Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Combien nous coûtent les consultants Macron!!

5 participants

Combien nous coûtent les consultants Macron!! Empty Combien nous coûtent les consultants Macron!!

Message par Christianne Mer 20 Juil - 9:42

Une République des consultants, vous dis-je…

Voilà ce que nous sommes devenus ! La commission d’enquête du Sénat parle d’un « phénomène tentaculaire ».

Les consultants sont au cœur du réacteur de l’Etat. Et les montants en jeu sont faramineux. Vous voulez un chiffrage officiel ? Précis ?

Il n’y en a pas ! C’est l’opacité la plus totale : la Cour des comptes s’en offusque depuis 2014, rien n’y fait.

Ce terrain de jeu reste ultra-confidentiel. Mais le scandale est tel, que les fuites se multiplient.

Prenez les APL : l’Etat missionne Mc Kinsey pour réformer les APL (aides au logement). Coût total de la mission pour le contribuable : 3,88 millions d’euros.

Tout ça pour quoi ? Pour accoucher d’une baisse des APL de 5€…

C’est scandaleux ! Ce cabinet s’enrichit massivement sur le dos des contribuables.

Et en plus il ne paye pas un centime d’impôt en France depuis 10 ans ! Montage fiscal dans un paradis fiscal oblige.

Karim Tadjeddine, directeur associé chez Mc Kinsey en charge des marchés avec l’administration française, siégeait avec Emmanuel Macron à la Commission Attali en 2016 ; et faisait partie de son staff de campagne à l’élection présidentielle en 2017…

Et comme par hasard, depuis l’élection de M. Macron en 2017, les dépenses de conseil en stratégie ont été multipliées par trois. Et le grand bénéficiaire est… le cabinet Mc Kinsey !

Copinage ? Renvoi d’ascenseur ? Notre Président s’en remet à des consultants privés qui n’ont aucune légitimité politique.

Ces cabinets américains opèrent au cœur de ministères aussi sensibles que l’Intérieur, l’Armée/Défense et l’Économie/Finances. Ingérence ? Halte aux conflits d’intérêts ! Notre souveraineté nationale est mise en danger

À quoi servent les hauts fonctionnaires grassement payés par les contribuables ?
Suite là
https://news.contribuables-infos.org/index.php/component/acym/archive/27629-affaire-mc-kinsey-non-a-la-republique-des-consultants?userid=691428-D8B020CE-6FD8-4E69-9770-06A347D525E3&tmpl=raw&language=fr-FR
Christianne
Christianne
Expert
Expert

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Combien nous coûtent les consultants Macron!! Empty Re: Combien nous coûtent les consultants Macron!!

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 20 Juil - 12:23

Le pb, c'est qu'on PAIE FORT CHER NOS HAUTS FONCTIONNAIRES pour JUSTEMENT faire le boulot qui est fait par les consultants payés également très cher !!
Donc soit on laisse les consultants faire le boulot, soit on laisse les hauts fonx le faire, mais il y a doublon et surtout il y en a un des deux qui ne devrait plus exister !!!
Choisissez !! choisissez et périssez !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Combien nous coûtent les consultants Macron!! Empty Re: Combien nous coûtent les consultants Macron!!

Message par Vladimir de Volog Mer 20 Juil - 12:35

omega95 a écrit:Le pb, c'est qu'on PAIE FORT CHER NOS HAUTS FONCTIONNAIRES pour JUSTEMENT faire le boulot qui est fait par les consultants payés également très cher !!
Donc soit on laisse les consultants faire le boulot, soit on laisse les hauts fonx le faire, mais il y a doublon et surtout il y en a un des deux qui ne devrait plus exister !!!
Choisissez !! choisissez et périssez !!!

Ce n'est pas le problème, macron a fait appel à des consultants, pour tordre le coup au code du travail (Uber), et d'autres actions bien moins reluisantes. Maintenant il nous sort de son chapeau (de consultant) une nouvelle façon de casser la notion de salaire, pour le plus grand bénéfice du patronna. Les consultants c'est voulu par le pouvoir pour casser ce qui reste de social à la société. Ce n'est pas par carence des hauts fonctionnaires, mais macron procède "en douce" sans rendre de compte aux élus du peuple. Maintenant il faut que l'on sache ce qui a été fait et à quel coût.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 20 Juil - 17:54

Il ya prix bien pire que l'argent du contribuable que l'ont paye : la souveraineté, les conseils en soit sont très mauvais et viennent de l'étranger.

@Omega95.

Le salaire des fonctionnaire est élevé pour éviter la corruption par le secteur privée, hors ce que l'ont voit c'est justement que le secteur privée que vous chérissez arrive à corrompre malgré ces salaires élevés faute de retro contrôle.

Après on pourrait faire plus de contrôle et moins de salaire exorbitants.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Juil - 17:56

Plaristes a écrit:Il ya prix bien pire que l'argent du contribuable que l'ont paye : la souveraineté, les conseils en soit sont très mauvais et viennent de l'étranger.

@Omega95.
Le salaire des fonctionnaire est élevé pour éviter la corruption par le secteur privée, hors ce que l'ont voit c'est justement que le secteur privée que vous chérissez arrive à corrompre malgré ces salaires élevés faute de retro contrôle.

Oui, restaurer la loi du maximum de jadis.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 20 Juil - 18:08

Plaristes a écrit:Le salaire des fonctionnaire est élevé pour éviter la corruption par le secteur privée, hors ce que l'ont voit c'est justement que le secteur privée que vous chérissez arrive à corrompre malgré ces salaires élevés faute de retro contrôle.

Un fonx corrompu, même si vous lui doublez son salaire, il sera toujours corruptible !!
Le privé n'y est pour RIEN !!

Un fruit pourri est un fruit pourri !!
Et tous les contrôles du monde n'y changeront rien ! En admettant que les hauts fonx acceptent de se faire contrôler (par des moins hauts fonx ?!), le pb, c'est que c'est les hauts fonx qui décident qui sera contrôlé... Combien nous coûtent les consultants Macron!! 518364

Le privé, lui ne décide rien !!! Il propose... c'est le fonx qui décide !!!
Alors ne vous gourrez pas de cible !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Juil - 18:12

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:Le salaire des fonctionnaire est élevé pour éviter la corruption par le secteur privée, hors ce que l'ont voit c'est justement que le secteur privée que vous chérissez arrive à corrompre malgré ces salaires élevés faute de retro contrôle.

Un fonx corrompu, même si vous lui doublez son salaire, il sera toujours corruptible !!
Le privé n'y est pour RIEN !!

Un fruit pourri est un fruit pourri !!
Et tous les contrôles du monde n'y changeront rien ! En admettant que les hauts fonx acceptent de se faire contrôler (par des moins hauts fonx ?!), le pb, c'est que c'est les hauts fonx qui décident qui sera contrôlé... Combien nous coûtent les consultants Macron!! 518364

Le privé, lui ne décide rien !!! Il propose... c'est le fonx qui décide !!!
Alors ne vous gourrez pas de cible !! :dry
Tu as la haine du secteur public Oméga.

(le secteur privé c'est pire, au lieu de la gabegie c'est la fuite des bénéfices dans des paradis fiscaux, regarde les fruits dans les EHPADs privées et titrisées)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 20 Juil - 18:25

Que les haut fonctionnaires se gavent de nos ripailles tout en trahissant met en rogne évidément.
Mais quand ont vous lis Omega95 le contenue de la trahison en question ne vous dérange pas trop on pourrait même croire que vous en réjousisez car tellement conforme votre dogme.
ET que ça serait par conséquent seulement la première parti du problème qui vous met en rogne.

Après évidément que face à cet échec stratégique il évident qu'il va falloir revoir leur salaires à la baisse. Surtout après les auto augmentations qu'il se sont offertes.

Concernant le publique je crois au retro contrôle du peuple, je crois que le pouvoir vient du peuple et qu’aucune, oligarchie, dictature, aucune monarchie ne peut gouverner sans le consentement du peuple, qu'il soit obtenu par le mérite la duperie ou la menace de l'usage force.

(D’ailleurs pour ça que je vous crache à la gueule.)

Je crois que le privée échappera toujours à ce retro contrôle, pas le publique.
De plus le privée n'a que faire de l'intérêt général.
Le publique a pour devoir  de servir l'intérêt général c'est sa fonction et raison d'être, si ce n'est pas le cas ça veut dire qu'il a été détourné au profil du privée et de l'intérêt particulier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Juil - 18:55

Plaristes a écrit:...

Concernant le publique je crois au retro contrôle du peuple, je crois que le pouvoir vient du peuple et qu’aucune, oligarchie, dictature, aucune monarchie ne peut gouverner sans le consentement du peuple, qu'il soit obtenu par le mérite la duperie ou la menace de l'usage force.
...
Je crois que le privée échappera toujours à ce retro contrôle, pas le publique.
De plus le privé n'a que faire de l'intérêt général.
Le publique a pour devoir  de servir l'intérêt général c'est sa fonction et raison d'être, si ce n'est pas le cas ça veut dire qu'il a été détourné au profil du privé et de l'intérêt particulier.

Exact Plaristes, et c'est pour ça qu'il faut des frontières souveraines "France First" au lieu du "Fric First" globalisé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 20 Juil - 22:18

On remarquera qu'Omega95 quand il parle de l'€urope, il se plaindra toujours  de l'oligarchique  bureaucratique des fonctionnaires, mais rarement de la perte de frontières, des dictats des Gopés. Pourtant pas besoin d'état pour avoir la bureaucratie, il suffit d’entrer dans une compagnie d'assurance, ou bien même une société de holding. Le capitalisme financier est très bureaucratique. Et c'est justement ce capitalisme financier, qui impose par le biais de l'€urope sa bureaucratie ses lois et son dogme : Celui de Dan et Omega95.

Toujours ce foutu dogme libéral qui se peint comme la religion des gentils petit boutiquiers et petit commerçants, en lutte permanente contre un bureaucratie étatique oppressante par nature et jamais par circonstances.
Comme si l’administration était incapable de faire son boulot, et que ce n'était pas le fruit d'une corruption, et quand  corruption il y a, elle est toujours le seul fruit du fonctionnaire.
 Voir même pire pour essayer de sauver une entreprise d'état comem al SNCF. (Quel sacrilège ho mon dieu.) Et jamais de l'influence du secteur privée.
'alliance de la bourse et du gouvernement décrites par Engels et Lénine et Marx pourtant visible de tous n'existe pas dans leur beau petit monde.
Ainsi quand on parle des crimes du capitalisme comme la colonisation, Omega95 à partir de ses dogmes qu'ils plaque sur la réalité conclu le capitalisme incapable de crimes d'état. Alors que cette politique a été réclamée par, conçu par et pour la bourgeoisie capitaliste.

Passé au rayon X l'Omega95.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Juil - 23:23

Plaristes a écrit:On remarquera qu'Omega95 quand il parle de l'€urope, il se plaindra toujours  de l'oligarchique  bureaucratique des fonctionnaires, mais rarement de la perte de frontières, des dictats des Gopés. ...
...
Passé au rayon X l'Omega95.
Ben Oui, n'oublie pas qu'ils sont tous deux deux belles groupies des milliardaires (qu'ils jalousent et envient, et s'identifient à eux par mimétisme) ... donc c'est logique.

C'est nos 2 curiosités du forum ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 21 Juil - 9:44

Merci à Plaristes (qui croit toujours m'avoir compris et parle à ma place pour me faire passer pour celui qu'il croit que je suis) et à Blabla, (qui pense encore que je jalouse les milliardaires car il projette ses propres jalousies sur ses interlocuteurs) de vos interventions qui me rassurent !!
Si, si , elles me rassurent car elles prouve que vous n'avez toujours RIEN compris à ma position (je ne peux parler pour Dan, il est grand, il vous répondra lui même), et ça explique bien des choses...  Combien nous coûtent les consultants Macron!! 518364

Merci !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 22 Juil - 6:29

Tu fais gneugneu, z'avez rien compris, je suis poru que l'état assure els fonction régalienne gneu.
Mais vous voulez pas que l'état face de recettes..... Donc comment il paye la police et tout l'état?

Non vous êtes grillé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 22 Juil - 10:50

Plaristes a écrit:Tu fais gneugneu, z'avez rien compris, je suis poru que l'état assure els fonction régalienne gneu.
Mais vous voulez pas que l'état face de recettes..... Donc comment il paye la police et tout l'état?

Non vous êtes grillé.

Depuis QUAND l'Etat est-il une société devant faire des recettes ?
L'Etat se finance sur les taxes et impots ! Et DOIT en retour assurer des fonctions régaliennes !
Notre Etat ne remplit absolument pas ces critères, alors permettez moi de considérer qu'il n'est pas MON Etat !!
Vous pouvez gneugneuter autant que vous voulez, prouvez moi le contraire !!! :dry

Et, OUI, vous êtes toujours LOIN de m'avoir cerner !! xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 22 Juil - 11:45

omega95 a écrit:...

lol ... Tu rigoles, tu es un Fric First, et ça se voit instantanément.

PS: tout le reste n'est que subsidiaire pour toi. Et comme d'hab., je te laisse le mot de la fin, sinon c'est infini avec toi comme avec Dan.

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 22 Juil - 20:19, édité 3 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 22 Juil - 12:21

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:...

lol ... Tu rigoles, tu es un Fric First, et ça se voit instantanément.
Et, oui, c'est bien ce que je dis...
TRES LOIN !!!! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé