Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum.
+8
remm-marc
ztylo
Plaristes Evariste
oscarire
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
12 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Outrée par la lâcheté et le wokisme de ce forum.
Non je ne vois pas désolé !
Et vous qui voyez si bien comment se fait-ce que vous soyez incapables de nous l'expliquer ?
Et vous qui voyez si bien comment se fait-ce que vous soyez incapables de nous l'expliquer ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@Unapologetic ... Il y en a plein , cherche un peu.
J'ai beau chercher je ne vois pas ...
J'ai l'impression que les gens ici phantasment beaucoup sur le Wokisme alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.
Vous vous êtes offert un Agatha Christie, ces derniers temps ?
Par exemple, "les Dix petits nègres" ? Oh, c'est vrai, le titre a été changé... Offensant.
Ou bien vous comprenez que Rama Yade se sente agressée en voyant la statue de Colbert; bon.
On va la déboulonner -la statue, voyons, pas Rama !- au prétexte que cette dame, née en Afrique et qui n'a jamais vu l'ombre du début de la poupe d'un navire négrier, se sent offensée ?
Je ne suis pas la seule à froncer les sourcils et à prendre très au sérieux cette vague montante. Un certain Barack Obama n'aime pas beaucoup ça non plus et il est sans doute plus au courant que vous et moi. Et je ne vous parle pas des profs dans les universités américaines (des petits trucs, genre Harvard), pendus aux sonnettes d'alarme de la culture, qui nomment cela "la folie woke".
Invité- Invité
Mafia corse et violences policières : itinéraire du commissaire de la BRAV qui a matraqué un manifestant samedi
Le petit frère du "parrain des parrains" de la Mafia Corse
Paul-Antoine Tomi n est ni plus ni moins que le petit frère de Michel Tomi, un mafieux Corse lié à l affaire du financement du parti de Charles Pasqua et < à des affaires de blanchiment et de corruption auprès de figures de la FranÇafrique. >
De plus, en 2015, Médiapart révèle dans un procès-verbal qu un "lieutenant" de Michel Tomi aurait avoué des versements en liquide au policier. Des versements dont le montant s élèverait à 25 000 euros par an. Bien que ces informations n aient jamais été démentie
http://www.revolutionpermanente.fr/Mafia-corse-et-violences-policieres-itineraire-du-commissaire-de-la-BRAV-qui-a-matraque-un
Le petit frère du "parrain des parrains" de la Mafia Corse
Paul-Antoine Tomi n est ni plus ni moins que le petit frère de Michel Tomi, un mafieux Corse lié à l affaire du financement du parti de Charles Pasqua et < à des affaires de blanchiment et de corruption auprès de figures de la FranÇafrique. >
De plus, en 2015, Médiapart révèle dans un procès-verbal qu un "lieutenant" de Michel Tomi aurait avoué des versements en liquide au policier. Des versements dont le montant s élèverait à 25 000 euros par an. Bien que ces informations n aient jamais été démentie
http://www.revolutionpermanente.fr/Mafia-corse-et-violences-policieres-itineraire-du-commissaire-de-la-BRAV-qui-a-matraque-un
Invité- Invité
On a bien déboulonné des statues de Lénine un temps, mais sans doute que ces gens avaient tout autant tort que ceux qui ont déboulonné la statue de Colbert ...
Monsieur Trololo a écrit:Non je ne vois pas désolé !
Tu fais comme Dan26 sur ce sujet ... tu es de mauvaise foi.
... a écrit:On a bien déboulonné des statues de Lénine un temps, mais sans doute que ces gens avaient tout autant tort que ceux qui ont déboulonné la statue de Colbert ...
... Tes sophismes de la double faute anachroniques en faisant foi.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Horiel a écrit:Non, le but du wokisme est d'une part de satisfaire les pulsions revanchardes de gens qui n'ont jamais eu à souffrir des horreurs commises sur leurs ancêtres, de l'autre de promouvoir une réalité alternative* où le malheur résulte forcément de l'Occident et des Blancs.
La réalité du wokisme est d'abord états-unienne, puisque là-bas, la ségrégation (un truc imposé par des ... ... blancs !) date d'il y a moins de 50 ans. En France, le colonialisme a perduré jusque dans les années 60 faisant des morts (guerre en Algérie, au Vietnam etc.), pillant des pays et des richesses qui ont gravement impacté la capacité de développement de ces pays qui doivent rattraper un retard abyssal avec rien en poche pour y arriver !
Qui vient nier l'Histoire ? Ceux qui prétendent que les situations d'aujourd'hui ne doivent rien à celles d'hier comme si l'Histoire des Hommes du passé n'était pas interconnectée avec celle des Hommes du présent ? C'est une marotte d'ED de dire qu'un individu est responsable de sa situation qu'importe le contexte dans lequel il est amené à vivre malgré-lui et indépendamment de sa volonté. Naître noir en France ce n'est pas la même chose que naître blanc, et pour ça, il suffit de regarder le score du RN qui rappelle à ces personnes qu'ici, elles ne sont pas considérées comme des citoyens normaux...
Qui vient nier l'Histoire ? Ceux qui prétendent que les situations d'aujourd'hui ne doivent rien à celles d'hier comme si l'Histoire des Hommes du passé n'était pas interconnectée avec celle des Hommes du présent ? C'est une marotte d'ED de dire qu'un individu est responsable de sa situation qu'importe le contexte dans lequel il est amené à vivre malgré-lui et indépendamment de sa volonté. Naître noir en France ce n'est pas la même chose que naître blanc, et pour ça, il suffit de regarder le score du RN qui rappelle à ces personnes qu'ici, elles ne sont pas considérées comme des citoyens normaux...
Horiel a écrit:Bref, pour se faire du bien (?), on déshabille Pierre pour habiller Paul.
Point de ça devant nos chastes yeux ...
Horiel a écrit:Le terme et le concept d'origine ont été dévoyés.
Je crois que c'est Blablala-le-couplet qui a évoqué, il me semble, la cancel culture, fer de lance du wokisme; elle fait partie des outils destructeurs de notre Histoire.
Quelle est la différence entre la cancel culture et le wokisme ?
Horiel a écrit:Je n'ai pas entendu les tenants du wokisme s'indigner la traite des Noirs par les Arabes et réclamer réparation, un génocide qui s'est perpétué sur des siècles, ni demander des comptes au Japonais quant au traitement qu'ils firent subir à la Corée.
Il y a plus que des "exagérations", il y a une idéologie dangereuse qui sous-tend ce mouvement.
Je dois avouer que je ne me rends pas bien compte de ce qu'il a de " Centriste " dans cette longue tirade empruntée dans sa presque totalité à l'extrême droite qui veut bien voir ce qui l'arrange en permanence
Donc. Peut-être parce que tu ne regardes pas bien ? Nawal al-Saadawi a écrit de nombreux livres sur l'influence de l'Islam sur son pays l'Egypte et elle n'est pas la seule, les auteurs à Gauche qui font la critique de l'Islam sont souvent cités par des " wokes " comme Antastésia en France.
Donc. Peut-être parce que tu ne regardes pas bien ? Nawal al-Saadawi a écrit de nombreux livres sur l'influence de l'Islam sur son pays l'Egypte et elle n'est pas la seule, les auteurs à Gauche qui font la critique de l'Islam sont souvent cités par des " wokes " comme Antastésia en France.
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
blablabla-le-couplet a écrit:... a écrit:On a bien déboulonné des statues de Lénine un temps, mais sans doute que ces gens avaient tout autant tort que ceux qui ont déboulonné la statue de Colbert ...
En quoi Lénine serait plus criminel que Colbert ?
Lui aussi n'a-t-il pas œuvré pour la grandeur et la modernisation de son pays ?
Amicalement
Myri435 aime ce message
Unapologetic a écrit:Qui vient nier l'Histoire ?
Sérieux, vous m'avez lue ?
Je vous renvoie gentiment à mon précédent billet quant au wokisme et à la cancel culture; il ne peut être question de "différence" puisque l'un pratique l'autre.
Quant au wokisme, sans doute le relativisez-vous par conviction. Je n'imagine pas que vous veniez en vanter les vertus sans bien cerner le concept, donc, vous êtes en accord avec ce qui se passe en Angleterre -et là, nous ne sommes pas au Etats Unis- et les premiers jalons posés en France -et là, non plus.
Cela évite de remettre en cause vos certitudes et je le comprends.
Cela dit, ne posez pas sur votre auguste nez des lunettes idéologiques lorsque vous abordez un sujet comme le wokisme, qui sape les fondements de la culture classique et la complexité de l'Histoire; cela vous évitera de taxer votre interlocutrice de facho, cela clôt notre discussion
Je vous évite le point Godwin, ne me remerciez pas.
Bonne fin d'après-midi !
Invité- Invité
Monsieur Trololo a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:... a écrit:On a bien déboulonné des statues de Lénine un temps, mais sans doute que ces gens avaient tout autant tort que ceux qui ont déboulonné la statue de Colbert ...
En quoi Lénine serait plus criminel que Colbert ?
Lui aussi n'a-t-il pas œuvré pour la grandeur et la modernisation de son pays ?
Amicalement
C'est pas en bottant en touche (en faisant un 2ième sophisme de la double faute interrogatif) que ta mauvaise foi patente sur ce sujet va disparaître ;-)
On juge l'arbre à ses fruits, pas avec des sophismes.
Amicalement aussi.
Horiel a écrit:Sérieux, vous m'avez lue ?
Je vous renvoie gentiment à mon précédent billet quant au wokisme et à la cancel culture; il ne peut être question de "différence" puisque l'un pratique l'autre.
Je n'ai rien compris, ni à ton billet précédent, ni aux autres encore qui font l'amalgame entre le racisme, la cancel culture, le wokisme ... il manque l'indigénisme et tu as l'tiercé gagnant de la confusion :D Tout ces concepts aux contours flous (qui n'ont d'ailleurs pas toujours une réalité en France) s'mélangent pêlemêle dans tes posts et à la fin, ça ressemble à une bouillasse brune infecte et puante.
Horiel a écrit:Quant au wokisme, sans doute le relativisez-vous par conviction. Je n'imagine pas que vous veniez en vanter les vertus sans bien cerner le concept, donc, vous êtes en accord avec ce qui se passe en Angleterre -et là, nous ne sommes pas au Etats Unis- et les premiers jalons posés en France -et là, non plus.
Cela évite de remettre en cause vos certitudes et je le comprends.
Il se passe plein de chose en Angleterre et aux USA alors si tu ne m'expliques pas plus dans le détail, je ne sais pas m'exprimer x)
Horiel a écrit:Cela dit, ne posez pas sur votre auguste nez des lunettes idéologiques lorsque vous abordez un sujet comme le wokisme, qui sape les fondements de la culture classique et la complexité de l'Histoire
Je pense m'être exprimé à ce sujet, comme toi : je te renvoie à ce que j'ai écrit sur Haïti, le colonialisme en France, la ségrégation aux USA...
Horiel a écrit:[...]cela vous évitera de taxer votre interlocutrice de facho, cela clôt notre discussion
Je vous évite le point Godwin, ne me remerciez pas.
Bonne fin d'après-midi !
Ta rhétorique sur ce sujet est celle qui est très largement employée par l'extrême droite et je peux le prouver : https://www.youtube.com/watch?v=zlS0k6dvyvY , https://www.youtube.com/watch?v=87xggNQN4zg (Zemmour dit la même chose); https://www.youtube.com/watch?v=o0AgwdV0rtI etc.
De plus et pour finir, Jean-Marie Lepen, Collard, l'autre dingue de Robert Ménard utilisent TOUS l'argument de l'islam comme si ça pouvait excuser, ou rendre notre passé colonial + agréable aux yeux des premières personnes concernées.
De plus et pour finir, Jean-Marie Lepen, Collard, l'autre dingue de Robert Ménard utilisent TOUS l'argument de l'islam comme si ça pouvait excuser, ou rendre notre passé colonial + agréable aux yeux des premières personnes concernées.
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 17:57, édité 2 fois
Invité- Invité
Unapologetic a écrit:...
Ta rhétorique sur ce sujet est celle qui est employée par l'extrême droite et je peux le prouver : https://www.youtube.com/watch?v=zlS0k6dvyvY , https://www.youtube.com/watch?v=87xggNQN4zg (Zemmour dit la même chose); https://www.youtube.com/watch?v=o0AgwdV0rtI etc.
Biais de confirmation bidon, sous forme de sophisme de l'épouvantail ;-) ... et pourquoi pas par Hitler c'est encore plus percutant le point godwin ;-)
blablabla-le-couplet a écrit:Unapologetic a écrit:...
Ta rhétorique sur ce sujet est celle qui est employée par l'extrême droite et je peux le prouver : https://www.youtube.com/watch?v=zlS0k6dvyvY , https://www.youtube.com/watch?v=87xggNQN4zg (Zemmour dit la même chose); https://www.youtube.com/watch?v=o0AgwdV0rtI etc.
Biais de confirmation bidon, sous forme de sophisme de l'épouvantail ;-) ... et pourquoi pas par Hitler c'est encore plus percutant le point godwin ;-)
En quoi ce serait un biais de confirmation ? Tu as déjà entendu Macron parler de la traite orientale pour soulager notre propre culpabilité coloniale ? Non.
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
@Unapologetic... en quoi?, avec les références ignobles ou presque que tu prends pour justifier ton dogme.
On juge l'arbre à ses fruits.
Sans réciprocité ni respect mutuel, ça sert juste a se déculpabiliser un peu (faire un premier pas incantatoire, mais pas plus).
... a écrit:Tu as déjà entendu Macron parler de la traite orientale pour soulager notre propre culpabilité coloniale ? Non.
Sans réciprocité ni respect mutuel, ça sert juste a se déculpabiliser un peu (faire un premier pas incantatoire, mais pas plus).
blablabla-le-couplet a écrit:@Unapologetic... en quoi?, avec les références ignobles ou presque que tu prends pour justifier ton dogme.
Si tu trouves des personnes qui ne sont pas d'extrême droite et qui utilisent la traite orientale pour nous déculpabiliser de notre passé colonial alors, je t'invite à déposer ta source dans les commentaires afin de me corriger :)
Je t'invite à écouter Macron sur ce sujet, à écouter ceux qui ne sont pas d'extrême droite et tu verras qu'ils n'utilisent pas la traite orientale, ou le génocide en Corée pour relativiser notre passé coloniale comme s'il faisait parti d'un triste mais banal élan sanguinaire de l'Humanité...
Je t'invite à écouter Macron sur ce sujet, à écouter ceux qui ne sont pas d'extrême droite et tu verras qu'ils n'utilisent pas la traite orientale, ou le génocide en Corée pour relativiser notre passé coloniale comme s'il faisait parti d'un triste mais banal élan sanguinaire de l'Humanité...
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 17:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Unapologetic a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@Unapologetic... en quoi?, avec les références ignobles ou presque que tu prends pour justifier ton dogme.
On juge l'arbre à ses fruits.Si tu trouves des personnes qui ne sont pas d'extrême droite et qui utilisent la traite orientale pour nous déculpabiliser de notre passé colonial alors, je t'invite à déposer ta source dans les commentaires afin de me corriger :)
Je t'invite à écouter Macron sur ce sujet, à écouter ceux qui ne sont pas d'extrême droite et tu verras qu'ils n'utilisent pas la traite orientale, ou le génocide en Corée pour relativiser notre passé coloniale comme s'il faisait parti d'un de triste mais banal élan sanguinaire de l'Humanité...
Poses toi la question du pardon, entre la France et l'Allemagne ... qui a permis de créer rapidement l'UE (même si ça ne va probablement pas durer bien longtemps) ...
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 15 Juin - 17:53, édité 1 fois
blablabla-le-couplet a écrit:
Poses toi la question du pardon, entre la France et l'Allemagne ... qui a permis de créer rapidement l'UE ...
Je ne vois pas bien le rapport ? L'Allemagne a payé ... il y a eu des procès, elle a été coupée en plusieurs morceaux durant + de 40 ans ... et que je sache, aucun allemand du Reich n'a sa statue dans les rues ... que des sales wokistes ces allemands :)
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 17:54, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est justement le problème.Unapologetic a écrit:Je ne vois pas bien le rapport ? ...blablabla-le-couplet a écrit:
Poses toi la question du pardon, entre la France et l'Allemagne ... qui a permis de créer rapidement l'UE ...
blablabla-le-couplet a écrit:C'est justement le problème.Unapologetic a écrit:Je ne vois pas bien le rapport ? ...blablabla-le-couplet a écrit:
Eh bien, il te suffit de m'expliquer. C'est à ça que sert un débat, et un forum.
Invité- Invité
Le pardon c'est le pardon (il n'y a rien a expliquer, sauf a renvoyer sur le définition du dictionnaire)Unapologetic a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est justement le problème.Unapologetic a écrit:Je ne vois pas bien le rapport ? ...blablabla-le-couplet a écrit:
Poses toi la question du pardon, entre la France et l'Allemagne ... qui a permis de créer rapidement l'UE ...Eh bien, il te suffit de m'expliquer. C'est à ça que sert un débat, et un forum.
blablabla-le-couplet a écrit:Le pardon c'est le pardon (il n'y a rien a expliquer, sauf a renvoyer sur le définition du dictionnaire)Unapologetic a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est justement le problème.Unapologetic a écrit:Je ne vois pas bien le rapport ? ...blablabla-le-couplet a écrit:
Poses toi la question du pardon, entre la France et l'Allemagne ... qui a permis de créer rapidement l'UE ...Eh bien, il te suffit de m'expliquer. C'est à ça que sert un débat, et un forum.
Le pardon c'est très bien quand on croit au paradis et à toutes ces bondieuseries à la noix.
Le pardon ne va pas te donner à manger si tu crèves la dalle, le pardon ne va pas réparer 300 ans de domination coloniale, ni ne va t'aider à rembourser une dette abyssale creusée par les occidentaux pour te garder (exprès) la tête sous l'eau ... comme c'est le cas d'Haïti qui a été contraint de payer à la France jusqu'en 1920 des réparations pour s'être libéré de l'esclavage (on croit rêver !) l'empêchant ainsi d'investir dans des infrastructures, dans des routes, des écoles etc. Cette dette mine toujours leurs finances publiques et ces personnes devraient ne pas nous en vouloir ? Ne pas réclamer des réparations ? On croit rêver !
Le pardon c'est bien lorsque tout est terminé, pas tant que les violences continuent ... comment je peux t'excuser si tu continues à me serrer la gorge pour m'étrangler ? C'est ce que fait la France avec le franc CFA et la monnaie qu'elle frappe pour des pays d'Afrique sous des conditions iniques qui sous d'autres latitudes s'appelleraient du vol, de la spoliation et du racket !
Le pardon ne va pas te donner à manger si tu crèves la dalle, le pardon ne va pas réparer 300 ans de domination coloniale, ni ne va t'aider à rembourser une dette abyssale creusée par les occidentaux pour te garder (exprès) la tête sous l'eau ... comme c'est le cas d'Haïti qui a été contraint de payer à la France jusqu'en 1920 des réparations pour s'être libéré de l'esclavage (on croit rêver !) l'empêchant ainsi d'investir dans des infrastructures, dans des routes, des écoles etc. Cette dette mine toujours leurs finances publiques et ces personnes devraient ne pas nous en vouloir ? Ne pas réclamer des réparations ? On croit rêver !
Le pardon c'est bien lorsque tout est terminé, pas tant que les violences continuent ... comment je peux t'excuser si tu continues à me serrer la gorge pour m'étrangler ? C'est ce que fait la France avec le franc CFA et la monnaie qu'elle frappe pour des pays d'Afrique sous des conditions iniques qui sous d'autres latitudes s'appelleraient du vol, de la spoliation et du racket !
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 18:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Le wokisme contient en lui des germes raciste, c'est un peu une extrême droite inversé, quand l'ED classique détestent les renoi eux vont haïr les blancs et ainsi de site.
Pour haïti, je vous invites à lire négrologue et négritude de Stanislas spero Adotevi.
Qui a étudié la naissance du proto-noirisme, il fait le lien avec le passé colonial.
Le prolétariat Français doit-il s'excuser des crimes de la bourgeoisie Française?
Pour haïti, je vous invites à lire négrologue et négritude de Stanislas spero Adotevi.
Qui a étudié la naissance du proto-noirisme, il fait le lien avec le passé colonial.
Paillaisson rebelle a écrit:
S'excuser et réparer, ça n'est pas ça assumer ses erreurs comme une nation responsable ?
Le prolétariat Français doit-il s'excuser des crimes de la bourgeoisie Française?
Plaristes Evariste- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
https://histoire-image.org/sites/default/dou12_sfic_001f.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/986662693303910410/unknown.png
C'est quoi en haut à gauche?
Si ce n'est des tireurs sénégalais qu'on envoi massacré le prolo Français en grève?
https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/986662693303910410/unknown.png
C'est quoi en haut à gauche?
Si ce n'est des tireurs sénégalais qu'on envoi massacré le prolo Français en grève?
Plaristes a écrit:Le wokisme contient en lui des germes raciste, c'est un peu une extrême droite inversé, quand l'ED classique détestent les renoi eux vont haïr les blancs et ainsi de site.
On parle de wokisme ou d'indigénisme là ?
Plariste a écrit:Le prolétariat Français doit-il s'excuser des crimes de la bourgeoisie Française?
Merci pour l'insulte, mal orthographiée en plus ... ! En plus, à ce que je vois : tu as le courage de tes opinions puisque tu as fait le choix de m'insulter en loosdé, en me jetant ta crotte de nez sous la table ... encore un digne descendant de la chevalerie française ça xD Avec l'ED, c'est toujours la même chanson : ça parle d'honneur et à la première frustration, ça se comporte comme un soulard bedonnant dans un PMU crasseux.
Bon sinon, je te donne raison sur une chose, c'est surtout à la bourgeoisie de payer x)
Dernière édition par Unapologetic le Mer 15 Juin - 18:16, édité 3 fois
Invité- Invité
Horiel a écrit:Unapologetic a écrit:
Le but du wokisme est toujours de réparer une injustice, de rendre + juste ou + équitable une situation X ou bien Y. On a le droit d'y trouver des exagérations mais, faire l'amalgame avec le racisme est une manière d'appliquer un flou gaussien outrancier sur des définitions très claires.
Non, le but du wokisme est d'une part de satisfaire les pulsions revanchardes de gens qui n'ont jamais eu à souffrir des horreurs commises sur leurs ancêtres, de l'autre de promouvoir une réalité alternative* où le malheur résulte forcément de l'Occident et des Blancs.
Bref, pour se faire du bien (?), on déshabille Pierre pour habiller Paul.
Le terme et le concept d'origine ont été dévoyés.
Je crois que c'est Blablala-le-couplet qui a évoqué, il me semble, la cancel culture, fer de lance du wokisme; elle fait partie des outils destructeurs de notre Histoire.
* Alors cette formule digne de l'Educ Nat, c'est la seule chose que je mets au crédit de Trump...
TTTTTTsssssssssss tssssssssssssssss...
Vous trouvez que la Corée du nord c'est woke?
Peut-être qu'ils mangent woke, mais de là à l'être culturellement.
Tu crois que les cafetières non binaires ont leur place en Corée du Nord?
https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/974053244454199348/IMG_20220511_191659_439.jpg
Unapologetic a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Le pardon c'est le pardon (il n'y a rien a expliquer, sauf a renvoyer sur le définition du dictionnaire)Unapologetic a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:C'est justement le problème.Unapologetic a écrit:Je ne vois pas bien le rapport ? ...blablabla-le-couplet a écrit:
Poses toi la question du pardon, entre la France et l'Allemagne ... qui a permis de créer rapidement l'UE ...Eh bien, il te suffit de m'expliquer. C'est à ça que sert un débat, et un forum.Le pardon c'est très bien quand on croit au paradis et à toutes ces bondieuseries à la noix. ...
Pas du tout, le pardon n'est pas qu'un acte religieux. C'est un acte de la vie de tous les jours et partout sur notre planète, à qui sait pardonner.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 15 Juin - 18:27, édité 2 fois
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8