Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum.

+8
remm-marc
ztylo
Plaristes Evariste
oscarire
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
12 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum. - Page 5 Empty Re: Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 14:28

Horiel a écrit:...
Le wokisme ne répare pas, il abîme, ...

C'est vrai, mais c'est l'Etat de droit qui génère les mots interdits et donne l'exemple pour la CancelCulture (exemple : la race (pour les humains), etc)

“L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.” Confucius.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum. - Page 5 Empty Re: Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum.

Message par Invité Mer 15 Juin - 14:45

oscarire a écrit:
"Marie 24"
Un sujet qui me tient à cœur.
Ces monstruosités que subissent ces pauvres enfants
est aussi un complot venant de ces élites
Les élites sont le mal absolue!
Quel complot sur les enfants encore des accusations
sans l'ombre d'une preuve !

Tes de mauvaise foi ! Écoute la vidéo de l'avocat quand même !

T'es horrible comme mec !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juin - 14:46

Oh j'oubliais !
Unapologolic, si je peux me permettre, avez-vous les manettes de forum ou l'oreille des admins pour pouvoir tapoter " j u i f " sans la moindre censure ?

Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum. - Page 5 Captu189

Invité
Invité

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Juin - 14:55

Oui le petit chien.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 15 Juin - 14:56

* castor *

" castor "
Juiverie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:14

Horiel a écrit:Je pense que vous vous trompez en opposant deux notions.
Le racisme et le "wokisme" n'ont pas la même matrice. Ces deux mots ne proviennent pas des mêmes luttes, ils ne servent pas la même idéologie et ils n'ont pas la même charge émotionnelle, historique et surtout... mémorielle parce qu'effacer les juіfs, c'est une tradition très ancrée à l'extrême droite.

Horiel a écrit:Unapologetic; oui, il peut y avoir de l'antisémitisme bête et méchant, mais il est possible également faire crédit au(x) décisionnaire(s) et se dire qu'il y a simplement une part de ce wokisme hallucinant qui fait interdire des mots, sous des prétextes aussi aberrants qu'une "correction"* historique.

Je ne pense pas que ce soit la même intention qui se cache derrière la censure du mot " juіf " ... et derrière la préférence d'un mot comme " féminicide " plutôt que " homicide" lorsqu'il s'agit de désigner le meurtre d'une femme par son conjoint. Ici, on vient se servir de la sémantique pour contribuer à changer les mœurs dans le bon sens, c'est-à-dire dans l'intérêt des victimes parce que les mots peuvent (par leur simple emploi) perpétuer des comportements dépassés. Préférer nommer les choses au profit des opprimés... c'est l'un des objectifs du wokisme qui ne cherche pas à invisibiliser un groupe de personnes à cause de son appartenance à une ethnie, à une religion ou à une couleur de peau... ça c'est un automatisme d'extrême droite.

Le but du wokisme est toujours de réparer une injustice, de rendre + juste ou + équitable une situation X ou bien Y. On a le droit d'y trouver des exagérations mais, faire l'amalgame avec le racisme est une manière d'appliquer un flou gaussien outrancier sur des définitions très claires.

Horiel a écrit:Le wokisme ne répare pas, il abîme, il interdit la mise en perspective (en fonction de l'époque et de la géographie), il impose la repentance à des générations qui n'y peuvent mais, il prétend effacer des crimes et des fautes par une dictature de la pensée.
Et lorsqu'on interdit un mot, on nourrit ce maudit wokisme. 

Prenons l'exemple d'Haïti, cette ancienne colonie FR devenue indépendante après la révolution française :

Qui est responsable de la situation dans ce pays sinon le colonisateur français qui a littéralement, sucé la moelle d'Haïti ? Qui peut réparer puisque les morts sont morts et que les déterrer n'arrangerait personne ...  ? C'est à ça que sert le principe d'une nation, cette dernière est immortelle et nous pouvons lui réclamer des dettes, des comptes bien des années ou des siècles + tard. Collectivement, nous sommes responsables ... pas individuellement.

Ensuite. Quels mots sont interdits par des wokes en France ? Ou même ailleurs ?

Horiel a écrit:J'avoue également une part de provoc dans l'ouverture de ce fil, car j'apprends les usages du lieu où je m'invite et cela en fait partie  Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum. - Page 5 1f600 

* Scandaleuse absurdité... On ne corrige pas l'Histoire, on l'assume.

S'excuser et réparer, ça n'est pas ça assumer ses erreurs comme une nation responsable ?

Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 15:53, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:17

Horiel a écrit:Oh j'oubliais !
Unapologolic, si je peux me permettre, avez-vous les manettes de forum ou l'oreille des admins pour pouvoir tapoter " j u i f " sans la moindre censure ?

Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum. - Page 5 Captu189

J'ai un clavier bilingue, je peux utiliser le "i" dans l'alphabet cyrillique pour remplacer le "i" de l'alphabet latin ... si nous ne voyons pas la différence, nos ordinateurs eux font la distinction entre les deux ^^

Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 15:18

Unapologetic a écrit:...
Ensuite. Quels mots sont interdits par des wokes en France ? Ou même ailleurs ?...

La CancelCulture, ça commence par des mots, puis des phrases, puis toute une Histoire (les statues avec). (c'est le même processus).

... a écrit:S'excuser et réparer, ça n'est pas ça assumer ses erreurs comme une nation responsable ?

C'est ça, à condition que ça se fasse dans la réciprocité (en sachant également que c'est anachronique).

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 15 Juin - 15:33, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:32

blablabla-le-couplet a écrit:
Ensuite. Quels mots sont interdits par des wokes en France ? Ou même ailleurs ?...

La CancelCulture, ça commence par des mots, puis des phrases, puis toute une Histoire (les statues avec). (c'est le même processus).

Des exemples de ça ?

De tout temps, on a déboulonné des statues ... faire comme si c'était une nouveauté c'est ignorer que l'Histoire n'est pas un monolithe immobile.

Par exemple, après la chute de Rome en 476, les statues ont été censurées par le clergé ... certaines ont été déboulonnées au profit de figures + catholiques, parfois on a carrément refait l'Histoire en attribuant à des saints des statues païennes : https://www.cairn.info/revue-historique-2016-1-page-3.htm

On s'entoure de modèles, et de représentations qui vont dans le sens de nos valeurs depuis ... toujours.

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 15:34

Des exemples de ça ?...
Ben oui, comme c'est aussi un processus (qui a déjà existé par le passé aussi) ... c'est quoi sinon pour toi ?

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 15 Juin - 15:39, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:35

Des exemples de ça ?...

Ben oui, comme c'est aussi un processus ... c'est quoi sinon pour toi ?

Si tu as des exemples, tu peux nous en donner au moins un ? Merchiii :)

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 15:39

"Qui vole un oeuf vole un boeuf" ... qui efface un mot peut sans scrupule effacer toute une Histoire.
C'est ça un processus.

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 15 Juin - 15:41, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:40

Unapologetic a écrit:
Des exemples de ça ?...

Ben oui, comme c'est aussi un processus ... c'est quoi sinon pour toi ?

Si tu as des exemples, tu peux nous en donner au moins un ? Merchiii :)

"Qui vole un oeuf vole un boeuf" ... qui efface un mot peut sans scrupule effacer toute une Histoire.

Je crois qu'on ne se comprend pas bien ;)

Je te demande si tu peux me citer un mot qui serait interdit par les méchantes personnes " woke " en France et tu me réponds que tu as des exemples sauf que tu n'en cites aucun alors, dois-je en conclure qu'il n'y en a pas ? Débattons au sujet d'une légende urbaine, d'un fantasme de l'extrême droite qui aime à se créer des "croque-mitaines" pour effrayer les personnes raisonnables de ce pays ?

Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:41

Crise économique. Les milliardaires franÇais sont les plus riches d Europe

Alors que la crise sanitaire a plongé des pans entiers de la société dans la précarité, les plus riches eux, tirent profit de la situation et s enrichissent. La grande bourgeoisie franÇaise se porte très bien. D après Alternatives Economiques, les milliardaires franÇais apparaissent comme les plus riches d Europe.

http://www.revolutionpermanente.fr/Crise-economique-Les-milliardaires-francais-sont-les-plus-riches-d-Europe

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 15:41

@Unapologetic ... Il y en a plein , cherche un peu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:44

blablabla-le-couplet a écrit:@Unapologetic ... Il y en a plein , cherche un peu.

Mais moi je n'en trouve pas et donc, c'est à toi que je demande puisque tu me dis que tu sais qu'il y en a beaucoup ALORS, tu ne devrais pas avoir de difficulté à m'en trouver rien qu'un seul pour me soulager de mon ignorance ^^

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 15:51

Unapologetic a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Unapologetic ... Il y en a plein , cherche un peu.

Mais moi je n'en trouve pas et donc, c'est à toi que je demande puisque tu me dis que tu sais qu'il y en a beaucoup ALORS, tu ne devrais pas avoir de difficulté à m'en trouver rien qu'un seul pour me soulager de mon ignorance ^^

iel trouve pas ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 15:55

Unapologetic a écrit:

iel trouve pas ?

Iel ne remplace rien parce qu'à sa place, il n'y avait plus rien depuis la révolution française. Personne ne te force à employer " iel " et donc, il n'est pas obligatoire et d'ailleurs, il vient du vieux français qui avait de nombreux pronoms personnels neutres avant que ça ne change à la révolution (sales wokes !) : https://www.persee.fr/doc/linx_0246-8743_1989_num_21_1_1139

Aussi, "iel" est un pronom personnel non-binaire, il ne remplace pas " il " ou " elle " et n'est pas utilisé dans l'administration française.

Donc, on recommence : quels mots sont interdits par les " woke " en France ?

Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 15:58

iel efface il et efface elle.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 15 Juin - 16:00

Unapologetic a écrit:
Le but du wokisme est toujours de réparer une injustice, de rendre + juste ou + équitable une situation X ou bien Y. On a le droit d'y trouver des exagérations mais, faire l'amalgame avec le racisme est une manière d'appliquer un flou gaussien outrancier sur des définitions très claires. 

Non, le but du wokisme est d'une part de satisfaire les pulsions revanchardes de gens qui n'ont jamais eu à souffrir des horreurs commises sur leurs ancêtres, de l'autre de promouvoir une réalité alternative* où le malheur résulte forcément de l'Occident et des Blancs.
Bref, pour se faire du bien (?), on déshabille Pierre pour habiller Paul.
Le terme et le concept d'origine ont été dévoyés.
Je crois que c'est Blablala-le-couplet qui a évoqué, il me semble, la cancel culture, fer de lance du wokisme; elle fait partie des outils destructeurs de notre Histoire.

Je n'ai pas entendu les tenants du wokisme s'indigner la traite des Noirs par les Arabes et réclamer réparation, un génocide qui s'est perpétué sur des siècles, ni demander des comptes au Japonais quant au traitement qu'ils firent subir à la Corée.
Il y a plus que des "exagérations", il y a une idéologie dangereuse qui sous-tend ce mouvement.

* Alors cette formule digne de l'Educ Nat, c'est la seule chose que je mets au crédit de Trump...

Invité
Invité

Message par Monsieur Trololo Mer 15 Juin - 16:02

J'ai beau chercher je ne vois pas ...

J'ai l'impression que les gens ici phantasment beaucoup sur le Wokisme alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Myri435 aime ce message

Message par Invité Mer 15 Juin - 16:03

blablabla-le-couplet a écrit:iel efface il et efface elle.

Non. Iel est un pronom personnel neutre, il n'efface pas "elle" qui est un pronom personnel féminin et "il" qui est un pronom personnel masculin.

Aucune obligation légale d'employer "iel".

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juin - 16:03

Marie 24 a écrit:Un sujet qui me tient à cœur.
Ces monstruosités que subissent ces pauvres enfants est aussi un complot venant de ces élites

Alors vous avez bon coeur, Marie.
Mais les mauvaises actions résultent rarement de complots, et la pédophilie n'est pas un complot mais une maladie et un crime.
Quant à l'incompétence crasse des services sociaux, elle n'est pas ordonnée en haut lieu ni de la faute des Illuminati; elle se développe sur l'indifférence et la nonchalance des gens qui y travaillent.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 15 Juin - 16:06

Mafia corse et violences policières : itinéraire du commissaire de la BRAV qui a matraqué un manifestant samedi

Le petit frère du "parrain des parrains" de la Mafia Corse

Paul-Antoine Tomi n est ni plus ni moins que le petit frère de Michel Tomi, un mafieux Corse lié à l affaire du financement du parti de Charles Pasqua et < à des affaires de blanchiment et de corruption auprès de figures de la FranÇafrique. >

De plus, en 2015, Médiapart révèle dans un procès-verbal qu un "lieutenant" de Michel Tomi aurait avoué des versements en liquide au policier. Des versements dont le montant s élèverait à 25 000 euros par an. Bien que ces informations n aient jamais été démentie

http://www.revolutionpermanente.fr/Mafia-corse-et-violences-policieres-itineraire-du-commissaire-de-la-BRAV-qui-a-matraque-un

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin - 16:07

Monsieur Trololo a écrit:

J'ai beau chercher je ne vois pas  ...

J'ai l'impression que les gens ici phantasment beaucoup sur le Wokisme alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.

On reconnaît l'arbre à ses fruits. Tu ne vois pas les fruits ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant