Face au changement climatique, quelles habitudes avez-vous déjà changées ? Témoignez ...
+10
Stève Chevauchet
Henri-Gatien Bertrand
Plaristes Evariste
Clavier
Darbut
ztylo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Compte supprimé Ejainiste
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Face au changement climatique, quelles habitudes avez-vous déjà changées ? Témoignez ...
dan26 a écrit:^pour moi c'est cyclique cela a toujours existé même avant l'ère dite moderne et industrielleChevauchet a écrit:Les grands responsables, du réchauffement, ne sont pas les êtres humains mais les bovins et leurs pets...cela s'est dit...
de plus ce matin sur le plateau ardéchois -1 °du jamais vu fin juillet !!! Que fait le réchauffement climatique ?
Tout cela pour montrer mon scepticisme , sur ce sujet .
Amicalement
Je suis moi aussi sceptique, je crois qu'encore une fois, on cherche à nous foutre la trouille pour rien.
Mais s'il y avait vraiment un danger, toute l'économie serait au service de l'écologie et toutes les initiatives pour endiguer le phénomène seraient encouragées et financées par l'Etat, des mesures hyper drastiques seraient prises jusqu'à réduire les naissances massivement.
Non, au lieu de ça, on dit aux gens d'éteindre le wifi, franchement, si c'était pas sérieux, j'en rigolerait car c'est digne du Gorafi. On encourage les gens à acheter des bagnoles électriques alors que c'est démontré que c'est une aberration écologique et les plus gros milliardaires peuvent aller faire du tourisme spatial en polluant en un seul voyage autant qu'un humain pendant toute sa vie.
On marche sur la tête, donc, pour moi, c'est bien la preuve que le problème de la pollution atmosphérique est bidon.
Re: Face au changement climatique, quelles habitudes avez-vous déjà changées ? Témoignez ...
Proche de la Belgique et la France. Bon endroit, mais pas le climat idéal.Prince a écrit:j'ai investi dans l'immobilier à Dunkerque, la future Riviera, ça va flamber !
Je miserai plus sur la Bretagne, un climat assez constant, très variable, venteux, constamment légèrement humide, jamais trop chaud, jamais trop froid. Mais bon, ça date pas d'aujourd'hui et du réchauffement.
Déjà, plus bas, en Vendée, et surtout le coin de la Rochelle, il fait trop chaud.
En théorie ça devrait être imperceptible. Les périodes de chaleur sont pas récentes. Ca a toujours existé.
La vérité, c'est que les jeunes aiment la chaleur et les vieux n'aiment pas. Et on est une population vieillissante.
Ce qui nous déplait aujourd'hui, c'est qu'on s'est habitué à la clim, au bureau et dans les voitures déjà, on a grossi (les français sont notoirement plus gros qu'avant) et donc on se débarrasse moins bien de la chaleur (phénomène physique à surface de peau quasi-égale, plus de chair donc plus de calories - ce pourquoi les gros transpirent tout le temps), et on a des ordinateurs qui chauffent parfois substantiellement (un gros PC peut consommer 1000W en tout quand il fonctionne - notamment durant les jeux - et il le dégage en chaleur soit autant qu'un radiateur électrique en pleine activité).
Je vous assure que sans ces éléments, on ne verrait pas plus passer les périodes de chaleur que ça. Les écolos font leur choux gras en fait de notre changement physiologique de sédentaires, de nos habitudes de confort et de notre usage étendu des PC utilisés dans les jeux (les nouvelles cartes graphiques indispensables dans les jeux dernier cri avec calcul de lancer de rayons, annoncent consommer jusqu'à 900W à elles seules - en plus du reste du PC).
Et comme je le disais, en moyenne on est de plus en plus vieux.
Au passage, durant une canicule, je suis monté dans un bus à Paris. Chaleur insupportable, je suis redescendu dans les secondes qui ont suivi, comme les autres blancs et maghrébins qui voulaient y monter (j'étais du côté de la porte de Clichy - ce qui explique). En regardant à l'intérieur que des jeunes noirs agglutinés, qui se sentaient bien. Tout le monde n'est pas dérangé par la chaleur.
A noter que dans ma jeunesse, les bus RATP et APTR, des Saviem, étaient souvent en été à plateforme, et permettaient d'ouvrir le haut de toutes leurs fenêtres, en plus de deux trappe sur le dessus. Par ailleurs ils n'étaient pas vraiment étanches à l'air et au niveau des portes, il fallait ne pas se tenir trop près en hiver. Ceux d'aujourd'hui sont étanches et avec peu d'ouverture, minimales et les système de climatisation, soi-disant écolo, voulu par la mairie de Paris est un système de rafraichissement inefficace. Qu'il fasse plus chaud dans les bus RATP est tout à fait logique : c'est voulu.
Cette sois-disant action écologique visant à arrêter le réchauffement, est totalement inefficace, mais les média nous urgent de le faire. Il s'agit en fait d'une action visant à détruire notre société et notre civilisation industrielle.
Tiers-mondistes, anti-occidentaux, ex-communistes devenus verts, se retrouvent tous dans ces actions de désinformations visant à délabrer notre société et à nous mettre au pain sec et à nous égaliser jusqu'à finir aux tickets de rationnement alimentaires, qu'eux, politiques, issus de la gauche "révolutionnaire et sociale" contrôleront et nous auront à la botte. Il s'agit d'une prise de pouvoir de la gauche la plus puante et perverse comme en Union Soviétique.
Le moyen d'y parvenir a été l'importation de la plèbe sous-développée et incompétente africaine, les plus cancres et parasites du monde, ne sachant vivre que d'aides et de larcins. Les parfaits instruments pour renverser la société, en usant de son atout en pays civilisé, la démocratie, et accompagné du délitement organisé de l'éducation (ce pourquoi ces réseaux gauchistes ont d'abord infecté l'éducation).
Jeannot Lapin- Sage
comme cela existe depuis 4,5 milliards d'années, à savoir depuis que la terre existeChevauchet a écrit:On ne peut pas nier que le temps et les temps changent
je suis d'accord mais attention de ne pas tout mélanger , pollution et climatchabgyver a écrit:
Je suis moi aussi sceptique, je crois qu'encore une fois, on cherche à nous foutre la trouille pour rien.
Mais s'il y avait vraiment un danger, toute l'économie serait au service de l'écologie et toutes les initiatives pour endiguer le phénomène seraient encouragées et financées par l'Etat, des mesures hyper drastiques seraient prises jusqu'à réduire les naissances massivement.
Non, au lieu de ça, on dit aux gens d'éteindre le wifi, franchement, si c'était pas sérieux, j'en rigolerait car c'est digne du Gorafi. On encourage les gens à acheter des bagnoles électriques alors que c'est démontré que c'est une aberration écologique et les plus gros milliardaires peuvent aller faire du tourisme spatial en polluant en un seul voyage autant qu'un humain pendant toute sa vie.
On marche sur la tête, donc, pour moi, c'est bien la preuve que le problème de la pollution atmosphérique est bidon.
pour moi la pollution se réglera grâce à l'innovation, cela a déjà commencé, et ce n'est pas fini( Qui aurait cru il y a quelques années que nos déchets seraient des filières, d'emplois, de riches, et d'entreprises )
Et le climat est un phénomène cyclique , récurant , il suffit de regarder l'évolution cycliques des climats
*
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 29 Juil - 13:40, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:comme cela existe depuis 4,5 milliards d'années, à savoir depuis que la terre existeChevauchet a écrit:On ne peut pas nier que le temps et les temps changent
amicalement
Toi par contre, le psychorigide Dan, ça fait 4.5 milliards d'années que tu ne changes pas d'un poil ;-) ... tu dois avoir un cerveau reptilien très développé, et encore quelques écailles sur le dos ;-)
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 29 Juil - 13:44, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
décidément tu ne me connais pas!!tu dis vraiment n'importe quoi à mon sujet !!blablabla-le-couplet a écrit:
Toi par contre, le psychorigide Dan, ça fait 4.5 milliards d'années que tu ne changes pas d'un poil ;-) ... tu dois avoir un cerveau reptilien très développé ;-)
Exemple parmi d'autres après avoir été catho pendant 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherche !!!Sacrée façon de ne pas changer
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:décidément tu ne me connais pas!!tu dis vraiment n'importe quoi à mon sujet !!blablabla-le-couplet a écrit:
Toi par contre, le psychorigide Dan, ça fait 4.5 milliards d'années que tu ne changes pas d'un poil ;-) ... tu dois avoir un cerveau reptilien très développé ;-)
Exemple parmi d'autres après avoir été catho pendant 30 ans je suis devenu athée de raison après des années de recherche !!!Sacrée façon de ne pas changer
Amicalement
Tu amasses, tu amasses et tu as peur de manquer. (c'est ta ritournelle de Fric First)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dan26 a écrit:
décidément tu ne me connais pas!!tu dis vraiment n'importe quoi à mon sujet !!
Amicalement
Et pourquoi ne pas redevenir catho, pour montrer encore mieux votre faculté de changer ?
je confirme tu parles à mon sujet sans me connaitre !!!Et comme tu mens pour me nuire , c'est de la diffamationblablabla-le-couplet a écrit:
Tu amasses, tu amasses et tu as peur de manquer. (c'est ta ritournelle de Fric First)
quand on sait, on n'a plus besoin de croire simplement ; sans savoir, et sans chercher à comprendre .Prince a écrit:
Et pourquoi ne pas redevenir catho, pour montrer encore mieux votre faculté de changer ?
Quelques réflexions qui devraient pouvoir te faire réfléchir !!
Où étaient les chrétiens avant JC
Où étaient les catho avant le concile de Nicée
Pourquoi dieu a tant tardé pour oser envoyer son fils mourir sur la croix , pour parait il sauver les hommes . Alors qu'il lui suffisait à la chute d'adam de dire aux hommes tous ceux qui croient en moi seront sauvé .
et enfin comment dieu si il existe a t'il pu se faire connaitre si tardivement, et laisser tant d'autres religions qui en croient pas en lui s'installer .
et dernière où était le monothéisme avant 1400 ans avant JC
merci d'éviter " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme" je connais la ritournelle
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 29 Juil - 16:09, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Où étaient les chrétiens avant JC ?
Dans la salle d'attente, il me semble
Stève Chevauchet- Postulant
Edouard de Montmonrency aime ce message
merci cela montre ce que j'essaye de vous expliquer , ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces religions .Chevauchet a écrit:Où étaient les chrétiens avant JC ?
amicalement
désolé Prince m'a fait sortir du sujet, en disant des énormités à mon sujet ce n'est pas le sujet excusez moi
pour y revenir , pour parler, "changement ou dérèglement climatique", il faut pouvoir définir la règle ou la norme !!!
Qu'elle est elle pour le climat ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
chabgyver a écrit:Aucune habitude prise en ce qui me concerne, on voudrait nous restreindre et au même temps, on encourage à acheter des bagnoles électriques, on est vraiment dirigé par une belle brochette de débiles.
Sinon, je crois que je vais acheter un hummer diesel, ça va de soit, et je roulerai en première la clim à fond.
Encore qui est arrivé après l'entr'acte ...
Henry- Connaisseur
dan26 a écrit:
de plus ce matin sur le plateau ardéchois -1 °du jamais vu fin juillet !!! Que fait le réchauffement climatique ?
Tout cela pour montrer mon scepticisme , sur ce sujet .
Amicalement
Tu pourrais me dire ou tu as eu cette info car je suis limitrophe Ardèche et ou tu situes le plateau Ardéchois
ztylo- Sage
avec plaisir ma nièce qui est arrivée sur place pour des vacances , m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait des framboises, et qu' un matin elle a relevé un -1 sur la fenêtre de la maison .ztylo a écrit:
Tu pourrais me dire ou tu as eu cette info car je suis limitrophe Ardèche et ou tu situes le plateau Ardéchois
C'est dans une petite vallée à 5 KM de l' auberge de Peyrebeille
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:avec plaisir ma nièce qui est arrivée sur place pour des vacances , m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait des framboises, et qu' un matin elle a relevé un -1 sur la fenêtre de la maison .ztylo a écrit:
C'est dans une petite vallée à 5 KM de l' auberge de Peyrebeille
amicalement
t'es un rigolo, toi
ztylo- Sage
tu me poses une question , je te réponds où est la notion de rigolo ? c'est de fait du vécu sur placeztylo a écrit:
t'es un rigolo, toi
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu me poses une question , je te réponds où est la notion de rigolo ? c'est de fait du vécu sur placeztylo a écrit:
t'es un rigolo, toi
amicalement
Franchement Dan !!!!!!!
Elle aurait pas, ta nièce, qques pbs de conversions entre le fahrenheit et le celsius ?
-1° en ce moment en Ardèche même la nuit, voyons Dan
Dernière édition par ztylo le Sam 30 Juil - 6:30, édité 1 fois
ztylo- Sage
Chevauchet a écrit:On ne peut pas nier que le temps et les temps changent
ben si Dan
ztylo- Sage
c'est possible elle est dentiste, et n'a pas trop de connaissancesztylo a écrit:
Franchement Dan !!!!!!!
Elle aurait pas, ta nièce, qques pbs de conversions entre le fahrenheit et le celsius ?
-1° en ce moment en Ardèche même la nuit, voyons Dan
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2