes épars et variés

amicalement

Merci mon cher Rachid de lire très attentivement mes liens, il y en a des milliers comme cela qui peuvent te renseigner
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Juin 2022 - 9:17

oscarire a écrit:
"Rachid"
C'est la religion de la soumission au créateur
et tout les prophètes étaient soumis à l'ordre de Dieu.

C'est assez extraordinaire comme phrase!
On doit se soumettre à un hypothétique prophète et dieu !
Ont-ils vraiment exister ?

Ensuite, notre épicier Rachid va écrire sur le ton
de la culpabilisation que nous sommes tous
manipulés, formatés par les médias au service de la politique.

selon rachid , si ce n'est pas écrit dans le coran ,on peut le faire ,car ce sont les lois du coran qui prennent le dessus sur les lois du coeur , excemple, on a des marches devant sa porte palière , il n'est pas écrit dans le coran de s'asseoir devant sa porte et donc peuvent être servit de banc public, alors que la loi du coeur dit de ne pas le faire ! en plus n'étant pas inscrit dans les lois républicaines Française , et donc peuvent se le permettre , et non pas de le faire avec leurs cœurs de comprendre la nuisance !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Jeu 2 Juin 2022 - 11:03

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
.

https://www.herodote.net/Comment_est_ne_le_texte_sacre_de_l_islam-synthese-1739.php
https://information.tv5monde.com/culture/le-plus-ancien-manuscrit-du-coran-decouvert-au-royaume-uni-44504
https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu%C3%AAte-sur-un-livre-sacr%C3%A9 voir la conclusion des historiens !!!

quand je pense que tu oses dire que  tu réféchis par toi même !!! hystérique  hystérique  hystérique

oscarire a écrit:

je pense plus tot  "du dogmatisme  fanatique " religieux , et le plus grave il ose dire penser  par lui même , il n'a qu'un livre de référence" le coran",   dont il ne connait même pas l'origine et la façon dont il a été assemblé   sur plusieurs années . Comme   la bible d'ailleurs, qui est une compilation de veux textes  épars et variés

amicalement

Merci mon cher Rachid  de lire très attentivement mes liens,    il y en a des milliers comme cela qui peuvent te renseigner

Arrêtez de me ramener des sources à deux balles. Je vous demande des preuves par votre main. Je ne veux pas des liens. Allez hop feignasse au travail
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Juin 2022 - 11:22

Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
.

oscarire a écrit:

je pense plus tot  "du dogmatisme  fanatique " religieux , et le plus grave il ose dire penser  par lui même , il n'a qu'un livre de référence" le coran",   dont il ne connait même pas l'origine et la façon dont il a été assemblé   sur plusieurs années . Comme   la bible d'ailleurs, qui est une compilation de veux textes  épars et variés

amicalement

Merci mon cher Rachid  de lire très attentivement mes liens,    il y en a des milliers comme cela qui peuvent te renseigner

Arrêtez de me ramener des sources à deux balles. Je vous demande des preuves par votre main. Je ne veux pas des liens. Allez hop feignasse au travail
Vous êtes comme lui , mais mahometan!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Juin 2022 - 14:58

Rachid a écrit:uote]

toutes les sources  concordent  ,
de plus l'ordre de l'apparition   des religions   dans l'histoire de l'humanité  le prouve .
Pour preuve  tous les historiens   de Dupuis  à Lenoir  de l'histoire des religions et  rites   dans l'histoire de l'humanité   le démontrent   et le prouve  , l'Islam   est la religion la plus  ressente imaginée   par l'homme  et le 'Coran  a été assemblé   entre le
7eme et le 8 eme siècle    après JC  .
Tu ne  peux aller contre l'histoire   mon cher Rachid .
Les preuves,   pour moi comme pour toi, seront toujours,; des liens, des textes, des sources, etc  
"Des preuves par votre main"  de faits  , qui remontent à 1300 ans   cela n'a aucun sens , désolé   de te le dire  

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Jeu 2 Juin 2022 - 16:15, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Juin 2022 - 15:25

dan26 a écrit:

de plus l'ordre de l'apparition   des religions   dans l'histoire de l'humanité  le prouve .
Pour preuve  tous les historiens   de Dupuis  à Lenoir  de l'histoire des religions et  rites   dans l'histoire de l'humanité   le démontrent   et le prouve  , l'Islam   est la religion la plus  ressente imaginée   par l'homme  et le 'Coran  a été assemblé   entre le
Les preuves,   pour moi comme pour toi, seront toujours,; des leins, des textes, des sources, etc  
"Des preuves par votre main"  de faits  , qui remontent à 1300 ans   cela n'a aucun sens , désolé   de te le dire  

Amicalement
le Christ t'apprends  par Son Esprit ( Saint ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Juin 2022 - 16:24

aPOTRE a écrit:
le Christ t'apprends  par Son Esprit ( Saint  ) !!!
encore une fois, cela ne veut strictement rien dire , raison pour laquelle j'ignore a potre de malheur . Que des mots des phrases creuses vides sans aucun sens

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Juin 2022 - 19:21

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le Christ t'apprends  par Son Esprit ( Saint  ) !!!
encore une fois, cela ne veut strictement rien dire , raison pour laquelle   j'ignore a potre de malheur . Que des mots des phrases creuses vides sans aucun sens

t'as une conduite de dictateur décrit par winni qui dit ,le dictateur même s'il a tord à toujours raison ! xptdr xptdr xptdr
et sa conduite et enseignement t'en fais quoi???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Jeu 2 Juin 2022 - 19:51

dan26 a écrit:

Les preuves,   pour moi comme pour toi, seront toujours,; des liens, des textes, des sources, etc  

Amicalement
Je vous demande de me citer une preuve. C'est pas difficile.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Juin 2022 - 21:49

Rachid a écrit:
je t'ai fait des liens qui prouve que le coran et l'islam datent du 7 et 8 eme siècle  !!Que te faut il de mieux. Étudies l'origine  historique   de "ta religion tu auras tout .Tout ce qui confirmera ce que je te dis . Donc tu as toutes les preuves , désolé !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Rachid Jeu 2 Juin 2022 - 22:22

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
je t'ai fait des liens qui prouve que le coran et l'islam datent du 7 et 8 eme siècle  !!Que te faut il de mieux. Étudies l'origine  historique   de "ta religion tu auras tout .Tout ce qui confirmera ce que je te dis . Donc tu as toutes les preuves , désolé !!!

amicalement

Des liens?!!!! Vous me prenez pour un imbécile?
Si vous même vous avez lu vos liens que vous aimez et vous n'arrivez pas à tirer des preuves, que penser d'une personne comme moi qui m'en fiche complétement de vos liens.
Donnez une preuve majestueuse que je la déglingue en moins de deux. Allez courage!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par oscarire Ven 3 Juin 2022 - 7:09

"Rachid"
Arrêtez de me ramener des sources à deux balles.
Bonjour mon ami Rachid toujours épicier de nuit !
Je remarque que tu adores l'expression  "deux balles!"
Commentaire à deux balles, c'est ballots surtout quand
on ne connait pas le calibre des cartouches  et  des ogives.

Qu'est-ce qui fonctionne  avec deux balles ou deux cartouches ?
Le fusil de chasse ensuite le petit Derringer facilement dissimulable.
frappe
Le deringer est un type de petit pistolet de poche, sans barillet. Il a été développé par Henri Deringer, armurier américain, qui lui a donné son nom et l'a fabriqué entre 1835 et 1868.  
Joli débat plein de douceur! - Page 4 Tzolzo24
Un commentaire à deux balles , cela peut être mortel, surtout a bout portant!
bonjour chez vous .
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Rachid Ven 3 Juin 2022 - 9:25

oscarire a écrit:
"Rachid"

Faites gaffe, mon cher Oscarire, vous commencez à m'apprécier. Continuez comme ça et vous allez finir par ouvrir une épicerie.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Ven 3 Juin 2022 - 9:27

Rachid a écrit:
oscarire a écrit:
"Rachid"

Faites gaffe, mon cher Oscarire, vous commencez à m'apprécier. Continuez comme ça et vous allez finir par ouvrir une épicerie.
qui ne sera pas hallal ,d'ailleur celles là(hallal) je les boycotte !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Rachid Ven 3 Juin 2022 - 10:27

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
oscarire a écrit:
"Rachid"

Vous boycotter le halal? C'est pas du poison vous savez? Et même si c'était du poison, vous ne savez pas que la bible dit que ceux qui ont le saint esprit en eux peuvent manger du poison. Commencez le halal, c'est vachement bon! Lol
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Ven 3 Juin 2022 - 10:49

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
oscarire a écrit:
"Rachid"

Vous boycotter le halal? C'est pas du poison vous savez? Et même si c'était du poison, vous ne savez pas que la bible dit que ceux qui ont le saint esprit en eux peuvent manger du poison. Commencez le halal, c'est vachement bon! Lol
bin si , c'est un poison pour se tourner sur mouhammed , et se détourner de Christ Jésus, c'est de la spéculation religieuse , à la différence du casher ,du christianisme , du laïque !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par oscarire Ven 3 Juin 2022 - 11:28

Rachid a écrit:
oscarire a écrit:
"Rachid"

J'ai toujours aimé les individus qui étaient source d'inspiration jubilatoire.
 Mon cher Rachid toujours épicier de nuit (c'est mieux payé!)
Vous êtes actuellement en tête de gondole du forum  dans la fanfaronnade sarcastique.
J'ai des dessins en attente de finition pour promouvoir votre élitisme religieux .
Bonjour chez vous!.... Comme va la jolie Nadia?
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 3 Juin 2022 - 13:17

Rachid a écrit:
Si vous même vous avez lu vos liens que vous aimez et vous n'arrivez pas à tirer des preuves, que penser d'une personne comme moi qui m'en fiche complétement de vos liens.
Donnez une preuve majestueuse que je la déglingue en moins de deux. Allez courage!
cela ne veut rien dire preuves majestueuse !!Tu dis n'importe quoi encore et encore
D'autant plus que cela fait 10 fois que je te l'apporte
primo l'ordre d'apparition des religions et cultes dans l'hisitoire de l'humanité !!tous les spécialistes sont en accord
et ensuite où était l'islam, le coran, les mosquées les musulmans avant le 8 eme siècle ?
Voilà tu as les preuves, tu peux les refuser mais elles sont là!!car aprés ce ne sont que des interprétations de ta part!!!Il faut des preuves historiques , tu les as

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 3 Juin 2022 - 13:47

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
cela ne veut rien dire    preuves majestueuse !!Tu dis n'importe quoi encore et encore
D'autant plus que cela fait 10 fois que je te l'apporte
primo   l'ordre d'apparition   des religions et cultes dans l'hisitoire de l'humanité !!tous les   spécialistes sont en accord
et ensuite où était l'islam, le coran, les mosquées les musulmans   avant le 8 eme siècle ?
Voilà tu as  les preuves, tu peux les refuser mais elles sont là!!car aprés ce ne sont que des interprétations de ta part!!!Il faut des preuves historiques , tu les as

amicalement

l'oeuvre de Dieu pour les humain(e)s à commencé à partir du néolithique ,et non pas avant , changement radical du passage préhistorique à se que nous sommes devenu depuis le néolithique!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant