RACISME
+8
Jeannot Lapin
FONTSESTIAN
Couillatris Mouchabière
Marie-Pauline de Crécy
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé Ejainiste
Clavier
Vladimir de Volog
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RACISME
... Ca dépendait d'où aussi alors. (de la position de l'observateur)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca dépendait d'où aussi alors. (de la position de l'observateur)
Oui, certainement, mais nous étions les plus concernés !!
Crapouille la vinasse- Maître
Je connais des gens de droite qui sont racistes.
Paul Daumier- Impétrant
Tout le monde il est raciste.....
Clavier- Sage
Paul Daumier aime ce message
Vladimir de Volog- Vénérable
Le racisme est partout. Je connais même des gens de droite qui sont racistes.
Paul Daumier- Impétrant
Paul Daumier a écrit:
Le racisme est partout. Je connais même des gens de droite qui sont racistes.
Vous m'étonnez beaucoup.
Invité- Invité
je rappelle qu'etre raciste c'est reprocher à certains ce qu'ils sont, S O N T ( donc de ce qu'ils ne sont pas responsable vert, noir, rouge, grand petit, etc ), alors que la grande majorité des personnes , outrancièrement traitées de racistes, reprochent simplement à certains ce qu'ils font FONT (voler, tuer, violer ,dealer , trafiquer )!!
donc dans la grande majorité des cas les personnes traitées, de ce qualificatif infamant ne le sont pas .
Pour preuve encore une fois pourquoi en général les africains , pensent être vu par des racistes, alors que les asiatiques ne se plaignent jamais d'etre traités de la sorte .
Pour faire simple pourquoi seul les africains , croient etre racisé !!
réponse : voir les populations carcérales , vous avez la cause principale de la cause de ce qualificatif envers les africains en général .
Pourquoi dire d'une personne qu'elle est asiatique ou européenne ne pose aucun problème , alors que de dire qu'elle est africaine poserait problème !!
Il faut toujours chercher la cause profonde, et réelle d'une attitude
amicalement
j'ai mis en gras la partie, que certains ne comprennent pas!! Etre raciste c'est reprocher à quelqu'un se dont il ne peut en aucun cas etre responsable , puisque etre petit, vert, blanc, ou gaucher par exemple, ne se choisit pas. Désolé de faire simple pour que les gens très simples puissent essayer de comprendre .
Personne en dehors des ......, irait reprocher cela à certains .
Question simple , qui demande une réponse simple, pourquoi en général les africains , et pas les autres continentaux sont ils critiqués, dans certains cas ?
donc dans la grande majorité des cas les personnes traitées, de ce qualificatif infamant ne le sont pas .
Pour preuve encore une fois pourquoi en général les africains , pensent être vu par des racistes, alors que les asiatiques ne se plaignent jamais d'etre traités de la sorte .
réponse : voir les populations carcérales , vous avez la cause principale de la cause de ce qualificatif envers les africains en général .
Pourquoi dire d'une personne qu'elle est asiatique ou européenne ne pose aucun problème , alors que de dire qu'elle est africaine poserait problème !!
amicalement
j'ai mis en gras la partie, que certains ne comprennent pas!! Etre raciste c'est reprocher à quelqu'un se dont il ne peut en aucun cas etre responsable , puisque etre petit, vert, blanc, ou gaucher par exemple, ne se choisit pas. Désolé de faire simple pour que les gens très simples puissent essayer de comprendre .
Personne en dehors des ......, irait reprocher cela à certains .
Question simple , qui demande une réponse simple, pourquoi en général les africains , et pas les autres continentaux sont ils critiqués, dans certains cas ?
Dernière édition par dany26 le Mar 30 Avr 2024 - 16:15, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:je rappelle qu'etre raciste c'est reprocher à certains ce qu'ils sont, S O N T ( donc de ce qu'ils ne sont pas responsable vert, noir, rouge, grand petit, etc ), alors que la grande majorité des personnes , outrancièrement traitées de racistes, reprochent simplement à certains ce qu'ils font FONT (voler, tuer, violer ,dealer , trafiquer )!!
amicalement
Oui, c'est un peu comme traiter sans arrêt les gens de ce qu'ils sont ... des jaloux et envieux ... c'est ni plus ni moins un racisme social.
donc tu ne sais pas lire, la jalousie, et l'envie est un choix une façon de voir les choses, etre rouge ou noir ou grand , ou petit , tu ne choisis pas !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui, c'est un peu comme traiter sans arrêt les gens de ce qu'ils sont ... des jaloux et envieux ... c'est ni plus ni moins un racisme social.
ta réponse me confirme que j'ai bien fait de t'ignorer , tu ne comprends rien, strictement rien !!
Je vous laisse dans vos écuries avec apotre !!
dany26- Sage
dany26 a écrit:donc tu ne sais pas lire, la jalousie, et l'envie est un choix une façon de voir les choses, etre rouge ou noir ou grand , ou petit , tu ne choisis pas !!Edouard de Montmonrency a écrit:
ta réponse me confirme que j'ai bien fait de t'ignorer , tu ne comprends rien, strictement rien !!
Je vous laisse dans vos écuries avec apotre !!
Tu ne sais pas lire Dany ... qui a écrit SONT et FONT en majuscules ? ... ben c'est toi tête de linotte.
Relis-toi.
Dany, il a raison, il existe de la ségrégation sociale, et dans les deux sens.
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, il a raison, il existe de la ségrégation sociale, et dans les deux sens.
Ségrégation, ostracisation, racisme ... c'est le processus logique du racisme social ou autre, dont Dany est un adepte, et possiblement toi aussi, vu ta réponse.
Dans les deux sens non, les pauvres ne sont pas autoriser a aller ni à loger dans les zone de riches, alors que les riches peuvent circuler ou habiter librement dans les cités s'ils le veulent.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 2 Mai 2024 - 19:19, édité 1 fois
... Où as tu rêvé que c'est dans les deux sens, en toute réciprocité ?
Ségrégation, ostracisation, racisme ... c'est le processus logique du racisme social ou autre, dont Dany est un adepte, et possiblement toi aussi, vu ta réponse.
Dans les deux sens non, les pauvres ne sont pas autoriser a aller ni à loger dans les zone de riches, alors que les riches peuvent circuler ou habiter librement dans les cités s'ils le veulent (mais ils ne le FONT pas).
Dans les deux sens non, les pauvres ne sont pas autoriser a aller ni à loger dans les zone de riches, alors que les riches peuvent circuler ou habiter librement dans les cités s'ils le veulent (mais ils ne le FONT pas).
Une réponse par l’exemple : LFI, qui fait son beurre sur la fracture sociale alors que jamais la redistribution n’a autant fonctionné en France, est piloté par un type qui fustige les riches et fit sa fortune (soumise à l’issue jusqu’à sa disparition) sur l’argent public, via ses différents mandats.
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Une réponse par l’exemple : LFI, qui fait son beurre sur la fracture sociale alors que jamais la redistribution n’a autant fonctionné en France, est piloté par un type qui fustige les riches et fit sa fortune (soumise à l’issue jusqu’à sa disparition) sur l’argent public, via ses différents mandats.
L'exemple est raté ... ce qui compte ce n'est pas le montant de la redistribution, c'est le net qui reste en fin de mois (pour les gens).
Et il y a de moins en moins de reste à vivre pour les gens avec l'inflation et la mauvaise distribution des richesses.
Hum.
Je vous renvoie aux chiffres d’augmentation du pouvoir d’achat.
La pauvreté existe, c’est un fléau qu’on ne pourra sans doute jamais éradiquer. Elle serait sans doute moins violente si on ne poussait pas les gens à croire qu’ils ont absolument besoin d’un IPhone ou de godasses de marques.
Je vous renvoie aux chiffres d’augmentation du pouvoir d’achat.
La pauvreté existe, c’est un fléau qu’on ne pourra sans doute jamais éradiquer. Elle serait sans doute moins violente si on ne poussait pas les gens à croire qu’ils ont absolument besoin d’un IPhone ou de godasses de marques.
Invité- Invité
@Horiel du Kouran d'Ere ... Tu as beau retourner tes chiffres et tes prétextes dans tous les sens, ce qui compte, c'est le reste à vivre en fin de mois (en ayant une vie décente).
de plus quand je dis "sont," cela veut dire que l'on est sans le vouloir!! Blanc, rouge, vert, petit ou grand etc !! qualificatif dont on ne peut être fautif !!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, il a raison, il existe de la ségrégation sociale, et dans les deux sens.
Par contre quand je dit" font " voleur, violeur, bandit, ect , c'est de sa propre volonté .
Mais bon !!
il n'est pas normal de reprocher ce que quelqu'un est , par contre quand il fait des choses illégale c'est normal de le lui reprocher. Voilà toute la nuance entre le racisme primate (qui est très très marginal ) , et ce terme qui est très souvent mal approprié , rien que pour nuire à certains.
Amicalement
je mets en gras pour ceux qui ne savent pas lire
Dernière édition par dany26 le Ven 3 Mai 2024 - 21:29, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:de plus quand je dis "sont," cela veut dire que l'on est sans le vouloir!! Blanc, rouge, vert, petit ou grand etc !! qualificatif dont on ne peut etre fautif !!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Dany, il a raison, il existe de la ségrégation sociale, et dans les deux sens.
Par contre quand je dit" font " voleur, violeur, bandit, ext , c'est de sa propre volonté .
Mais bon !!
il n'est pas normal de reprocher ce que quelqu'un est , par contre quand il fait des choses illégale c'est normal de le lui reprocher. Voilà toute la nuance entre le racisme primate (qui est très très marginal ) , et ce terme qui est très souvent mal approprié , rien que pour nuire à certains.
Amicalement
Ben oui Dany, tu dis tout le temps que les autres SONT jaloux ... alors assume ton racisme social.
Relis tes propres écrits là:
https://politique.forum-actif.net/t35201p25-racisme#700436
Page 2 sur 2 • 1, 2