Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le revenu des fainéants ............

+11
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Clavier
lambertini
El Lobo
don Salluste
Kim Dali
atchoum
Frère Barnabé
ztylo
15 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Le revenu des fainéants  ............ - Page 3 Empty Re: Le revenu des fainéants ............

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Juin - 16:09

atchoum a écrit:
Une personne au RSA gagne plus qu'une personne qui bosse au SMIC , celui au smic paye son loyer  , sa bouffe , ses médocs ( ou mutuelle ) pas d'aides pour l'électrique , il paye tout et si il y arrive pas on lui envoie l'huissier .

Vous nous prennez vraiment pour des cons !

Vous croyez franchement que si je pouvais gagner plus au RSA qu'au SMIC je me ferais chier à bosser ?

Votre Baratin n'a ni queue ni tête, en plus Plariste qui est au RSA vient de vous le dire que l'APL ne payait pas le loyer !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu des fainéants  ............ - Page 3 Empty Re: Le revenu des fainéants ............

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Juin - 16:11

dan26 a écrit:[
tu ne vois pas que ce pauvre jeune crevè de jalousie

Vous parlez de Jalousie mais je note quand même que vous êtes Jaloux des pauvres qui touchent RSA.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 16:17

Monsieur Trololo a écrit:

En ce cas si c'est bon pour les vertueux propriétaires, vous ne pouvez pas vouloir supprimer le RSA ça  irait contre leurs intérêts.

Amicalement
aucun rapport encore et encore , si on pouvait réduire le RSA chez certains ils se mettraient enfin au travail . Plus de 800 000 postes à pourvoir

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Juin - 16:17

Il l'a acheté avec quel argent?
D'où vient le pognon?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 16:19

Vous parlez de Jalousie mais je  note quand même que vous êtes Jaloux des pauvres qui touchent RSA.
dis moi ou tu lis cela en clair !!!
Je refuse que mes impôts servent à entretenir ceux qui ne veulent pas travailler !!car je considére que ce mécanisme est un système qui crée la misère et l'assistanat, sans compter que cela attire toute la misère du monde , pour la xeme fois .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Juin - 16:20

dan26 a écrit:

En ce cas si c'est bon pour les vertueux propriétaires, vous ne pouvez pas vouloir supprimer le RSA ça  irait contre leurs intérêts.

Amicalement
aucun rapport encore et encore  , si on pouvait réduire   le RSA chez certains   ils se mettraient enfin  au travail . Plus de 800 000 postes  à pourvoir

amicalement

Non tu les fouetterait à la rue.  Il n'y a aucune garanti qu'il trouve un poste qui convient à leur qualifications.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Juin - 16:21

Je me répète :

Dan26 a écrit:Où est le problème  dans la mesure où c'est  lui même   qui a racheté  les parts ,  qu'il en a financé une partie,   et que le personnel et lui même actionnaire 

Il vient d'où son pognon au fait?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 7 Juin - 16:24

Plaristes a écrit:
dan26 a écrit:

Amicalement
aucun rapport encore et encore  , si on pouvait réduire   le RSA chez certains   ils se mettraient enfin  au travail . Plus de 800 000 postes  à pourvoir

amicalement

Non tu les fouetterait à la rue.  Il n'y a aucune garanti qu'il trouve un poste qui convient à leur qualifications.

Serveur ne demande pas une formation très poussée...
La majorité des postes sont pour des gens sans qualification, récolter les légumes, cueillir des fruits, faire les vendanges, manutentionnaire, etc...
Des boulots de saisonnier, pas besoin d'un BAC+5...
Par conte, il faut un truc que très peu de gens ont : le courage !! et là, je vous l'accorde, y' un GROS déficit !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Juin - 16:27

Sauf que mon cher il y a aussi l’accessibilité, vous avez vu le prix de place de pakring  en centre ville?
 Donc les mecs recrute des petit bourgeois étudiants pas assez fortune pour payer leur études.

Le prolo à moins que le lieu soit près d'une ligne de tram il va pas y aller  en centre ville juste pour faire serveur, et puis il y a pas tant de posts que ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Juin - 16:31

dan26 a écrit:
dis moi   ou tu lis cela en clair !!!

Vous venez de l'affirmer dans le même post :

dan26 a écrit:
Je refuse   que mes impôts servent  à entretenir   ceux qui ne veulent pas travailler !!

Voilà tout est dit vous êtes jaloux des gens au RSA, vous les enviez de pouvoir se prélasser au soleil avec leur bouteille de cristalline !

Gros Jaloux  !

dan26 a écrit:
car je considére que   ce mécanisme est un système qui crée la misère et l'assistanat,  sans compter  que cela attire toute la misère du monde  , pour la xeme fois .

amicalement

Et en plus  vous êtes  même Jaloux des étrangers qui viennent ici pensant pouvoir en profiter mais au final c'est rare qu'ils y aient droit s'ils n'ont pas travaillé un certain nombre d'années en France (et déclaré).

Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 7 Juin - 16:35, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 16:34

Plaristes a écrit:Il l'a acheté avec quel argent?
D'où vient le pognon?
des entreprises où il a investi  et pris des  risques , de son salaire   de dirigeant .
Sans  cet argent    certaines  entreprises  n'existeraient   pas .
tu as de la peine à comprendre les choses simples.

Aller pour faire  simple
toto ( qui est de gauche  réaliste )  travaille,
il gagne de l'argent ,
ne dépense pas tout
fait des économies
Quand il a un peu d'argent   il décide  de  monter son entreprise, en sachant qu'il prend des risques
Il travaille , travaille, travaille,  travaille  , travaille  
se développe,  se développe
il  penche   vers la droite ayant compris que seul l'effort, le travail et le risque permet d'évoluer
Gagne de l'argent  , en laisse  dans l'entreprise   pour qu'elle   se développe, et fait participer son personnel aux résultats  
il se développe encore et toujours   Grace à son travail   et celui des personnes qui  travaillent  pour lui
Il est riche , rachète des entreprises afin de faire des économies   d'échelles  et   créer  des synergies  entre   ses boites  et  progresse progresse  toujours

Il devient   très riche etc  bravo!!!
si ce n'est qu'il sera jalousé par certains

Titi   travaille ,  il est de gauche par jalousie  familiale   dépense tout ,  ne veut pas évoluer , et de fait  n'arrive pas à vivre normalement , il   restera  tout  sa vie au SMIG , malgrès   toutes les possibilités  dévolutions,    et en voudra  toute sa vie  aux autres de sa situation , il meurt   à gauche dans la misère et l'aigreur   en pensant    que le monde   est mal fait

A toi  de  choisir le parcours , en sachant que dans le premier  , il y a des risques, de l'effort, et que  l'on peut fort bien evoluer  dans l'échelle sociale  , sans  arriver au sommet   .  Dans le second   il est bon de prévoir un  médicament   pour les aigreurs d'estomac , ça te bousille   la vie

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 7 Juin - 17:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 16:45

j'ai dit
Je refuse   que mes impôts servent  à entretenir   ceux qui ne veulent pas travailler !!
tu oses   dire
Voilà tout est dit vous êtes jaloux des gens au RSA, vous les enviez de pouvoir se prélasser au soleil avec leur bouteille de cristalline !
preuve   que tu ne connais pas la définition de la jalousie , qui consiste  a vouloir etre (sans le dire )  comme  les personnes   que l'on critique . Ce qui n'est pas  mon cas .
Je confirme je ne veux pas être au Rsa   je veux seulement    que mes impôts   ne payent pas les faignasses

Et en plus  vous êtes  même Jaloux des étrangers qui viennent ici pensant pouvoir en profiter mais au final c'est rare qu'ils y aient droit s'ils n'ont pas travaillé un certain nombre d'années en France (et déclaré).
je confirme   tu ne connais même pas la signification de certains  mots!!

Basta , evite les forums  

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 7 Juin - 17:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Darbut aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 7 Juin - 17:30

Plaristes a écrit:Sauf que mon cher il y a aussi l’accessibilité, vous avez vu le prix de place de pakring  en centre ville?
 Donc les mecs recrute des petit bourgeois étudiants pas assez fortune pour payer leur études.

Le prolo à moins que le lieu soit près d'une ligne de tram il va pas y aller  en centre ville juste pour faire serveur, et puis il y a pas tant de posts que ça.

Celui qui veut trouve des solutions, celui qui ne veut pas trouve des excuses...

Il est vrai que 300.000 postes c'est peu...
Mais tant qu'ils ne sont pas pourvu, c'est largement assez !! Le revenu des fainéants  ............ - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mar 7 Juin - 17:54

Dites vous que le RSA sert à protéger les riches. Et vous arrêterez de râler.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 17:59

Plaristes a écrit:Sauf que mon cher il y a aussi l’accessibilité, vous avez vu le prix de place de pakring  en centre ville?

cela montre bien que tu ne cherches   pas !!tu es  un branleurs  congénital excuse moi .
J'aimerai  être ton voisin   pour te montrer  où est le travail  dans ton quartier !!
pour info 2 restaurants (des connaissances ), obligés  de fermer  2 jours de  plus par semaine   faute de serveurs!!!
5 agriculteurs  sur ma commune   qui  n'ont  que peu de demande de  français   et font venir de la Mo   d’ailleurs !!

honte   à nous  !!!J'ai honte  depuis quelques mois de dire que je suis français

C'est une honte

Kim Dali a écrit:Dites vous que le RSA sert à protéger les riches. Et vous arrêterez de râler.
non le RSA , crée la misère, et entretient les branleurs et les tricheurs, avec preuves à l’appuie , je suis administrateur dans une mission locale , et proche des resto du cœur !!

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 7 Juin - 18:02, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Darbut et atchoum aiment ce message

Message par atchoum Mar 7 Juin - 18:05

atchoum a écrit:
Une personne au RSA gagne plus qu'une personne qui bosse au SMIC , celui au smic paye son loyer  , sa bouffe , ses médocs ( ou mutuelle ) pas d'aides pour l'électrique , il paye tout et si il y arrive pas on lui envoie l'huissier .

Vous nous prennez vraiment pour des cons !

Vous croyez franchement que si je pouvais gagner plus au RSA qu'au SMIC je me ferais chier à bosser ?

Votre Baratin n'a  ni queue ni tête, en plus Plariste qui est au RSA vient de vous le dire que l'APL ne payait pas le  loyer !

Bien sur , plariste a un logement a 700 euro et sans enfant . Un logement a 500 avec deux gosses les gens payent rien . Et sans compter les autres avantages secu , alimentation , lunettes , dentiste etc...ils gagnent beaucoup plus que toi si tu es au SMIC dans l'année . Ils sont beaucoup plus avantagés . Je le sais je suis entouré dans le quartier ou je suis .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par ztylo Mar 7 Juin - 18:07

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
message incompréhensible ..

Ton mantra en guise de rhétorique quand tes arguments sont HS  ... tu peux te le garder.
C'est pathétique comme posture Dan26.

Comme le dit Plaristes, tu dois des excuses a beaucoup de monde ici. (c'est compréhensible pour toi ?)

Moi aussi, je n'ai pas tout compris, de simples exemples sans aller dans un brave copié/collé à la Marie , c'est bien aussi
Regarde Plariste, il n'y comprend pas grand chose et ça ne l'empêche pas de participer, bon il répond un peu haineusement à coté de la plaque mais il fait l'effort de répondre encore qu'au niveau clarté, il reste des zones un peu sombres
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par atchoum Mar 7 Juin - 18:15

Plaristes a écrit:
dan26 a écrit:

Amicalement

amicalement

Même les postes sans qualification , il y a pas moyen de trouver de la main d'oeuvre . Cueuillette des fruits , vendanges etc...les vignerons embauchent des étrangers ou loue une machine a vendanger .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par atchoum Mar 7 Juin - 18:19

Juste pour faire serveur ? on te fait un CDI comme serveur tu y vas pas toi ? parce que c'est en centre ville!! et ben mon vieux gars !!.

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par ztylo Mar 7 Juin - 18:22

dan26 a écrit:

Amicalement

amicalement

Il n'y a pas à réduire quoique se soit, il faut des contre parties,
tu ne peux bosser: il faut t'expliquer quand tu as 50 balais, pourris de maux, on peut comprendre et encore que bien souvent se sont ces gens qui ont eu l'habitude de travailler qui sont les plus actifs pour rechercher autre que la mendicité et il y a les autres
Bon on ne refera pas le monde ce soir mais il faut légiférer pour arrêter ces vols organisés et ouvrir un peu les yeux à tous ceux qui soutiennent ces fainéants patentés leurs trouvant toutes les excuses possibles, ce qui semble leurs donner une sorte de bonne conscience
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Kim Dali Mar 7 Juin - 18:23

dan26 a écrit:

Kim Dali a écrit:Dites vous que le RSA sert à protéger les riches. Et vous arrêterez de râler.
non le RSA , crée la misère, et entretient   les branleurs  et  les tricheurs,    avec preuves  à l’appuie , je suis administrateur  dans une mission locale  , et proche   des resto du cœur  !!

amicalement

Si tu veux, je peux reformuler.

Le RSA sert a protéger les riches d'une revolution populaire en réduisant la misère du peuple.

Est ce mieux?

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par ztylo Mar 7 Juin - 18:24

atchoum a écrit:

Juste pour faire serveur ? on te fait un CDI comme serveur tu y vas pas toi ? parce que c'est en centre ville!! et ben mon vieux gars !!.

Tu comprends  atchoum, le sens de mon message au sujet des profiteurs patentés qui se trouvent tjrs des excuses pour avoir  bonne conscience

Dernière édition par ztylo le Mar 7 Juin - 18:30, édité 1 fois
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par ztylo Mar 7 Juin - 18:29

Kim Dali a écrit:

Si tu veux, je peux reformuler.

Le RSA sert a protéger les riches d'une revolution populaire en réduisant la misère du peuple.

Est ce mieux?

C'est aussi à méditer mais rien n'empêche de se sortir les doigts du ... quand on a la volonté de justement ne pas que faire partie de la misère du peuple et pleurer sur son sort (que l'on aime à entretenir)
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 7 Juin - 18:31

Pas du tout, il sert à éviter que des gens soient totalement à la rue, ce qui poserait un problème social et de société. Avec le RSA ils y sont presque, mais pas tout à fait, il faut qu'ils se démerdent de vivre avec ça et j'imagine que ce n'est pas facile.

Les RSAstes sont aussi exclus de logement s'ils n'ont pas de caution solidaire, les proprios ne les veulent pas, à cause de leurs revenus trop faibles. Exception, les taudis...

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par atchoum Mar 7 Juin - 18:34

Monsieur Trololo a écrit:Veuillez m'excuser votre honneur mais me semble-t-il quand on est dans un foyer sonacatra c'est qu'on a un travail en théorie non ?

Et puis être en HLM ne signifie pas être au chômage je connais des tas de  gens qui vivent en HLM  et qui ont un travail.

Le seul gars  au RSA que je connais excepté les punks à chiens du coin à qui je n'adresse pas la parole, c'est Plaristes lui doit  savoir comment ça marche.

Son honneur te dis que un sonacotra au contraire de ce que tu crois est un endroit ou on entasse 400 personnes étrangères qui se laissent vivre du matin au soir . Je suis pas malhonnête j'avoue que il y a ( a vu de nez ) 5 % de ces gens qui ont un emploi . Quand aux HLM bien sur que des gens travaillent , mais dans mon quartier pas beaucoup .

atchoum
Impétrant
Impétrant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant