NOUVEAU : Confinement énergétique et pass climatique
2 participants
Page 1 sur 1
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14241
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: NOUVEAU : Confinement énergétique et pass climatique
Très intéressant.Prince a écrit:
Il l'affirme, mais professionnellement, tout ça est super-connu et jamais dit.
Par ailleurs cette dérive écolo-marxiste, basée sur la méconnaissance de l'activité et la réalité économique, et surtout sur une méconnaissance totale générale des sciences, de plus en plus réelle, est très très inquiétante.
Tout ça est bien le résultat d'une diminution de la part de la population de l'activité économique réelle et aussi d'un niveau d'études jusqu'au BAC de moins en moins exigeant et fourni.
La suppression des maths obligatoires est un crime, sans parler des cours de biologie et même des physique qui ressemblent plus à des cours de propagande qu'à un contenu réel et profond.
Pour rappel un bachelier C (une bonne partie) faisait 9h de maths intensives (avec devoirs tous les jours) jusqu'à la réforme Haby, qui a pris effet en 1984.
La bacheliers C (mais les D (+ de bio et de physique et moins de maths), E (maths purs), H (informatique) et A+maths - donc des littéraires+maths) avaient des connaissances en maths équivalentes mais mieux assimilées et profondes que des maths sup aujourd'hui et des connaissances bien plus ancrées que ne les auront même les maths spé qui intégreront les grandes écoles (où on ne fait plus ce genre de cours fondamental mais de la pratique) et qui représentent autour de 2% d'une classe d'age. On parle d'à peu près 25/30% d'une classe d'âge sévèrement notés (sans aucune clémence) avec le BAC et donc un peu plus de la moité, donc autour 15% de Dieux en Math jusqu'en 1984 par rapport aux blaireaux, meilleurs de la classe aujourd'hui qui ont un BAC.
Et s'il y un pays qui pour les études secondaires ressemble à la France au niveau de sa déchéance, ce sont les Etats-Unis. Mais pas grave pour eux, ils importent les cerveaux qui se sont formés à l'étranger, alors que nous exportons notre minuscule reliquat.
Pour info, aujourd'hui, on en est à importer des ingénieurs marocains (en masse), pour faire face à notre déficience scolaire. C'est pas la crèment mondiale mais ils parlent français et ce sont les meilleurs africains, car le Maroc à repris et garde le modèle ultra-sélectif et exigeant de l'enseignement français d'avant réforme Haby.
On peut dire qu'au vu des résultats, passer son temps à l'école, en France, hormis pour apprendre à se débrouiller en société, est une pure perte de temps.
Vaut mieux apprendre tout seul ou en petits groupes, avec tout le matériel, bouquins, documents et streaming internet nécessaire. Il faudrait juste un prof, surveillant ou aide pour orienter les recherches et les méthodes d'apprentissage, et la façon de se tester et s'entrainer. Et en principe, ces méthodes devraient s'apprendre au primaire.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Sujets similaires
» Royaume-Uni. 1er confinement climatique
» Confinement : Le nouveau chantage de Macron ? - JT du lundi 15 novembre 2021
» Attal annonce un nouveau tour de vis sur le Pass sanitaire...
» Les députés valident l’obligation du pass sanitaire pour accéder aux manifestations contre le pass sanitaire
» La dictature sanitaire en marche
» Confinement : Le nouveau chantage de Macron ? - JT du lundi 15 novembre 2021
» Attal annonce un nouveau tour de vis sur le Pass sanitaire...
» Les députés valident l’obligation du pass sanitaire pour accéder aux manifestations contre le pass sanitaire
» La dictature sanitaire en marche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum