Dimanche je dirais non à l'état policier !
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dimanche je dirais non à l'état policier !
... qui est en train de s'installer tranquilou mine de rien.
Vous pensiez que ces élections n'ont pas d'enjeu ?
Pourtant il y en a un gros : Le futur de la Police.
Soit nous aurons une Police qui tire sur tout ce qui bouge comme au Brésil et la hiérarchie couvrira les bavures, soit nous aurons une Police dont la préoccupation est de défendre la vie des citoyens et leur sécurité avec des flics bien formés ayant un certain discernement qui y réfléchiront à 2 fois avant de sortir leur flingue.
Pour cette raison je voterais NUPES Dimanche !
Soit nous aurons une Police qui tire sur tout ce qui bouge comme au Brésil et la hiérarchie couvrira les bavures, soit nous aurons une Police dont la préoccupation est de défendre la vie des citoyens et leur sécurité avec des flics bien formés ayant un certain discernement qui y réfléchiront à 2 fois avant de sortir leur flingue.
Monsieur Trololo- Vénérable
Re: Dimanche je dirais non à l'état policier !
La police se rangerai plus facilement du côté du peuple sans l’appareil de propagande.
Ça n'empêcherai pas les préfets et le ministère de l'intérieur de faire de la tyrannie habituelle, d'avoir des commissaires ripoux de chez alliance.
Ça n'empêcherai pas les préfets et le ministère de l'intérieur de faire de la tyrannie habituelle, d'avoir des commissaires ripoux de chez alliance.
Plaristes Evariste- Vénérable
Tu sait il y a une doctrine de la police et c'est le ministère de l'intérieur qui la détermine.
Tu peux surement de dire qu'au niveau économique NUPES, ou RENAISSANCE méneront la même politique, et sans doute tu n'aurais pas tort.
Mais une chose et certaine au niveau de la Doctrine de la police et des Prefets, on n'aura pas la même chose avec NUPES.
Donc rien que pour ça je voterais NUPES Dimanche.
Réfléchis-y ...
Tu peux surement de dire qu'au niveau économique NUPES, ou RENAISSANCE méneront la même politique, et sans doute tu n'aurais pas tort.
Mais une chose et certaine au niveau de la Doctrine de la police et des Prefets, on n'aura pas la même chose avec NUPES.
Donc rien que pour ça je voterais NUPES Dimanche.
Réfléchis-y ...
Le policier reste maître de sa contravention.
Qu'il soit en habit de fonction ou en civil.
Même pendant ses vacances.
On Verra.
Pour un révolutionnaire l’affaiblissement de la police avant la prise ud pouvoir n'est forcément un mauvaise chose, mais si c’est pour être remplacé par des milices fascistes d'anti-fa... Qui vont faire la police dans les manifs...
Moi je voterai aussi NUPES, mais c'est dans l'espoir qu'il trahissent toutes leur promesse et que ça force les Français à considérer l'option de faire une Kennedy à Macron et ses potes.
Bon on a essayé la Kennedy mais avec son nouveau blindé il n'y a pas de fenêtre de tir.
Qu'il soit en habit de fonction ou en civil.
Même pendant ses vacances.
Mr Trolololo a écrit:Tu peux surement de dire qu'au niveau économique NUPES, ou RENAISSANCE méneront la même politique, et sans doute tu n'aurais pas tort.
On Verra.
Pour un révolutionnaire l’affaiblissement de la police avant la prise ud pouvoir n'est forcément un mauvaise chose, mais si c’est pour être remplacé par des milices fascistes d'anti-fa... Qui vont faire la police dans les manifs...
Moi je voterai aussi NUPES, mais c'est dans l'espoir qu'il trahissent toutes leur promesse et que ça force les Français à considérer l'option de faire une Kennedy à Macron et ses potes.
Bon on a essayé la Kennedy mais avec son nouveau blindé il n'y a pas de fenêtre de tir.
La Révolution sera culturelle ou ne sera pas !
Et un bon début de changement culturel serait d'avoir une police au service de tout les citoyens et non juste au service du Pouvoir et de la Bourgeoisie.
Et un bon début de changement culturel serait d'avoir une police au service de tout les citoyens et non juste au service du Pouvoir et de la Bourgeoisie.
Monsieur Trololo a écrit:... qui est en train de s'installer tranquilou mine de rien.
Ben moi aussi, et puis ma famille, mes amis , mes camarades, bref on sera pas mal à le faire.
Vladimir de Volog- Vénérable
Pour ces raisons, je voterais NUPES les 12 et 19 juin 2022
La NUPES ne déloquera pas la situation.
Pas de faux espoirs.
Pas de faux espoirs.
Plaristes a écrit:La NUPES ne déloquera pas la situation.
Pas de faux espoirs.
Peut-être pas sur le reste, mais pour ce qui est de la Police là j'ai réellement confiance !
Je pense pas que les préfets pourris seront renvoyés.
Il y en aura suremement ...
En tout un changement de la Doctrine de la police c'est certain, j'ai bien écouté l'interview de Mélenchon.
Et c'est un des rare trucs où les responsable politiques nationaux peuvent changer les choses vu que ça ne dépend que d'eux.
En tout un changement de la Doctrine de la police c'est certain, j'ai bien écouté l'interview de Mélenchon.
Et c'est un des rare trucs où les responsable politiques nationaux peuvent changer les choses vu que ça ne dépend que d'eux.
Les préfets sont nommés par l’exécutif et on a très peu de rétro contrôle sur eux.
Plaristes a écrit:Les préfets sont nommés par l’exécutif et on a très peu de rétro contrôle sur eux.
Oui, nous avons vu le zèle de Lallemand à Bordeaux avec les GJ.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/cest-intimidant-la-lyceenne-qui-a-interpelle-macron-dans-le-tarn-a-recu-la-visite-des-gendarmes-10-06-2022-L57GCPJAXBAEZB6RE4NSFM3JJI.php
Faut il croire cette jeune fille dotée d'un gros cerveau nupésien ?!
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Ejainiste a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/cest-intimidant-la-lyceenne-qui-a-interpelle-macron-dans-le-tarn-a-recu-la-visite-des-gendarmes-10-06-2022-L57GCPJAXBAEZB6RE4NSFM3JJI.php
Pour ceux qui avaient encore un doute, l'Etat policier est bel est bien en route, il faut stoper ça en votant NUPES Dimanche même s'ils vous paraissent bidon sur le plan économique au moins ils n'abuseront pas de leur pouvoir en usant des forces de l'ordre pour intimider les opposants et les contestataires.
Pensez - y !
Monsieur Trololo aime ce message
oscarire- Sage
C'est un peu plus grave que ça ce qui se passe Oscar.
En Suède la police ne se comporte pas comme ça comme des cowboys et il y a pourtant bien moins d'agressions.
J'ai pas envie que la police française devienne la police Américaine voir Brésilienne comme c'est le souhait de certains ici.
En Suède la police ne se comporte pas comme ça comme des cowboys et il y a pourtant bien moins d'agressions.
J'ai pas envie que la police française devienne la police Américaine voir Brésilienne comme c'est le souhait de certains ici.
"Monsieur Trololo"]C'est un peu plus grave que ça ce qui se passe Oscar.
Mon cher Trololo pour un internaute qui a une réputation de modération
tes comparaisons sont excessives !
J'ai de nombreuses exemples de non intervention de la police.
(dans les 1980 à l'écoute avec un scanner de leurs fréquences radios )
oscarire- Sage
oscarire a écrit:"Monsieur Trololo"]C'est un peu plus grave que ça ce qui se passe Oscar.
Mon cher Trololo pour un internaute qui a une réputation de modération
tes comparaisons sont excessives !
J'ai de nombreuses exemples de non intervention de la police.
(dans les 1980 à l'écoute avec un scanner de leurs fréquences radios )
Nous sommes en 2022 avec macron comme président, 1980 c'était il y a 42 ans, faut voir les réalités d'aujourd'hui. En 1980 les commissariats de quartier existaient encore, le lien police/population était réel, maintenant, celui qui va déposer une plainte est presque considéré comme un suspect, alors pour le reste c'est pire.
La suède est aussi au bord de l'explosion à cause de l'immigration. Pas un modèle. En norvège aussi ils ont une bonne police mais ils ont des problèmes, elle met trop de temps à se mobiliser.
Il faut une violence policière approprié aux problèmes que l'ont fait face. Après le français moyens disque de douiller vu les problèmes qu'on a en France.
On pourrait avoir une justice de classe qui cible beaucoup le lumpen prolétariat et la petite bourgeoisie et peu le prolétariat comme à Cuba.
Après tout on a une police qui laisse Chon Bendit & co courir en liberté.
Il faut une violence policière approprié aux problèmes que l'ont fait face. Après le français moyens disque de douiller vu les problèmes qu'on a en France.
On pourrait avoir une justice de classe qui cible beaucoup le lumpen prolétariat et la petite bourgeoisie et peu le prolétariat comme à Cuba.
Après tout on a une police qui laisse Chon Bendit & co courir en liberté.
Volog a écrit:
Les gendarmes s’excusent auprès d’une lycéenne qui avait interpellé Macron
.
Les gendarmes du Tarn sont allés interroger la jeune femme dans son lycée, interrompant son cours.
Les gendarmes du Tarn, accusés d’avoir voulu intimider une lycéenne qui avait interpellé le président Macron sur des ministres soupçonnés de viols et violences envers les femmes, ont adressé dans la nuit de vendredi à samedi des excuses à la jeune femme. Vendredi, des gendarmes en tenue sont entrés dans le lycée fréquenté par la jeune femme, allant la chercher pendant un cours, pour s’entretenir avec elle.
Depuis jeudi, le hashtag #laquestiondelaura a été relayé plus de 20.000 fois sur Twitter. De nombreux internautes apostrophes Emmanuel Macron pour lui demander pourquoi il place à la tête de l’Etat des hommes soupçonnés de viols et violences sur les femmes.
La lycéenne avait elle-même expliqué avoir posé cette question à Emmanuel Macron lors de sa visite, précisément parce qu’il lui semblait que de nombreuses personnes d’interroger sur ce point sans pouvoir obtenir de réponse claire du président de la République.
information en provenance de l'afp
S'adresser à macron dans la rue peut-il avoir des conséquences ? Empty Re: S'adresser à macron dans la rue peut-il avoir des conséquences ?
Message par Sergei Aujourd'hui à 12:14
Certain ici, qualifie cette étudiante de gochiste alors qu'elle n'a fait que poser une question à macron, question que se posent aussi de nombreux citoyens?
C'était une mesure d'intimidation des FDO, preuve qu'elle sont à la solde du pouvoir et non des citoyens.
C'est une raison suffisante pour moi de voter NUPES aujourd'hui et d'en finir avec cette radicalisation d'un régime essoufflé par les affaires qui n'est pas au service de son peuple.
Invité- Invité
Dimanche, je redirais non à l'état policier imposé par macron.
Les deux députés LREM balayés des quartiers Nord à Marseille
Alexandra Louis et Saïd Ahamada, les deux députés LREM des quartiers Nord de Marseille, ont été battus dès le premier tour.
Ils laissent place à un duel Nupes / RN.
Un symbole de l'écroulement du parti présidentiel dans les quartiers populaires.
Larem est en train de perdre.....
Les deux députés LREM balayés des quartiers Nord à Marseille
Alexandra Louis et Saïd Ahamada, les deux députés LREM des quartiers Nord de Marseille, ont été battus dès le premier tour.
Ils laissent place à un duel Nupes / RN.
Un symbole de l'écroulement du parti présidentiel dans les quartiers populaires.
Larem est en train de perdre.....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2