Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La guerre d Indochine n à jamais pris fin

4 participants

La guerre d Indochine n à jamais pris fin Empty La guerre d Indochine n à jamais pris fin

Message par Antonio Gramsci Sam 25 Juin 2022 - 5:07

, https://redtac.org/asiedusudest/2021/05/01/les-hmong
s-du-laos-a-quand-la-fin-de-la-guerre-du-vietnam/
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

La guerre d Indochine n à jamais pris fin Empty Re: La guerre d Indochine n à jamais pris fin

Message par Plaristes Evariste Sam 25 Juin 2022 - 6:35

Pour le moment rien qu'on pusse faire et l'agenda des gens à châtier est plein à craquer.

Dernière édition par Plaristes le Dim 26 Juin 2022 - 17:46, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

La guerre d Indochine n à jamais pris fin Empty Re: La guerre d Indochine n à jamais pris fin

Message par Antonio Gramsci Dim 26 Juin 2022 - 17:31

Des gens à châtier ? Même Éric Zemmour se fout éperdument des Hmongs ! En 2011,un ancien d Indochine s est donné la mort devant un monument dédié aux victimes de cette guerre. L ex F. N s est tu. Une France fière de son passé devrait réhabiliter les Hmongs, qui ont sauvé pendant la Seconde guerre mondiale les civils français de l Indochine sous occupation nippone, quand ils traquaient et égorgeaient nos compatriotes ! Quand j y pense, le merdier qu à fouttu Hiro Hito, l empereur ambigu, dans toute l Asie !

Dernière édition par GRAMSCI le Dim 26 Juin 2022 - 18:28, édité 1 fois
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Message par Jeannot Lapin Dim 26 Juin 2022 - 20:47

GRAMSCI a écrit:Des gens à châtier ? Même Éric Zemmour se fout éperdument des Hmongs ! En 2011,un ancien d Indochine s est donné la mort devant un monument dédié aux victimes de cette guerre. L ex F. N s est tu. Une France fière de son passé devrait réhabiliter les Hmongs, qui ont sauvé pendant la Seconde guerre mondiale les civils français de l Indochine sous occupation nippone, quand ils traquaient et égorgeaient nos compatriotes ! Quand j y pense, le merdier qu à fouttu Hiro Hito, l empereur ambigu, dans toute l Asie !

Pendant ce temps, j'ai lu que les Khmers Rouges sont de retour et prêts à reprendre la guerre et le pouvoir. Compliqué de le savoir, mais ils seraient soutenus par la Chine comme du temps de Mao.
Ils n'ont jamais été jugés pour le génocide de la population Cambodgienne.
Je me souviens encore des interviews de Pol Pot, qui expliquait, sur son canapé, au journaliste, les raisons de son génocide avec le sourire et quelques pointes d'humour pointés d'un rire narquois. Et pendant ce temps les hippies maoistes le soutenaient et manifestaient en sa faveur. Si, si : dans mon lycées, ils occupaient la cour en fumant de l'herbe, et son portrait était exposé à côté de Mao et de Ho Chi Minh. La police était déjà intervenue à plusieurs reprises. Le prof de gym nous demandait de ne pas nous mêler de leurs manifs (j'étais jeune mais déjà très allergique aux cocos et je n'hésitai pas à leur foutre dans la tronche même quand ils avaient une tête de plus que moi). Ces gens vendaient ensuite de la drogue de façon agressive dans le lycée, que certains allaient chercher en Asie probablement pour soutenir les terroristes communistes qui en vivaient. Certains étaient des violents, connus, participaient à des manifs à coups de coktails molotov.
Un ami a été forcé d'en prendre à plusieurs reprises et on l'a même shooté une fois avant que ses parents le retirent du lycée et le placent dans un internat catholique. Personnellement j'allais jamais dans ces soirées où traînaient ces gauchistes. Une amie a fini droguée et ses parents ont dû l'envoyer dans une espèce d'internat prison hors de France. Elle s'en est échappée à plusieurs reprises mais s'est fait reprendre à chaque fois par la police aidée par des détectives privés embauchés par la famille. A chaque fois droguée en train de se prostituer (elle était jeune adolescente).
Elle s'en est sortie vers la quarantaine, et a fini par reprendre ses études, hors de France, obtenu son bac et fait des études supérieures qu'elle a fini avec mal à la cinquantaine. Elle a eu de la chance avec ses parents qui ont dépensé des millions pour elle. Elle aurait eu deux gosses l'un sous X, l'autre avec un chef de la mafia, et qu'elle n'a jamais revu, au cours de ses escapades prolongées.

Ce lycée parisien, sur la rive gauche, a donné quelques personnages connus. Il était assez côté, dans la bonne moyenne. J'y suis resté qu'au collège.

Au lycée, j'ai eu droit à des pions qui étaient membres d'action directe. Je me suis bagarré avec l'un d'eux en salle de permanence (je venais de me faire virer de classe alors j'étais furax), et qui m'avait enlevé mon Figaro de mes mains pour le jeter à la poubelle. Un second de la salle s'est levé, pour le mettre en garde, en me suppliant de laisser tomber, probablement qu'il allait griller sa couverture.
J'avais pas réfléchi par la suite à cet incident alors que l'année suivante les intéressés se faisaient arrêter, mais quelques années après je me suis rendu compte que c'est à eux que j'ai eu affaire.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 26 Juin 2022 - 21:09

Et il n'y aurai plus de vietcong pour les arrêter, misère.

Perso je en considère pas ces dégenrés comme communistes.

Dernière édition par Plaristes le Lun 27 Juin 2022 - 10:48, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Antonio Gramsci Lun 27 Juin 2022 - 8:56

Jeannot Lapin a écrit:
GRAMSCI a écrit:Des gens à châtier ? Même Éric Zemmour se fout éperdument des Hmongs ! En 2011,un ancien d Indochine s est donné la mort devant un monument dédié aux victimes de cette guerre. L ex F. N s est tu. Une France fière de son passé devrait réhabiliter les Hmongs, qui ont sauvé pendant la Seconde guerre mondiale les civils français de l Indochine sous occupation nippone, quand ils traquaient et égorgeaient nos compatriotes ! Quand j y pense, le merdier qu à fouttu Hiro Hito, l empereur ambigu, dans toute l Asie !

Pendant ce temps, j'ai lu que les Khmers Rouges sont de retour et prêts à reprendre la guerre et le pouvoir. Compliqué de le savoir, mais ils seraient soutenus par la Chine comme du temps de Mao.
Ils n'ont jamais été jugés pour le génocide de la population Cambodgienne.
Je me souviens encore des interviews de Pol Pot, qui expliquait, sur son canapé, au journaliste, les raisons de son génocide avec le sourire et quelques pointes d'humour pointés d'un rire narquois. Et pendant ce temps les hippies maoistes le soutenaient et manifestaient en sa faveur. Si, si : dans mon lycées, ils occupaient la cour en fumant de l'herbe, et son portrait était exposé à côté de Mao et de Ho Chi Minh. La police était déjà intervenue à plusieurs reprises. Le prof de gym nous demandait de ne pas nous mêler de leurs manifs (j'étais jeune mais déjà très allergique aux cocos et je n'hésitai pas à leur foutre dans la tronche même quand ils avaient une tête de plus que moi). Ces gens vendaient ensuite de la drogue de façon agressive dans le lycée, que certains allaient chercher en Asie probablement pour soutenir les terroristes communistes qui en vivaient. Certains étaient des violents, connus, participaient à des manifs à coups de coktails molotov.
Un ami a été forcé d'en prendre à plusieurs reprises et on l'a même shooté une fois avant que ses parents le retirent du lycée et le placent dans un internat catholique. Personnellement j'allais jamais dans ces soirées où traînaient ces gauchistes. Une amie a fini droguée et ses parents ont dû l'envoyer dans une espèce d'internat prison hors de France. Elle s'en est échappée à plusieurs reprises mais s'est fait reprendre à chaque fois par la police aidée par des détectives privés embauchés par la famille. A chaque fois droguée en train de se prostituer (elle était jeune adolescente).
Elle s'en est sortie vers la quarantaine, et a fini par reprendre ses études, hors de France, obtenu son bac et fait des études supérieures qu'elle a fini avec mal à la cinquantaine. Elle a eu de la chance avec ses parents qui ont dépensé des millions pour elle. Elle aurait eu deux gosses l'un sous X, l'autre avec un chef de la mafia, et qu'elle n'a jamais revu, au cours de ses escapades prolongées.

Ce lycée parisien, sur la rive gauche, a donné quelques personnages connus. Il était assez côté, dans la bonne moyenne. J'y suis resté qu'au collège.

Au lycée, j'ai eu droit à des pions qui étaient membres d'action directe. Je me suis bagarré avec l'un d'eux en salle de permanence (je venais de me faire virer de classe alors j'étais furax), et qui m'avait enlevé mon Figaro de mes mains pour le jeter à la poubelle. Un second de la salle s'est levé, pour le mettre en garde, en me suppliant de laisser tomber, probablement qu'il allait griller sa couverture.
J'avais pas réfléchi par la suite à cet incident alors que l'année suivante les intéressés se faisaient arrêter, mais quelques années après je me suis rendu compte que c'est à eux que j'ai eu affaire.
as tu des sources sur le retour des Khmers rouges ? Je te signale que les maoïstes qui ont pris le pouvoir en 2006 au Népal n étaient pas soutenus par la Chine.je me demande ce qu ils ont bricolé une fois qu ils ont renversé la monarchie à Kathmandou, ils n ont même pas instauré la dictature du prolétariat, comme c est encore le cas en République populaire démocratique de Corée, en République populaire de Chine, au Vietnam, au Laos, ainsi qu à Cuba. De plus, les Khmers rouges sont au Cambodge haut placés dans l armée, je ne vois pas pourquoi ils"devraient reprendre la lutte armée ".
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Juin 2022 - 10:50

C'est vrai qu'eux ils sont là pour les posts.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Fabrice Chotard Lun 27 Juin 2022 - 15:30

GRAMSCI a écrit:(...) ils n ont même pas instauré la dictature du prolétariat, comme c est encore le cas en République populaire démocratique de Corée, en République populaire de Chine, au Vietnam, au Laos, ainsi qu à Cuba. De plus, les Khmers rouges sont au Cambodge haut placés dans l armée, je ne vois pas pourquoi ils "devraient reprendre la lutte armée ".

Cela dépend de que que l'on entend par dictature du prolétariat. Dans ses commentaires sur la Commune, Engels estime que celle-ci fût la première instauration en acte de la dictature du prolétariat. La Commune s'appuyait sur trois points fondamentaux :

1) responsabilité et révocabilité de tous les élus ;
2) pas d’élus et de fonctionnaires mieux payés qu’un ouvrier qualifié ;
3) pas d’armée permanente et séparée du peuple, mais le peuple en arme.

C'est ce que beaucoup de communistes radicaux (pas les bouffons du PCF ou assimilés NUPES bien sur) admettent comme base de la dictature.

C'est pourquoi j'émets un doute sur l'authenticité cubaine.
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Message par Antonio Gramsci Lun 27 Juin 2022 - 17:35

fabricechotard a écrit:
GRAMSCI a écrit:(...) ils n ont même pas instauré la dictature du prolétariat, comme c est encore le cas en République populaire démocratique de Corée, en République populaire de Chine, au Vietnam, au Laos, ainsi qu à Cuba. De plus, les Khmers rouges sont au Cambodge haut placés dans l armée, je ne vois pas pourquoi ils "devraient reprendre la lutte armée ".

Cela dépend de que que l'on entend par dictature du prolétariat. Dans ses commentaires sur la Commune, Engels estime que celle-ci fût la première instauration en acte de la dictature du prolétariat. La Commune s'appuyait sur trois points fondamentaux :

C'est ce que beaucoup de communistes radicaux (pas les bouffons du PCF ou assimilés NUPES bien sur) admettent comme base de la dictature.

tu parles sûrement du Pcof, du Prcf, des Éditions prolétariennes....
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Message par Fabrice Chotard Lun 27 Juin 2022 - 18:08

GRAMSCI a écrit:
fabricechotard a écrit:

tu parles sûrement du Pcof, du Prcf, des Éditions prolétariennes....

En fait je parlais surtout d'Engels dans sa réaction à propos de la Commune. Si il est vrai que les groupes que tu cites peuvent être eux aussi sur cette position, ils ne sont pas les seuls. C'est peu ou prou celle de Rosa Luxembourg, de Pannecoek et des conseillistes, de Simone Weil, d'autres groupes radicaux situs, même de certains maos (les spontex... bon d'accord ils étaient très spéciaux...).

Mais je ne dis pas cela pour asséner un argument d'autorité, mais voir se glisser la république cubaine (je ne parle pas de la Corée du nord, parce que sincèrement je ne suis pas asse renseigné dessus) dans le lot des républiques qui auraient institué une dictature du prolétariat ne me parait pas exact (notamment par la fixité de la composition du pouvoir à tous les niveaux, ce qui n'est pas le cas en Chine où il existe de nombreuses variations dans les provinces (mais bien sur la tête reste la même, n'oublions pas que le terme de dictature du prolétariat fait référence à la république romaine et non pas à l'acception contemporaine adopté depuis les régimes de l'entre-guerres).

ravi d'échanger :)
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Message par Antonio Gramsci Lun 27 Juin 2022 - 19:26

Les trois partis cités sont des marxistes leninistes pur jus.
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Juin 2022 - 19:57

Fabrice ça faisait longtemps.

Errmrm le PRCF, c'est plus ce que c'était.

KKE tiens la route, Frenet Obrero reviens sur la bonne vois après avoir fait son autocritique pour être tombé dans la connerie covidiste.

PCCubain s'éloigne à la dérive en suivant le modèle chinois Demandez à Roberto vaquero suite à son séjour à cuba...

PCChinois n'est plus qu'à moitié marxiste il est déjà plus confucéen, ils perdent la route.

Le wokisme commence à prendre racine en Chine. Alors qu'il y a quelques années on parlait de baizuos.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Antonio Gramsci Dim 3 Juil 2022 - 14:06

Lors de sa présidence, Trump avait annoncé vouloir renvoyer 4.500 Hmongs vers le Laos, l article du lien le note. Les membres de ce groupe ethnique sont ils les damnés de la Terre ?
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé