La psychanalyse pour les nuls
+2
Christianne
Soliman le Magnifique
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soliman le Magnifique- Chef
Re: La psychanalyse pour les nuls
hRtazieff a écrit:La haine de Freud pour ses patients
Ayant pas mal fréquenté les médecins et les hôpitaux pour des raisons familiales, j'ai constaté que la grande majorité des médecins n'ont aucune empathie pour leurs patients. Certains sont même agressifs, montrant de l'irritation si on a le malheur de leur poser une questionc (légitime), d'autres sont cyniques . Une façon de se protéger contre la submersion par la souffrance des patients? La sélection par les maths qui prévaut depuis 50 ans n'en fait pas des humanistes!
Il existe cependant des médecins ouverts, à l'écoute... J'en ai rencontré un à l'hôpital Nord à Marseille il y a 20 ans, un grand chef de service en cardiologie plein d'humanité et de considération pour la personne très âgée qu'était ma mère. Son attitude influençait tout son service! Quel changement par rapport à l'attitude des soignants (médecins et infirmières) à l'Hôpital d'Aix où elle avait d'abord été prise en charge!
J'ai la chance d'avoir trouvé une jeune femme comme médecin traitant, très à l'écoute! j'ai quitté une harpie qui, elle, détestait vraiment les patients et se montrait infecte même avec les jeunes enfants qui avaient le malheur de pleurer parce qu'ils avaient mal!
Freud n'aimait pas ses patients mais plus que tout il haïssait les femmes
Christianne- Expert
Soliman le Magnifique aime ce message
Merci pour ce beau témoignage.
Pour vous dire la vérité, je pense qu'il y a des médecins tellement fragiles et sensibles qu'ils deviennent inhumains. Ils ne supportent pas la douleur chez l'autre au quotidien. Ce n'est pas qu'il soit méchant. Ils sont fragiles. J'aurais pas aimé être médecin. J'ai un ami chirurgien. Il me raconte les techniques. Il faut avoir le coeur accroché. Un médecin ou un chirurgien il faudrait les recruter au test de personnalité. Bonne journée
C'est la raison pour laquelle j'ai écrit: Une façon de se protéger contre la submersion par la souffrance des patients?hRtazieff a écrit:Pour vous dire la vérité, je pense qu'il y a des médecins tellement fragiles et sensibles qu'ils deviennent inhumains. Ils ne supportent pas la douleur chez l'autre au quotidien. Ce n'est pas qu'il soit méchant. Ils sont fragiles. J'aurais pas aimé être médecin. J'ai un ami chirurgien. Il me raconte les techniques. Il faut avoir le coeur accroché. Un médecin ou un chirurgien il faudrait les recruter au test de personnalité. Bonne journée
Pour certains c'est ça mais d'autres n'aiment plus leur travail et les patients en pâtissent
Christianne- Expert
pour combattre ces sensibilités et fragilités , je me demande s'ils ne prennent pas des substances illicite voir des antidépresseurs , car ce ne sont pas des surhumain(e)s !!!hRtazieff a écrit:Pour vous dire la vérité, je pense qu'il y a des médecins tellement fragiles et sensibles qu'ils deviennent inhumains. Ils ne supportent pas la douleur chez l'autre au quotidien. Ce n'est pas qu'il soit méchant. Ils sont fragiles. J'aurais pas aimé être médecin. J'ai un ami chirurgien. Il me raconte les techniques. Il faut avoir le coeur accroché. Un médecin ou un chirurgien il faudrait les recruter au test de personnalité. Bonne journée
Frère Barnabé- Vénérable
Christianne a écrit:hRtazieff a écrit:La haine de Freud pour ses patients
... La sélection par les maths qui prévaut depuis 50 ans n'en fait pas des humanistes! ...
Surtout que la sélection est plus sur des méthodes mathématiques (statistiques) que sur des vraies maths pour la médecine. C'est juste des méthodes a appliquer qui ont besoin surtout de mémoire et d'anti-sèches en tableurs excel ;-) ... ce n'est pas de la science dure.
Cependant, en côtoyant la souffrance humaine, ils sont obligés de se protéger aussi ... ça peut des fois altérer l'empathie envers autrui (un cuir trop tanné).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Personnellement je pense malgré tout qu'il faut respecter tout les médecins et les encourager. Leur métier est difficile et noble
Edouard de Montmonrency aime ce message
hRtazieff a écrit:Personnellement je pense malgré tout qu'il faut respecter tout les médecins et les encourager. Leur métier est difficile et noble
Évidement, en tout cas la plupart sont biens. (mais il y a aussi des exceptions)
blablabla-le-couplet a écrit:hRtazieff a écrit:Personnellement je pense malgré tout qu'il faut respecter tout les médecins et les encourager. Leur métier est difficile et noble
Évidement, en tout cas la plupart sont biens. (mais il y a aussi des exceptions)
Le monde est imparfait et nos corps aussi.
Mais je ne parle des médecins du diable. Ils existent croyez moi.
Edouard de Montmonrency aime ce message
... Le monde est imparfait, mais c'est à nous de tendre vers le mieux.
C'est notre responsabilité.
C'est notre responsabilité.
les respecter et les admirer lorsqu'ils sont respectables!hRtazieff a écrit:Personnellement je pense malgré tout qu'il faut respecter tout les médecins et les encourager. Leur métier est difficile et noble
Christianne- Expert
Christianne a écrit:les respecter et les admirer lorsqu'ils sont respectables!hRtazieff a écrit:Personnellement je pense malgré tout qu'il faut respecter tout les médecins et les encourager. Leur métier est difficile et noble
Comme toujours, il faut de la réciprocité.
Christianne a écrit:les respecter et les admirer lorsqu'ils sont respectables!hRtazieff a écrit:Personnellement je pense malgré tout qu'il faut respecter tout les médecins et les encourager. Leur métier est difficile et noble
J'ai des témoignages de personnes qui ont vécu des fautes médicales si étranges que je me suis dis qu'il y a des fautes volontaires racistes. Des médecins racistes ! Ça existe à votre avis?
Sa paranoïa atteint ses sommets , hRtazieff serait la victime de médecins racistes .
Voila qui explique sa prose des trois derniers jours !
Darbut- Sage
Ça c'est vrai qu'il en existe !
Vous êtes allés voir les condamnations des médecins collaborationnistes à Nuremberg ?
Ridicules !
Tous les médecins ne sont pas j uifs, loin de là !
Il en est de SS avec leurs petits indigènes loyalistes !
S'ils les ont recruté dans l'espace comme les ingénieurs nazis, je serais Pesquet, je m'inquieterai !
Vous êtes allés voir les condamnations des médecins collaborationnistes à Nuremberg ?
Ridicules !
Tous les médecins ne sont pas j uifs, loin de là !
Il en est de SS avec leurs petits indigènes loyalistes !
S'ils les ont recruté dans l'espace comme les ingénieurs nazis, je serais Pesquet, je m'inquieterai !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Quand à ce cher Rachid, il devrait se trouver un médecin nazi, en Amérique du Sud ou en Syrie, il serait non seulement rassuré mais en plus "gagnerait son paradis éternel", comme il aime le dire concernant les lapidés.
Vous pensez bien que pour lui, un médecin souriant et pas assez trash, qui ne fait pas craquer des os à chaque consultation, ne charcute pas les organes génitaux, n'est pas un bon médecin.
Et un médecin qui a des patients, alors et pas des instatunes ?!
Un de ceux qui font des diagnostics et pas des devis : ça doit être un raciste !
Un de ceux qui font des diagnostics et pas des devis : ça doit être un raciste !
"C'est chiant", les diagnostics, vous savez ?
On peut suivre le raisonnement, d'autres peuvent contrôler s'il est faux ... trois lignes de médications et deux factures : "c'est plus clair" !
On peut suivre le raisonnement, d'autres peuvent contrôler s'il est faux ... trois lignes de médications et deux factures : "c'est plus clair" !
darbut a écrit:Sa paranoïa atteint ses sommets , hRtazieff serait la victime de médecins racistes .
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/alors-voila/le-racisme-dans-le-milieu-medical-2874945
On sait tout de suite que notre problème, c'est qu'on ne s'est pas assez mis assez à genoux et donné au denier !
Vous avez assez donné aux deux niais, Rachid ?
Eul père et sin fils ?
Ils ne sont pas le saint esprit, vous savez ?
Eul père et sin fils ?
Ils ne sont pas le saint esprit, vous savez ?
Ils bouffent et pas qu'un peu !
Page 1 sur 2 • 1, 2